je laisse encore quelques jours pour d'éventuelles participations, là, deux, ça fait peu
Désolé bluerain, j'ai mis mon post à jour pour "expliquer vite fait" le ruling des cartes
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Le Décalage horaire arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs temps sur lui.
Au début de votre entretien, ajoutez un marqueur temps sur le décalage horaire.
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sans avoir été lancée depuis la main de son propriétaire, le décalage horaire lui inflige X blessures. Si la créature devait mourir ce tour-ci, renvoyez-la dans la main de son propriétaire à la place, sinon le Décalage horaire inflige X blessures à son contrôleur.
Mathman :
Effectivement, tu gères les compagnons, et bonus parce que Lurrus devient useless, Golos, Giruda et les voleurs aussi ^^ Ca gère aussi les exhumation, suspensions, réanimations et surtout, tous les tokens... Pour deux, ça paraît juste une carte de hate absolument infâme. Après, petit soucis de formulation, on parle de champ de bataille depuis quelques temps, et plus de "en jeu" et puis les symboles de mana génériques sont avant les symboles de mana colorés.
zaraq :
Malheureusement, ta carte ne gère absolument aucun compagnon, comme j'avais mis dans l'edit que j'ai fait en voyant les difficulté, les compagnons démarrent la partie en zone de commandement, qui n'est ni hors de la partie, ni l'exil. en t2, ça ne gère que la capacité de Golos, enfin, formulé comme cela. désolé, il y avait un piège, ça permet d'apprendre des points de règles. Après, en l'état, au final, ça gère quelques petits trucs chiants, ça gère le voleur de sanité, le voleur de riche, Golos, et sans doutes d'autres trucs, un peu moins joués.
Bluerain :
Ca paraît un drop 1 pas dégueu contre certain decks, suspension, réanim, même mono red gobelin hésitera à jouer ses larbins. Après, comme Mathman, c'est une carte de hate infâme contre token... Bonus parce que ça gère plutôt pas mal Lurrus et Giruda. Tu as choisi de ne gérer que les créatures, ce qui rend la carte moins fumée que celle de Mathman, c'est sans doutes un plus pour du t2
Allez, je vous fais un top trois :
Troisième, même si ta carte est forte, elle ne respecte pas le sujet, zaraq.
Deuxième, avec une carte sans doutes trop polyvalente, surtout pour du T2, Mathman.
Premier, avec la carte la "plus équilibrée", Bluerain !
Merci à tous trois pour vos participations, et bon courage à tous pour le prochain sujet.
Let Bluerain rules !
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Bluerain le Mercredi 13 Mai 2020 à 12:06
Merci pour la main ! Let's rule !
Instant immersion : Imaginez une édition se passant sur un plan (dans le sens Magic) basé sur un sport, ou des sports, mais pas les sports automobiles parce que ça a déjà été fait en Kaladesh. Sujet : Créer une carte qui pourrait s'intégrer dans cette édition. Interdiction des sports mécaniques.
Equitation, regroupement avec les elfes, les humains, les gobelins et les nains.
Les créatures avec lesquelles l'Equidé intangible est regroupé ont l'équitation.
3/5
Equitation c'est un genre de distorsion, en gros, les créatures avec équitation ne peuvent être bloquées que par des créatures avec équitation.
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Envoyé par Angelspirit le Mardi 19 Mai 2020 à 23:44
Hannos, l’Éclair intrépide Créature légendaire : humain et sportif Mythique
Célérité
Fraction de seconde
: la créature ciblée sans la célérité ou de force inférieure à 3 ne peut pas bloquer les sportifs ce tour-ci.
Favori de la Foule, craint par ses rivaux, Hannos provoque à son entrée en Stade un mélange singulier d'excitation et de jalousie.
3/1
Un plan inspiré plus spécifiquement des sports aux J.O. Plus de cartes en spoiler pour ajouter un peu de consistance :
Spoiler :
Stade de Castidiac
Terrain légendaire : Stade Rare
: ajoutez .
: ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de sportifs ou activer des capacités de sportifs.
Olumpus est l'un des rares plans où l'énergie de ses habitants n'est pas dépensée pour les guerres, mais pour l'accomplissement personnel et le divertissement du peuple. L'ensemble de ces activités se regroupe en de gigantesques arènes nommées Stades.
Elleana, Lanceuse de javelots
Créature légendaire : humain et sportif Mythique
Initiative
Elleana Lanceuse de javelots arrive avec trois marqueurs "javelot" sur elle.
, retirez un marqueur "javelot" d'Elleana : choisissez l'un -
• un autre sportif ciblé acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
• Engagez la créature non-sportif ciblé.
« Pour son premier jet, la belle et élancée Elleana, faisant danser sa longue chevelure blonde au vent, va...
Oups, excusez-moi ! »
- Commentateur du Stade de Matlétis
2/2
Mart'Os de Frap
Créature légendaire : géant et sportif Mythique
Piétinement, Portée
, : le sportif ciblé que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si la créature que vous contrôlez a le piétinement, les blessures supplémentaires sont infligées au contrôleur de cette créature à la place.
« Pour le domaine des Frap ! Pour Castidiac ! »
4/4
Nageur émérite
Créature : ondin et sportif Commune
Traversée des îles, traversée des stades
Situés en plein milieu des Stades, les centres aquatiques bénéficient d'un système de canaux et du temps clément d'Olumpus.
2/3
Médaillon du champion
Artefact Rare
,, sacrifiez le Médaillon du champion : cherchez dans votre bibliothèque une carte de sportif, révélez-là, puis mettez là dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
, sacrifiez le Médaillon du champion : Créez un jeton d'artefact incolore appelé Or. Il a « Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. »
De toutes les distinctions, le médaillon d'or est la plus prestigieuse de toutes.
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Mai 2020 à 14:18
Verdict !
Je vais donner la main à AngelSpirit, notamment pour tout le travail qu'il a fait.
Le regroupement c'est un concept avancé et qui je crois n'a pas été mise depuis longtemps sur une carte, mais sinon la carte de 01nabu n'est pas mal non plus. (En gros c'était sport équestre vs athlétisme.)
Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 27 Mai 2020 à 17:10
Delin, capitaine des Capes de cuivre
Créature légendaire : humain et soldat (R)
Compagnon — Votre deck de départ ne contient que des terrains et des créatures Humain.
À chaque fois qu'une autre créature Humain non-jeton que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille ou meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
Flagg, incarnation de noirceur
Créature légendaire : humain et psychagogue Rare
Compagnon — toutes les cartes non-terrain de votre deck ont une identité-couleur noire.
Intimidation
Au début de chaque étape de fin, si ce n'est pas votre tour, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, ajoutez <>. Ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les phases et les étapes se terminent.