Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Lundi 07 Octobre 2019 à 16:25
Mettant ma besace en bandoulière, je me presse de répondre :
Ravnica était le premier plan où j'ai transplané, je n'aurai aucun souci à m'y retrouver.
Puis d'ajouter d'un ton que je trouve un peu trop familier après coup :
Allons-y Zari !
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 09 Octobre 2019 à 13:50
Zariettina était si pressée que tout cela soit fini qu'elle s'est mise à tutoyer sans s'en rendre compte.
Mais bon, peu importe pensa-t-elle, après elle va les quitter et alors cela n'aura plus la moindre once d'importance.
Après avoir transplané, elle regarda autour d'elle. Il n'y avait presque personne dans la rue, et les façades alentour ont été épargnées par les destructions matérielles. Maintenant que le plan est redevenu sûr suite à la défaite du dragon et des éternels, on pourrait penser que les gens reprendraient une vie normale... mais c'est à supposer qu'il y ait encore autant de gens qu'avant, ce qui n'est pas sûr du tout. De plus ceux qui restent sont probablement encore chamboulés, et peut-être même amassés dans d'autres quartiers loin des zones qui étaient les plus dangereuses, et ne sont pas encore forcément tous revenus chez eux.
Mmmmmh... C'est par-là, trois pâtés de maison plus loin.
Hasard incroyable, dans la direction où pointait Zariettina, une personne connue d'Ariès était tranquillement en train de passer par là... Archel !
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:55
Transplaner sur Ravnica avait toujours eu pour moi une saveur particulière du fait que c'était le plan où j'avais atterri après mon premier transplanage. Au-delà de la symbolique, je trouvais quelque chose de singulier à cette ville géante, bien que je n'apprécie pas les structures imposantes des tours de pierre qui donnent rapidement une sensation d'étouffement, pour peu que l'on sillonne certaines ruelles rasant les églises Orzhov. Il m'arrivait tout de même de revenir sur ce plan, errant sur les marchés sans idée précise en tête.
À peine ai-je eu le temps de m'égarer dans mes pensées que nous posions le pied sur le sol Ravnican.
Les rues bien moins bondées qu'à l'accoutumée...
Pensai-je à haute voix.
Mmmmmh... C'est par-là, trois pâtés de maison plus loin.
Me lançait Zariettina.
En suivant du regard la direction qu'elle pointait, j'aperçus une démarche et ressentit une aura qui m'étaient familières. J'agitai en même temps le bras au-dessus de ma tête pour attirer son attention :
Oh ! Archel !
Je vis ses cheveux argentés se tourner en notre direction et m’empressai de la rejoindre. Arrivé à son niveau, je la serrai dans mes bras, et cette embrassade joue contre joue dut créer un fort contraste entre son éternel pâleur et mon hâle fraichement acquis.
Quel joie sincère de te retrouver...
Je relâchai mon étreinte en gardant mes mains sur ses épaules et la regardai fixement dans ses yeux d'un gris clair semblables à deux perles.
... Mais nous avons plus urgent que de célébrer des retrouvailles.
Achevai-je d'un air plus grave.
Je dégageai de son regard ses cheveux ébouriffés par l'accolade d'un revers de la main.
C'est à propos de Niaryu...
Je me tus, n'arrivant pas à en dire plus pour l'instant.
___________________
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:18
Ses longs cheveux blancs flottant au vent, Archel profitait d'un peu de temps libre pour redécouvrir son plan natal après les derniers bouleversements. Avec sa sincérité et ses yeux aussi clairs que sa peau, elle était beaucoup de choses : une magnifique jeune femme, une Sans Porte, une puissante mage de l'énergie -et du temps depuis peu-, et surtout une amie dévouée. Mais ce qui la définissait le plus était certainement "arpenteur".
Quand elle perdit ses parents au cours d'un attentat lors de l'Insurrection, Archel se découvrit la faculté de pouvoir transplaner -voyager entre les mondes. Depuis elle avait vécu quelques aventures extraplanaires et s'était forgé un petit noyau d'amis arpenteurs. Et c'était également à ce statut d'arpenteur qu'elle devait d'avoir combattu dans la Guerre de l'Étincelle, une bataille visant à récolter la puissance d'arpenteurs du Multivers entier qui avait fait rage sur Ravnica pendant quelques jours.
La cité-monde portait de nombreuses cicatrices de ces récents évènements, voire encore des blessures béantes par endroits, sans parler de toutes les vies qui avaient été détruites. Mais Archel la trouvait toujours aussi belle et majestueuse, unique dans tout le Multivers.
Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir émerveillée en pensant aux strates de la cité s'empilant les unes sur les autres, machine parfaitement huilée où tout était inter-dépendant, où cohabitaient un nombre extraordinaire de peuples et une densité incroyable de personnes. Depuis les profondeurs de la Citerraine -catacombes Golgari, cellules d'opération Dimir, magma rougeoyant de Rix Maadi- aux hauteurs vertigineuses des tours du Nouveau Prahv et cathédrales Orzhov, en passant par les jardins suspendus gérés par la guilde Selesnya, les zonots Simic ou les zones de non-droit Gruul, la cité était un joyau de diversité.
C'était alors qu'elle était perdue dans ses pensées qu'elle entendit quelqu'un l'appeler.
Oh ! Archel !
Une voix familière, celle d'Ahès, l'un de ses fameux amis arpenteurs. Elle tourna la tête et sourit en le voyant approcher d'elle au milieu des passants. Elle savait qu'il n'était pas des plus à l'aise sur Ravnica, il trouvait son architecture et ses foules étouffantes. De même que si quelque chose embarrassait plus Archel que les aux-revoirs, c'était les retrouvailles et leurs effusions! Mais elle était heureuse de revoir son ami, surtout après avoir vu autant de mort et de destruction.
Ahès arriva à sa hauteur et la prit dans ses bras. Après une gêne passagère, Archel lui rendit son étreinte. Quelque chose avait changé chez Ahès, était-il plus bronzé? L'entraînement avec Shiryu commençait également à lui esquisser du muscle.
Quel joie sincère de te retrouver... Mais nous avons plus urgent que de célébrer des retrouvailles.
Ahès la relâcha, et lorsqu'Archel vit son regard, elle comprit qu'une chose grave était arrivée.
C'est à propos de Niaryu...
La guerre n'en avait donc pas fini de lui enlever des compagnons?
Il... Il était sur Ravnica aussi, c'est ça? Je veux dire, pendant... ?
Sa voix se brisait tandis qu'une larme commençait à rouler sur sa joue. Elle savait ce qu'allait lui annoncer Ahès, bien qu'elle refusait d'y croire et espérait encore apprendre que Niaryu était simplement blessé et attendait leur aide quelque part.
Pardonne-moi Niaryu, je ne pourrai pas t'accompagner pour le prochain jour de la marmotte comme promis.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 13 Octobre 2019 à 14:22
Zariettina fut surprise de voir Ahès courir d'un coup tout en hélant une personne.
Ah, elles se connaissent... pensa-t-elle. Cela l'énervait un peu d'encore perdre un peu de temps, mais elle décida de ne pas intervenir le temps qu'elles aient fini leur conversation, en espérant que ce ne soit pas trop long.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 13 Octobre 2019 à 15:42
Prenant mon courage à deux mains, j'expliquai d'un bloc à Archel ce que je savais : comment nous nous sommes rencontrés avec une fée nommé Zariettina, la brève intervention de l'arpenteuse Tamiyo, Niaryu transpercé d'une lance et enfermé dans un bloc de glace par les soins de la fée... Après avoir fini, je me frottai le visage avec les mains, laissant échapper dans un soupir :
J'ai encore un peu de mal à y croire...
D'un coup je sortis ma tête de mes mains.
[les yeux d'Ahès s'éclairèrent d'une lueur étrange.]
À moins que... je peux peut-être essayer...
Je me retournai vers la fée :
ZARI ! Mène-nous à la maison où se trouve notre ami, s'il te plait !
Avant de replonger mon regard dans les yeux mouillés d'Archel :
J'ai peut-être une solution... mais il faut que je voie à quoi il ressemble d'abord.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:40
Ahès se mit à parler fermement en se tournant vers Zariettina :
ZARI ! Mène-nous à la maison où se trouve notre ami, s'il te plait !
Elle eut à peine le temps de commencer à penser que, oui oui, c'est ce qu'elle était en train de faire — et que c'était même la dernière chose qu'il lui restait à faire avant de pouvoir passer à autre chose — que Ahès continua en disant qu'il avait peut-être une solution. Ses yeux devinrent alors fixes et vides, tandis qu'elle regardait également Archel qui la regardait en retour comme si elle attendait également d'être guidée vers Niaryu.
Elle vola alors machinalement vers la maison concernée, de façon plutôt lente par rapport à ce dont elle était capable, mais ça ils ne le savaient pas car ils ne l'avait vraiment vu voler auparavant. À peine voleter sur place lorsqu'il a fallu faire la diffusion des souvenirs.
Il aurait une solution ? pensa-t-elle. Ce serait génial !
Sans dire mot, elle entra dans la maison, suivi des deux planeswalkers humains. Au milieu de la pièce, elle s'arrêta sur place quelques secondes, en jetant quelques regards autour d'elle. La fenêtre était brisée, aucun doute c'était la bonne maison. Le sol était humide, quelque chose ne va pas. La pièce est trop vide. Il y avait toujours le message sur le mur, tracé à la craie, disant "Ne pas emporter ou déplacer", avec une flèche pointant vers le bas... vers rien.
Puis elle monta dans les étages comme une fusée.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 16 Octobre 2019 à 19:32
Nos mains tremblantes, encore sous le choc, je me décidai à prendre les directives et prit la main hésitante d'Archel :
Vite ! Pas de temps à perdre ! Le temps nous est compté. Suivons la fée !
Nous grimpâmes avec la plus grande hâte les étages pour rejoindre la pièce où devait se trouver le bloc de glace qui contenait Niaryu. Le coeur battant, le souffle court, j'haletai :
Bon sang, bon sang...
Mais lorsque nous arrivèrent...
C'est quoi... ce bazar ?
Il n'y avait aucun bloc de glace, mais à la place une flaque d'eau s'étalait sur le parquet.
NON ! Qu'est-ce qu'il s'est passé, encore ?
Je me mis à tourner dans la pièce (Comme si la vérité allait m'apparaitre en tombant du ciel ! Pffff...), l'air hagard, à la recherche de je ne sais quoi.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:06
Ahès et Archel eurent à peine le temps de regarder la pièce du rez-de-chaussée et de monter un étage que Zariettina revint de l'escalier par où elle était partie.
J'ai regardé à tous les étages, il n'est plus là, c'est dingue ça, après tout le temps qu'il est resté là, c'est juste aujourd'hui que quelqu'un l'a emporté ! Il ne pouvait pas attendre demain plutôt...
L'exaspération pouvait s'entendre dans sa voix.
Bon, on va supposer que ce n'est pas un planeswalker qui l'a emporté, sinon il pourrait être n'importe où. Je vous propose d'aller voir les organisateurs des opérations de récupération et nettoyage, d'après la loi, tout corps retrouvé doit être ramené à lui pour être listé, donc si la personne qui l'a emporté suit la loi, il devrait être au courant. À moins que vous n'ayez une autre idée.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 17 Octobre 2019 à 16:19
Agacé par la situation, je prends la mouche :
Mais bien sûr, c'est vrai, quelqu'un aurait pu avoir besoin de glaçons pour son whisky !... Non non non, il a été volé, c'est sûr.
... Et puis ça ne risque ABSOLUMENT rien d'essayer... Allons demander aux autorités azoriennes s'ils ont vu quelque chose : "Oui bonjour, vous n'auriez pas vu un glaçon de deux mètres par deux avec un bonhomme dedans ?" ça fait à peine suspect... Va leur demander si tu veux, moi je continue à chercher.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Lundi 28 Octobre 2019 à 12:20
Après avoir cherché plusieurs minutes dans la salle, je ne trouvai rien. À part une flaque d'eau géante, un parquet fissuré par endroits et des murs en pierre.
Essoufflé, je retourner dehors rejoindre la fée pour aller demander avec elle aux autorités compétentes.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 06 Novembre 2019 à 18:16
[hrp] Bon, la petite pause Halloween est finie, dès que je peux je continue. [/hrp]
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 19 Novembre 2019 à 13:01
Désolé pour le délai, j'ai un pavé à écrire, dès que la motivation est là je m'en occupe.
Edit modo Angelspirit : sujet fermé le 28/04/2020
___________________
|