zwouip avec Idole corrompue : alors ça me semble un poil trop puissant car ça revient à réduire les blessures à une attaque pour chaque créature. Dans un jeu mass life, on ne stresse pas trop de se prendre des pêches car on sait que ça attaque pas derrière (Les aggro sont en général 1 ou 2 couleurs maximum. En sb x4, contrôle dispose là d'un anti-aggro très conséquent (et ce quelle que soit la couleur du contrôle vu que c'est artefact). Bonne idée cependant
pejman avec passe partout : J'imagine que tu voulais dire "Quand le passe-partout ETB, choisissez une couleur..." mais bon. Assez puissant dans un aggro artefact ou avec des créatures qui changent de couleur pour s'adapter à celles adverses (
Golem d'alliage). Carte équilibrée mais je pense difficilement jouable car très random. Ca dépend vraiment des bêtes qu'on joue et de quelles couleurs elles sont. Après, c'est sur qu'avec des Awakening zone, on est sur d'avoir des armées de bloqueurs certains tout en s'assurant des phases d'attaque conséquentes et non-bloquées
maximega avec Amulette polychrome : Je dirais un peu la même chose que pour Pejam, la carte est assez aléatoire car ça dépend vraiment de ce qu'il y a en face. Mais RDW a enfin son antienne glorieuse et lui s'en fout de donner des +1/+1 aux bêtes adverses, tout ce qu'il veut, c'est foutre d'encore plus grosses car il est toujours plus rapide que le reste
lyon4 avec Mox d'Opale : Bon ben.... c'est tout simplement excellent. On retrouve l'état d'esprit des Mox mais avec une contrainte certaine. Respecte précisément le sujet en offrant coohérence et originalité (oui, on en voit pas tous les jours des cartes que l'adversaire peut exploiter aussi
. Mais surtout, le fait que l'adversaire puisse ne profiter de ce permanent que si l'on a utilisé la 1ère capacité rend l'ensemble un poil + avantageux pour soi tout en dissuadant d'en abuser. Je le répète : excellent
ff26 avec Vignoble de l'utopie : 2 manas de la couleur choisie, c'est beaucoup pour
mais c'est au début de l'entretien, ça équilibre. Il faut vraiment adapter son deck pour en tirer bénéfice (permanents à capacités). Le mana offert à l'adversaire est cependant assez anecdotique 9 deck sur 10 n'auront la possibilité d'utiliser efficacement ce mana supplémentaire en temps voulu. Bien dans l'esprit du
Mage du vignoble, ça a du charme
Xeelan avec Kaléidoscope chromatique : Carte assez simple également dont l'effet est assez symétrique entre l'avantage apporté pour nous et l'avantage donné à l'adversaire (pioche/pioche) Un peu cher de CCM pour être vraiment exploitable je pense (mais bonne idée car on aime toujours les artefacts piocheurs car ils sont rares
)
leslivo14 avec Matrice à égalisation : alors c'est un peu hors sujet car ça donne les mêmes avantages/inconvénients à toi et à ton adversaire. J'aurais voulu une carte plus insistante sur la couleur choisie. Un truc du style "Si la couleur choisie est le blanc, les créatures blanches
que vous contrôlez ont l'initiative et les créatures que l'adversaire contrôle gagnent le vol si bleues, la peur si noires...." Bon après, faut trouver la bonne formulation, je te l'accorde
mais ça aurait donné un peu + de charme
Anastaszor avec Amplificateur de Désastres Naturels : Bon alors, ce qui est dommage, c'est que tes cartes ne sont jamais assez recherchées et pas assez complètes
Bien sur j'ironise
Carte on ne peut plus compliquée
"S'il y a un marqueur "désastre" sur l'Amplificateur de Désastres Naturels, retirez-le, puis sautez votre phase de pioche." => "Exilez-le" j'imagine.
"Les créatures adverses de la couleur choisie
gagnent -X/-X, les autres créatures adverses gagnent
+0/+X." => X étant égal au nombre marqueurs Charge ? Désastre ?
"à chaque fois qu'un terrain arrive en jeu,
s'il possède un type de terrain de base," => L'adversaire ? Toi ? Chaque joueur ?
A quoi servent les Marqueurs "Désastre" ? Les marqueurs "Charge" ?
En gros, la consigne ne se reflète que par les créatures qui ne sont de la couleur choisies gagnant +0/+X ?
Désolé mais carte un peu incomplète tout en l'étant trop !
talen avec Bannière patriotique : Alors, ce que j'en comprend c'est que la créature que l'on contrôle (de type et couleur choisis) gagne +1/+1. Ok bien que ce soit très peu puissant pour
. Mais l'autre capacité, j'ai du mal à la comprendre. En gros, tous les permanents adverses, lands compris, (1% de chance que l'adversaire possède un permanent de la couleur et du type choisis) peuvent donner la provocation. Mais alors quel est l'intérêt de jouer cette carte du coup ??
Au mieux, on donne +1/+1 à une créature, au pire toutes les créatures adverses peuvent choper la provocation tous les tours !!! Faut que tu éclaires ma lanterne Talen
hackrider avec Calice du profit :
"+7/+7 jusqu'à la fin du tour." => s'il est vert ?
Oubli sans importance, t'inquiète. La carte est très interessante car elle offre un panel d'avantages à l'adversaire pour 1 gros avantage pour nous. Très bonne idée. Dans l'ensemble la carte me semble cependant un peu trop puissante, car un artefact pour
qui pioche 3 cartes à chaque tour, j'en vuex, j'en veux, j'en veux !!!
Pareil pour le noir, 3 cartes défaussées à chaque tour, c'est TREEEES fort en artefact. Un peu plus équilibrée aurait été bien (genre 2 cartes piochées et non 3, pareil pour la défausse) mais l'idée est vraiment très intéressante
Verdict :
- 3ème ff26
- 2ème hackrider
- 1er Lyon4 Un excellent équilibre
[ Dernière modification par popi le 27 aoû 2010 à 17h18 ]