L'antre des sphinx

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 20 Mars 2016 à 10:16


Hé bien ! Je ne passe pas pendant une semaine, et le forum est en bazar !

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 20 Mars 2016 à 13:05


Je suis triste, j'ai eu 0 commentaire sur mon boo2 :'(
J'ai même fait un symbole d'extension tout moisi (et j'ai trouvé comment faire les cartes en fr ^^ du coup, j'uploaderai peut être mes cartes en fr

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 20 Mars 2016 à 16:54


Désolé pour ceux qui font l'aventure de ne pas avoir posté depuis un moment, normalement cette semaine je serai un peu plus dispo. ((même si plus personne n'a l'air de s'y intéresser :-°)

En ce qui concerne le BOO draft je suis à un peu plus de la moitié des cartes de l'extension, mais yaura probablement pas mal de trucs à changer.

Quand à ton dernier set Brouzouf, euh, comment te dire que l'équilibre n'est pas très présent? :-°

Ah et au passage Tsurugi, tu as fait comment pour régler la formulation en français? J'ai cherché dans les options mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, tu as téléchargé un add on?

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 20 Mars 2016 à 16:59


Le 20/03/2016 à 16:54, Solaris-adz avait écrit ...
Désolé pour ceux qui font l'aventure de ne pas avoir posté depuis un moment, normalement cette semaine je serai un peu plus dispo. ((même si plus personne n'a l'air de s'y intéresser :-°)

En ce qui concerne le BOO draft je suis à un peu plus de la moitié des cartes de l'extension, mais yaura probablement pas mal de trucs à changer.

Quand à ton dernier set Brouzouf, euh, comment te dire que l'équilibre n'est pas très présent? :-°

Ah et au passage Tsurugi, tu as fait comment pour régler la formulation en français? J'ai cherché dans les options mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, tu as téléchargé un add on?

C'est dans l'onglet set info.

Et quand tu parles de l'équilibre, c'est les cartes qui sont trop fortes dans l'absolu, l'équilibre entre les couleurs, autre ? Parce que autant, j'ai aussi l'impression que le set est un peu dégénéré, autant ce commentaire ne m'aide pas du tout du tout

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 20 Mars 2016 à 17:08


Globalement ya des cartes qui se détachent vraiment du lot, style la 6/5 vol pour 6 qui revient en permanence au-dessus du deck. Je ferais bien un commentaire détaillé de mes impressions si tu veux, mais de suite je peux pas trop (donc je poste plutôt des trucs rapides et avec peu d'intérêt je le conçois :-°)

Et merci pour l'info sur MSE, j'avais totalement oublié ça.

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 20 Mars 2016 à 17:14


Je l'ai nerf un bon coup en ne la changeant presque pas ^^
J'ai pas spécialement besoin d'un truc détaillé, mais si tu savais déjà juste me faire une liste des trucs craqués, ça m'aiderait beaucoup

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 20 Mars 2016 à 18:22


Alors, quelques petits trucs par-ci par-là, ça vaut ce que ça vaut après :

-Crusader Invasion, je sais pas trop quoi en penser. Au final ça revient à dire que tu seras le seul à mettre des tokens, donc le fait que ce soit un enchantement du monde est un peu bizarre. De façon générale je sais pas quoi penser des cartes horsemanship dans l'édition, yen aura probablement tellement peu...
-En comparant Holy Crusader à Paladin des Illumineurs, je trouve que la punition est un peu violente. Ok ça exile uniquement un truc engagé, seulement t'as des stats de base très élevées, et une 5/5 vol pour 6 qui peut potentiellement faire antibête à la chaîne ça plie pas mal la partie. D'autant que tu as le vol, donc la condition d'exiler une créature engagée, qui pousse ainsi à rester sur la défensive, ne va pas souvent t'empêcher d'attaquer.
-Est-ce que le risque que tu prends d'avoir un très mauvais topdeck est suffisent pour faire de Knight Errant une carte équilibrée? Tout le monde ne sort pas de créature tour 2, donc ya moyen que joué tôt ça passe 4/5 très régulièrement. L'idée est pas stupide mais les stats sont peut-être trop élevées.
-Returning home c'est complètement dégénéré. Pour 1 tu gères n'importe quelle bête sans vraie contrepartie.
-Vladof 3/3 vigilance initiative je booste mes copais. Ok. Euh...
-Deep Sea Dragon est vraiment totalement ingérable. En fait, je vois pas ce qui peut le tuer...
-Do the impossible a l'air aussi un peu trop fort, mais encore c'est symétrique. Le truc c'est que quand tu le castes, tu profites tout se suite de sa capa, donc...
-Peut-être rajouter 1 mana à l'oeil du cyclone?
-La défausse à la suite chez le Soul collector (qui accessoirement est un nom qui existe déjà à Magic si je ne m'abuse) ça m'a l'air assez stupide. Il y a une carte de Avacyn Restored qui a à peu près le même effet (certes de façon permanente) mais qui demande de sacrifier des créatures et coûte plus cher. Là tu peux potentiellement gérer tous les antibêtes qui vont permettre de gérer ta créature sans sacrifier grand-chose si elle peut se set up.
-Dwarf Warlord m'a l'air d'avoir un ratio coût/FE/effet assez absurde vu qu'il est immunisé à la grande majorité des antibêtes et qu'il va certainement être très gros, mais l'idée est cool
-Canopy Explorer je trouve que c'est un peu trop fort à un mana pour un fixer à répétition/créature agro de early. Franchement à deux manas je trouverais pas ça choquant
-End of Progress, c'est tellement définitif et ya tellement peu de réponses... Bon ok en fait c'est parce que j'ai quelques créa artefacts dans mon set que je rage 
-Forest Guardian je trouve ça trop définitif aussi pour un hoser. En gros le mec qui joue ces couleurs ne peut pas gagner tant qu'il est sur la table... surtout qu'il a des stats de base pas dégueu.
-Le roi de la jungle a des stats tellement énormes pour une créa à un mana : la plupart des créatures à 1 mana défensives sont des 0/3 ou des 0/4 sans capacité. Là tu as une capa qui va en plus te rapporter gros si tu joues les bonnes couleurs. Mais sorti tour 1 même sans utiliser la capa c'est sacrément infâme.
-Forest Spirit ça m'a l'air sacrément fumé aussi. C'est peut-être juste une impression, après, mais j'sais pas, tour 4 il fait 2 manas de plus, pour une créature à 1 c'est pas cher payé (mais remarque on a eu Oratrice arboricole de Joraga
-Vinewood Dragon a reach et empêche les bêtes volantes d'attaquer... euh... c'est flavor, Ok X-D
Mais pareil ça a l'air beaucoup trop définitif, si t'as pas l'antibête c'est un peu perdu
-Burning Death Ritual ça me choquerait pas que ça coûte 8 vu que tu peux en réduite le coût et que la capa est assez épique quand même.
-Je pense que Wild Beastcaller devrait mettre en main plutôt qu'en jeu, se prendre un thon tôt dans la partie s'pas la joie.
-Wake the Old ones : Comme les autres, peut-être trop définitif pour son coût (oui, je sais, c'est 7, mais c'est le même prix que Duneblast avec moins de couleurs)
-Swamp Swallower est intéressant, mais sa F/E de base est vraiment très élevée pour une bête qui va gagner de la puissance toute la game j'pense
-Ya des gros problèmes de formulation sur Blast the Valorous.

Et je crois que c'est tout.

Sinon, tant que j'y pense, ce serait plus pratique si on utilisait Skype pour le BOO, non? Comme ça on pourrait se partager des cartes en direct pour les analyser, et le jour du draft, on pourrait faire une convo' par exemple ou un truc du style.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 20 Mars 2016 à 22:10


Angel, désolé pour l'attente . Mais comme promis : 
- Aris, protecteur des faibles : " Mettez sur le cdb un jeton de créature 1/1 blanche Soldat" (dans cet ordre)
- Condamner à l'exil : " Mettez la créature ciblée en troisième position au-dessus de la bibliothèque de son contrôleur [..]".
- Jardinier du temple : manque une majuscule à son nom dans le texte
- Mage de bataille : " si le coup de kick du [nom de carte] a été payé"
- Multiplication des rôles : Je pense que tu voulais préciser "pour chacun( sans E) de ses types de créature", et "si la créature enchantée a tous les types de créature". Sinon ça considère les types (enchantement, artefact, etc.), et pas soldat, sorcier, saprobionte...
- Penseur récurrent : Similaire à condamner à l'exil
- Frère renégat : majuscule dans son texte
- Renfort des cordillères : tu peux mettre flash et célérité sur la même ligne pour gagner en place
- Compagnons gluants : manque un S à vertes
- Donner la force : sur la créature ciblée
- Hydrorejet : acquiert le linceul
- Sigille du destin : je dirai plutôt "si ~ est attaché à une créature [..]"
- L'antre des sphinx : manque une majuscule au début, et "Piochez une carte au début de la prochaine étape de fin"

Voilà, je crois que c'est tout
 

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 20 Mars 2016 à 22:15


Merci, je corrigerai demain soir je pense.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Mars 2016 à 00:32


Mon set est à peu près terminé. Ya quelques idées que je n'arrive pas à équilibrer et d'autres qui ne me plaisent pas trop mais le concept est là. J'uploade le tout et j'édite ce message.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 21 Mars 2016 à 00:37


Le mien est à peu près commencé. xD

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Mars 2016 à 01:02


Bon je vais essayer de rendre le dossier public, comme je ne sais pas si ça va fonctionner et que j'ai personne pour tester ça va être folklorique. Mais voilà le lien : http://webdrafter.geogen.cz/set/354

Quelques précisions :

-La Transfiguration est une capa de Vision de l'avenir que l'on retrouve sur le Tordeur de chair. La formulation du texte oracle est différente du reminder texte de la carte (elle parle de sacrifier un permanent et évoque les termes "ne transfigurez que lorsque...", qui ne sont pas sur le texte imprimé de l'époque). Je m'en suis servi pour étoffer le concept du coup.
-Oui les illustrations des cubes sont pour la plupart horribles, mais il s'agit d'un cycle que j'avais commencé à faire sur le forum donc c'était un peu complexe de trouver des trucs vraiment potables. Ils sont volontairement bizarres niveau capas, mais si c'est trop étrange je pourrais toujours remplacer par autre chose, j'ai des illus et des idées en réserve.
-Comme je le disais ya quelques cartes dont je sais pas trop quoi faire, genre la rare BR j'la trouve pas top. Si vous avez des idées hésitez pas.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 21 Mars 2016 à 04:38


Solaris : Tu peux inverser les couleurs de ton SE pour les communes . Parce que, je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression qu'il ressemble pas aux autres raretés

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 21 Mars 2016 à 08:58


Le 20/03/2016 à 18:22, Solaris-adz avait écrit ...
Alors, quelques petits trucs par-ci par-là, ça vaut ce que ça vaut après :

-Crusader Invasion, je sais pas trop quoi en penser. Au final ça revient à dire que tu seras le seul à mettre des tokens, donc le fait que ce soit un enchantement du monde est un peu bizarre. De façon générale je sais pas quoi penser des cartes horsemanship dans l'édition, yen aura probablement tellement peu...
 

La carte est assez bof au final, elle t'oblige quand même à drafter tribal knight et je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de monde qui en mette beaucoup dans sont set ^^

-En comparant Holy Crusader à Paladin des Illumineurs, je trouve que la punition est un peu violente. Ok ça exile uniquement un truc engagé, seulement t'as des stats de base très élevées, et une 5/5 vol pour 6 qui peut potentiellement faire antibête à la chaîne ça plie pas mal la partie. D'autant que tu as le vol, donc la condition d'exiler une créature engagée, qui pousse ainsi à rester sur la défensive, ne va pas souvent t'empêcher d'attaquer.
 

Autre différence, ici, c'est le joueur défenseur qui décide qui se fait exiler. Je descend quand même sa force à 4.

-Est-ce que le risque que tu prends d'avoir un très mauvais topdeck est suffisent pour faire de Knight Errant une carte équilibrée? Tout le monde ne sort pas de créature tour 2, donc ya moyen que joué tôt ça passe 4/5 très régulièrement. L'idée est pas stupide mais les stats sont peut-être trop élevées.
 

Renown est rarement une bonne capa sur une mauvaise créa et une 1/2 pour 2, c'est ultra nul. Du coup, c'est un énorme gamble de la jouer. C'est un bon t2 (et encore, pas top sur la draw et c'est dégueulasse après sauf si on arrive à la forcer. Big risk, big reward.

-Returning home c'est complètement dégénéré. Pour 1 tu gères n'importe quelle bête sans vraie contrepartie.
 

Passage de dessous de la bibal à "en dessous des 5 première cartes de la biblio (4 en pratique vu la draw)

-Vladof 3/3 vigilance initiative je booste mes copais. Ok. Euh...
 

Son boost est relativement annecdotique vu qu'il faut jouer tribal ^^ Mais bon, je lui enlève l'init.

-Deep Sea Dragon est vraiment totalement ingérable. En fait, je vois pas ce qui peut le tuer...
-Do the impossible a l'air aussi un peu trop fort, mais encore c'est symétrique. Le truc c'est que quand tu le castes, tu profites tout se suite de sa capa, donc...
 

Passage d'auto bounce+hexproof à hexbounce. Encore plus impossible à gérer définitivement, mais devient très facile à tempo. Et passage de 6/6 à 6/4.

-Peut-être rajouter 1 mana à l'oeil du cyclone?
 

Passage à 4U

-La défausse à la suite chez le Soul collector (qui accessoirement est un nom qui existe déjà à Magic si je ne m'abuse) ça m'a l'air assez stupide. Il y a une carte de Avacyn Restored qui a à peu près le même effet (certes de façon permanente) mais qui demande de sacrifier des créatures et coûte plus cher. Là tu peux potentiellement gérer tous les antibêtes qui vont permettre de gérer ta créature sans sacrifier grand-chose si elle peut se set up.
 

Devient le Thought Collector et ne peut plus que retenir 2 cartes à la fois.

-Dwarf Warlord m'a l'air d'avoir un ratio coût/FE/effet assez absurde vu qu'il est immunisé à la grande majorité des antibêtes et qu'il va certainement être très gros, mais l'idée est cool
 

Passage à 4/4 et à +3/+0 pour la hache dont le coût d'equipement passe à 4.

-Canopy Explorer je trouve que c'est un peu trop fort à un mana pour un fixer à répétition/créature agro de early. Franchement à deux manas je trouverais pas ça choquant
 

Passage à 1/2

-End of Progress, c'est tellement définitif et ya tellement peu de réponses... Bon ok en fait c'est parce que j'ai quelques créa artefacts dans mon set que je rage 
 

La carte est super fair en limité. En construit, c'est la mort d'affinity

-Forest Guardian je trouve ça trop définitif aussi pour un hoser. En gros le mec qui joue ces couleurs ne peut pas gagner tant qu'il est sur la table... surtout qu'il a des stats de base pas dégueu.
 

Passage à 3/4 et demande aux créas de payer 4  pour attaquer

-Le roi de la jungle a des stats tellement énormes pour une créa à un mana : la plupart des créatures à 1 mana défensives sont des 0/3 ou des 0/4 sans capacité. Là tu as une capa qui va en plus te rapporter gros si tu joues les bonnes couleurs. Mais sorti tour 1 même sans utiliser la capa c'est sacrément infâme.
 

Passage à 0/4

-Forest Spirit ça m'a l'air sacrément fumé aussi. C'est peut-être juste une impression, après, mais j'sais pas, tour 4 il fait 2 manas de plus, pour une créature à 1 c'est pas cher payé (mais remarque on a eu Oratrice arboricole de Joraga
 

C'est un elfe qui ne fait pas de mana le tour suivant où il arrive en jeu. Ok, si tu investit dedans, il peut faire beaucou de mana, mais il est incapable de produire du mana rapidement et si il en produit pas trop lentement, il n'en produit pas beaucoup.

-Vinewood Dragon a reach et empêche les bêtes volantes d'attaquer... euh... c'est flavor, Ok X-D
Mais pareil ça a l'air beaucoup trop définitif, si t'as pas l'antibête c'est un peu perdu
 

Quel jeu avec que des volantes ne joue pas d'anti-bête ? Sinon, passage à l'impossibilité d'attaquer pour toutes les créas avec le vol.

-Burning Death Ritual ça me choquerait pas que ça coûte 8 vu que tu peux en réduite le coût et que la capa est assez épique quand même.
 

Passage à 5BR

-Je pense que Wild Beastcaller devrait mettre en main plutôt qu'en jeu, se prendre un thon tôt dans la partie s'pas la joie.
 

Il peut pas bloquer, du coup, ça laisse toujours le choix à l'adversaire entre le laisser passer et risquer un thon. Pis sauf si t'as 3 thons dans ton deck, il risque plus de poser du midrange. Je lui enlève haste pour trample.

-Wake the Old ones : Comme les autres, peut-être trop définitif pour son coût (oui, je sais, c'est 7, mais c'est le même prix que Duneblast avec moins de couleurs)
 

Passage à 4wwbb

-Swamp Swallower est intéressant, mais sa F/E de base est vraiment très élevée pour une bête qui va gagner de la puissance toute la game j'pense
 

Il gagne en puissance avec du cda quand même. Passage à 3/5.

-Ya des gros problèmes de formulation sur Blast the Valorous.
 

Quelle capa ?

Sinon, tant que j'y pense, ce serait plus pratique si on utilisait Skype pour le BOO, non? Comme ça on pourrait se partager des cartes en direct pour les analyser, et le jour du draft, on pourrait faire une convo' par exemple ou un truc du style.

Bonne idée.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 21 Mars 2016 à 14:26


Le 21/03/2016 à 08:58, dieBrouzouf avait écrit ...
Sinon, tant que j'y pense, ce serait plus pratique si on utilisait Skype pour le BOO, non? Comme ça on pourrait se partager des cartes en direct pour les analyser, et le jour du draft, on pourrait faire une convo' par exemple ou un truc du style.

Bonne idée.

Sachant que Brouzouf n'est jamais là sur Skype 

Edit : Au fait, vous vous en foutez du lore d'un set ? Genre si j'vous apporte des cartes steampunk, ça vous va ?

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