[EDH-Multi] Sek'kuar, Gardemort

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 09 Septembre 2011 à 15:44





Bonjour à tous,
Je fais un topic afin de vous proposer mon EDH concu pour le multijoueur. Plutôt que de jouer no-brain thons et je gagne parce que c'est moi qui ais la plus grosse, je me suis décidé à faire un truc beaucoup plus stupide en exploitant l'effet kisscool du Général. Et surtout j'ai toujours rêvé de tataner la tronche de mon adversaire a coup de Désencavés

Ce jeu est un aggro-contrôle midrange basé sur la mécanique du sacrifice. Le but est de "compenser" les créatures sacrifiées (qui auront de multiples effets) avec des 3/1 haste qui iront tataner l'adversaire. De fait, ce deck contient beaucoup de créatures permettant d'en sacrifier d'autres pour un effet, des créatures qui s'autosacrifient, des bêtes avec evoke, persist, etc etc
Le deck peut tuer aux créas tranquillement ou à la combo. Celles ci sont multiples et je vous laisserais les découvrir avec la liste que voici :

Mogg fanatique
Voyant de viscères
Gobelin au fouet de méduse
Melira, proscite sylvoke
Sortimage vampire
Ancêtre de la tribu Sakura
Zélateur viridian
Gardien de la porte des abysses
Druidesse dévouée
Broyeur d'os
Hurebut
Piquépine
Reproduction sylvoke
Témoin éternel
Maraudeur sacpeau
Vieux sage de la yavimaya
Porteur de torche de baugebouton
Nécromancien condamné
Ichoride
Cérébrotrancheur
Bonnet-rouge meurtrier
Ecorcheur de peau
Limon nécrotique
Kavru languefeu
Hurlegueule
Kiki-Jiki, brise-miroir
Fouilleur phyrexian
Soufflaigreur
Guivre du charnier
Boucher de Malakir
Terastodon


Pulsation du maelstrom
Putréfier
Distorsion chaotique (surement pas une bonne idée en multi, je sais pas encore par quoi la remplacer)
Pacte de la tombe
Sang des innocents
Echange sanglant
Attrition
Justice d'Urborg
Poigne krosiane
Oeil de l'esprit
Frappe-crâne
Fécondité
Arène phyrexiane
Pour le plus grand bien
Pincecrane
Mort vivante
Appel du point du jour
Brimades
Enterré vivant
Précepteur diabolique
Zenith de Vertsoleil
Précepteur matérialiste
Défense du coeur de la forêt
Cosse de gestation
Bombardement des gobelins
Poste de déflagration
Chaudron des âmes

+ 38 lands

Liste fort sympa, un peu lourde a mettre en place mais en multi IMO c'est pas la problématique la plus importante ^^
Le tout c'est que la liste envoie du paté et elle le fait plutôt bien
Testez là, c'est très amusant à jouer.

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Jambières d'éclair
Anneau solaire

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 09 Septembre 2011 à 15:55


géant chauffefurie? apre fleur?
demonic tutor, diabolic intent?
bouffeur de charogne?
mutation d'artefact?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 09 Septembre 2011 à 16:26


Géant : ca y était je l'ai enlevé, trop situationnel.
Apre fleur : pas combo avec sek-kuar
Demonic tutor y est : précepteur diabolique
Diabolic intent : je compte l'ajouter
Bouffeur de charogne : aucun effet utile
Mutation d'artefact : pas combo avec le GG et moyen de façon générale

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 09 Septembre 2011 à 18:41


Sol ring et les 2 greaves sont obligatoires.
J'aime assez :
nattes
Bloodghast
Skeleton (celui qui revient tout seul)
Innocent blood
souflaigreur

Je n'aime pas :
Mogg fanatix
Porteur de torchede baugetruc
Cérébrotrancheur
Skinrender
Les 1,2 et 4 sont pas assez bons pour du multi je pense, le 3eme est contre l'esprit du format je trouve.

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Le modo moelleux.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 10 Septembre 2011 à 09:07


sol ring et greaves y sont ( j'ai mal tapé la liste )
Nattes n'y est pas, a penser mais sans BB ca parait tout pourri.
Skeleton c'est manavore

Mogg c'est pour la combo ooze+ kiki jeeki
porteur de torche je sais ca fait random mais je teste, on verra bien
idem pour les autres.

Cerebrotrancheur parce que je veux avoir un plan contre les jeux lourds basés sur le CA, c'est une carte politique en fait

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 10 Septembre 2011 à 09:29


Les auto in qui manquent:

titan vert
solemn
acidic slime
avenger (avec windfall canyon, ca fait game 2 fois sur 3)
vampiric/demonic
beast within
Lurking predator
damnation (et des wrath de manière générale)
des anti-arto/enchants, dont trou dans la coque

T'as trop de betes qui echangent en 1-1. En multi, c'est mauvais.


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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:13


Les auto in qui manquent:

titan vert
solemn
acidic slime
avenger (avec windfall canyon, ca fait game 2 fois sur 3)
vampiric/demonic
beast within
Lurking predator
damnation (et des wrath de manière générale)
des anti-arto/enchants, dont trou dans la coque

T'as trop de betes qui echangent en 1-1. En multi, c'est mauvais.
 
Titan : absolument aucun intérêt à le jouer j'ai 2 cartes à aller tuto dessus et le reste c'est du biland//basic. Pour 6 ya bien mieux.
Simulacre : bof, c'est très mou comme carte ca ne fait pas grand-chose sur le board.
Slime : a voir
Avenger : pas combo avec le GG, je joue pas spécialement landfall............... bof bof
Vampiric : c'est ban
Demonic : il y est
Beast within : j'aime pas donner des bloqueurs a mon adversaire, mais vu que je fais sack les bêtes pourquoi, a revoir.
Predators : bof bof je joue pas 40 bêtes non plus, ca coute 6 et ca ne fait rien quand ca arrive donc bon pas fan du tout même si j'aime bien la carte
Damnation : aucun intérêt, c'est pas combo avec le GG puisque du coup je perds mes bêtes sans pouvoir les transformer en tokens, je préfère faire saquer mes bêtes pour que l'adversaire en saque aussi, c'est kikoo mais en multi ca marche bien.
Et puis living death ca fait aussi wrath si il faut.

Antis artos//enchants : Sylvok replica, viridian zealot, pulse, chaos warp, putrefy..................... je me sens pas spécialement en manque mais j'y penserais

pour ta dernière remarque : je ne sais pas trop quoi en penser, je verrais au fur et a mesure, je découvre un peu le building multi ^^

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:20


Vampiric est pas ban en multi.
Beast within : tu es en multi, donner une 3/3 tu t'en fous à peu près complètement.
Vague de genèse ?
Predator ça a le temps de faire des trucs infâmes, les mecs ne se retiennent pas de jouer donc tu as souvent posé 3 bêtes le temps qu'il le gère, pire si tu avais genre toupie en jeu.
Damnation : en multi il y a souvent de gros retournements, damnation au cas ou c'est pas mal...
Il a pas tord, tes bêtes sont pas grosses et font peu de CA.
Woodfall primus ? Avatar du malheur ? Monstuosité des caldeiras ? La nouvelle bête qui fait sac les adversaires et remonte tes bêtes ? Visara ?
Ces bêtes font pas rêver mais ça permet d'avoir du gros à effets.

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Le modo moelleux.

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:42


J'ai un paquet en construction un peu similaire au tien. La grande différence est que je me sert de Sekkuar comme d'un moteur à tokens, ceux-ci n'iront pas forcément attaquer systématiquement.

Voici quelques cartes que je joue (et pourquoi) :
Perilous forays => Moteur à sacrifice + tuteur à lands, combo avec les bêtes qui reviennent toutes seules (Squelette, bloodghast)

Fécondité => Piocher c'est fort, surtout quand tes créatures vont plus souvent au cimetière que celles de tes adversaires
Mycoloth => Moteur à token + sacrifice
Fertiliseur de crânes[urlcarte] => sacrifice + pioche
[urlcarte]Monstruosité des caldeiras]
=> Sacrifice + mini wrath
Germination golgari et Pion d'ulamog => Quand des créatures meurent, j'en ai encore
Génitrice dragonne => Ca coute un peu cher mais des tokens avec le dévorement à cahque entretien, c'est fort
Pacte de la tombe et Boucher de Malakir => Gestion des bêtes sir ma table
Voyant de visceres => Moteur à sacrifice, permet de filtrer la pioche
Heaume de possession => Moteur à sacrifice + effet sympa
Goule au foie blanc => Moteur à sacrifice + gain de points de vie.
Skullclamp => Les tokens sont x/1 en général ...

En gros, en multijoueur, le format est plutôt lent et les cimetières se font gérer assez souvent.
Attrition t'attirera des ennemis, tout comme Pacte de la tombe s'ils restent trop longtemps sur la table.

Greater good avec peu de créatures avec 4 en force, j'y crois pas trop.
Pacte de la tombe et Mort vivante, c'est pas combo. Si tu remplis les cimetières adverses quand tes créatures meurent, pourquoi vouloir tout ramener en jeu. Après 1h de jeu, tous les cimetières sont plein de bêtes.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

GameOver761

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Envoyé par GameOver761 le Dimanche 08 Janvier 2012 à 17:31


A ta place je mettrais une Lyzolda, la sorcière sanguinaire dans le deck. C'est assez puissant en combo avec ton général puisque tu sacrifie une créature, bénéficie de l'effet de Lyzolda et pose un jeton Désencavé rouge ET noir, ce qui permet de bénéficier des 2 effets de Lyzolda si tu venais a le sacrifier.

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