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super

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Envoyé par super le Jeudi 06 Novembre 2014 à 16:46


Les terrains qu'on pose sont joués? Ils sont considérés comme des cartes? On peut poser des versions enneigées?


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 06 Novembre 2014 à 17:05


Les terrains sont posés comme avec les fetchs, sont considérés comme des jetons, la seule limitation est que ça soit un terrain de base, vu qu'un terrain de base enneigé est un terrain de base, on peut.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 07 Novembre 2014 à 12:00


Vu que j'ai déjà 6 participations (Talen, cerealekiller, boocat, Lord-Darkmore, Balthazrd, Tripel_Ix), il n'y aura pas de prolongation.

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super

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Envoyé par super le Vendredi 07 Novembre 2014 à 13:44


Le 06/11/2014 à 14:15, dieBrouzouf avait écrit ...
[...]
La ban list est celle de base+les sources de mana coutant à poser (terrains compris).
[...]

Encore des questions, par source de mana, tu entends une carte ayant une capacité de mana? Et au final, sont bannies les cartes de terrains ayant une capacité de mana, et les cartes non-terrains ayant une capacité de mana et qui ont un coût de mana de?


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 07 Novembre 2014 à 18:10


Voilà. Désolé si les instructions étaient pas hyper claires

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Vendredi 07 Novembre 2014 à 18:58


En gros, si j'ai bien compris, les cartes de permanents avec un coût converti de mana de 0 (et pas , donc ça inclue les terrains) ayant une capacité pouvant produire du mana. Donc ça comprend lotus bloom mais pas guide spirituel simiesque

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 07 Novembre 2014 à 19:15


Oui.

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super

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Envoyé par super le Lundi 10 Novembre 2014 à 10:34


Dommage, Lotus Bloom*2+Barren Glory, ça avait de la gueule


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:29


Les listes:
Talen: mangouste floue + Dîme de mana + Chemin vers l'exil
cerealekiller: clé voltaïque + time vault + true-name nemesis
boocat: Ancestral Recall + Counterspell + Loxodon Smiter
Lord-Darkmore: Pithing NeedleMeddling MageFar // Away
Batlthazrd: Ancestral RecallWinter Orb +Derevi, Empyrial Tactician
Tripel_Ix: Sacres du sangCharme d'évolutionTémoin éternel
TheWretched : Urborg, Tomb of YawgmothInquisition of Kozilek +Necrotic Sliver
super: Urborg, Tomb of Yawgmoth+Dark Depths+Vampire Hexmage
Résultats:
 
(ya déjà une erreur, boocat-TW, c'est 2-2 en fait)

1er super, 2e LD, 3e TW

Note si certains veulent refaire un 3cb dans ce format, je pense que urborg devrait être banni (il respecte bien les règles, mais pas l'idée)

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:40


Je vois pas comment je gagne contre Tripel_Ix : si je lui défausse charme ou witness il se retrouve vers le T4 avec témoin en main et charme au cimetière.
Ensuite il attend le T7 pour poser sacres (il est au pire à 14), puis le T9 pour poser witness qui remonte charme + sac au sacre pour péter mon slivoide + charme qui remonte witness, et là je n'ai plus rien.
Le mieux pour moi c'est de ne rien défausser en début de partie, mais même là il pose sacre T7, puis au T12 (il est au pire à 4) il pose témoin, le sacrifie au sacre pour tuer mon slivo, puis joue charme sur witness et rejoue witness (ça fait 10 manas, pile poil T12) et j'ai perdu.

Tout ça c'est s'il commence, donc avec avantage pour moi.

Du coup je vois 6-0 pour Tripel_Ix contre moi.

Je trouve pas Urborg si utile dans le format, ça fait quand même une carte active de moins (un peu comme ancestral recall et dîme de mana, ça accélère/ralentit mais ça ne fait pas gagner et ça ne gère rien.)

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:11


Urborg permet quand même à super de gagner haut la main.

Sinon, j'aime bien les matches où je ne peux pas (plus) gagner, à cause de gestion de true-name nemesis, et où je pars en mode "je m'en fous, tu ne joueras pas : tours infinis !".

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:02


Le 12/11/2014 à 17:11, cerealekiller avait écrit ...
Urborg permet quand même à super de gagner haut la main.
 

Remplaces Urborg par dark ritual et il gagne au même moment ; remplaces-le par Inquisition de Kozilek et il gagne un tour plus tard mais avec une gestion préventive (c'est mieux contre Talen par exemple, il n'a pas à avoir peur de se faire exiler son jeton, ou même il gagnerait contre moi à chaque fois, alors que là il y a double égalité).
C'est dark depths + hexmage qui le fait gagner, car ça lui offre un kill très rapide avec un plan B au cas où.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:35


C'est vrai que c'est plus l'association à dark depht+hexmage. Le problème reste que t2, même si il commence, sa combo est là. Donc même par rapport à dark ritual, c'est plus rapide. De plus, ça l'accélère si son hexmage est géré.
(pour le mu avec TI, en effet, c'est une erreur de ma part)

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:22


Dark ritual n'est pas aussi rapide, comme relevé par DieBrouzouf. Parce que s'il commence, il ne pose son thon qu'à son tour 3 (pas 2), ce qui peut faire une différence. Bon, je perds quand même dans tous les cas, et ça ne change sans doute pas grand chose, mais pour le principe Urborg reste pas vraiment dans l'"esprit" de la consigne (même si techniquement légal).
Après, c'est sûr, ça ne fait "que" accélérer au final...

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:41


Ce que je reproche à Urborg, c'est un peu ce qui a été reproché aux souhaits lorsque je les ai utilisé: c'est techniquement légal, mais tellement peu dans l'esprit que ça doit prendre un ban/modification de règle.

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