kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 06 Juin 2011 à 18:00
Quelles cartes seront jouées d'après vous, lesquelles méritent d'être citées, lesquelles ont un avenir en compétitif etc.
Nous n'avons pas encore beaucoup de cartes révélées mais déjà certaines font bien envie. Pour ceux qui n'ont pas vus les cartes la plupart sont ici et le reste ne tardera je suppose pas à suivre :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition-120-commander.html
Je commence :
Eldric :
N'est-ce pas exactement ce qu'il manquait à elfball pour percer ? Un papa elfe qui fait du CA et ouvre la voie vers une couleur qui protège de balance et autres. Avec tout l'attirail de force spike + daze + spell snare + force of will + miscalculation + mana leak + arcane denial + negate et les elfes à mana il y a moyen de piocher comme un porc tout en se protégeant des wrath ou au pire en ayant la main pleine pour repartir derrière. Avec le bleu le papa peut bien coller à la table, quelques imblocables ou trix à la ninja des heures noires permettront de faire un bon CA même vs aggro / aggro contrôle, et le vert peut facilement nous fournir des trucs solides pour tenir le board (ascète troll, thrun...). Je commence à plancher sur une liste, pour moi il ne fait aucun doute qu'on en croisera et que ça fera des choses.
Collective voyage : Une étrange moisson en plus étrange, en mutlijoueur c'est cool ça évitera peut être les ***** de parties de 4 heures en accélérant le dévellopement de chacun. En 1v1 ça va rentrer dans mon turbo time warp fog emrakul (au passage ce jeu gagnera peut être un vrai général, parce que intet...).
Crânebruyère, la Tombe ambulante :
Bon faut trouver un moyen de l'optimiser vraiment, mais vs tout ce qui est contrôle ça sors vite et c'est vite un tarmo récursif, à voir si ça s'empale pas trop sur tout et n'importe quoi.
Animar, soul of element :
Un bon général dans les couleurs d'intet, sa capa le protège de la plupart des antibêtes ET généraux du format, donc déjà à la base c'est une perle. En plus il grossis si on joue des bêtes et dans ces couleurs c'est un peu la foire aux cip avec fauna + survie + kiki jiki pour en abuser encore plus. La combinaison de ses deux autres capa permet de très vite faire mana infini et un général infini / infini avec palynchrone. Lui et eldric je suis impatient de les builder, en espérant qu'ils seront dans le même préco histoire que je douille pas trop niveau budget
[ Dernière modification par kiku le 06 jun 2011 à 18h00 ]
[ Dernière modification par kiku le 06 jun 2011 à 19h37 ]
___________________ Le modo moelleux.
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Lundi 06 Juin 2011 à 20:54
une question (surment idiote mais bon), toute les cartes qui sortent la avec les deck commander, elle seront autorisées en tournois 1VS1 ?
eldric c'est clair que c'est fort, y'a enfin un vrai GG en , momir est puissant, mais un peu trop cher quand meme..
collective voyage, j'allucine la puissance de la carte ! je trouve ça trop fort, limite cheaté! (la c'est sur faut absolument pas bannir balance sinon ça va partir en live le turboland!)
cranebruyere en gros c'est un Marchefeu slith en en general et qui garde ses marqueur en plus, c'est enorme, ça fait un super gg aggro, ça peu etre super competitif la aucun doute, ça comble un manque la aussi.
animar, la aussi pfff! ça fait peur les possibilités, il va etre chiant a gerer et si il grossi... le bord adverse va vite etre gorgé de thon qui vont tout te peter, ça va etre tres fort (en plus ya du bleu dedans).
Nin, l'artiste en souffrances, ça peu etre un bon GG a combale ou un bon controle a base de boufioles qui ont une capa declanchée à l'envoie au cimetière, et boum je me pete ma crea, toi la tienne elle meurt et je pioche 2 cartes, tout ça en fin de tour de l'autre, c'est du gros level!
alliance des armes c'est quand meme un super gros producteur de tokens (ouch! dans jorka!)
vow of wildness c'est pas mal, de la gestion de crea (en vert) ou, eventuellement un boostage de creature, j'aime bien la polyvalence de cette carte, meme dans raffiq elle pourrait avoir sa place..
ça va faire mal de claquer des sous maintenant..
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Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Lundi 06 Juin 2011 à 22:42
Collective voyage... omg... T'es full tap ? LOL
Trench gorger... Arrêtez moi si je me trompe : T1 Entomb, TG va au grave ; T2 Shallow grave, TG arrive en jeu, je remove tous mes lands, phase de sauce, GG ???
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
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EveilDuFou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts | Envoyé par EveilDuFou le Lundi 06 Juin 2011 à 22:43
Le 06/06/2011 à 20:54, DON avait écrit ...
une question (surment idiote mais bon), toute les cartes qui sortent la avec les deck commander, elle seront autorisées en tournois 1VS1 ?
La banlist sera sans doute modifiée.
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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.
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Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Lundi 06 Juin 2011 à 22:44
Non mais plus j'y repense, plus ce Trench gorger est abuuuuuuseeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyy !
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 07 Juin 2011 à 07:39
Collective voyage file des lands aux deux joueurs quoi qu'il arrive, là ou c'est bien c'est avec early harvest, turnabout, time warp et compagny.
Trench gorger n'est bon que dans réanimator, si tu m'en trouves une bonnes version je suis curieux de voir, m'enfin contre beaucoup de jeux ça resteras moins bon qu'hermit nan ?
Nouvelle carte :
En multi j'aime pas du tout, ça va souvent s'empaller ou se faire chump. En 1v1 c'est un mauvais rafiq, m'enfin dans ces couleurs il y a moyen de faire des trixs de combats (poin poin poin c'est fini le blink après les dégâts) et puis 7/7 ça mange son doran tout les jours.
Ca si c'est pas un fake ce seras un must have dans tout les EDH, et ça a beau être une commune, sa présence en un seul exemplaire dans chaque pack va la rendre plutôt dure à avoir.
___________________ Le modo moelleux.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mardi 07 Juin 2011 à 10:07
ca sent la réédition de nomade fomori en deck commander ca
et le land est juste GENIALLLLLLLLL !!!!!!!!!
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mardi 07 Juin 2011 à 11:01
le land fait trop plaisir c'est clair
ruhan il fait peur, ok c'est moins fort que raffiq car le vert est remplacé par le rouge et puis il est obligé d'attaquer, mais au moins il ne meurt pas sur une foudre, et protege bien quand tu viens de le poser.
ha oui j'avais mal capter pour collective voyage, du coup c'est quand meme beacoup moins fort..
trench gorger je ne sait pas, c'est juste qu'un gros thon, apres c'est sur que si il attaque T2 ça pique..
par contre si il se fait gerer, tu n'as plus de land en biblio donc c'est quitte ou double.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 07 Juin 2011 à 14:42
Le 06/06/2011 à 22:42, Founet avait écrit ...
Trench gorger... Arrêtez moi si je me trompe : T1 Entomb, TG va au grave ; T2 Shallow grave, TG arrive en jeu, je remove tous mes lands, phase de sauce, GG ???
Et en réponse bounce dessus ... plus de land, auto-loose. Et qu'on ne me dise pas que les bounces ne sont pas joués.
kikuCollective voyage file des lands aux deux joueurs quoi qu'il arrive, là ou c'est bien c'est avec early harvest, turnabout, time warp et compagny.
Trench gorger n'est bon que dans réanimator, si tu m'en trouves une bonnes version je suis curieux de voir, m'enfin contre beaucoup de jeux ça resteras moins bon qu'hermit nan ?
Voyage c'est mauvais, encore plus si ça oblige à jouer des cartes mauvaises pour que ce soit fort ... ... ... ...
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Askelon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2009 493 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Askelon le Mardi 07 Juin 2011 à 16:43
Montée en crescendo de la guerre me semble pas mal non plus, que ce soit dans un monowhite elesh norn ou dans un rhys, ça devient vite dangereux si l'autre as pas de pete enchant.
___________________ "Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 07 Juin 2011 à 19:21
@Tsan : j'ai pas dit que c'était transcendant, mais par contre c'est loin d'être nul, je joue un turbo time warp & co qui tourne plutôt pas mal en 1v1 et le voyage y est parfaitement adapté.
___________________ Le modo moelleux.
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Juin 2011 à 23:56
Euh, certains ont semble-t-il oublié que les préconstruits EDH sont destinés à du jeu multijoueur et que du coup les cartes qui ont été conçues s'orientent dans la même optique ?
Pour l'instant Trench gorger me parait mauvais si on n'a aucun moyen de récupérer les terrains exilés. Il n'exilera pas souvent des cartes avec moi ...
Collective voyage est une carte purement multijoueur, comme toutes les autres avec la capacité "Join in arms".
Command Tower est le terrain qui manquait pour les bases de mana peu chères.
Autrement, dans l'ensemble, y'a de bonnes cartes
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mercredi 08 Juin 2011 à 01:14
Le 07/06/2011 à 23:56, knight_seb avait écrit ...
Autrement, dans l'ensemble, y'a de bonnes cartes
Carrément, oui.
Un Sol Ring dans chaque préco, ça le fait !
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 08 Juin 2011 à 09:04
un sol ring que tu ne pourras jouer qu'en multi, pour rappel.
Et plus je vois les cartes, moins j'ai envie d'acheter, pour le moment. Hormis 2 généraux sympa et lightning greaves, on a pas grand-chose.
Je précise que je parle dans une optique de 1v1
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 08 Juin 2011 à 09:21
Moi j'en suis à 4 cartes à posséder volontier ^^
Le général vert/noir, le général vert/bleu/noir deathtouch anti essoufflement, l'enchantement rouge qui empêche de chercher dans la bibliothèque et le général vert/bleu
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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