Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 15:07 Bonjour tout le monde !
En fouillant il y a quelques temps ma mine, j'ai retrouvé une légende de Ravnica qui a tout de suite attiré mon attention : Savra, reine des Golgari. Je me suis monté alors un paquet avec, bref, voici la liste :
Le jeu joue surtout sur l'intéraction des créatures qui "meurent" pour déclencher une belle série d'effet. Comme il faut faire des sacrifices, il faut produire une quantité raisonnable de jetons, d'où les thallidés, les usines (âpre fleur, zone d'éveil) et autres moyens de productions. A noter que saison de dédoublement va accélérer deux fois plus la cadance et donner un bon coup de pouce, surtout en ce qui concerne le mycoloth, ce derniert étant la meilleur source à tokens bien qu'il fasse prendre des risques. Le problème est que dans ces couleurs, on a pas un nombre très important de tuteurs d'où les nombreux acccélérateurs de pioche comme sacres de l'abondance, arène phyrexiane bien sûr. Le choix des arpenteurs reste assez personnel, Liliana vess fait office de bon tuteur, Garruk languebestion est une source de Card-advantage et Sorin Markov calmera ceux qui font de l'escalade avec les points de vie. Enfin, l'ange déchue (choix perso) et quelques autres de ses copains s'occuperont de finir la partie en rentabilisant les tokens. Voilà donc pour le fonctionnement principal. Après, je ne sais pas si la liste fonctionne bien, je ne l'ai pas encore testé mais ça devrait venir prochainement. (A noter que recopier toutes les balises représente un bon exercice de muscu des bras.)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 05 Juillet 2011 à 16:03 Salut,
Tu n'as pas précisé mais étant donné le pack de défausse je suppose que c'est pour du 1v1 ? Pour le côté tokens et sacrifice tu peux regarder le pack Teysa de Chaudack. Si je prend le temps pour chaque carte de regarder si tu la joues ou pas j'en ai pour 2 jours donc quelques propositions en vrac : Basal Thrull Broyeur d'os Shriekmaw Maraudeur sacpeau Squelette réassemblable Témoin éternel Animation des morts Pacte de la tombe Charogne Brimades Greater good Mort vivante Crypte d'Agadeem Animalcule de sang Elfes de Llanowar Morts de Llanowar Cosse de gestation Viande fraîche Beast within Forteresse de Wöhlrajh Miren, le puits gémissant Exécration de sang Nattes, séide de la Coterie Action pernicieuse Pincecrâne Diabolique dessein Nuage mortel Pox Moisson de vers Pulsation du Maelstrom Druidesse dévouée Marraine des floraisons Shamane de la faune Thrun, le dernier troll Titan des tombes Traître infernal Grande cheminée Attrition Cimetière surpeuplé Survie du plus apte Variole Bouffeur de charogne Imp's mischief Jambières d'éclair (et sa nouvelle version) A priori il faut que la plupart de tes cartes soient plutôt bonnes à la base et encore meilleures avec savra, si à la moindre gestion du général c'est la fin ça va être compliqué. Il te faut aussi de quoi gérer le board et aggro, et protéger savra (défausse, contres, linceul). Des interactions comme smokestack + producteur de token sont faciles à mettre en place et on un effet pour le moins puissant. Si tu joues pleins de trucs réanimables l'enchant qui transforme les lands en marais en t'obligeant à faire un sacrifice par tour peut être très pratique. Si tu joues des cachets et ou des enchants permettant de s'installer plutôt bien et facilement, death cloud a l'air d'un lock assez moche. Variole quand tu tues 2 bêtes en face et que tu te défausses d'une carte type bloodghast / life from the loam ça a l'air idiot. J'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant, mais ça viendra
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 16:40 Ah, désolé j'ai oubli de préciser mais c'est du 1vs1.
Sinon, témoin, réveiller la bête, forteresse de wholrahj, action pernicieuse, pincecrane, pulse, shamane de la faune, traitre, attrition, jambière et son like y sont. Quelques avis à froid sur d'autres : - maraudeur sacpeau, je le rentrerai bien mais je ne sais pas à la place de quoi. - squelette réassemblable, même si ça revient facilement, ça ne reste qu'une créature pour le sacrifice, même pas capable de bloquer. - animation des morts et autres réanimateurs : ça m'étonnerai que j'ai de la place pour un plan reanimator et c'est pas le but du deck, je préfère privilégier les créatures qui reviennent d'elles-même. - pacte de la tombe, j'y réfléchis encore, sachant que je ne le sortirai pas toujours tour 4, même avec messe noire. - crypte d'agadeem : les créatures noires sont pour la plupart des kills/grosses bêtes et comme elles mourront plus tardivement, je crains que ce terrain ne prenne de l'utilité que trop tard. - animalcule de sang : sympa, il faudra que je vois contre quoi ça va rentrer. - elfes de llanowar et morts de llanowar : je ne sais pas trop contre quoi les rentrer, pourtant les morts de llanowar rentreraient parfaitement. - cosse de gestation : il y était au début mais bizarrement il a disparu... - viande fraîche : une carte en attente d'utilité qui collera bien souvent à la main, j'ai pas envie d'attendre que l'adversaire lance un gros removal pour la jouer. - Miren : ok, pas de problème. - exécration de sang : j'ai fais un choix entre lui et traitre infernal et c'est le dernier que je préfère (même si bloodghast est plus fort pour beaucoup de joueurs) - Nattes : parfois ça va dans notre sens, parfois ça avantage bien plus l'adversaire, à voir. - diabolique dessein : rentre directement contre le zénith vert. - Nuage mortel : très fort, bien coloré surtout mais c'est d'efficacité variable. A voir contre quoi il rentrerait. - Vérole : on perdra déjà assez de pvs avec autre chose, et cette carte ne ferait qu'empirer tout ça même si on a quelques timides sources de gain de vie. - Moisson de vers : c'est cher et ça met au mieux 6 ou 7 tokens dans notre jeu. A voir. - Druidesse dévouée : possibilité de produire en un tour, j'y avais déjà pensé mais je ne sais pas contre quoi la rentrer. - marraine des floraisons : pas optimale dans notre jeu, produira rarement plus d'un mana. - Thrun : je le rentrerai sûrement à la place du drakôn nécrophage. - Titan des tombes : trois créatures en une, ça le fait, à voir maintenant contre quoi le rentrer (sûrement contre le vengeur de Zendikar.) - Grande cheminée : je la rentre à la place d'un cailloux. Je dirais mon avis sur le reste plus tard mais en attendant, il va falloir que je teste tout ça. Merci de ton commentaire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par Darkkeeper le Mardi 05 Juillet 2011 à 17:14 Messe noir en EDH je n'aime pas, souvent useless en lategame et contrairement à llanowar et consorts, ça n'attaque pas ni ne bloque.
Thalidé mortespore? J'aurais tendance à trouver ça un peu lent. Darkkeeper
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:26 Ben ce que j'aime surtout chez lui c'est qu'il écarte tout accélérateur de mana style oiseaux de paradis, elfes de Llanowar, noble hiérarche etc... et plein d'autres petites bêtes gênantes.
Pour messe noire, ça permet éventuellement des trucs du genre contrainte, inquisition de Kozilek, saisies des pensées ensembles tour 1 (même si ça n'arrive qu'une partie sur 100 mais bon ).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:50 Messe noire c'est pas le must mais ça peut éventuellement permettre des trucs idiots.
Tu peux t'inspirer de la liste de eths dans tes couleurs avec laquelle il fait 1er en nord : http://www.magic-en-nord.fr/ Pour le reste maintenant que j'ai un peu plus de temps : Zelateur viridian ? Go for the throat ? Dismember ? Manalithe c'est trop cher, à la limite relique de la coalition est quelques millions de fois meilleur. Les elfes à mana me paraissent indispensablent : llanowar elves, fyndlorn elves, arbor elf, charmille dryade si tu joues green sun zenith, bird of paradise, elfes de l'ombre profonde. Hex parasite ça doit te servir super rarement non ? Au pire sortimage vampire est meilleur, et si tu joues pas mal de tutors il te permet de rentrer la combo dark depths. Vengeur de zendikar : c'est cher, ça met des 0/1, 7 manas tu les atteins rarement avec 7 lands et c'est pas le plus facile à booster. Ange déchue : cher et j'aime pas trop, j'aurais tendance à mettre abyssal persecutor dessus, c'est bien tout le temps ça au moins. Mycoloth : comme tu l'as dis c'est fragile et dangereux... Drakon nécrophage : ça grossis à deux à l'heure, mieux vaut jouer baneslayer ou abyssal persecutor. Mycon de l'utopie : c'est leeeennnt, et tu n'as pas besoin de 10000 tokens, surtout verts. Thalid" psychotrope : la même. Thallidé semespore : encore, tu ne joues pas le papa thalidé tu joues savra mdr. Mortespore : "" Sacres de l'abondance : il y a meilleurs piocheurs et accélérateurs, d'ailleurs j'avais oublié skeletal scrying. Avantager l'adversaire c'est mal. Appropriation de l'âme : les restrictions t'empêchent de tuer toutes les meilleures bêtes du format (bob, doran, rafiq, jenara, chevalière), les antibêtes en début de post sont meilleurs. Putrefy : pour ce prix là autant jouer vindicate. Despise : contre contrôle c'est une pochette vide alors que contrôle est le jeu le plus joué. Contre aggro c'est middle sachant que savra les tues à la châines. La fin de l'automne : rarement bon à recycler, pas terrible en accélérateur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 19:58 kiku, regarde bien les couleurs de mon deck, tu confonds avec Teysa là je crois^^
Sinon, je te dis ce que je pense de tout ça après les tests !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 05 Juillet 2011 à 22:40 Oula oui j'ai eu un bug sur baneslayer et vindicate, je venais de commenter un WBG. M'enfin le reste tiens quand même.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 | Envoyé par DON le Mercredi 06 Juillet 2011 à 21:53 salut karrthus,
un post avait deja été ouvert sur savra voici le lien: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-93240-edh-savra.html je pense le monter pour le multi, faire sacrifier une bete a tout le monde c'est fort
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mercredi 06 Juillet 2011 à 22:34 Tant pis, je voulais faire un topic qui soit un point mieux présenté et j'aime pas trop faire des ups...
Sinon, j'ai fais quelques tests contre mon bon vieil EDH scion de l'ur-dragon. En général, ça commence très bien, on a souvent assez de lands en main et même lorsqu'ils sont pas en grand nombre, les accélérateurs donnent un bon coup de pouce derrière. Savra, elle sort très vite et mon intéraction préférée reste celle avec la carapace chavirante sans hésiter. Après, il y a parfois quelques problèmes d'essoufflement vers la fin de partie ce qui m'a coûté quelques rares défaites. La nouvelle liste est dans la bibliothèque publique, je la recopierai ici quand j'en aurai le temps et l'envie, pas envie de passer 25 minutes à copier des balises ce soir. (merci Amon )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 07 Juillet 2011 à 11:57 T'embêtes pas à recopier la liste, dans ton profil c'est très bien, pense juste à repréciser qu'elle y est si quelqu'un la cherche et n'a pas compris
Crypts rats ? La liste a l'air plutôt sympa, par contre : Oratrice arboricole de Joraga : c'est pas ultime nan ? Tu n'as pas beaucoup d'autres elfes, l'absence de elfes de l'ombre profonde et fyndlorn elves est presque une hérésie, et bloom tender ou devoted druid me paraissent meilleures que l'oratrice (devoted fait combo avec necrotic ooze + piquépine + thornling, le tout s'assemblant facilement sous survie du plus apte). L'oratrice commenceras à bien se justifier quand tu joueras aussi tout les autres elfes, pas avant je pense Shamane viridiane : c'est moins bien que indrik hurlepiaffe et Wickerbough Elder. Fécondité : c'est fort, il faudra juste que tu vois dans ton méta si il n'y a pas trop d'aggros, elfball aurait alors tendance à piocher plus que toi. Saison de dédoublement : cher pour pas grand chose non ? Tu n'as plus beaucoup de cartes pour vraiment la rentabiliser. Germination golgari : non tokens, jetons verts et pas noirs... Pas le plus adapté je trouve. Concernant bob, fait le calcul du ccm moyen du deck, tu verras combien tu vas prendre en moyenne sur bob, si c'est inférieur à 1.5 alors joue bob. (les lands et les elfes à mana font bien descendre ça) Si ça atteins les 2 c'est jouable, plus c'est pas que bob est inadapté, c'est que ta curve est pas assez basse =P
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Jeudi 07 Juillet 2011 à 19:16 Coucou !
Déjà je suis content, je viens de récupérer quelques cartes chez quelqu'un dont certains elfes à manas qui me manquaient. Elfes de l'ombre profondes y sont déjà par contre et je ne vois pas trop l'utilité de rentrer encore un autre elfes de llanowar-like. Pour l'oratrice, j'adore cet accélérateur et puis je ne la joue pas principalement pour la faire monter à son max. niveau (même si ça m'arrive assez souvent), son 1er niveau est déjà très convenable. La marraine des floraisons, c'est cool mais ça ne fait presque rien tout seul, j'aime pas trop donc. Le plan survie du plus apte, j'ai pas le budget pour (autant le dire direct), la shamane me suffit amplement bien qu'elle soit beaucouop moins bonne, par contre, le limon nécrotique, je le rentrerai bien (surtout que je l'avais bien aimé au premier test). Ensuite, la shamane viridiane, ben ça sort bien plus rapidement que les deux autres cités et puis surtout, son effet se déclenche directement, tandis qu'il faut avoir plus de manas pour le doyen et encore davantage pour indrik (même si ces derniers sont plus polyvalents). Fécondité, oui c'est très fort ce machin, par contre pour le méta, je ne peux pas trop te dire car chez moi c'est vide en terme de joueurs donc obligé de me reporter sur cockatrice, malheureusement. La germination, c'est un bon producteur de tokens qui remplacera bien gentiment nos accélérateurs détruits par action pernicieuse ou autre gros removal, même si les tokens ne sont que verts. La saison, je n'ai pas encore pu la jouer, faute à la chance, mais je ne sais pas si elle restera. Et pour bob, même si la curve est prête (peut-être) à l'accueillir, il restera bien sagement dehors, mes sources de pioches me suffisent amplement, j'en ai pas besoin de plus (quoi que harmonisation, j'hésite à a rentrer). Après, j'ai fais quelques autres modifs : - 1 Titan des tombes : je préfère les producteurs de jetons moins chers; c'est pas en fin de partie que j'en ai essentiellement besoin malgré qu'il m'a donné une bonne impression. - 1 Monument eldrazi : c'est très lourd mais j'ai vu tellement d'infestation ou de removals au counter que j'ai décidé de le virer. Et puis le sacrifice n'est pas si anecdotique que ça... - 1 Messe noire : ça sert limite à rien, car mes premiers sorts sont plus des accélérateurs qu'autre chose. - 1 Thrun : ok, c'est une plaie pour contrôle, mais ça ne fait rien une fois posé; c'est plus là pour faire joli qu'autre chose, c'est ce qui est resorti de mes tests. J'ai donc privilégié des trucs moins solides mais qui font quelque chose, soit en arrivant en jeu, soit continuellement. Voilà donc, merci pour tes conseils kiku, encore uen fois, ils auront été une bénédiction pour ma liste !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 07 Juillet 2011 à 19:18 Thrun je le garde juste parce que c'est presque win direct vs contrôle.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Jeudi 07 Juillet 2011 à 19:39 J'ai vu plus d'aggro que de contrôle sur cockatrice, donc son impact n'a pas été si énorme. Mais c'est vrai qu'il fait le café contre contrôle.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Samedi 23 Juillet 2011 à 18:02 Bon, j'y ai apporté les dernières modifs, voici la liste :
Je suis désolé de ne pas avoir mis les liens, je n'ai vraiment pas envie de passer 20 minutes à tous les recopier. Donc il y a plus de créatures qu'avant, essentiellement des accélérateurs et de quoi se sacrifier. Par contre, le point faible reste la base de mana, comme il y a moins de terrain, j'ai enlevé la plupart des lands qui se sacrifiaient style wasteland, château de la gargouille (mais ça c'est pas fort). Après le reste n'a pas réellement bougé, juste des optimisations de slots. J'aimerai bien avoir vos avis sur cette mise à jour.
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