Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mardi 10 Novembre 2015 à 18:26
Au début j'avais vu Palinchrone. Et j'ai vu que la combo avec Ryhtme du Printemps n'était pas encore dans la base. Alors j'ai ajouté. Puis j'ai cherché d'autres moyens pour faire mana infini. La combo Metalworker + Umbral Mantle n'est pas acceptée
PS : Je cherche toujours d'autres moyens haha
PS-2 : Je sais que c'est pas ici qu'on doit en parler mais si quelqu'un a des choses débiles/fun avec Gifts Ungiven à faire ( du style Urborg, Tombe de Yaugzebul/Raven's Crime/Life from the Loam/Ghost Quarter ) je suis preneur !
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 10 Novembre 2015 à 18:43
Instant/sorcery+snap+ noxious revival+cantrip en instant. Si c'est un permanent eternal withness sur snap.
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Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Mardi 10 Novembre 2015 à 19:38
Je reviens juste sur le RP: a mon avis, si jamais on fait sans MJ, il faut au moins un système de gestion des conflits entre joueurs. Sinon ça risque de tourner en bordel sans nom s'il y a dispute sur un point ou un autre.
Je propose qu' on parte au moins sur un système d'attribut (force, intelligence, agilité etc; ou autre si besoin) et qu'on hiérarchise les persos sur chaque attribut (ex: on dit que le personnage de moon est plus fort physiquement que le mien, mais que le mien a une meilleure maîtrise de l'épée). Comme ça, pour résoudre un conflit, on trouve quel attribut est impliqué, et le meilleur dans celui-ci gagne systématiquement en conditions normales. Je crois que c'est un système utilisé dans je ne sais plus quel jeu de rôle sans dés, dont j'avais entendu parler.
Qu'est-ce que vous en pensez?
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mardi 10 Novembre 2015 à 19:43
Le 10/11/2015 à 18:43, dieBrouzouf avait écrit ...
Instant/sorcery+snap+noxious revival+cantrip en instant. Si c'est un permanent eternal withness sur snap.
C'est marrant, la première fois que j'ai essayé de builder autour de Gifts Ungiven j'ai pensé à Noxious Revival+Snap+Eternal Witness pour tutoriser n'importe quelle carte ! Et puis, je me suis dit " Autant jouer Précepteur démoniaque alors " ^^
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mardi 10 Novembre 2015 à 20:14
Le 10/11/2015 à 19:38, Riqius avait écrit ...
Qu'est-ce que vous en pensez?
ça me parait pas mal.
après, faut voir parce que tu peux pas comparer la force d'une personne, qui peut être innée ou dû à de l'exercice alors que j'ai jamais quelqu'un escrimer correctement sans avoir pratiquer ^^
Y'a un autre système que j'aime dans ce cas, qu'on peut simplifier à mort pour en faire quelque chose sans dè, c'est celui de SimulacreS (qui ne repose pas sur des traits genre force-endure-agi-etc mais sur un tableau avec la forme suivante :
[ ] corps - instinct - coeur - esprit
perception
action
désir
résistance
)
où par exemple, l'escrime se fait en Corps + action, la divination en perception + instinct; baratinage en action + coeur, la capacité d'imagination en désir + esprit, ...
Je l'aime car il permet de faire des comparatifs pour des actions assez complexes.
Normalement ces attributs sont associés a des compétences pour du bonus/malus, mais je ne penses pas que ça soit vraiment nécessaire.
Et au final mettre un système, ça permet de ne pas avoir à faire quelque chose au personnage d'un autre joueur sans que son propriétaire ne le doive.
Par exemple :
RP sans règles avec mauvaise foi :
Roirrawnoom (son personnage est Crusty) :
"Et là Crusty s'élance et frappe Pastèque en pleine poitrine qui s'effondre sous le choc"
DieuBrouzouf (son personnage est Pastèque) :
"ah oui mais non parce qu'en fait Pastèque dodge et je riposte. Crusty meurt.
-non parce que...
-IL MEURT
-mais ...
-IL MEURT JE TE DIS !"
RP sans règles sans mauvaise foi :
Roirrawnoom (Crusty) :
"Et là Crusty s'élance et tente de frapper Pastèque d'un coup d'estoc en pleine poitrine"
DieuBrouzouf (Pastèque) :
"Pastèque voit venir le coup, tente une remarquable esquive, mais trop lent, se prend la lame dans l'épaule"
Rp avec règles :
Roirrawnoom (Crusty) :
"Et là Crusty s'élance et tente de frapper Pastèque d'un coup d'estoc en pleine poitrine*. Ce dernier, voyant venir le coup** tente de l'esquiver, mais, trop lent, se prend la lame dans l'épaule***" (*escrime à la valeur X)(**valeur de perception Y)(***Esquive à une valeur <X)
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mardi 10 Novembre 2015 à 20:28
Double post :
Donc je sais pas ce que vous en penser, mais je trouve qu'un système de règle à quand même l'avantage d'apporter une certaine fluidité en plus de résoudre la majorité des conflits, ou en tout cas, tous ceux qui peuvent être résolu par "c'est qui qu'a la plus grosse"
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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pride_daemon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/07/2014 1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pride_daemon le Mardi 10 Novembre 2015 à 21:53
J'en suis!!!
Par contre ça se passe où finalement ?
___________________ Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:45
J'aime bien ton système. J'ai pas tout tout tout compris de comment tu fais un test de natation, et comment tu fais un test de "Gagner à Yu Gi Oh", mais ça me semble pas mal sur le principe x) .
Après, les aventures, comment elles se déroulent ?
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mercredi 11 Novembre 2015 à 00:15
Le 10/11/2015 à 23:45, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
J'ai pas tout tout tout compris de comment tu fais un test de natation, et comment tu fais un test de "Gagner à Yu Gi Oh", mais ça me semble pas mal sur le principe x) .
Bah un test de natation c'est aussi Corps + action, gagner une partie de Yu-Gi-Oh, je dirais Esprit + action, en admettant qu'on obscurcisse complètement le facteur chance. Du coup avec ce système, c'est au joueur de considérer quelle colonne/ligne utiliser, et ça peut parfois prêter à confusion ou autre.
Imaginons un mage. Il veut lancer une illusion, pour moi c'est [coeur + désir] car s'il la lance avec [esprit + désir], les gens la verrons mais ne ressentirais peut-être pas aussi facilement l'émotion que peut susciter l'illusion.
Toujours sur ce même mage. Mettons qu'il veuille détruire un objet. on pourrait l'interpreter de 2 manières différentes : faire disparaître l'objet du réel, et le détruire. Pour le détruire on se contenterais de mana une énergie sous une forme ou une autre (boule de feu, éclair, Séisme, ...) qui se manifesterait par [coeur + Désir], et pour faire disparaître l'objet il faut comprendre sa place sur le plan (même infime), et les liens de cet objet avec le reste, pour ensuite défaire ces liens, on utiliserais alors [Esprit + Désir].
Je sais pas si ça ou si ça embrouille plus qu'autre chose, parce qu'en fait techniquement, le système de carac n'est a utilisé que pour des tests opposés (X contre Y) entre les joueurs. Donc pour mes exemple ça serait deux joueur tentant de faire disparaître/détruire un objet, on sait alors qui des deux le fera le mieux ^^
ou pour en revenir à la natation, qui des deux joueurs nagera le mieux. Alors oui ça fait la même "formule" pour escrime et natation, y'aurais un moyen de différencier, si la majorité le veux (en admettant qu'on garde ce système)
Mais ça dépend aussi du type de personnage, plus un personnage est puissant, moins ces stats seront utile en cas d’interaction avec tout ce qui n'est pas un joueur. Et faut encore déterminer ce qu'on Joue. Des planeswalker ? Des personnes avec des tares physique/mentales ? entre les deux ?
Si d'autres personnes ont besoin de plus de détails avant de validé/infirmé ce système, je peut balancer un copié collé du livret de simulacres, pour vous une idée de chaque composante (colonnes) et de chaque moyen (ligne)
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 11 Novembre 2015 à 01:37
Le problème de faire un système purement basé sur le bras-de-fer, c'est imagine j'ai un mur en métal devant moi, et je sais que j'ai une force démesurée. Suis-je néanmoins capable de trouer ce mur en face de moi ? Comment le savoir ?
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mercredi 11 Novembre 2015 à 01:44
c'est à toi de le déterminer, de savoir si ce mur en metal sera une épreuve pour ton personnage ou non. Mais s'il n'est pas une épreuve pour ton personnage, quel intérêt de mettre ce mur en metal dans ton RP ? (si ce n'est faire une démonstration de grobilisme).
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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pride_daemon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/07/2014 1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pride_daemon le Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:19
Tiens d'ailleurs : on se rend pas compte, mais les rpg tournent vite au déséquilibrage de certains perso, genre moi dans ma partie IRL, y a un warrior increvable qui met mide-life les ennemis, l'assassin qui peut faire une attaque qui zone shot un boss, moi le mage qui désintégre les ennemis avant qu'ils nous voient... Et le voleur qui ne sert qu'à détecter les pièges, avec le prêtre qui sait juste nous heal
Donc faut faire gaffe à l'équilibre entre chaque membre, faut que tout le monde s'amuse !
___________________ Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:50
Le 11/11/2015 à 10:19, pride_daemon avait écrit ...
Et le voleur qui ne sert qu'à détecter les pièges, avec le prêtre qui sait juste nous heal
En même temps c'est leurs but ^^
Le 11/11/2015 à 01:44, moonwarrior avait écrit ...
Mais s'il n'est pas une épreuve pour ton personnage, quel intérêt de mettre ce mur en metal dans ton RP ? (si ce n'est faire une démonstration de grobilisme).
Eh :o Le grosbilisme est important, n'insulte pas mon personnage alors qu'il n'existe même pas
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GreatJR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2013 4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GreatJR le Mercredi 11 Novembre 2015 à 23:31
Cessez de traumatiser l'écureuil !!!!
Après, quand je le récupère, il perd ses poils...
___________________ Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 11 Novembre 2015 à 23:58
Le 11/11/2015 à 23:31, GreatJR avait écrit ...
Cessez de traumatiser l'écureuil !!!!
Après, quand je le récupère, il perd ses poils...
xD . Tant que c'est que les poils ♥
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