[EDH] Crânebruyère, la tombe ambulante - Construction

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Lundi 08 Août 2011 à 15:47


Bonjour à tous,

Je tente de construire depuis quelques semaines un EDH Skullbriar, jouable aussi bien en Casual qu'en match plus compétitif.

Problème : Ma liste se base sur 2 thèmes-stratégies qui ne collent pas toujours bien, avec la liste actuelle en tout cas.
A la fois un EDH qui joue sur les mécanismes du cimetière (sacrifice, bête qui gonflent avec le cimetière...) ET tribal Zombi (avec Skullbriar).

Voici la liste de base et les autres pistes envisagées.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-51785-edh-cranebruyere-commandant-des-tombes.html

Terrains (37) :

catacombes verdoyantes
ferme à putréfaction des golgari
fondrière crépusculaire
grotte impie
svogthos, le tombeau agité
tombeau luxuriant
tour de commandement
tour de la rupture
immensité terramorphe
chemin du foyer


+ 14 marais +13 forêt

Artefacts (6) :

anneau solaire => pour multi, à remplacer par ? en duel
cachet de golgari
jambière d'éclair
récoltos => gonfle bien avec le cimetière
manalithe => me semble bien naze
bottes de piedagile

Créatures (45) :

avatar du malheur => Coûte rien avec le cimetière
baron de la mort => lord zombi
boue acide
bouffeur de charogne => bon tour 1 zombi
carapace chavirante => sacrifiable
celui-qui-n'a-pas-d'âmes => boosté par zombis
chef de guerre mort-vivant => lord zombi de base
colosse caméléon => zombi protect noir et boostable
contaminateur des tombes => effet de pioche
écorcheur de peau => zombi ok, -3/-3 sur cible quand arrive en jeu
elfes de la charmille
elfes de llanowar
elfes de l'ombre profonde => source mana B
etrangleur spectrebois => Pourri ?
faucheur des cimetières => lord
glissa la traîtresse => zombi, profite du cimetière
gobelin pourrissant => tour 1 niquel
goule délétère => ok
la force => à mettre au cimetière
lhurgoyf => gonfle avec cimetière
liliana vess => bon PW ici
limon nécrotique =>gonfle avec cimetière
maître des zombis => lord
mégère profanatrice => pourrie ?
morts de llanowar => ok
muse née des tombes => ok
mycoloth => moteur à sacrifice et à tokens
boue mitotique => sacrifiable
nécrovore =>gonfle avec cimetière
némésis des égouts =>gonfle avec cimetière
noble féal de grincebois => boost G et B et pond token
oiseaux de paradis
pharaon vengeur => Zombi et effet au cimetière
seigneur de l'extinction => gonfle avec cimetière
seigneur des mort-vivants => gonfle avec cimetière
shamane de la faune => tuteur
stromgald crusader => zombi ok
thallidé tukalanguier => tour 1 correct
titan des tombes => ok et pond tokens zombis
troll des tombes golgari =>gonfle avec cimetière
zombie rapace => zombi vol qui gonfle
croisé phyrexian => Zombi bien costaud
tarmogoyf => ok
simulacre solennel => un must, à sacrifier pour piocher
machine guivrétreinte => RAS

Rituels et éphémères (34) :

apre fleur => pond tokens
arene phyrexiane => moteur de pioche
croissance luxuriante
damnation => pour nettoyer la table
droit à la gorge
enterré vivant => Cherche 3 créas et les colle au cimetière
étouffer
explorer
force de la nuit => +3/+3 pour 1 tour à tous les zombis
horrible révélation => défausse
inquisition de kozilek => défausse
lame du destin
messe de la côterie => source mana, bof
messe noire => source mana, nulle (?)
moisir => pète artos
mort vivante => probable finish
naturalisation => pète artos
ostracisme => défausse
pacte de la tombe => moteur à sacrifice
poigne krosiane => pète artos
précepteur diabolique => tuteur
pulsation du maelstrom => ok
putréfier => pète-artos
quête du seigneur des tombes => token 5/5 zombis
réveiller la bête => anti-permanent
sacrifice des faibles => sacrifice + mana
saison de dédoublement => double marqueurs et tokens
signature de sang => pioche
sinistre découverte => pour récupérer créa et land au cimetière
sinistre festin => redonne des PVs
siphonner la chair => force sacrifice et pond tokens
songs of the damned => Mana
traumatisme partage => défausse générale
variole => ok

Donc là on part sur les 37 terrains environ, et il faut virer ce qui n'est pas bon.

Est-ce que je dois virer le pack de défausse ?
Limiter les anti-artefacts ?
Trouver d'autres créatures avec des effets quand elles vont au cimetière (lesquelles) ?
Jouer sur les tokens et marqueurs avec saison de dédoublement, on oublie ?
Diminuer les anti-créatures pouvant gonfler le cimetière ?
Axer plus sur le cimetière et moins sur les zombis ?
Virer les sources de mana temporaires ?

J'ai testé différentes combinaisons et je n'arrive pas à tomber sur le juste équilibre.

Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires

[ Dernière modification par orcslicer le 19 aoû 2011 à 15h03 ]

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 08 Août 2011 à 18:11


Tu devrais commencer par stabiliser ta base de mana
tu joues 2 couleurs, tu ne devrais pas avoir besoin de carte aussi mauvaise que
Tour de la Rupture, Immensité terramorphe et Ferme à putréfaction des Golgari
et Svogthos, le Tombeau agité c'est quand même vraiment pas terrible (en plus de faire des problemes de couleurs)

ajoutes au moin les 3 fetchs zendikar sur tes couleurs, et regarde si tu ne peux pas trouver un biland GB (c'est loin d'être le plus cher).

Il doit aussi y avoir un painland GB.

Tu as au moins deux terrain qui font des choses, tu peux certainement encore en ajouter (maze of ith, Gaea's Cradle, wasteland Crypt of Agadeem et derriere tu met un crop et un autre tuteur de terrain(je n'ai pas les noms en tête, mais tu as le choix).

il me parraît également extremement dommage de jouer GB sans maelstrom pulse et Pernicious Deed
 


slypher

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Envoyé par slypher le Lundi 08 Août 2011 à 21:06


Messe Noire et Culling The Weak n'ont rien a faire là.
Déja quand Legacy, je trouve que c'est souvent des cartes mortes, ben là c'est encore pire.

Par contre, je comprend pas trop en quoi le Skullbriar a un rapport avec le cimetiere.
J'avais essayer de jouer Skullbriar avec un million de truc qui font des marqueurs +1/+1 et des équipements, mais finalement, c'est un gégé qui se trade contre un Llanowar Elves ou n'importe qu'elle bête tour 1 ou 2, et qui fait rien en lui même.
En y'a aussi Glissa, qui a un (petit) rapport avec le cimetière et Savra qui a un intéret quand tu passe ton temps a sac tes bêtes pour les mettres au cimetiere. Avec une couleur en plus y'a Teneb qui lui aime bien te voir mettre tes bêtes au cimetiere, mais par contre c'est pas jouable en 1VS1.

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 08 Août 2011 à 21:33


Je ne suis pas fan de skullbriar, car un marqueur -1/-1, et ton général est fini !
A ce moment là joue dans ce cas parasite de maléfice


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Août 2011 à 21:35


Le 08/08/2011 à 21:06, slypher avait écrit ...

Messe Noire et Culling The Weak n'ont rien a faire là.
Déja quand Legacy, je trouve que c'est souvent des cartes mortes, ben là c'est encore pire.

Par contre, je comprend pas trop en quoi le Skullbriar a un rapport avec le cimetiere.
J'avais essayer de jouer Skullbriar avec un million de truc qui font des marqueurs +1/+1 et des équipements, mais finalement, c'est un gégé qui se trade contre un Llanowar Elves ou n'importe qu'elle bête tour 1 ou 2, et qui fait rien en lui même.
En y'a aussi Glissa, qui a un (petit) rapport avec le cimetière et Savra qui a un intéret quand tu passe ton temps a sac tes bêtes pour les mettres au cimetiere. Avec une couleur en plus y'a Teneb qui lui aime bien te voir mettre tes bêtes au cimetiere, mais par contre c'est pas jouable en 1VS1.
 



n'importe quoi.
Glissa c'est des pouissantes capas qui ne font rien et c'est un 3/3 pour 3. Skullbriar coute 2 et peut par conséquent sortir t1 ce qui met infiniment plus de pression.
Skullbriar c'est de l'aggro//discard suicide qui met la pression avec du steack pas cher

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slypher

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Envoyé par slypher le Lundi 08 Août 2011 à 21:42


J'ai jamais dit que Glissa était mieux que Skull.
J'aime ni l'un ni l'autre. 

Et Skullbriar tour 1 c'est de la pression ? Choutte c'est une 2/2 si par miracle il s'est pas empallé sur une bête. J'aime autant jouer Isamaru.

Il mange tout ce qui existe, les bounce le ravage, les anti-bêtes aussi. Je paye pas 4 pour au mieux une 3/3 qui fait rien.

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Lundi 08 Août 2011 à 22:13


Merci pour ces réponses.

Pour Elloni, ouaip, tu as bien raison pour les terrains, j'ai bien wasteland et les fetchs zendikar. J'ai aussi la crypte, qui me sert dans mon monoB Vampire. Je vais tacher de combler les manques.
Sinon pulsation du maelstrom est bien dans ma liste.
pernicous deed je ne connaissais pas, merci !

Pour Slypher messe noire était de toute façon mis de côté. sacrifice des faibles m'a bien servi jusque la, plus que messe de la coterie.
Skullbriar n'a pas de mécanisme de cimetière. A la base j'ai tenté de construire autour avec des zombis... et des marqueurs +1/+1. Sauf que les zombis et pas mal de sorts (créa et rituel/éphémère) G/B marchent avec cette mécanique de cimetière... D'ou ma galère !

Pour Olizdeust : Animar, Nin et Omnath sont aussi des 1/1. Mais elles ont du potentiel. Skullbriar aussi, et j'ai jamais vu d'EDH avec ce général, donc forcemment, ça donne envie de voir ce qu'on peut en faire.

PS : Isamaru c'est du aggro blanc. Pas grand chose à voir avec ce qu'on pourrait construire ici. Et isamaru mange aussi tous les anti-créatures possibles et imaginables.
L'intérêt du tribal aurait été de booster justement le général dès son arrivée sur table...


PPS : Cartes à venir en test :
chaudière à peste
blason
capote de mort des nim

[ Dernière modification par orcslicer le 09 aoû 2011 à 10h21 ]

[ Dernière modification par orcslicer le 09 aoû 2011 à 10h22 ]

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Envoyé par Elloni le Mardi 09 Août 2011 à 11:52


tu n'as pas besoin d'une chaudiere à peste pour trouver des wrath en noir.

attention a des cartes comme

Blason et saison de dédoublement
elles affectent les deux joueurs égalements, tu ne devrais les jouer que si tu es sur qu'elles vont t'apporter un bénéfice immédiat et tres conséquent.

Blason, on pourrait discuter, mais saison de dédoublement franchement, vu le jeux que tu proposes, ton adversaire risque fort d'en bénéficier plus que toi, c'est explosif avec les arpenteurs (sur 24, il y en a 12 qui font game dans le tour avec saison en jeux)

quand aux histoires sur le général, une 3/3 célérite pour 4 qui sera 4/4 en fin de tour, ca met un peu de pression quand même. N'étant pas adepte des jeux agro, je ne suis pas fan non plus, mais le voir comme une 1/1 pour 2 qui fait rien, c'est aller un peu vite.


Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 09 Août 2011 à 12:21


Attention Elloni, la Saison de dédoublement ne concerne que le joueur qui la contrôle (c'est bien marqué dessus) !
Potentiellement, le seul cas où elle peut te porter préjudice c'est contre un deck infection (puisque les marqueurs -1/-1 sur tes créa' seront doublés), mais vu le peu d'infection en EDH...
Ceci dit, effectivement, la Saison est-elle indispensable ici ? A voir...

NB : concernant les Arpenteurs, la Saison ne double leurs marqueurs que lors de leur arrivée sur le cdb (les autres marqueurs sont ajoutés ou enlevés par des coûts, non des effets)

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Envoyé par 150493 le Mardi 09 Août 2011 à 13:09


En même temps, comparer isamaru et skullbryar c'est un peu stupide, en aggro, isamaru n'a pas à se trouer le cul pour trouver des tours en quantité suffisante alors que skull lui doit le faire.

Mais quitte à être B/G un genre d'aggro-rock qui est capable de tenir un peu son board ne ferait pas l'affaire?


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mardi 09 Août 2011 à 17:32


bah je suis pas fan de skullbriar pour des cartes comme écorcheur de peau ou sinistre affliction qui cassent ton général en moins de deux.
Animar lui c'est autre chose: c'est juste un général tres lourds parce qu'il réduit le cout d'invoc de tes créatures de beaucoup. Omnath en général est fort, et chiant si tu n'as rien pour le gérer...
Cranebruyère je l'ai testé dans mon edh glissa, en changeant de général, perso il m'a trop décu, cranebruyere... Jamais je ne le conseillerais en général :/

Arked, il n'y a pas que les gens qui jouent infection qui jouent avec les -1/-1. Tu as les gens qui jouent la flétrissure, ou la prolifération. C'est le probleme de ce général, c'est qu'il y a trop de cartes, je trouve, qui casse ton général. Et casser un général n'est jamais bon.


Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 09 Août 2011 à 21:36


.... Flétrissure et la prolifération, ça reste quand même assez rare en EDH (après, tout dépend du métagame)... Trop rare à mon sens pour que ça nuise à une saison de dédoublement...

Après, je suis d'accord sur le fait que la saison n'a pas grand chose à faire ici, c'est assez anecdotique (et un enchantement à 5, autant qu'il soit utile). Perso, je la joue dans mon EDH fun Ghaveh, mais là, t'as juste dix mille interactions possibles (entre les différents jetons et les marqueurs) !

Dire avoir testé Crânebruyère alors que tu t'es contenté de switcher avec Glissa en tant que général, ça me paraît léger. Glissa et lui, c'est juste deux builds différents. Bien évidement qu'il n'est pas adapté à ton jeu, contrairement à l'autre, et normal qu'il t'est donc déçu !

Je pense que mine de rien, c'est peut-être pas le général du siècle, mais ya moyen de faire quelque chose avec ! Le tout est de ne pas centré uniquement le build autour de lui au cas où il se fait gérer. Et puis on oublie que c'est le choix d'Orcslicer ; s'il a envie de le tester, autant le conseiller au mieux ^^

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Envoyé par Olizdeust le Mercredi 10 Août 2011 à 00:34


J'ai adapté bien évidemment à skullbriar (j'ai gardé le même "corps" (des trucs qui bourrent bien comme j'aime), j'ai enlevé une quinzaine de carte qui faisait le bouiboui avec Glissa, pour mettre des truc qui font le bouiboui avec cranebruyere, notemment des trucs qui prolifèrent (je pense entre autre à sinistre affliction, machine à contagion, pour proliférer les +1/+1, boucle...) et des cartes moins cher
Après ce général se fait casser en moins de deux par des créatures qui donnent des marqueurs -1/-1... Je pense à un EDH skithiryx, ça fait mal s'il joue croisé phyrexian :/


Evidemment, si tu veux tester cranebruyere, tu peux toujours tenter un zombie BG (ah oui c'est un zombie, il faudrait peut être en profiter hein ^^ tu peux même jouer glissa (parce que c'est pour 3 une 3/3 initiative/contact mortel hein ^^), et parce que c'est un zombie !!! =D)  avec pour général cranebruyere, et s'il te décoit vraiment tu peux changer avec glissa (je sais je suis chiant avec glissa mais c'est un zombie aussi)... Tu as quelques zombies noir/vert sympa ^^


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 10 Août 2011 à 08:57


Nan mais faut arrêter les marqueurs -1/-1 c'est peu voire pas joué. Skitty ben c'est pas joué, les bêtes infect non plus parce que infect de manière globale c'est tout pourri en EDH et les cartes de proliferate type contagion glasp c'est atrocement mauvais aussi, so don't panic guys !

Ce qu'il faut comme base dans ce paquet, IMO


Mox de diamant
Mox de chrome
Lotus petal
Saisie des pensées
Duress
Inquisition de Kozilek
Hymn to tourach

Tu aimes faire t1 Skullbriar ou bien t1 discard anti-bête puis t2 skullbriar tu peux rien faire.
Après le reste de la bête solide ( type flesh reaper pour foutre une grosse sauce ) et du goodstuff antibête : dismember, go for the throat, maelstrom pulse. De la pioche type bob, dark tutelage........... de la hate : casse arto etc etc

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Vendredi 19 Août 2011 à 15:03


Deck toujours en phase de test et de construction

lien pour plus de visibilité ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-51785.html

Beaucoup de cartes donc que j'aimerais rentrer mais pas simple...
(voir lien)

PS : l'option casse-terrain avec terre rance, excavenfer, ensablement, sinkhole et terrovore rend pas mal, mais le deck ne me semble pas viable pour ça

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