Ok, Verdict dans la journée.
Edit :
*Opération Urd terminée. Roger.*
Tsurugi avec Mick Rohonde, le naucif :
Sur le coup, je ne m'attendais pas à un jeu de mots comme ça, bravo à toi !
Donc ça a toutes les caractéristiques d'un micro-ondes, à part que ce n'est pas un artefact mais une créature.
Donc quand Mick combat une créature en fait il la met dans un micro-ondes (ou il lui en envoie à la figure, c'est pareil), ce qui met des marqueurs -1/-1 à la créature.
<cqfd)
Et si elle meure c'est qu'à priori elle est restée longtemps dans le micro-ondes, et son contrôleur qui n'est pas loin (car à priori une créature ça reste près de son contrôleur) prend donc un coup à sa santé, car les ondes c'est peut-être dangereux.
Avec la carte de zaraq, on va dire que ce sont les deux propositions qui se rapprochent le plus du micro-ondes ménager.
Moonwarrior avec Onde de magie/Micro amplificateur :
Dans le topic "[Brainstorm] Faire une bonne carte" il est indiqué qu'on met le mana bleu avant le rouge, mais bon, je ne vais pas en tenir compte.
Pour l'onde de magie, ça m'a l'air trop puissant vu le coût de pouvoir faire les deux effets, surtout qu'en plus ça permet aussi de poser un artefact.
Pour le micro amplificateur, ça amplifie donc c'est bien, et ses effets sont limités par le fait que ça ne marche qu'avec nos sorts (ce qui est déjà puissant dans un deck adapté) et qu'il est exilé au prochain tour si on joue au moins deux sorts (mais rien n'empêche de faire un méga tour amplifié avec nos cartes en main si on a assez de mana pour ça).
Et puis ça fait onde-micro comme tu dis, mais bon ça c'est pas trop grave. D'ailleurs ça pourrait faire crédible les effets de ta carte, avec des ondes micro.
zaraq avec Creuset à micro-ondes :
Un micro-ondes médiéval !
(Bonne utilisation du mot creuset.) Et la carte est jouable. Vu que les effets iraient tous très bien en blanc, je l'aurais plus vu en blanc (ou artefact blanc). Artefact par contre c'est comme un micro-onde donc c'est bien, mais alors il aurait peut-être fallu des effets qui mélangent au moins deux couleurs.
01nabu avec Assembleur de liaisons micro-ondes :
J'aime bien le principe de la carte.
Mais bon, là les créatures sont liées par des micro-ondes, mais ça pourrait être avec des patates douces invisibles que ce serait pareil.
Lord_Darkmore avec Micro-onde :
Lord a utilisé la définition aquatique de l'onde, c'est pas mal.
La carte m'a l'air équilibrée, bien que bien sûr un peu faible mais ça pourrait être utile selon le métagame je suppose.
motdepass avec ses moitiés de Krohonde :
C'est la carte qui m'a faite le plus rire.
Pauvre Krohonde, coupé en deux.
"Vous saviez que chez Mi-Krohonde, partie gauche, on a 2 en endurance ?"
"Ils ont la même chez Mi-Krohonde, partie droite" #pub
Pour les stats, quand on double la taille ça quadruple le volume, donc la puissance (si on ne tient pas compte de la masse supplémentaire et de la gravité Einsteinienne, mais bon là c'est un monde magique), donc ça colle.
Devoir payer deux fois
c'est certes cher, mais c'est un Eldrazi quand même, et puis 6 ça reste accessible assez facilement quand même (faut juste éviter de se faire tuer une moitié avant qu'on pose l'autre, mais alors là gg à l'adversaire). (En plus on peut poser plus facilement avec ramp, réa, etc.)
Les parties prises séparément sont faibles, mais c'est compensé par la puissance de Krohonde qui a quand même deux défauts : il est un peu lent (mais c'est compensé par sa résilience), et il faut des sources de mana coloré à coté si on veut pouvoir jouer les créatures adverses qui ne serait pas dans les couleurs de notre deck (mais ça c'est pas un problème, il y en a partout, juste que Krohonde n'en fournit pas). Une capacité où on l'engage pour produire un mana de la couleur de son choix n'aurait pas fait de trop je trouve, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément nécessaire.
La carte est ok, le nom est rigolo, mais au début j'ai eu du mal à voir la référence aux ondes micro ou au micro-ondes. À moins que Krohonde ne crohonde, comme la fourmi ?
En fait après, j'ai vu que ça allusionnait bien au micro-ondes quand même : Grosse boîte indestructible (inciblable pourquoi pas, même si ce n'était pas forcément obligatoire sauf peut-être pour équilibrer sa puissance), et à chaque tour on peut faire cuire une créature (mais pas trop grosse, donc pas un eldrazi, et en plus il n'est pas du genre à mettre ses congénères sur le grill, c'est un micro-ondes pas une balance). Et en plus avec le mana nécessaire, on peut la sortir du micro-ondes (d'ailleurs à un moment on ne pourra plus rien mettre dedans si on ne réinvoque pas des créatures... serait-ce une incarnation de l'espace infini ?). Bizarre quand même qu'elle revienne crue et pas cuite, mais je suppose que ça doit être dû à l'effet du mana.
6°) 01nabu
5°) Moonwarrior
4°) Tsurugi
3°) zaraq
2°) Lord_Darkmore
1°) motdepass
Main à motdepass, et bravo pour vos participations !