Ouaip désolé je l'avais oublié.
Angelspirit avec Acris, pirateur des réseaux : Intéressant. Bonne idée de créer un général autour du cryptage. L'identité couleur passe malgré le rouge. Carte équilibrée et capacité qui se rejoigne. Cela peut-être fort si il n'y rapidement pas de réponses en face. Très fort dans un deck dédié.
Haldaryn avec Jaq'n Lsthor, Vizir du Tourment : Dommage que cela ne marche pas pour les créatures noires. De plus en et en c'est un peu fumé d'aller chercher des créatures dans la bibliothèque, et en éphémère. Si je ne dis pas de bêtise, le coût converti de mana doit être le même. Donc si on sacrifie une créature coûtant , on ne peut chercher qu'une créature coûtant ... Si c'est le cas, ça demande un build particulièrement compliqué mais si on trouve de quoi faire, on se retrouve avec une toolbox très fournie dans des couleurs pour lesquelles nous ne sommes pas habitués.
Bluerain avec Aldric, énergétiseur de métaux : Le premier elfe cinq couleur de Magic? Sinon j'aime beaucoup l'idée : créer un deck cinq couleur qu'avec des cartes incolores... Sinon le principe de donner la solarisation aux créatures artefact tout en conférant un petit bonus aux artefacts l'ayant déjà est amusant. Bon ok, ça transforme une
Raie manta toucheciel en 11/11 vol pour cinq et les artefacts ultra-fumés qui le deviendraient encore plus sont légion (
Triskèle,
Marcheur porte-hangars,
Baliste ambulante, etc). Le seul aspect qui équilibre la carte est le coût assez cher qui ralentit les sorties.
zaraq avec Melez, agent double : Euh... C'est un général maquis ou surveillez? Je dirai plutôt surveillez vu la deuxième capacité... amusant de coupler la menace et la furtivité, c'est plus ou moins imblocable mais j'apprécie l'idée. Ensuite pour les deux capacités, j'ai du mal à évaluer la puissance. Etant à l'origine un gros joueur de deck voltron, j'ai toujours du mal à voir l'impact d'un général qui fait de la value. Dans un deck buildé autour (et dans ces couleurs), il y a moyen de faire quelque chose de sa deuxième capacité. Par contre je mettrai quand même un petit hors-sujet car je ne vois pas en quoi le général repose sur la dynamique Maquis ou Surveillez.
Pleykorn avec Theralios, croisé à la Lance d'argent : J'hésite également à mettre hors sujet car le fait d'être multicolore n'est pas une capacité en soi. Mais indépendamment de ça c'est une carte qui se concentre sur une thématique en particulier. Sinon c'est un gros général d'aggro bien violent qui transforme le moindre
Raptor implacable en machine de guerre. C'est je pense dans un deck adapté trop fort.
TeRMiNo avec Arzar, profanateur de tombes : ... Le dragage... Jouant un deck manaless dredge et ayant vu la dernière vague de ban, je pense que je ne me risque pas à dire que c'est une capacité trop forte. Objectivement, j'aime beaucoup la carte. Elle prend en compte tous les aspects du dragage. Dans un deck adapté, ça peut vite devenir dégénéré (encore une fois). Transforme toutes les créatures en créatures récursives. (Je n'imagine même pas un
Titan primitif avec le dragage 6...
J'admets que malgré le caractère insolent de la carte, j'aime bien mais ce général ne tient à mon avis pas un mois avant de se manger un ban.
magictruc avec Onsz, refuge des croyants : Alors si je comprend bien, c'est un commandant gratuit mais qui demande d'avoir déjà un terrain et un permanent coloré pour ne pas mourir de suite. Se construit autour d'un deck cinq couleur qui a pour unique kill son général. Si je comprend bien un kill "gratuit" dans un deck qu'on peut juste remplir de contre et de moyen de gestion. Bon en pratique c'est plus compliqué car on ne peux poser qu'un terrain par tour. En fait, autant c'est difficile de créer une créature-terrain équilibrée, autant je trouve ici le pari réussi. Demande une grosse contrainte. Je pense cependant qu'avec un bon build cela peut devenir dur à gérer (il doit bien y avoir des cartes qui donnent le linceul à ses terrains ou un truc du genre...
korlis avec Traja, apôtre d'Emrakul : Lier Délire et émergence est une bonne idée. La première capacité permettant la deuxième. Encore un général
donc qui permet des builds dingues avec cette capacité, plus un gros body. Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire avec. Maintenant comme je ne connais pas trop les impacts de ces deux capacités, j'ai du mal à visualiser des synergies fortes.
Solaris-adz avec Tylemma l'Oubliée : L'exhumation en
? Pourquoi pas après tout.Ca peux passer vu que le blanc a de plus en plus de cartes qui renvoie des créatures du cimetière en jeu. Le fait de diminuer de
rend la carte forte sans pour autant la rendre broken. Gros body pour un coût pas trop dur à payer vu le nombre de bilands en Edh. Le coût de sa capacité permet de faire un peu ce qu'on veut. Encore une belle perspective de build.
Honnêtement ça a été dur de choisir car toutes les idées sont bonnes. Peut-etre quelques cartes broken dans le lot. Si je devais une carte pour en faire un edh personnel, je choisirais
Aldric, énergétiseur de métaux de Bluerain car j'ai toujours considéré que la solarisation était une capacité sous exploitée à Magic. En second
Arzar, profanateur de tombes de TeRMiNo même si le dragage c'est mal
. En troisième
Acris, pirateur des réseaux d'Angelspirit car c'est une très bonne utilisation du cryptage.
En tout cas merci de vos propositions, il y a toujours des cartes que j'aimerais voir éditées dans le jeu officiel.