[Idée de jeu] Puzzle

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 04 Juin 2010 à 18:24


C'est vrai merci, c'est corrigé, en fait, je voulais juste éviter d'avoir des réponses comme fog puis je bourre au tour suivant.

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 05 Juin 2010 à 05:26


J'ai bien trouvé une solution mais elle est pas dans le bon format

Avec la canopée on pioche Manamorphose, on a alors 1 terrain et la canopée engagée.
On joue la Manamorphose pour rajouter deux manas rouges à sa réserve, on pioche le Deuxième rite selon Hidetsugu et on carbonise notre adversaire en le jouant avec le mana qu'il nous reste.
Dommage j'étais content d'avoir réussi à caser l'injouable et peu subtil éphémère rouge.

Réflexion faite je pense avoir trouvé, la solution consiste dans le fait que notre adversaire trop confiant attaque avec sa limace sans le moindre terrain, de fait, toutes nos créatures ont l'initiative, pour peu qu'on leur indique de bloquer la pauvre bestiole dégoulinante de bave...

Donc on jouera comme suit:

On engage une plaine et la canopée pour piocher toujours une Manamorphose, qui en se résolvant va nous faire piocher les Lames de Velis Vel, qu'on jouera avec les deux manas rouges obtenus avec la Manamorphose.
On ciblera ainsi nos deux intercepteurs qui deviendront de valeureux archers à leur tour puis on ordonnera à tout nos tireurs d'élites de cribler l'escargot de flèches, ce qui ferra un total de dégâts infligés à travers la limace à notre adversaire de 3+3+3+3 soit 12 dégâts en initiative, ce qui devrai le tuer avant même qu'il ne gagne de points de vie si je ne m'abuse

PS: Je cherchai le moyen de mettre l'initiative aux archers tout en leur permettant d'augmenter leur force assez pour atteindre les 10 points fatidiques, j'ai même essayé Avertissement de l'éclaireur+Général de campagne mais ca faisait que 8 dégats honorables mais insuffisants

[ Dernière modification par Mackamantai le 05 jun 2010 à 05h34 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 05 Juin 2010 à 13:18


En fait la solution à laquelle je pensais c'était celle avec avertissement de l'éclaireur et général de campagne : Les changeformes sont 4/4 initiative, et le doyen est 2/2 initiative en bloquant le limace. -> 10 dégâts.

Enfin, j'aurai du faire plus attention à cette limace en plus, avec elle, il suffit de booster un archer.

Bien joué, ceci dit;

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Samedi 05 Juin 2010 à 19:21


un jour, on trouvera un puzzle avec une seule solution HAHA

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Juin 2010 à 17:03


Allez j'essaie d'en proposer un, j'espère que la difficulté est bien dosée.
Nous jouons en T2 Kamigawa-Ravnica-9e. (les blocs que je connais le mieux, plus facile de réfléchir dessus pour moi^^).


Vous jouez contre un jeu Enduring Ideal, qui jusque ici s'en sort bien car voici sa table :



Tous ces enchantements sont arrivés en jeu par l'intermédiaire d'un idéal perpétuel, ce qui l'empêche de jouer des sorts.



Il dispose également de 2 plaines, 3 forêts, 1 pont de glace de tendo et 1 montagne, tous dégagés. Enfin, il a 5 cartes en main.



Quand à vous, vous jouez un jeu Rakdos monté à la va-vite par tisseur_de_reves, ce qui vous cause bien des soucis. En effet, vous avez en en jeu :


et un avec 1 marqueur qui équipe le ghildmage.

Edit : le texte de l'illustration de la rusalka est faux : sa capacité ne peut pas cibler de créature, seulement un joueur.

Vous disposez de 5 terrains, à savoir 1 crypte de sang, 2 sources sulfureuses, 1 marais et 1 montagne.
Votre main se compose de :




Au tour précédent, l'adversaire vous a mis 5 dégats dans la pogne avec la forme du dragon, ce qui vous aurait fait perdre si vous n'aviez pas gagné 2 points de vie en réponse avec le Jitte. Avec l'idéal perpétuel il est ensuite allé chercher meishin pour rendre vos créatures toutes ramollos. En effet après son étape de pioche, il est passé à 5 cartes en main. Ses points de vie sont passés à 5 lorsque il a fini son tour. Vous êtes donc en bien mauvaise posture.


Mais à votre entretien, vous piochez une carte qui peut finalement renverser la situation.

Vous devez trouver quelle est cette carte, et comment faire pour gagner avant de prendre les 5 dégats du début du prochain tour.

J'espère que c'est pas trop simple ; je connais une réponse possible, mais il doit sûrement en exister plusieurs. Sinon je ne sais pas me servir de MWS, donc si quelqu'un qui sait le faire peut faire un screen pour rendre tout ça plus lisible, j'accepte volontiers ^^

[ Dernière modification par zwouip le 06 jun 2010 à 17h29 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 06 Juin 2010 à 17:33


C'est bon, j'ai trouvé une solution. Avec elle, l'adversaire finit à -3, est-ce celle à laquelle tu pensais ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Juin 2010 à 18:06


eh ben c'était simple !

non, avec la mienne il finit à -1, mais donne quand même ta réponse !


maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 06 Juin 2010 à 18:18


Barbelures d'aura pour 3 manas, et 8 dégâts.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Juin 2010 à 18:28


ah oui celle de maximega est très simple et marche bien. J'en avais une un peu plus compliquée ^^


si certains veulent essayer d'autres solutions...

sinon je donnerai la mienne dans la soirée.

[ Dernière modification par zwouip le 06 jun 2010 à 18h42 ]


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 06 Juin 2010 à 19:56


Bon sang de bois j'en ai bavé ><, la réponse est : Chant bouillonnant, j'avais zappée qu'elle avait été rééditée en 9eme.

Bon alors on commence par gagner 2 pv avec le marqueur du jitte pour coloriser notre mana des painlands sans mourir, ca serai trop bête.
On engage tout nos terrains pour obtenir.
Avec les trois manas rouges on joue le chant, on se retrouve avec
On joue le Cérébrotrancheur avec, on donne le vol à notre dragon en payant et il nous reste qui servira à sacrifier le Cérébrotrancheur via la rusalka, on se prend une blessure, ce qui nous amène à 1 point de vie et chaque joueur va alors se retrouver sans main.
Cela a deux conséquences, notre dragon devient une 3/3, puisque l'adversaire n'a plus de main, mais comme nous sommes dans le même cas, ce même dragon acquiert la double initiative, ce qui le ferra taper deux fois, faisant tomber l'adversaire à -1.

Dire qu'avant j'avais cru trouver la solution avec le Rituel de désespoir, j'avais zappé que l'effet du Cérébrotrancheur ne marchait que quand il allait au cimetière...

[ Dernière modification par Mackamantai le 06 jun 2010 à 19h58 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Juin 2010 à 22:25


c'est vrai cette réponse marche aussi.

En tout cas c'est bien trouvé car elle était moins évidente que les barbelures d'auras




La carte à laquelle je pensais initialement était : banc brûlant .

Si on la pioche, il faut d'abord retirer le marqueur du jitte pour gagner 2 pv.
Ensuite on prend 2 manas rouges pour donner le vol au dragon.
On utilise les 3 derniers manas colorés disponibles pour jouer l'avatar de la discorde, et on se défausse au passage du cérébrotrancheur et des flammes caquetantes.
Il ne nous reste donc plus que l'antienne de rakdos et le banc en main.
On joue le banc sur le dragon en retirant l'antienne de la partie, ce qui permet de lui donner +5/+0 et la double initiative.

On attaque avec et on inflige (3+5-5)*2=6 dégats.


Bon elle était un peu facile mais j'essaierai d'en faire une mieux la prochaine fois !


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