Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:26 Petit nouvel idée pour amuser les plus aguerris en point de règle.
Le but est de trouver la bonne réponse à une situation donnée (souvent très compliqué) et d'expliquer le raisonnement derrière. L'idéal est que la personne qui pose la question sache le résultat final mais ce n'est pas obligatoire. Le premier qui trouve, obtient la main et relance un sujet. Le sujet pour le lancement du topic est le suivant : Je contrôle Thousand-Year Storm Bon courage.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2017 | Envoyé par Nekaki le Mercredi 24 Octobre 2018 à 14:14 Personne n'a encore essayé ? Dans ce cas je me lance
→ On lance Lava Spike. → Comme c'est le premier sort lancé ce tour-ci, la Tempête de mille ans ne crée aucune copie ([...] pour chaque autre sort [...])
→ Une copie de Lava Spike est lancée grâce à ce même Œil . → La Tempête de mille ans copie une fois cette précédente copie (La capa de la Tmpt de mille ans se déclenche à chaque fois que l'on lance un sort d'éphémère ou de rituel, pas nécessairement une carte (comme le demande l'Œil de la tempête par exemple). Or la copie donnée par l'Oeil est bien lancée. Les 2 copies se résolvent et infligent un total de 6 blessures à l'adversaire.Jusqu'à présent, 2 sorts ont été lancés et ils sont tous éphémères ou rituels. →On lance ensuite lorsque la pile est vide Mind's Desire. →Mind's est copié 2 fois grâce à son déluge. (ces copies ne sont pas lancées) →Mind's (l'original, pas les copies) est copié 2 fois avec la tempête de 1000 ans (mépalancé) →Mind's est exilé par l'Oeil de la tmpte →Une copie de Mind's Desire est lancée. →Une copie de Lava Spike est lancée. →Comme Mind's est lancé, le déluge se déclenche et on copie ce sort 3 fois (rappel: on a lancé Lava Spike ; Une copie de Lava spike ; Mind's Desire, ce qui fait 3 sorts joués avant celui-ci) →Lava spike est copié 4 fois par la Tmpte de mille ans (4 sorts ont été lancés avant lui) →Mind's est copié 3 fois par la Tmpte de mille ans (seuls 3 sorts ont été lancés avant lui) Ce qui nous donne 5 copies de Lava Spike ainsi que 11 copies de Mind's Desire à résoudre :L'adversaire prend 5x3 = 15 blessures et on exilera une à une les cartes du deck (en mélangeant à chaque fois) jusqu'à ce qu'on en ai révélé 11. Nous sommes désormais à 5 sorts lancés en un tour et ils sont tous éphémères ou rituels. On révèle donc avec Mind's un Golem précurseur (que l'on lance je présume). En arrivant sur le cdb, il ramène avec lui 2 3/3 Golems, je le rappelle. Note : Les cartes que l'on choisi de jouer grâce à Mind's Desire sont bien lancées (j'avais un léger doute là dessus jusqu'à ce que je trouve cette règle) : 701.13b To play a card means to play that card as a land or to cast that card as a spell, whichever is appropriate. → On lance un Rite de duplication que l'on kick. → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite. → On copie et lance une fois Mind's Desire. → On copie et lance une fois Rite de duplication, non kické cette fois. → On copie et lance une fois Lava Spike. → Le Mind's Desire lancé sera copié 7 fois encore (déluge). → La Tempête de mille ans copie 7 fois Mind's → La Tmpte de mille ans copie 8 fois un Rite de dupli non kické → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Lava Spike → Le Rite non kické donné par l'Oeil 6 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur. Ce qui nous donne ici : - 7 Rites de duplication kické (5 ciblant le Golem precurseur et 2 répartis entre les 2 jetons) - 11 Rites non kickés (9 ciblant le Golem p. et 2 répartis entre les jetons) - 10 Lava Spike - 15 Mind's Desire Ce qui ferait 7*5 + 11 + 3 = 49 Golems et 10*3 + 15 + 6 = 51 blessures pour l'adversaire (ouch) /! Note : J'ai dû faire un choix de mise en pile ici, ne sachant pas si on cherche à faire le plus de dégats ou de Golems (ici j'ai choisi dégâts). Il y a 6 possibilités différentes, et donc 6 solutions différentes à priori (je souligne ce qui change entre chaque solution) : Solution 2 : → On lance un Rite de duplication que l'on kick. → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické → Ce Rite kické est copié 2 fois de plus grâce au Golem précurseur → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite. → On copie et lance une fois Rite de duplication non kické. → On copie et lance une fois Mind's Desire. → On copie et lance une fois Lava Spike. → Le Mind's Desire lancé sera copié 8 fois encore (déluge). → La Tempête de mille ans copie 7 fois un Rite de dupli non kické. → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Mind's Desire. → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Lava Spike. → Le Rite non kické donné par l'Oeil 7 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur. Ça donnerait - 7 Rites de duplication kickés - 10 Rites non kickés - 10 Lava Spike - 17 Mind's Desire Soit 7*5 + 10 + 3 = 48 Golems et 10*3 + 15 + 6 = 51 blessures Solution 3 : → On lance un Rite de duplication que l'on kick. → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite. → On copie et lance une fois Rite de duplication non kické. → On copie et lance une fois Lava Spike. → On copie et lance une fois Mind's Desire. → Le Mind's Desire lancé sera copié 9 fois encore (déluge). → La Tempête de mille ans copie 7 fois un Rite de dupli non kické. → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Lava Spike. → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Mind's Desire. → Le Rite non kické donné par l'Oeil 7 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur. Ce qui donne - 7 Rites de duplication kickés - 10 Rites non kickés - 9 Lava Spike - 19 Mind's Desire Soit 7*5 + 10 + 3 = 48 Golems et 9*3 + 15 + 6 = 48 blessures Solution 4 : → On lance un Rite de duplication que l'on kick. → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite. → On copie et lance une fois Mind's Desire. → On copie et lance une fois Lava Spike. → On copie et lance une fois un Rite de duplication non kické. → Le Mind's Desire lancé sera copié 7 fois encore (déluge). → La Tempête de mille ans copie 7 fois Mind's. → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Lava Spike. → La Tmpte de mille ans copie 9 fois un Rite de duplication non kické. → Le Rite non kické donné par l'Oeil 5 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur. Ce qui fait - 7 Rites de duplication kickés - 12 Rites non kickés - 9 Lava Spike - 15 Mind's Desire Soit 7*5 + 12 + 3 = 50 Golems et 9*3 + 15 + 6 = 48 blessures Solution 5 : → On lance un Rite de duplication que l'on kick. → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite. → On copie et lance une fois Lava Spike. → On copie et lance une fois Mind's Desire. → On copie et lance une fois Rite de duplication (non kické). → Le Mind's Desire lancé sera copié 8 fois encore (déluge). → La Tempête de mille ans copie 7 fois Lava Spike. → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Mind's Desire. → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Rite de dupli (non kické). → Le Rite non kické donné par l'Oeil 5 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur. Ce qui fait - 7 Rites de duplication kickés - 12 Rites non kickés - 8 Lava Spike - 17 Mind's Desire Soit 7*5 + 12 + 3 = 50 Golems et 8*3 + 15 + 6 = 45 blessures à l'adv. Solution 6 : → On lance un Rite de duplication que l'on kick. → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite. → On copie et lance une fois Lava Spike. → On copie et lance une fois Rite de duplication (non kické). → On copie et lance une fois Mind's Desire. → Le Mind's Desire lancé sera copié 9 fois encore (déluge). → La Tempête de mille ans copie 7 fois Lava Spike. → La Tmpte de mille ans copie 8 fois un Rite de dupli non kické. → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Mind's Desire. → Le Rite non kické donné par l'Oeil 6 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur. Ce qui enfin donne - 7 Rites de duplication kickés - 11 Rites non kickés - 8 Lava Spike - 19 Mind's Desire Soit 7*5 + 11 + 3 = 49 Golems ainsi que 8*3 + 15 + 6 = 45 blessures
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2012 | Envoyé par El_pollo_diablo le Jeudi 21 Mars 2019 à 15:46 "Je contemple dans cette question, le reflet de ma folie;
Je devine, dans la réponse, mon ennemi; Mon Graal, ma Némésis; les effets de copies."
___________________ -"Madre de Dios! Es el Pollo Diablo!!"
-"Si! He dejado en libertad los prisioneros, y ahora vengo por ti!" |
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 | Envoyé par super le Dimanche 05 Mai 2019 à 12:42 Si quelqu'un passe par là, je propose de relancer avec une nouvelle énigme. Pas de calculs ici, juste essayer de trouver une situation improbable:
Comment avoir sur le champ de bataille une créature-artefact-enchantement-terrain-planeswalker? Et une deuxième pour la route : Comment terminer la partie avec un jeton sur le champ de bataille, un jeton au cimetière, un jeton exilé, un jeton en main et un jeton dans la bibliothèque?
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 | Envoyé par korlis le Dimanche 05 Mai 2019 à 13:54 On a besoin d'un Gidéon quelconque. On utilise sa capacité, le transformant en Créature-Planeswalker.
On lui donne le type Artefact avec le marqueur +1/+1 des Les Saintes Écritures phyrexianes. On joue Adaptation ésotérique en choisissant Saprobionte (marche aussi avec n'importe quelle carte donnant le changelin). Survivre à la force des bras lui donne le type Terrain - forêt. Et Soirée enchantée pour le glaçage à l'enchantement. Note : en dehors de notre tour, il perd le type créature, et donc le type Terrain aussi
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 | Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 05 Mai 2019 à 16:56 Pour la deuxième :
J'ai au moins 1 Marais, Porteuse de givre, Charmille dryade et Antienne de Gaia sur le champ de bataille, 8 cartes dans mon cimetière, et mon seul adversaire est à 2 PV au plus. Je lance un Rite de duplication kické sur Charmille dryade, me donnant 5 jetons Charmille dryade 2/2. J'active la capacité activée de Porteuse de givre pour infliger 1 à un de ces jetons, jusqu'à la fin du tour il est exilé s'il devait mourir. Enfin, il me reste juste à jouer Déraciner sur un jeton indemne, en lui imprégnant un Vortex dévorant dont l'effet ciblera un autre jeton, 2 Chuchotements d'Horobi ciblant un 3ème jeton et le jeton blessé, et enfin Rayon glaciaire, ciblant mon adversaire. Ainsi, un jeton est renvoyé sur le dessus de ma bibliothèque, un autre dans ma main, 2 autres meurent dont un qui sera exilé à la place, et il m'en reste 1 sur le champ de bataille. Une fois ceci résolu, à la vérification des actions basées sur un état, j'aurais 1 jeton dans chacune des zones demandées (dont 4 qui devraient cesser d'exister), et mon adversaire étant à 0 PV, il perd et je gagne immédiatement car tous mes adversaires ont quitté la partie, terminant la partie (bien que je me demande si la consigne est bien remplie puisque mon adversaire perd en même temps que les 4 jetons concernés cessent d'exister?). Edit : au pire je peux concéder avant l'application des SBA, je quitte la partie et mon adversaire gagne avec ses 0 PV immédiatement, la partie est finie, les jetons n'ont pas encore cessé d'exister et mon adversaire n'a pas encore perdu. À noter que cela permet même de se passer du Rayon glaciaire du coup.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 | Envoyé par super le Dimanche 05 Mai 2019 à 18:47 énigme 1 : c'est ce à quoi je pensais. D'ailleurs, pour plus de simplicité, on peut utiliser Gideon Blackblade pour ne pas avoir à animer un Gideon avant la résolution de la capacité de la saga.
Sinon, histoire de pinailler, aucune carte ne donne le changelin. énigme 2 : là aussi, c'est ce que je pensais (utiliser l'imprégnation d'arcanes). Concernant ta question, je ne sais pas si le gain de la partie est simultané avec la défaite de l'adversaire, ou juste après. Dans le doute, il y a également la solution de concéder, ou aussi une autre solution qui implique une carte de la dernière édition (et une mise en place un peu différente).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Mai 2019 à 18:57 Tu peux faire mieux que concéder ArkanaRavneik : joue un lisseur au préalable, et laboratory maniac ou jace, wielder of mysteries, puis splice un evermind en plus.
Personnellement, j'avais essayé en mono-bleu commander fblthp sans créature, mais je bloque pour la créature en main, et je triche un peu pour le CdB (en vrai, c'est surtout la bibli qui pose problème, en temps normal, j'utiliserais un token de darksteel colossus et ça m'éviterait le trix fumeux du miroir+pacte, dont je suis même pas à 100% certain de la légalité, du coup j'aurais pas besoin de protéger un token via phase out et je pourrais bounce le dernier à words of wind) malheureusement je connais pas de carte non-créature d'identité couleur au plus bleue qui ait ce genre de capa. Mais au cas où, si quelqu'un sait corriger : Spoiler : Premièrement, on joue Fblthp, the Lost. [Edit: au passage un bon vieux décret de souffrance + random sort d'indestructibilité ciblé ferait aussi l'affaire à la place de splice] [Edit2: bien entendu, après avoir mis en place dramatic scepter, il est de bon ton de jouer COMMENCE THE ENDGAME, le cas échéant, s'il devait être trop loin et risquerait de faire piocher en bibli vide, on peut utiliser scroll rack pour remettre des cartes en bibli]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 | Envoyé par korlis le Dimanche 05 Mai 2019 à 20:07 Le 05/05/2019 à 18:47, super avait écrit ... Boucliers de Velis Vel Entité miroir Ailes de Velis Vel C'est pas strictement le changelin mais tu vois l'idée.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 | Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 05 Mai 2019 à 22:23 @ super : la règle 104.2a dit juste qu'un joueur gagne immédiatement si tous ses adversaires ont quitté la partie, donc j'imagine qu'on peut considérer que c'est simultané à la défaite du dernier adversaire puisque du coup ça arrive avant même qu'on ne revérifie les SBA. Et encore une fois, au pire concéder termine la partie avant application des SBA (par contre j'ai un doute : mes jetons quittent la partie en même temps que moi et ne sont donc plus dans les zones demandées techniquement, exact? Auquel cas il faut donc le petit ajustement proposé par Olxinos).
@ Olxinos : exact, bien vu! Pour ta solution, miroir + pacte ne me choque pas comme miroir remplace la défaite sans être une capacité déclenchée. Mais effectivement je ne crois pas que tu puisses piocher un jeton (qui n'est donc pas une carte), et a priori la 110.5g l'interdit (un jeton ayant changé de zone ne peut plus changer de zone avant de cesser d'exister). Et même s'il est bien sur le champ de bataille, tu ne contrôles pas ton jeton s'il est déphasé (702.25d), donc tu ne peux pas en déphaser 2 en copiant le charme, et en reprendre 1 en main sur une pioche du miroir avec Paroles du vent. Du coup la seule façon de faire que je vois avec ce setup serait d'arriver à en renvoyer 1 dans ta main pendant la résolution de la capacité de pacte, qui ne pourra plus en bouger grâce à 110.5g malgré l'effet du miroir, mais comment? Edit : si on ne se limite pas à l'identité couleur bleue, on peut imaginer avoir une Selvala, exploratrice sur le retour qui nous fera piocher dans une capacité de mana, pioche que l'on peut remplacer par le bounce d'un token via Paroles du vent. Edit 2 : trouvé! Avec Sphère chromatique ça fonctionne en respectant l'identité couleur bleue.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Mai 2019 à 23:36 En fait, ce qui me gêne un peu plus avec le pacte, c'est que je suis pas à 100% certain que j'ai le droit de commencer à activer des capacités de mana quand j'ai pas l'intention de payer le coût. Je pense que ça marche (sinon j'en aurais pas parlé ), mais j'en mettrais pas ma main à couper.
En revanche, bien vu pour la sphère chromatique !
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 | Envoyé par super le Lundi 06 Mai 2019 à 11:13 Payer le coût du pacte est obligatoire. Tu auras donc l'opportunité d'activer des capacités de mana, et si tu as assez de mana en réserve, tu devras payer (mais tu n'es pas obligé d'activer des capacités de mana).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Lundi 06 Mai 2019 à 15:10 Effectivement, mais je n'ai pas forcément de mana bleu en pool, donc pas forcément de quoi payer (je suis allé vérifier sur #mtgrules, visiblement c'est possible, j'espère simplement qu'ils ont pas oublié la partie "during the resolution"). Du coup faut juste s'assurer de pas avoir UU en pool. Le cas échéant, on peut rajouter un mana sink bidon et c'est bon.
(au passage, si vous voulez un autre challenge, essayez d'avoir deux enchantements qui s'entre-enchantent en ne faisant intervenir que des cartes d'identité couleur excluant le bleu). [edit 8/05/19: Du coup, des fois que quelqu'un repasse ici dans quelques mois et se demande comment faire, ma solution: Spoiler : Ma solution est singleton mono-verte, je suppose qu'on a le deck en main et mana infini. Pour ça, a priori, untap avec Patron of the Orochi + Mirage Mirror (+ 7 forêts) en jeu, et Finale of Devastation en main devrait être suffisant (j'admets que ces deux cartes pas évidentes à fetch en mono-vert, mais c'est pas non plus trop improbable et c'est suffisant pour devenir dégénéré): on fait flotter 7 mana, puis on tap patron pour untap 7 lands qu'on tap pour arriver à 14mana On stacke 6 capacités de mirage mirror ciblant lui-même, et en réponse on le fait copier patron. On laisse résoudre la copie, on garde miroir (qu'on tap pour faire 7 mana) et on met patron en CZ, puis on laisse résoudre la seconde copie (on le tap de nouveau pour faire 7 mana puisqu'il a une nouvelle instance de la capacité), on répète encore 5 fois avec les capacités de copie restantes (on ne tap pas les lands pour la dernière) pour un total de 42 mana et 7 lands untap. finale va chercher Eternal Witness (3GG, reste 37) qui remonte finale finale va chercher Temur Sabertooth (4GG, reste 31) qui remonte witness (1G, reste 29) et permet de le rejouer (1GG, reste 28) remontant finale finale va chercher Bramble Sovereign (4GG, reste 22), on remonte witness (1G, reste 20) qu'on rejoue (1GG, reste 17) pour remonter finale finale va chercher Regal Behemoth (6GG, reste 9), qu'on copie (1G, reste 7), on tap les 7 lands restants qui font maintenant 3 mana chacun (reste 28) on joue patron de la CZ (6GG+taxe, reste 20-taxe), qu'on copie (1G, reste 18-taxe) et on met l'originel au cimetière C'est là que la boucle commence: On lance finale avec X=10 (10GG, reste 6-taxe), on met en jeu patron, on met patron au cimetière, en réponse au trigger de sovereign on tap la copie qui a maintenant haste pour untap 7 lands qu'on tap aussitôt pour faire 21 mana (reste 27-taxe), puis on résout le trigger en copiant patron (1G, reste 25-taxe) et on garde le nouveau token. Enfin, on remonte (1G, reste 23-taxe) et rejoue witness (1GG, reste 20-taxe) pour remonter finale. On est revenu au point de départ avec 17 mana en plus, rinse and repeat. Au bout d'un moment, on peut utiliser witness + sabertooth pour lancer des finale et mettre en jeu un Elvish Visionary, qu'on peut rejouer via sabertooth pour piocher son deck. Enfin, si on est parano, on peut jouer City of Solitude par sécurité (si un adversaire float du mana en réponse, on passe en seconde main phase) voire spam Acidic Slime / Beast Within pour nettoyer les trucs problématiques (et plus si affinités). On joue Mycosynth Lattice et Mirrorworks. On lance Elemental Resonance (sur un land quelconque) et on le copie avec Mirrorworks lorsqu'il entre en jeu (enchantant un land, appelons cette copie B et l'originel A). On lance Song of the Dryads (sur un land quelconque) et on le copie avec Mirrorworks lorsqu'il entre en jeu (la copie enchante B, qui se détache du coup de son land à cause des SBA). Puis, on lance Invasive Species et on le copie avec Mirrorworks lorsqu'il entre en jeu. La copie renvoie l'originel en main, l'originel renvoie le Song of the Dryads originel en main. De la même manière, on enchante A d'une copie de Song of the Dryads, et on renvoie Song of the Dryads en main. On enchante également A d'un Genju of the Cedars. On joue un Nim Deathmantle, qu'on enchante avec Song of the Dryads, ainsi qu'un Thespian's Stage (appelons le C). On active C pour copier le Nim Deathmantle enchanté, puis on équipe C à l'une de nos copies d'Invasive Species. On sacrifie A à l'aide d'un High Market, ce qui déclenche C. En réponse à cette capacité déclenchée, on active la capacité de copie de C pour copier B (faisant de C une copie d'Elemental Resonance excepté qu'il a toujours la capacité de Thespian's Stage). Comme C était déjà attaché à un permanent, C enchante maintenant légalement ce permanent et n'est pas détaché ni mis au cimetière par les SBA. Enfin, on résout la capacité déclenchée de C et on renvoie en jeu Elemental Resonance (autrefois A), qu'on attache C, puis on lui attache C. ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 | Envoyé par Ataraxie le Mercredi 04 Septembre 2019 à 16:21 Allez peu up pour se remuer les méninges (sans jeu de mot évidemment)
Contexte : Vous êtes dans le 2ème tour additionnel. Vous jouez en DC avec Téféiri, archimage temporel (non c'est pas ban !) Vous suez, 1h de game et de gestion qui vous ont grillé le cerveau. Vous êtes à 3 PV. Le méchant à gagné la première, si vous égalisez ça vous propulse au top8 de l'univers. Sur le CDB en face il n'y a qu'une 6/6 vol et une charmille dryade, rien dans sa main et vous savez qu'il n'y a qu'un terrain au dessus de vos deux bibliothèques, et vos cimetières sont vides. Votre main est quant à elle un peu plus fournie : Emrakul, la Fin promise, Ronronnement de l'inventivité, capsize, traitrise, Capture of Jingzhou et sonde gitaxienne. Vous savez que dans votre biblio il y a le voile de chaine, Lentille extraplanaire et évidemment Zénith de Bleusoleil . Vous avez 17 iles sur le CDB, dont Mikokoro, Centre de la mer. Comment faire pour gagner cette partie ? (J'en vois 3) Allez au boulot ! Edit du 29 janvier 2020 : sujet lock pour manque d'activité.
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