Et je vous propose de changer un peu et de tester façon Contrario pour la suivante, avec 3 mini-énigmes pour 3 cartes distinctes à retrouver :
1. Constipation de la tempête de bataille
2. Je stoppe, liliputien injuste
3. Arnaque de veilleur hostile
Pour la 2e carte, c'est en partie une affaire de sonorité pour jouer avec des cartes comportant un nom propre, comme les créatures légendaires et les arpenteurs par exemple.
Je vous renvoie à la page 10 du sujet 'Topic d'idée de jeu' pour la description. On va bien voir ce que ça donne live.
Il s'agit de retrouver le nom des cartes originales, en remplaçant chaque mot par soit :
* un contraire : petit pour grand, sans pour avec
* un synonyme : semblable pour pareil, écarlate pour rouge
* un mot de le même famille : conifère pour sapin, éléphant pour tigre
Scoring - merci à Bluerain pour le barème préservant la motivation :
2 points pour la
3 points pour la
4 points pour la
On va tester avec la partie qui s'arrête quand un joueur cumule au moins 5 points, comme propose Bluerain. L'éventuelle mini-énigme restante ressortira bien un jour...
Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 11 Mai 2017 à 12:07
Nope, ça suffit pas
Je n'ai pas formalisé le truc mais comme les 3 énigmes sont de difficulté croissante (en tout cas c'est souhaité ainsi), je pense attribuer 1, 2 et 4 points.
Blue tu as bien trouvé la 1. >> 1 pt ds ton escarcelle.
Je pense que 3 points pour la dernière énigme serait mieux, sinon 1/ les 3/4 des gens se concentreront dessus, ce qui je trouve pénaliserait un peu les autres, et surtout 2/ Même si quelqu'un trouve à la fois le 1/ et le 2/, ça ne sert à rien puisque ce serait celui qui trouve le 3 qui gagne.
Et si tu ne veux pas d'égalité possible, alors il faudrait :
2 points pour le 1er
3 points pour le 2ème
4 points pour le 3ème
2/ Yeva, héraut de la Nature ? (Un héros, c'est grand, la Nature est souvent injuste, et Yeva car je vais * cape qui vole dans le vent, le regard sur l'horizon, au sommet d'une butte montagneuse *)
<< Moi maintenant (je n'ai pas trouvé une image de quelqu'un jambe pliée sur une butte ou une montagne)
<< Moi après que Midturn m'aura dit que ce n'est pas ça.
Ta proposition est bien aussi. Un roi est grand, et un assassin fait des choses parfois injustes (voire même souvent, si en plus c'est un meurtrier).
@Midturn, quand quelqu'un a gagné et qu'une de tes propositions est non découverte, je propose que tu le gardes et le repropose ultérieurement quand tu reprends la main (éventuellement en le descendant d'un niveau dans l'échelle). Qu'en penses-tu ? Ou sinon tu donnes la réponse, vu que le temps qu'on tombe à court d'idée ça aura le temps d'être oublié, avec toutes les cartes qui existent...