Je m'excuse de poster aussi tard, mais j'ai eu une journée assez chargée et je n'ai pas pu le terminer. Je vous donne donc le podium et je posterai le tout dès que possible.
[EDIT] : et voilà le verdict :
Moonwarrior et Déferlante incontrôlable : On en a déjà discuté un peu donc tu sais ce que j'en pense mais je vais résumer ici. C'est une idée sympa, en gros tu castes ça chaque tour et tu as un 2-drop ou moins du deck au hasard. Ya sûrement moyen d'en abuser, c'est de la cascade quoi, mais j'aime bien le principe. Au final je saurais pas dire si c'est trop fort ou bien équilibré Par contre c'est dommage d'avoir retiré le dragage, ça ne change pas grand-chose formulé comme ça (même si ça contribue à l'équilibrage).
Lord_Darkmore et Revenant inflexible : C'est une idée intéressante, rien n'empêche une créature d'avoir le pistage en effet et je trouve ça sympa. Arriver en jeu c'est une condition d'équilibre récurrente pour ce type de carte, ça reste très simple, peut-être trop? En tout cas c'est une idée à exploiter.
01nabu et Venser, savant inné : Bah... en gros c'est un Venser plus coloré mais avec un bonus. Donc c'est globalement un peu plus fort :
Cryptic Command est très coloré aussi mais ça ne l'empêche pas d'être joué en tricolore. Bon c'est pas le même niveau de puissance mais la majesté permet ici de recycler les autres Venser piochés pour avoir leur effet gratos, et mine de rien c'est un sacré bonus. L'idée de la folie plus la majesté c'est plutôt intéressant, en gros t'as le choix entre cramer ton mana mais bouncer deux objets ou ne rien dépenser pour un seul proc.
Zaraq et Embusqueur de Mizzix : Une 1/1 pour 2 c'est sacrément risqué à booster avec Dethrone, mais bon, c'est à la fois les couleurs de la capa et celles des prises de risques. En fait je pense que c'est plus facile d'en abuser en le splashant dans un deck avec du vert (puisque la carte est hybride), on lui met des marqueurs avec par exemple une
Sauvagerie grandissante et hop, on en profite à fond. Du coup c'est un peu bizarre, la carte est bien dans l'identité de sa couleur mais plus forte ailleurs. Peut-être un peu trop?
Motdepass et Marcheur temporel : En fait la suspension est juste beaucoup trop forte : pour 3 tu as quasiment une
Vindicate en bleu, plus une bête boostée. Et c'est encore pire si tu mets plus de marqueurs. En fait le coût de mana de la carte ne justifie pas ses effets, c'est le coût de la suspension qu'il aurait fallu monter.
ArkanaRavneik et Lotus merveilleux : Pareil je pense que la carte est un peu trop forte. Déjà avec le miracle c'est absurde si tu le topes en début de partie (genre, t'es sur la draw, tu pioches ça.... ben c'est exactement comme si tu piochais un
Black Lotus, donc tu gagnes 4 tours. Même sans ça, ça reste pas dégueu de gagner 3 manas sur un tour pour 3. Si Wizards n'a pas fait un Black lotus en miracle, c'est probablement qu'il y a une raison ;
Time Walk en miracle c'était certes très fort, mais avoir la carte dans la main en fait souvent une carte morte, et le fait de ne pas choisir quand on a son tour supplémentaire l'équilibre. Ici je trouve qu'il n'y a pas ce côté risqué, puisque à trois manas ça reste utile.
Daemangel et Tasse de limon : Très gros bloqueur pas cher qui fait gagner des PV à la
Bélier à toison de Nyx. L'idée est plutôt sympa, ça doit être marrant de lui donner la possibilité de bloquer des créatures supplémentaires. Je vois que tu aimes bien le principe du mana incolore, on le retrouve beaucoup sur tes cartes. Et oui, tu as le droit à la médaille en chocolat
Pleykorn et Grand collecteur de dîmes : Je trouve l'idée vraiment intéressante : en gros on a une carte qui cherche à creuser un écart de pv pour rester supérieur à l'adversaire en toutes circonstances. L'antisynergie entre les capas est bien pensée et le tout retranscrit une espèce de condescendance en flavor qui est assez prenante. J'aime beaucoup.
Gulfoss et Rain Droplet : Punaise, j'ai dû faire une recherche avancée pour retrouver à quoi correspondait Ripple, avant de m'apercevoir que c'était le nom anglais du remous X-)
Bon en gros le concept est dans le TA, ça peut aussi bien ne rien faire d'autre qu'un cantrip à un mana comme être totalement cramé dès que tu tombes sur une jumelle (piocher 2 pour 1 et surtout en éphémère c'est vraiment fort). Je pense pas que ce soit vraiment fumé, ça reste quand même basé sur beaucoup d'aléatoire et j'ai pas franchement envie de cramer un
Mystical tutor ou assimilé juste pour piocher une carte de plus (bon par contre avec
Brainstorm j'avoue c'est pas la même chose).
DieBrouzouf et Mirridor, Seigneur des Milles Visages : J'aime beaucoup le concept, je crois qu'on se retrouve sur notre amour mutuel de la transfiguration X-)
C'est une idée assez marrante, on en a déjà discuté un peu tous les deux, en gros, au fil du temps tu changes ton board en grosse toolbox. Pas grand-chose à rajouter, ya plein de synergies sympa, tout ça, j'aime bien quoi. Oui je suis pas très inspiré vu qu'on en a déjà parlé une fois
Dreamwalker et Roulis destructeur : Une idée plutôt originale que d'utiliser une capacité censée procurer un avantage pour en faire un défaut, un peu comme
Tresse de feu à l'envers (encore qu'à l'époque, ajouter du mana pouvait être un défaut puisqu'il y avait la brûlure). Les stats ont l'air plutôt équilibrées, on peut aussi contourner le défaut avec des synergies (soit en boostant ses bêtes, soit en ciblant un terrain qui a déjà reçu un Awaken).
Wizzards et Belliciste du clan Psora : J'aime bien l'idée d'une carte avec la soif de sang que l'on peut avoir envie de jouer même sans les marqueurs. Si on la joue comme ça, elle permet de déclencher la soif de sang des autres et en obtient une version mini, mais si le deck ne tourne pas là-dessus on pourra opter pour les 3 marqueurs à la place. Après, c'est un peu hors sujet, la soif de sang on la retrouve dans M12 en plus de Ravnica, et dans des couleurs où on ne la trouvait pas avant, du coup c'est un peu dommage. Reste que l'idée est intéressante.
Médaille en chocolat : Daemangel
3/Dreamwalker
2/Lord_Darkmore
1/Pleykorn
Main à Pleykorn!