Salut,
Changer de général pas forcément, surtout que dans le méta le ptit nouveau risque de s'empaler régulièrement. Par contre vert noir aggro avec moyen de faire du CA grâce à glissa pourquoi pas.
En tout cas tu as besoin de te décider sur ce que tu veux faire du deck.
-GB aggro : glissa ou crane
-GB artos : glissa
-GB aggro contrôle : narth / glissa
Mettre pleins d'artefacts pas terribles tout seuls pour qu'ils permettent une intéraction avec glissa pas terrible non plus c'est pas l'idéal. Je n'ai pas vu mind stone, dark confidant, ink eyes, survie du plus apte, fauna shaman, bibliothèque sylvestre, bombe à rochets, jitte d'umezawa, les swords UR et GB, maelstrom pulse, city of brass, reflecting pool, command tower, viridian zealot, indrik hurlepiaffe, briarhorn, skinrender, cosse de gestation, maraudeur sacpeau, bitterblossom, chuchotements nocturnes, hymn to tourach, thoughtseize, beseech the queen et sylvan tutor d'ailleurs.
1 Rare Capote de mort des nims : c'est très cher d'activation, totalement impensable si tu es aggro, et même pour le reste...
1 Rare Chaudière à peste : je suis vraiment pas fan même avec glissa, quand tu peux avoir pernicious deed...
1 Rare Fouet sous tension : cher et pas top
1 Peu Commune Manipulateur glacial : idem
1 Commune Cachet de Golgari : tu ne le récupèreras pas sous glissa, et jouer les 6/7 elfes à mana dans tes couleurs me parait mieux.
1 Commune Pentode prismatique : ne se sacrifies pas et n'est à priori aucunement rentabilisé dans ton pack.
1 Commune Sphère armillaire : tu n'as pas besoin de 40 basics.
1 Rare Simulacre solennel : cher pour de l'aggro / aggro contrôle, surtout en vert.
1 Commune Myr périlleux : c'est quand même super mauvais hors draft / scéllé nan ?
1 Rare Mythique Baloths déchaînés : cher, les titans / ink eyes sont meilleurs en fin de curve
1 Rare Mythique Hydre primordiale : idem
1 Rare Mythique Seigneur de l'extinction : idem
1 Rare Amphybane : faut que ça passe et même si ça passe c'est pas transcendant
1 Rare Zombie rapace : idem que les baloths
1 Commune Ancêtre de la tribu Sakura : tu as besoin de tant de mana que ça ? Ca me parait être là pour rattraper ta curve que tu devrais de toute façon abaisser.
1 Commune Émissaire viridian : idem
1 Commune Trowe arrachegriffe : un mauvais antibête.
1 Rare Ascétisme : vraiment très cher et ça ne fait rien, okay sur certaines parties contre de l'aggro / aggro contrôle ça va t'aider, mais vs contrôle qui est ta grande peur ça va te coller à la main. A coups de damnation, pernicious deed,
1 Peu Commune Oxydation : moins bon que nature's claim
1 Peu Commune Réveiller la bête : une 3/3 sur le board c'est pas un peu handicapant, surtout en sachant que tes couleurs permettent de gérer tout ?
1 Commune Vendetta : tu as surement meilleur. (emprise qui file -4/-4 ? Doom blade ?)
1 Commune Étendues sauvages en évolution : arrive tappé et ne file qu'une couleur : out.
1 Commune Ferme à putréfaction des Golgari : sur wasteland en début de game ça te fait perdre la partie.
1 Commune Grotte chatoyante : pas de coloré : baaaaaah.
1 Commune Immensité terramorphe : idem que les étendues.
1 Commune Jardin de Khalni : moins bon qu'une forêt.
1 Rare Mythique Sheoldred, la Susurrante : tu dois baisser ta curve, ça c'est cher alors qu'il y a mieux pour ce prix ou moins cher.
1 Rare Emprise du Praetor : va souvent te décevoir nan ? C'est
1 Peu Commune Harmonisation : souvent moins bon que skeletal scrying (instant et modulable c'est fort)
1 Commune Sinistre découverte : animate dead plutôt ?
1 Rare Liliana Vess : 5 manas c'est cher, et liliana ne fait rien pour les rentabiliser je trouve.
En gros voila ce que je retirerais si je pouvais, et là haut c'est ce que j'ajouterais.
[ Dernière modification par kiku le 15 jui 2011 à 10h07 ]
Le modo moelleux.