[Recherche] Enigmes de situations de parties

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Dimanche 24 Septembre 2006 à 15:37


si vous voulez j'ai trouvé une petite enigme si vous etes en panne d'imagination , bien qu'elle soit assez facile je peux vous la proposer...
répondez moi si vous n'en trouvez pas.

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789alex

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Envoyé par 789alex le Dimanche 24 Septembre 2006 à 18:02


Bah te genes pas, c'est pas limité à 3 personnes ce topic...

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Dimanche 24 Septembre 2006 à 19:39


alors voila ma situation:

votre copain (qui a toujours des idées farfelues) a voulu combiner 2 decks pour voir si ils devenaient plus puissant.
il pour cela fait un choix bizzare: affinité + W/U controle. voulant lui donner une lecon vous avez pris votre mono-rouge artefact pour lui montrer que sa theorie etait stupide. Et pourtant...

Votre adversaire:
Bibliothèque: 26 cartes
10 pv
0 cartes en main
1guide planaire
2archive mobile
2masque d'ivoire
1ornithoptere avec 6 marqueurs +1/+1 dessus et enchanté de vigilance
5 plaines engagées
3 iles engagées
1 ile dégagée
1 plaine dégagée

Cimetière: rien d'interressant.

Vous:
bibliothèque: 14 cartes (pas si idiot de mettre une meule finalement...)
7 montagnes dégagées
4 talisman de d'impulsion

2 pv
0 cartes en main (bientot 3)

Cimetiere: rien d'interessant mais plein de cartes

début de votre tour. la partie avait bien commencer, mais vous avez essuyé il ya 2 tour une vengeance selon akroma. Adieu toutes vos cartes... et l'adversaire bien malin qui a sauvés les siennes avec son guide planaire... sans trop de conviction vous avez posé a votre tour precedent les 4 talismans qui trainaient dans votre main avant de vous faire taillader par l'orni, qui se prepare a vous achevez.
Un petit blast pour le finir? et non il vient de poser 2 masques d'ivoire, et vous n'avez aucun moyen de gérer les enchantements. vous dégagez vos terrains et vous preparez a piocher...
1ere carte: votre dernier artefact... qui d'ailleurs ne sert pas a grand chose.
2eme carte: une carte rouge pas terrible...
3eme carte: tiens une carrtte rouge qui peut etre interressante ... tout n'est peut-etre pas perdu finalement.

voila mon enigme elle n'est pas très dure vous etes au debut de votre phase principale et il faut gagner dans le tour. a ne pas oublier: votre adversaire possede encore sans doute des contres dans sa bibliotheque.
voila a demain.

EDIT: effectivement c'etait une solution mais j'avais zappé 2-3 trucs : pour ma soluce en fait l'adv. est a 10 pv, et nous a 2 et effectivement les talismans c'est les ... désolé( j'avais fait ca de tete)

[ Dernière modification par snaker84 le 25 sep 2006 à 19h30 ]

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789alex

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Envoyé par 789alex le Dimanche 24 Septembre 2006 à 21:30


Que fait un talisman dans un mono-rouge ???

Alors...
Peut être un truc avec saisie des renes...
Bah oui d'ailleurs pas besoin de sacrifier : on pioche un pyroclasme que l'on joue (plus de créas adverses), puis une saisie des renes (juste pour prendre le controle de l'orni). On attaque avec ce dernier. 6 dans la face de l'adversaire, il meurt.


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pic

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Envoyé par pic le Dimanche 24 Septembre 2006 à 22:50


bon ben j arrive trop tard pour repondre alex a deja donne la soluce

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789alex

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Envoyé par 789alex le Dimanche 24 Septembre 2006 à 23:11




Je vais continuer à chercher mon énigme mais là encore, si quelqu'un a une idée, qu'il la mette.


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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Lundi 25 Septembre 2006 à 19:35


mince, quelqu'un a deja trouvé alors que ma soluce ne marche meme pas
j' avais zappé 2-3 trucs j'ai édité mais dans ce cas la la solution d'alex ne marche pas.( on peut quand meme lui compter 1 point)Maintenant elle marche ma soluce!

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Envoyé par 789alex le Lundi 25 Septembre 2006 à 19:42


Bah dans ce cas on fait une menace puis un jet...
-12 à l'adversaire pour !

edit : ah bah non il y a des masques d'ivoire...

Enfin on joue une menace sur l'ornithoptère puis on joue un Assaut Implacable.
6 à la première attaque, 6 à la seconde, pour un total de 7 manas.

[ Dernière modification par 789alex le 25 sep 2006 à 19h49 ]

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Envoyé par snaker84 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:17


Raaah mais c'est pas possible pourquoi y'a t-il des solutions aussi simpls
quelqu'un connait un truc qui rendrait inciblable les creatures?
bon voila ma solution bien compliquée qui sert a rien...

les cartes en main sont: ornithoptere, besoin de vitesse et roue de la fortune.
on joue le besoin et l'orni puis la roue.
on pioche: 4 chant bouillonant et 3 dragon du fourneau .
on joue les 4 chants(8 ), on active les talismans dont 1 pour on passe a1, ( +9 ) puis on joue les dragons, l'adversaire en contre 1 max, on sacrifie 2 land pour leur mettre celerité et on attaque... l'adversaire est déja mort de tt facon alex a trouvé une meilleure soluce...

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Envoyé par pic le Mercredi 27 Septembre 2006 à 18:22


lol voila pourquoi c est encore plus chaud de faire les enigmes, que de les resoudre snake

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Envoyé par 789alex le Mercredi 27 Septembre 2006 à 18:48


C'est pour ça que je suis en retard d'ailleurs...
Désolé, je laisse la main, je m'occupe d'autres choses actuellement.

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Envoyé par snaker84 le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:01


le topic sombre....
bon j'ai un peu cherché puisque personne ne se propose j'en tente une:

votre ami farfelu se ramene pour votre vengeance avec un drole de deck avec du blanc, du rouge, u bleu...
vous avez pris votre deck simic pour vous venger.

Votre adversaire:

pv: 19
bibliotheque: 34 cartes
0 cartes enmain
en jeu:

3 montagnes engagées
4 plaines engagées
1masque d'ivoire
1mine rugissante

4 mur d'acier
2pillard gobelin
2ingerence du mage dont 1 visant tranquilité et l'autre lumiere primitive

Vous
4 cartes en main
pv:1(situatino critique comme d'hab)
bibliotheque: 22 cartes
en jeu:

1kudzu fouettevigne enchanté de pacifisme
4oracle annelé dont 2 enchantés par pacifisme et 2 par cage de mains
4elfes des bois dont 3 enchanté par fers de la foi et 1 par arrestation
1feuillage dense

6 iles dégagées
4 forets dégagées

Alors... la partie n'est pas si compromise mais quand meme, vu le nombre de blasts adverse il aura tot fait d'en piocher un pour vous finir. il vous faut donc gagner a ce tour. vous etes au début de votre phase principale, 4 cartes en main, dont 1 bleue et 3 vertes. rien d'interressant au cimetiere. le deck est 1.5 .

voila, j'espere n'avoir rien oublié et qu'on ne me trouvera pas une solution trop simple d'un coup...

voila j'ai edité et j'ai cassé plusieurs solutions... désolé de ne pas avoir super reflechi mon enigme...

[ Dernière modification par snaker84 le 04 oct 2006 à 17h01 ]

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Envoyé par M17 le Lundi 02 Octobre 2006 à 20:08


combien de counters le kudzu?
Parce qu'on peut partir en combo pour lui mettre pas mal de marqueurs et le piétinement.

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vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

789alex

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Envoyé par 789alex le Lundi 02 Octobre 2006 à 21:09


Vu que le deck est simic, on a que des cartes T2 et/ou ?

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Envoyé par 789alex le Lundi 02 Octobre 2006 à 23:25


J'ai trouvé !

Malgré qu'à mon avis, tu opensais à un truc plus compliqué. Par contre ça va pas aux couleurs...

On joue juste deux blasons.
Nos oracles/elfes des bois deviennent 10/10 car ils sont tous type elfe. Même les oracles ont d'autres bonus.

Vous attaquez avec tout : votre advbersaire bloque 6 créatures maximum, donc il prend au moins 21 (deux 10/10 et le kudzu).

Dis moi si ça va.

Et une fois n'est pas coutume, je passe. Toujours pas d'idée et pas de temps.

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