[EDH] Riku aux deux reflets

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 03 Août 2011 à 19:26


 Bonjour,

J'ai un ami qui ne peux accéder à son compte, ( PC en panne ) et qui aimerai votre avis sur le deck qu'il a acheté : le deck commander rikku aux deux reflets. Il a budget réstreint mais pas totalement, si une carte qui a un gros impact sur son deck coûte 5 euros il l'achetera.

Voici sa liste : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-50913.html

Le deck à pour but, de cloner ses créatures ou ses sorts avec riku pour mettre de la pression sur l'adversaire et le vaincre. Des cartes comme clone ou partageforme sont là pour cloner des créature si riku ne passe pas ou bien en complément de celui-ci.
Pour cela le début de deck fonctionne comme un deck ramp et va chercher les terrains. Avant que riku arrive ou après sa mort ^^, des sorts de déstructions sont solicités.

Merci d'avance.

Magicbosss.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 03 Août 2011 à 21:45


LE problème c'est que tu vas jouer un GG qui coûte 5 (déjà c'est limite) qui ne fait absolument rien en arrivant en jeu qui creve facilement sur le moindre blast qui colle 2 et enfin qui demande de tenir un tour pour pouvoir commencer à faire des choses qui vont dépendre de ta main.

De là à dire que c'est un mauvais GG je suis pas loin de le dire ... et en tant que créature il n'a même pas passé le cut dans animar.

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slypher

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Envoyé par slypher le Mercredi 03 Août 2011 à 21:50


Ca dépent du contexte. En 1VS1 compétitif, c'est pas possible, en 1VS1 casual, pourquoi pas, mais c'est pas ultime. En Multi casual, a peu près toutes les créatures légendaires sont jouables en général. Et puis un général pas super menacant peut servir a passer inaperçu ^^.

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 03 Août 2011 à 22:34


 Ben le problème c'est que dès qu'il touche la table comme à dit Tsan il passe à la casserole, mais vous êtes sûr qu'il n'y a pas de moyen pour le rendre pas compétitif mais plutôt éfficace ? 
C'est du casual donc sa peux se faire non ? 

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 03 Août 2011 à 23:12


Voila, mon avis qui vaut ce qui vaut:

Bah alors le premier objectif ça va être de le surprotéger, parce que c'est sa plus grande faiblesse. Il faut du mana pour des contre en back up (donc ramp c'est déjà une bonne idée), et des contres pas cher style spell snare, percesort, negate... Faut cibler les sorts non créatures. 

En plus lui refiler le linceul ça semble indispensable : lightning greaves et bottes de piedagile en ligne de front, morguesort et willbender peuvent être pas mal, le champion helm des deck commander a le bon côté de lui éviter de creuver bêtement sur un pyroclasm, mais il est un peu cher en mana (on reste dans l'esprit casual bien sûr). Au pire une bête aura, mais ça c'est un peu nul.

Enfin, faut gérer pendant ce temps là. Riku il coûte 5 à mettre quand même, ca va pas être évident d'être en bon état quand il arrive si on fait rien. Vu les couleurs, il va falloir je suppose d'autres contres, plus des blasts pour gérer un minimum de créature, plus de quoi gérer les artos/planeswalker (ce qui est possible avec des bounces genre Chavirage, ou Chaos warp, ou bêtement Pithing needle). 

Maintenant qu'il est sur table faut trouver quoi copier. Vu tout ce que t'as déjà du mettre dans le deck pour poser Riku en toute sécurité, les slots vont être restreint. Ca va être difficile de copier plein de blast, du coup. Je crois qu'il faut viser les méga thon avec un gros effet d'arrivée en jeu. J'imagine un double Escouflenfer du Bogardan qui arrive en fin de tour adverse, si ils passent ça peut faire 20 dégât dans la tronche. 
Sinon un petit truc que j'avais pensé pour Riku, c'est Natural Order. Quand il est sur table, tu cast le natural sur ton bird, tu vas chercher Terrastodon que tu copie (tu peux vu que Riku ne nécessite pas que tu lances la créature). Ca doit piquer pour 6 manas. 

Donc en gros je l'aurais refait dans cette optique. J'aurais mis beaucoup moins de créature, en me limitant à celles qui pourraient plier la game et les créatures à mana. Beaucoup de sort de gestion, vu que l'objectif coûte cher va falloir temporiser à mort; contre, blast, bounce...  Du ramp pour limiter le color death et accélérer tout ça. 

Mais en attendant, j'suis sans doute qu'un joueur lambda.


Edit: j'avais pas remarqué que c'était le préco commander :--p

[ Dernière modification par Shimeone le 03 aoû 2011 à 23h17 ]

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 03 Août 2011 à 23:18


 Sa ma l'air pas mal ton idée, donc plus de blast et de contre, plus de carte ramp et moins de créature mais plus de créature énorme ? 



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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 03 Août 2011 à 23:32


Bah pas forcément énorme (un Bogardan hellkite c'est jamais qu'une 5/5), mais qui ont au moins un gros effet d'arriver en jeu, puisque tu peux copier avec Riku. Mais les créatures à mana et quelques créatures intéressantes point de vue tempo (je pense à Acidic Slime par exemple, ou bien physalie // adepte de l'aether) peuvent être rajoutée, c'est toujours bon à copier au pire. Et ça peut se sacrifier sur natural order ^^
Sinon il va falloir de la pioche aussi, et en nombre suffisant, puisque ton général ne te le permet pas. 
Après faut faire les changements au fur et à mesure aussi, surtout dans une optique casual. Faut jouer avec les cartes qu'on aime!

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 03 Août 2011 à 23:56


 Ok, on fait une liste et ensuite on vous la propose .

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 04 Août 2011 à 17:05


Ici mon deck Riku turbofog combo.
Le principe c'est de survivre d'abords =P et de ramper / piocher pendant ce temps. Ensuite on part en live : on pose un mana double et on essaie de faire masse manas avec des trucs qui permettent de dégager. Au final on tue en faisant piocher son deck à l'adversaire ou aux 30 dégâts de invoke the firemind.
Riku fait combo tout seul avec palinchrone et assure qu'on ne s'épuise pas.
Le deck est très sensible à la défausse, aux contres, aux geddons et ne peux strictement rien faire vs Edric, Zur et Daggson par manque de gestion. Vs le reste c'est une agréable surprise : il se débrouille très bien et fais souvent des trucs idiots.

Si vous avez des suggestions allez y !

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Envoyé par magicbosss le Vendredi 05 Août 2011 à 16:53


Sa tourne bien avec 30 terrains ? sa me parrer léger.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Août 2011 à 17:23


Je trouve aussi que 30 lands c'est surréaliste

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 05 Août 2011 à 17:29


Pareil, 30 terrains j'trouve ça très léger, maintenant vu ce que kiku propose d'habitude y'a surement une bonne raison. (Je penche pour l'oubli ^^)

Sinon pour la liste, c'est un peu comme ça que je l'aurais monter. Du contrôle en masse, quelques kills ultra synergique avec Riku (la 4/5 vol qui détap les terrains est bien marrante d'ailleurs).

Sinon, pour la liste j'avais penser à Aluren ; couplée à des créa-bounce type physalie/aether adept, on peut avoir désinvoc + 2/2 pour chaque bleu/vert dépensé. Et j'suis sur que y'a moyen de trouver plein de combo débile avec (en rajoutant Signal d'alarme, peut-être?).  

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 05 Août 2011 à 22:03


J'ai repris une base de liste d'highlander que j'ai modifié selon mes gouts et à laquelle j'ai ajouté riku. Moi aussi au début je trouvais que 30 c'était n'importe quoi et j'aurais mis au moins 35, mais après test le seul moment ou c'est parfois un peu short c'est en main de départ, le reste du temps avec les millions de piocheurs et accélérateurs on a toujours ce qu'il faut voir trop de lands. On passe notre temps à bouibouiter et trouver du land c'est facile. Je vous invite à tester le deck il m'amuse énormément et est plutôt pas mauvais.

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Deus-magic

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Envoyé par Deus-magic le Samedi 06 Août 2011 à 15:11


Je prends le relais Magicbosss, par contre à part avec le Palinchrome, on peut killer avec quoi  ?


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 06 Août 2011 à 18:26


Braingeyser géant, invoke the firemind...

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