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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:53


Chuuut, tu vas donner des indices et des contres listes vont apparaitre

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:44


Les listes, avec le nombre de tours pour gagner en goldfish :

Ataraxie : livre de sort + livre de sort + contrefort forestier + helix pinnacle -> 202 tours
Balthazrd : Boseiju, Who Shelters All + golden urn + chancellor of the tangle + helix pinnacle -> 289 tours
dieBrouzouf : fungal reaches + City of brass + balm of restoration + flaming gambit -> 24 tours
JiRock : sand silos + leviathan + phyrexian altar + helix pinnacle -> 115 tours
korlis : memnite + vizzerdrix + vizzerdrix + vizzerdrix -> 21 tours
Lord_Darkmore : veldt + guide spirituel elfe + voile de l'automne + helix pinnacle -> 200 tours
super : pennon blade + sustaining spirit + sand silos + white mana battery -> 811 tours
Talen : black lotus + moggs bas-de-plafond + bagarreurs tatoués + zone de guerre contestée -> 5 tours
Tripel_Ix : voile de lune + draco + anse saprazzoise + chaine de vapeur -> 51 tours
TheWretched : feldon's cane + pull from eternity + gemstone mine + helix pinnacle -> 396 tours
vampire2 : nécromorsure + nécromorsure + Bosquet de paillebois + helix pinnacle -> 104 tours




Le gagnant est donc super !  EDIT : ex-aequo avec TheWretched !


En bonus, une liste qui gagne en goldfish en plus de 1000 tours  : Invulnerability + Varchild's War-Riders + Lava Tubes + Bassins calciformes
Si j'ai bien compté, il faut 1105 tours pour gagner. Par contre, ça ralentit les decks adverses qui jouent avec des créatures à cause d'invulnerability, et donc les matches contre super et Tripel_Ix semblent compliqués à estimer. Contre tous les autres (sauf Talen 2-2) cette liste fait 0-6.

Comme deviné par certains, helix pinnacle était très représenté ici, mais ce n'est pas pour autant une liste avec ça qui a gagné le tournoi !

Bravo aussi à Talen, qui finit 3ème ex-aequo avec une liste qui gagne en goldfish en 5 tours seulement !

Et pour finir, le conclusion de ce tournoi : memnite est trop puissant ! (EDIT : ) et chaîne de vapeur aussi !


EDIT : Correction des résultats grâce aux remarques de TheWretched. Si vous repérez d'autres erreurs, merci de les signaler.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 20 Octobre 2014 à 11:02


Personne ne perd contre moi ^^

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korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 20 Octobre 2014 à 11:43


Techniquement, j'ai réussit à gagner un 4CB avec 3 Vizzerdrix dans mon deck x)

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 20 Octobre 2014 à 11:43


Tien, j'avais oublier ce pinacle

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 20 Octobre 2014 à 12:59


 

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super

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Envoyé par super le Lundi 20 Octobre 2014 à 13:01


Concernant ma liste, a priori, le calcul est le suivant.
Je vais chercher à déterminer la quantité de mana blanc dont j'aurai besoin, et la quantité de mana incolore dont j'aurai besoin.
Comme l'esprit sera 1/4, j'aurai besoin d'attaquer 20 fois pour gagner, donc de payer 20 fois l'entretien cumulatif.
L'accumulateur ajoute N+1 mana à la réserve, où N est le nombre de marqueurs charge. Pour payer l'entretien de l'esprit, j'aurai donc besoin de T-1 marqueurs charge, où T désigne le nombre de marqueurs âge à l'entretien (après avoir mis un marqueur âge). Comme il y a 20 entretien, cela me donne la somme des 19 premiers entiers naturels, soit 0.5*19*20=190. Or, chaque marqueur charge demandera de payer 2 manas, donc de stocker 190*2=380 marqueurs stocks. De plus, si lors d'un tour, je mets un marqueur charge sur l'accumulateur, je ne peux pas stocker de marqueur sur le terrain, donc je perds encore 190 tours. J'arrive donc à 570 tours, rien que pour avoir la quantité suffisante de manas colorés.
Pour le mana incolore, je devrais payer l'entretien cumulatif 20 tours, entretien qui coûtera à chaque fois un mana générique de plus. Au final, j'aurai à payer 0.5*20*21=210 manas, donc à stocker autant de marqueurs sur le terrain. J'en suis donc à 570+210=780 tours
Je regarde ce qu'il me reste à payer en mana générique: 1 pour le coût de l'esprit, 3 pour lancer l'équipement, 4 pour l'équiper et le même coût pour lancer l'accumulateur de mana, soit au total 12 manas. J'arrive donc à 792 tours pour stocker tout le mana nécessaire.
De plus, je devrais attendre un tour après avoir posé le terrain pour commencer à stocker, 1 tour après avoir posé l'accumulateur, et 21 tours pour tuer après avoir posé l'esprit (je compte le tour où je le pose et l'équipe).
Au final, je compte 815 tours.
Sinon, la liste de Talen prouve que le qui perd gagne ne consiste pas juste à trouver la liste la plus lente possible.

Sinon, pour le prochain tournoi, j'ai envie de faire dans l'original avec un 2CB Troll à Deux Têtes. Voici les règles:
-Chaque joueur possède une infinité de cartes de chaque terrain de base (enneigés compris) en-dehors de la partie, qu'il peut jouer à tout moment où il pourrait jouer un terrain (éventuellement en plus de jouer un terrain d'une autre manière).
-On ne peut pas soumettre de liste qui pourrait gagner la partie ou forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main avant qu'il n'ait joué ses deux premiers tours.
-Tant que chaque équipe n'a pas joué deux tours, ignorer toute partie d'un effet qui contrerait un sort contrôlé par un adversaire (ou lui ferait quitter la pile avant sa résolution).
-Les deux listes doivent avoir une carte en commun.

Et voici la banlist:

* Azusa, Lost but Seeking
* Balancing Act
* Beacon of creation
* Black Lotus
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Fastbond
* Flash
* Grave Titan
* Karn Liberated
* Keldon Arsonist
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Mana Vortex
* Mangara of Corondor
* Meddling Mage
* Moltensteel Dragon
* Necrotic Sliver
* Nezumi Shortfang
* Serra Ascendant
*Shahrazad

* Thespian's Stage
* Vampire Hexmage
* Voidstone gargoyle
* Wand of the Element
* White sun's Zenith
 


Donc deux listes par participant, à m'envoyer par mp avant le vendredi 24 Octobre 2014 23h59 dernier délai.

edit: j'ai rajouté serra ascendant et shahrazad à la banlist, ainsi qu'une règle qui interdit de gagner avant que l'adversaire (ou les adversaires ici) n'aient joué leurs deux premiers tours.
 


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2014 à 13:41


Je revérifierai un peu tous les matchs mais je vois mal comment DieBrouzouf peut gagner contre Super, pour moi il y a égalité tout le temps (je referai un post un peu plus tard pour ça)[edit] en fait, Super gagne à chaque fois.
De même, Talen gagne forcément contre DieBrouzouf (T1 black lotus et les 2 bêtes, le bagarreur peut tout le temps attaquer donc le mogg aussi, on a une 2/2 sans défaut et une 3/3 contre une 1/1)

[edit]
Pour le match DieBrouzouf/Super :
DB a intérêt à aller le plus vite possible pour ne pas laisser Super accumuler du mana.
Donc
T1DB : étendues
T1SA : sand silos
T2DB : city + balm (19pv)
T2SA : sand silos : 1 marqueur
T3DB : sacrifice de balm (21pv, qu'on le fasse maintenant ou après ça ne change rien)
T3SA : sand silos : 2 marqueurs
T4DB : étendues : 1 marqueur (20pv)
T4SA : sand silos : 3 marqueurs
T5DB : étendues : 2 marqueurs (19pv)
T5SA : sand silos : 4 marqueurs
T6DB : étendues : 3 marqueurs (18pv)
T6SA : white mana battery
T7DB : étendues : 4 marqueurs (17pv)
T7SA : sand silos : 1 marqueur
T8DB : étendues : 5 marqueurs (16pv)
T8SA : sand silos : 2 marqueurs
T9DB : étendues : 6 marqueurs (15pv)
T9SA : pennon blade (avec les 2 marqueurs + le mana de la battery)
T10DB : étendues : 7 marqueurs (14pv)
T10SA : sand silos : 1 marqueur
T11DB : étendues : 8 marqueurs (13pv)
T11SA : sand silos : 2 marqueurs
T12DB : étendues : 9 marqueurs (12pv)
T12SA : sand silos : 3 marqueurs
T13DB : étendues : 10 marqueurs (11pv)
T13SA : sand silos : 4 marqueurs
T14DB : étendues : 11 marqueurs (10pv)
T14SA : sand silos : 5 marqueurs
T15DB : étendues : 12 marqueurs (9pv)
T15SA : sand silos : 6 marqueurs
T16DB : étendues : 13 marqueurs (8pv)
T16SA : sand silos : 7 marqueurs
T17DB : étendues : 14 marqueurs (7pv)
T17SA : sand silos : 5 marqueurs, rajout d'un marqueur sur battery (1)
T18DB : étendues : 15 marqueurs (6pv)
T18SA : sand silos : 6 marqueurs
T19DB : étendues : 16 marqueurs (5pv)
T19SA : sand silos : 7 marqueurs
T20DB : étendues : 17 marqueurs (4pv)
T20SA : sand silos : 8 marqueurs
T21DB : étendues : 18 marqueurs (3pv)
T21SA : sand silos : 9 marqueurs
T22DB : étendues : 19 marqueurs (2pv)

à partir de là ça devient intéressant.
SA (c'est son tour 22) fait 5 bleus avec silos (reste 4) et 1 blanc avec accumulateur : il pose spirit et l'équipe avec la lame.
Il doit mettre 2 blessures à DB, donc payer 2 entretiens. Le premier est payé avec silos (reste 3) et battery (toujours 1), le 2è est payé avec silos (reste 1) et battery (plus de marqueurs).
Il a donc de quoi finir DB.
DB (tour 23) ne peut pas activer la capa de city pour mettre un marqueur sur étendues, sinon SA le tue le tour d'après. En fait à ce moment-là il a perdu.

Donc, il ne faut pas que DB rajoute son 19è marqueur sur les étendues.
Le problème c'est qu'il ne pourra jamais rajouter son 19è marqueur sous peine de se retrouver dans le cas précédent. Pendant ce temps, SuperA continue à accumuler les marqueurs sur ses permanents.

En bref, je pense que SuperA gagne tout le temps contre DB.
Au passage, jouer avec le feu ne peut pas cibler de créature, donc DB ne peut pas tuer l'esprit (sauf si SuperA le veut bien, et il n'a aucun intérêt à le faire).

je me suis planté quelque part ?

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 20 Octobre 2014 à 14:11


1 tour après avoir posé l'accumulateur

Tu peux activer l'accumulateur le tour où tu le poses, mais j'ai effectivement dû me planter quelque part dans mon calcul. Enfin, ça ne change rien, à 3-4 tours près...
De même, Talen gagne forcément contre DieBrouzouf (T1 black lotus et les 2 bêtes, le bagarreur peut tout le temps attaquer donc le mogg aussi, on a une 2/2 sans défaut et une 3/3 contre une 1/1)

Bah non, si dieBrouzouf garde un terrain détap, Talen ne peut pas attaquer. du coup, ça fait 2-2. Comme pour quasiment tous les matches de Talen d'ailleurs.
EDIT : tu parlais de korlis en fait.
Si Talen attaque, il le fait soit avec les 2 créas, soit avec les bagarreurs tous seuls. Dans tout les cas, si korlis attaque avec son memnite, il ne pourra pas être bloqué. Donc korlis récupère le terrain. Mais comme je n'ai pas réfléchi assez, le terrain peut être engagé et donc resté engager le temps que Talen attaque à nouveau... Donc Talen gagne bien contre korlis.


Pour diebrouzouf vs super, je vais y réfléchir effectivement.
EDIT : Après ton edit et exemple, effectivement super gagne. Même si dB décide de stocker pendant le tour adverse (pour laisser moins d'infos à super), super peut poser son spirit et survivre puis gagner grâce à la capa du spirit.

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Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2014 à 16:33


Le 20/10/2014 à 14:11, cerealekiller avait écrit ...

Bah non, si dieBrouzouf garde un terrain détap, Talen ne peut pas attaquer. du coup, ça fait 2-2. Comme pour quasiment tous les matches de Talen d'ailleurs.
EDIT : tu parlais de korlis en fait.
Si Talen attaque, il le fait soit avec les 2 créas, soit avec les bagarreurs tous seuls. Dans tout les cas, si korlis attaque avec son memnite, il ne pourra pas être bloqué. Donc korlis récupère le terrain. Mais comme je n'ai pas réfléchi assez, le terrain peut être engagé et donc resté engager le temps que Talen attaque à nouveau... Donc Talen gagne bien contre korlis.

Oui pardon, je parlais de Korlis.



Pour diebrouzouf vs super, je vais y réfléchir effectivement.
EDIT : Après ton edit et exemple, effectivement super gagne. Même si dB décide de stocker pendant le tour adverse (pour laisser moins d'infos à super), super peut poser son spirit et survivre puis gagner grâce à la capa du spirit.

Après réflexion, je pense que la liste de DB est invalide :
- Il a besoin de 21 manas en un coup pour tuer son adversaires, donc 20 du stockland+1 de la city.
Chaque mana généré par le stockland nécessite une blessures de la city, donc il faudra en tout subir 21 blessures de la city pour tuer l'adversaire.
Mais DB ne peut jamais atteindre 22 pv, car il doit subir 1 blessure de la city pour poser son artefact.
Il mourra donc toujours avant son adversaire, même en goldfish.

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Envoyé par Talen le Lundi 20 Octobre 2014 à 16:58


Si mon adversaire veut gagner il DOIT m'empêcher d'attaquer et donc garder un land detap m'empêche de bloquer et fonc d'attaquer.

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 20 Octobre 2014 à 17:14


Le 20/10/2014 à 16:33, TheWretched avait écrit ...
Après réflexion, je pense que la liste de DB est invalide :
- Il a besoin de 21 manas en un coup pour tuer son adversaires, donc 20 du stockland+1 de la city.
Chaque mana généré par le stockland nécessite une blessures de la city, donc il faudra en tout subir 21 blessures de la city pour tuer l'adversaire.
Mais DB ne peut jamais atteindre 22 pv, car il doit subir 1 blessure de la city pour poser son artefact.
Il mourra donc toujours avant son adversaire, même en goldfish.

Il peut lancer sa fireball en réponse à la capa déclenchée de la city of brass qui devrait le piquer de 1.
Au final, il gagne (au moins pour le goldfish) en étant à 1 pv et avec dans la pile un "city of brass deals 1 damage to you", donc en aillant très chaud aux fesses.

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Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2014 à 17:18


Dernier petit problème vu : Talen perd contre Vampire2.
Vampire peut charger son stockland en fin de tour de Talen, et donc empêcher ce dernier d'attaquer.
Une fois à 101 marqueurs stock, il engage son terrain et pose pinnacle en le chargeant à 100. Tour d'après il gagne.
Talent aura eu le temps de lui infliger maximum 5 blessures (T1 si c'est Talen qui commence) +5 blessures (quand il pose pinnacle).
La plupart des parties est effectivement assez simple, les decks n'interagissant pas avec l'adversaire.
Les decks originaux étant à mon avis ceux de Talen, DieBrouzouf et Super, bravo à tous les trois

[edit]
Il peut lancer sa fireball en réponse à la capa déclenchée de la city of brass qui devrait le piquer de 1.
Au final, il gagne (au moins pour le goldfish) en étant à 1 pv et avec dans la pile un "city of brass deals 1 damage to you", donc en aillant très chaud aux fesses.

C'est pas faux. Comme quoi city est bien mieux que Confluence de mana !

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 20 Octobre 2014 à 17:43


Oui et non pour city mieux que confluence. Si l'adversaire t'engage ta city tu perds un mana et un pv, si il t'engages la confluence, tu perds un mana. La différence entre les deux se résume en fait à quelques très rares situations  :)

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Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2014 à 17:49


Le 20/10/2014 à 17:43, dieBrouzouf avait écrit ...
Oui et non pour city mieux que confluence. Si l'adversaire t'engage ta city tu perds un mana et un pv, si il t'engages la confluence, tu perds un mana. La différence entre les deux se résume en fait à quelques très rares situations  :)


Franchement si c'est meilleur en 4CB qui-perd-gagne je pense qu'on peut affirmer que c'est meilleur partout !

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