KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mardi 23 Août 2011 à 18:30
Je voulais faire un jeu pete land en edh , j'avais trois général en tete pour faire ceci radha , cranebruyere et lyzolda .
Mon choix c'est portée sur radha qui a un pouvoir plus interessant que les deux autres et en prime a les deux couleurs que je prefere pour ce type de jeu .
Le but est de faire un paquet très rapide qui peut casser un land des le tour 2 et permet de prendre l'avantage sur table .
Tout les accelerateurs possible sont mis bien que je pense que druide boréal et elfe de la charmille risque de dégager car trop risquer .
Pour kill le paquet à trois betes : titan vert , chancelier vert , primus , que l'on peut jouer avec ordre naturel .
Le paquet possede beaucoups de blast pour jouer contre agro et surtout edric .
Le paquet n'est pas très chere , on peut se passer de rolling earthquake et de taiga .
J'ai besoin de votre sagesse pour amélioré ce paquet ^^
Artefact (3) :
1 Mox de chrome
1 Mox de diamant
1 Pétale de lotus
Créature (20) :
1 Cobra de lotus
1 Titan primitif
1 Chevaucheurs d'avalanches
1 Birds of Paradise
1 Chancelier de la Filandre
1 Mage de la lune
1 Primus chutebois
1 Goblin Settler
1 Boue acide
1 Destructeur de ruines gobelin
1 Guide spirituel elfe
1 Kavru languefeu
1 Orang-outang de l'Ouktabi
1 Shamane viridiane
1 Chantresse sauvage
1 Elfe de la charmille
1 Elfes cordelliens
1 Elfes de Llanowar
1 Guide spirituel simiesque
1 Prospecteur skirkien
Enchantement (1) :
1 Blood Moon
Éphémère (7) :
1 Ouragan stellaire
1 Pyrokinesis
1 Fireblast
1 En mille morceaux
1 Foudre
1 Rituel de désespoir
1 Rituel pyrétique
Terrain (17) :
1 Taiga
1 Catacombes verdoyantes
1 Cité d'airain
1 Contreforts boisés
1 Désert de poussière
1 Fondrière sanguinolente
1 Forêt de Karpluse
1 Forêt pluviale embrumée
1 Hallier éclairé par le feu
1 Lac de montagne bouillant
1 Lande venteuse
1 Mesa aride
1 Port rishadan
1 Terrain de prédilection
1 Wasteland
1 Frontière tectonique
1 Tour de commandement
Créature légendaire (1) :
1 Radha, héritière de Keld
Rituel (29) :
1 Earthquake
1 Pyroclasm
1 Rolling Earthquake
1 Ordre naturel
1 Risque-tout
1 Sous la charrue
1 Ice Storm
1 Étreinte de l'hiver
1 Faille tectonique
1 Flot de fluipierre
1 Mers bouillonnantes
1 Moisissure rampante
1 Pillage
1 Thermokarst
1 Fireball
1 Chuteglace
1 Démolition
1 Éboulement des nains
1 Fenaison et semence
1 Mousse acide de la Mwônvouli
1 Pluie de pierre
1 Pluie en fusion
1 Pointe sismique
1 Raser la terre
1 Réplique sismique
1 Ride tellurique
1 Rite de flammes
1 Terrain victime du Roulis
1 Terre usée
Terrain de base (22) :
11 Forêt
11 Montagne
[ Dernière modification par KratosAurion le 24 aoû 2011 à 17h04 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 23 Août 2011 à 18:38
Salut, j'avais monté ça il y a un certain temps et c'était mauvais, mais voici ma liste au cas où tu manques d'idées :
SB: 1 Radha, Heir to Keld
SB: 1 Fissure
1 Blood Moon
1 Magus of the Moon
1 Grim Lavamancer
1 Vexing Shusher
1 Viridian Zealot
1 Command Tower
1 Chrome Mox
1 Mox Diamond
1 Lotus Petal
1 Simian Spirit Guide
1 Elvish Spirit Guide
1 Lightning Bolt
1 Chain Lightning
1 Umezawa's Jitte
1 Flametongue Kavu
1 Flame Slash
1 Skullclamp
1 Fauna Shaman
1 Bloodbraid Elf
1 Eternal Witness
1 Survival of the Fittest
1 Sylvan Library
1 Combust
1 Worldly Tutor
1 Beast Within
1 Nature's Claim
1 Thrun, the Last Troll
1 Barbarian Ring
1 Birthing Pod
1 Gamble
1 Scavenging Ooze
1 Wickerbough Elder
1 Spellbreaker Behemoth
1 Avalanche Riders
1 Acidic Slime
1 Arid Mesa
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
1 Stomping Ground
1 Karplusan Forest
1 Grove of the Burnwillows
1 Reflecting Pool
1 Raging Ravine
1 Fire-Lit Thicket
1 Wasteland
1 Dust Bowl
1 Tectonic Edge
1 Treetop Village
1 Yavimaya Hollow
1 Shinka, the Bloodsoaked Keep
1 Okina, Temple to the Grandfathers
1 Char
1 Deus of Calamity
1 Phyrexian Revoker
1 Shivan Harvest
1 Orcish Settlers
1 Ravenous Baboons
1 Goblin Ruinblaster
1 Dwarven Miner
1 Pillage
1 Aftershock
1 Goblin Settler
1 Winter's Grasp
1 Crack the Earth
1 Lotus Cobra
1 Birds of Paradise
1 Bloom Tender
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
1 Arbor Elf
1 Uncontrolled Infestation
1 Kudzu
1 Steam Vines
1 Tremble
1 Life from the Loam
1 Ice Storm
1 Stone Rain
1 Molten Rain
1 Thermokarst
1 Tranquil Thicket
1 Forgotten Cave
9 Mountain
7 Forest
1 Devoted Druid
___________________ Le modo moelleux.
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Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Mardi 23 Août 2011 à 22:47
Il te manque Goblin Settler + des bêtes qui cassent des artos.
Conseil si tu joues pète-land, tes pires ennemis à part toi-même, ce sont :
- les cailloux : donc Viridian shaman, Ouktabi, Vandale maniaque, Aigrefin...
- les bêtes qui rampent : du blast cheap, qui permettra aussi de gérer ce qui a touché le board...
Ce qui est dur, c'est de doser le pète-land. Pour moi, ça doit être un back up et pas un main plan.
Pourquoi ? : 2 faits antagonistes qui se cumulent >>
1) pour être efficient et compte tenu de l'aspect singleton, il faut un minimum de casse terrains pour donner une redondance au paquet et espérer détruire du land 3-4 fois d'affilée. Sauf incident, casser un seul land adverse ne fera jamais game. Pire le gain de tempo espéré est compensé par un tour dans le vent.
2) parce que vert-rouge ça ne pioche pas. Donc si tu joues davantage de casse terrains, ça amincira ta probabilité d'obtenir une menace réelle, ou une solution à un problème donné.
En clair, si tu veux un main plan pète land régulier, tu ne joueras jamais assez de menaces sur le board.
Il vaut mieux garder l'aspect mana denial pour ralentir l'adversaire une fois qu'on a le board de son côté, parce qu'on a mis la pression.
Conclusion pour moi : pas assez aggro.
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mardi 23 Août 2011 à 23:01
a kikou :Ton deck avais quoi comme probleme ?
je vais probablement metre plus d'anti artos ( orang outan et shamane ) qui serviront de menace par la meme occasion .
Peut etre rajouter des creatures a effet pour 4-5 comme le kavru et la boue ?
[ Dernière modification par KratosAurion le 23 aoû 2011 à 23h04 ]
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Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Mardi 23 Août 2011 à 23:11
Techniquement, des sorties à l'envers de temps à autre, ce qui est horrible pour quelqu'un qui aime builder ^^
Par ailleurs, des défaites quand l'autre fait manafull, c'est rageant.
Et accessoirement, beaucoup de contres en face, 0 moyen de gérer un early Doran ou Zur, et Rafiq qui était plus joué à l'époque rampait aussi bien que moi mais en posant des vraies menaces pas chères : Tarmo, Knight, Quasali, que je gérais aux blasts mais du coup je me retrouvais sans cartouches pour blaster ses ramps... et le sus-nommé Rafiq.
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mardi 23 Août 2011 à 23:30
Pour sa que je veut eviter de le jouer trop agro , de plus je connais mes mauvais match up et heuresement se sont des deck pas trop jouer ( zur-doran tout le monde sait que c'est super fort mais au final c'est pas trop jouer ) de plus se sont des deck qui quand il se prenne blood moon ou magus dans la guele concede .
Pour les deck qui joue turbo caillou ( augustin pour l'exemple ) si je commence c'est bien , sinon c'est difficile ^^
je vais rajouter terravore comme kill et peut etre tarmo c'est pas chere et sa fait mal .
[ Dernière modification par KratosAurion le 24 aoû 2011 à 00h02 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 24 Août 2011 à 10:08
Les problèmes de mon deck :
-Je ne cassais pas du land assez vite.
-Je ne cassais assez de lands.
-Edric pendant qu'on bouibouite commence à piocher et obtiens un apport de terrains constant.
-Doran a le temps de sortir des menaces horribles à gérer en GR le temps que l'on le mette en color death.
-Contrôle contre les casse lands, de toute façon on ne met pas de pression...
-Manafull adverse c'est ingérable.
-Comme l'a dit Founet moi mon dada c'est builder, et un deck qui sort à l'envers la moitié ou plus du temps ça me déprime un peu, je préfère builder du radha aggro.
-En effet daggsson, zur ou autres combos te font les fesses directes.
-Les decks turbo rien montés à l'envers à base de culture et de thons te roulent dessus.
Zur ne rembale pas sur bloodmoon, il y en a même des versions qui jouent back to basics et si j'arrivais à le chopper je ferais probablement de même, on joue une bonne dizaine de cachets et de basics. Zur n'est pas joué parce que vs Edric c'est au toss, vs contrôle pur c'est dur, si le mec en face ne connait pas le pack sauf chance/malchance c'est un bye, mais tout deck bien monté + bien joué peut espérer ne pas être trop négatif.
___________________ Le modo moelleux.
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Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Mercredi 24 Août 2011 à 10:30
Pour gagner avec un casse terrains, il faut si possible :
- avoir le toss,
- espérer casser un land T2 (ce qui présuppose un elfe ou une mox en main de départ),
- puis un autre T3,
- qu'entre temps l'autre n'ait pas joué lui même ni un elfe ou un caillou ni de veau pas cher,
- et de poser une menace potable qui ne doit pas se prendre d'antibête.
Ca fait beaucoup de conditions.
Ce qui est dur, c'est que le pack est très irrégulier. Il faut que tu composes avec ta propre chance et celle de ton adversaire. En soi, bien sûr que ça gagne des parties, si tu casses deux lands tu n'as parfois pas besoin d'aller plus loin... Parfois un seul land détruit et tu conduis l'autre à la color death... Mais à l'inverse, l'autre peut aussi garder une main à 4-5 lands, ça arrive souvent, surtout à la game 2.
Si tu viens avec un LD en tournoi, attends toi à être surpris dans les deux sens. A gagner des matchs improbables, et à perdre tout seul. Si le tournoi comportes plusieurs rondes, le pack risque de t'exploser dans les mains pas mal de fois, j'en ai peur (Et c'est frustrant sisi).
J'essaierai de le remonter en proxies, au pire c'est toujours à tester quand tu montes un nouveau pack, savoir si ta manabase tient la route.
De mémoire ça ressemblait à la liste de Kiku mais sans Steam vines et uncontrolled infestation, pas de Beast within ni de Birthing pod car ce n'était pas encore édité (je jouerais bien le 2ème), pas de gamble, par contre je jouais les Viridian shaman-like (x3), Tarmo et surtout Terre brûlée qui fait souvent -2 lands au T3 pour l'adversaire. Suivant le méta je mettais Choke, Boil, Dosan, Xantid swarm et City of solitude ^^ (oui c'était très bleu)
[ Dernière modification par Founet le 24 aoû 2011 à 10h42 ]
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 24 Août 2011 à 10:50
faire un deck pete land en EDH c'est tres compliqué, car il faut enormement de sorts pour detruire des terrains, il faut aussi ajouter de quoi gerer les menaces adverse et aussi de quoi kill, du coup pour moi le seul general vraiment viable pour ce style de deck c'est xira aren:
-il a les couleurs pour avoir tout les meilleurs sorts de pete land, on peux pas faire un pete land sans sinkhole quand meme..;)
-il fait piocher, du coup tu peux continuer de casser du land tout en posant tes menaces ou en gerant celle de l'adversaire.
mais depuis il y a eu la nouvelle banlist et tout a changé, plus de strip mine, plus de vampiric ect..
en plus les deck sont de plus en plus agro du coup des le tour 1 il peuvent poser des menace, cf isamaru
aujourdhui ce n'est pas du tout viable de faire un deck pete land, en tout cas ça ne sera pas competitif, et ce n'est pas fun non plus (hey les gars ça vous tente de jouer contre mon deck fun casse terrains? heu...)
donc pour t'aider kratos voila ce que je peux dire:
radha est potentielement un tres bon general aujourdhui grace justement a la nouvelle banlist et au retour des deck aggro et quoi de mieux qu'un deck rouge vert pour ça.
donc je te conseil de viser plutot un deck super aggro avec en ajout 2 creatures tutorisables qui vont rentabiliser les que te donne ton GG en petant du land, à savoir mineur nain et excavateur nain
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 24 Août 2011 à 11:45
Oo vs non bleu terre brulée c'est infame au possible !
Les effets du type kudzu je me disais que ça cassait un terrain adverse à la base, et s'il s'en sert ça en casse un de plus...
Adun me parait plus adapté que xira, il récupère les trucs type avalanche riders, permet de choisir ce que tu récupères au lieu de piocher random, et ça fait vraiment des moteurs de CA débiles, et dans casse lands on en a besoin. Sur mtgsalvation il y avait une très bonne liste de Adun, non casse land, mais dont on peut s'inspirer.
___________________ Le modo moelleux.
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Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Mercredi 24 Août 2011 à 12:04
Le 24/08/2011 à 11:45, kiku avait écrit ...
Oo vs non bleu terre brulée c'est infame au possible !
Les effets du type kudzu je me disais que ça cassait un terrain adverse à la base, et s'il s'en sert ça en casse un de plus...
Adun me parait plus adapté que xira, il récupère les trucs type avalanche riders, permet de choisir ce que tu récupères au lieu de piocher random, et ça fait vraiment des moteurs de CA débiles, et dans casse lands on en a besoin. Sur mtgsalvation il y avait une très bonne liste de Adun, non casse land, mais dont on peut s'inspirer.
Terre brûlée, j'ai monté le pack uniquement pour cette carte en fait ^^. Pour le faire passer sur mono U, je jouais toutes les cartes qui empêchent de contrer.
Kudzu et assimilés, ce qui me gênait c'est que l'autre peut utiliser ses lands mais si c'est pour une seule fois (genre je pose Zur, je perds un land mais toi tu as perdu) .
Xira c'est bien pour piocher, ça manque au jeu. Cependant, tu n'utilises pas trop son pouvoir car tu dois t'assurer te casser au moins deux lands d'affilée puis tu dois gérer le board donc ta mana est rarement dispo. Qui plus est l'aspect tricolore est génant quand tu souhaites jouer Blood moon. Dans ces couleurs par contre, tu as accès à Flot destructeur qui peut faire des trucs sauf contre monocolor.
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 24 Août 2011 à 12:31
J'aime beaucoup fourmis guerrières aussi dans ces couleurs.
___________________ Le modo moelleux.
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 24 Août 2011 à 12:41
franchement blood moon actuellement je trouve ça depassé en fait...(j'en entend deja crier au scandale!)
blood moon ça tue les trico : rafiq, doran, et eventuelement un zur sur un malentendu et encore..
aujourdhui en tournois les tricolors sont quand meme assez rare, la plupart des decks sont bicolors ou monocouleurs
et quand l'adversaire voit que tu joues rouge, si il a un fetch il ne va pas faire la connerie de prendre un biland (sauf si il a des lands basiques en main) mais il ramenera un land basique avec.
alors ok de temps en temps ça va transformer un berceau ou un maze en montagne mais bon..
T3 pendant que tu poses une blood moon un edric lui commence deja a piocher une ou 2 cartes en plus par tour...
sinon pour en revenir a xira on a deja eu un debat la dessu pour savoir le meilleur GG pete land, il y a 2 ecoles mais xira quand tu peux le poser c'est que tu as le mana pour utiliser sa capa car c'est le meme cout que sont invocation.
il marche bien dans cette optique la, mais de toute façon ça n'a pas d'importance puisque faire un deck pete land en edh ça ne sert a rien, enfin pour l'instant.
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mercredi 24 Août 2011 à 16:48
Je vien de faire 2 parties contre edric ou j'ai gagné 2-1 puis perdue 1-2
Premiere partie je perd le tos .
premiere manche il me fait sortie elfe + biland
je lui met foudre je me prend un mental mystep et je remballe .
Deuxieme manche
je fait radha tour 1 grace a une mox de diamand
il me fait biland + elf ( chatard )
je lui pete son land et j'en pose un .
il me pose une ile .
Je tente de lui peter un land mais il me contre cependant je lui tue son elfe avec un deuxieme sort .
il me pose une ile
après il va me contrer un pete land et le tour d'après ne va pas drop de land et se prendra un nouveau pete land qui le fera conceder .
Troisieme manche : il joue une ile .
Je revele chancelier et je met mox de chrome + land pete land tour 1 et j'ai un autre pete land a 3 pour le tour 2 .
Deuxieme partie :
je gagne le tos !
pour la premiere manche il me fait une sortie fiole qui va me poutrer car je vais pas voir un seul anti bete alors que je vais le maintenir a un land .sauf pendant un tour ce qui lui permetra de metre edric .
je gagne la deuxieme manche car il a pas eu de land en main et fut obliger de faire muligan a 5 .
La troisieme il me fait sortie parfaite avec force et chiquenaude .
J'ai fait quelque changement , enlevé assolement ( qui ne sert pas ) au profit de gob settler enlever oracle de mul daya qui n'est pas utile dans le paquet au profit de orang outang et enlever chant boullonant qui ne sert pas au profit de shamane viridian .
Sinon pour DON tu m'explique comment je peut faire un deck assez rapide avec un général aussi lent ? et surtout comment je fait pour avoir une base de mana correct en trois couleur sachant que la plupart des petes land demande deux x leur couleur ?
[ Dernière modification par KratosAurion le 24 aoû 2011 à 16h58 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 24 Août 2011 à 16:54
Chancelier ça va servir une fois toutes les milles parties et le reste du temps c'est une daube qui collera à ta main, pire que caverne aux gemmes, c'est moche de jouer ça.
___________________ Le modo moelleux.
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