EDH: Uril Aggro Contrôle

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:10


Dison que le choix est discutable mais que ce n'est pas du tout un mauvais choix. Son véritable défaut est de produire un incolore dans un jeu tricolor. Mais jouant blanc et vert, le manque de mana coloré ne devrait pas être trop flagrant.

Tout ça pour dire que ce n'est pas auto-in mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise carte à intégrer.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:14


Par contre pas d'appel d'eladamri?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:46


Le 20/05/2011 à 10:02, kakkhara avait écrit ...

Bah si falaises contestées c'est bien avec uril, je l'ai jamais utilisé avec une autre bête du paquet alors que je jouais uril zoo (j'avais bien des bêtes comme thoctar mais c'est du trop situationnel), et j'en étais très content. Ton uril se transforme en anti bête à raison d'une bête par tour, c'est rentable contre tout ce qui est aggro pour lui calter ses meilleures bêtes, ou contre rafiq et doran par exemple. Au pire ça peut dans certains cas calter un général adverse.

Evidemment c'est situationnel, mais j'avais voyageur halé et chevalière du reliquaire pour fetcher le land en question et je le faisais souvent, et ça reste un land, donc land/général = effet fort sans un slot dépensé pour ça.
 



je parlais pas de falaises mais de survie
my bad c'est moi qui ne me suis pas exprimé clairement

falaises avec uril en effet ca parait bien voire très bien même si uril n'est "que" 5/5. Mais ce sera rarement le cas.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:56


Ah oui pour survie je suis d'accord. D'ailleurs je teste rafiq sans survie/fauna alors que je joue plus de bêtes, parce que pour une partie que ça me faisait gagner, il y en avait 3 ou c'était un mauvais topdeck ou disparaissait sur un brainstorm/jace TMS ^^. Appel d'eladamri est plus direct et parait donc meilleur.

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 20 Mai 2011 à 14:35


 appel d'eladamri c'est auto in normalement,pour moi c'est tout simplement le meilleur tuteur à creature de magic 

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 20 Mai 2011 à 22:17


Je dois bien avouer que la seule raison pour lesquelles je en joue ni eladamri, ni falaises, c'est simplement parce que je ne les possède pas, et donc n'y ai pas pensé en buildant. D'ailleurs, je les ajouterai à ma prochaine commande, je pense, car ça semble effectivement auto-in, pas très cher et un bon investissement

J'ai joué qques games ce soir avant la fnm, et j'ai regretté deux fois d'avoir pioché survie sur les deux fois où ej l'ai piochée. Donc, squee et survie sont out.

Je bosse sur la liste demain matin et en proposerai une nouvelle version, avec falaises et call en proxi, en attendant, histoire de bosser.

Merci pour tous vos conseils!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 20 mai 2011 à 22h17 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 21 Mai 2011 à 06:36


Quand j'ai parlé de survie j'ai précisé avec la toolbox. Quand je jouais Uril je ne reposais pratiquement pas sur le général et j'avais facile 20/25 bêtes aggros avec des cip etc, du coup survie était auto-include. Ca dépend de ta liste.

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Le modo moelleux.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Mai 2011 à 09:55


par contre je suis étonné par l'absence de précepteur idyllique dans la liste, surtout quand je vois plaque de sombracier -_-
Gidéon Jura ca parait infame ici, tu obliges ton adversaire a se prendre une grosse d'Uril dans la tronche faute de bloqueurs, ca donne un kill alternatif et ca fait toujours un antibête de plus. Il me parait bien adapté ici

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 21 Mai 2011 à 10:47


Précepteur, pour aller chercher une aura... Mbof. J'l'ai évidemment joué, c'est sûr, mais je en suis pas fan de la carte. Je vois plus les auras comme un bonus appréciable, et ej n'ai rien d'autre à aler chercher. Investir 3 . La plaque est monstrueuse. je pense qu'elle et tout simplement auto-in. Faut l'avoir vue sur table pour comprendre. La première fois que je l'ai vue débarquer sur la table, c'était dans un deck Vorthos et mon réflexe a été: "Pfffffff. Carte de merde". 10 secondes pus tard, j'en étais à: "Je n'ai RIEN dans mon deck pour gérer ça! (je jouais Omnath)". C'est lent dans un format à 20 PVs, mais dans un format à 30 la carte est immondissime, et c'est pire quand elle équipe un général qui a trollshroud: même path, sword et condemn sont useless.

Par contre, Gideon vend du rêve, j'admets. Je ne suis pas fan des PWs parce que j'ai le vieux réflexe du joueur de multi, où non seulement ils sont moins forts car le tempo est très différent (et les PWs c'est des cartes de tempo), mais où en plus ils écrivent en gros "TARGET" sur ton front. N'empêche, je vais essayer de faire de la place à Gideon et Garruk.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Mai 2011 à 10:57


euh plaque a part protéger d'une wrath ( ce que fait déjà bouclier de la gouve ) ca fait quand même un grand Rien hein. la carte est totalement naze dans le sens ou ca ne protège PAS de stp, condemn ou path to exile. Une bête qui a le shroud n'a pas besoin d'une plaque en plus quand bouclier de la gouve est disponible, d'ou ma suggestion sur le tutor. Parce que tu préféreras toujours bouclier à plaque quelque soit la situation.

Les auras c'est quand même la base quand tu joues Uril

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 21 Mai 2011 à 12:09


Je ne suis pas d'accord. Ce que tu dis est vrai en théorie, mais en pratique, tu te rends compte que la situation est rapidement plus complexe.

D'abord Uril est fort en soit. Les aura doivent servir à lui offrir des capas d'évasion si l'adversaire parvient à chumper à chaque tour, ce qui montre que t'as déjà un edge. Le principal problème étant les créatures avec Deathtouch (je pense particulièrement au faucon de nuit et à acidc slime, qui sont toutes deux relouds et jouées, en tout cas de par chez moi). Il n'empêche, quand je vois un build avec plus de trois auras, je ne peux pas m'empêcher de penser que les mecs doivent souvent se retrouver en situation de all-in. Une aura suffit largement à faire son job si elle est jouée au moment opportun, et une seule est souvent décisive.
En fait, la seule qui est vraiment déterminante, c'est la rune, car elle te permet de one-shot. Les deux autres ont déjà beaucoup plus gadget. Et la rune, t'as pas envie de la tutoriser, car sovent, tu prféères la top deck pour profiter de l'effet de surprise suite à une mauvaise évaluiation du tempo de la part de l'adversaire qui pense qu'il va te racer. C'est en tout cas ce qui ressort de ma pratique.

Ensuite, les gens ne sont pas cons: quand ils voient ton général, ls vont précieusement garder leur naturalize-like pour tricker ton Uril pendant ta phase d'attaque et t'envoyer 6 pieds sous terre. Les gens qui ont déjà joué le deck savent que son talon d'Achille, c'est les anti-enchant, et pas les antibêtes. Ils gardent aussi leur wrath pour virer ton Uril 1 fois et gagner du temps, car leur seul espoir, à temre, c'est de te racer. Et c'est là que la plaque révèle toute sa force: tu vas bourrer avec ta bête indestructible comme un ouf jusqu'à ce que tu parviennes à déborder, sans que leur naturalize ne leur serve à rien.

Et combien de fois j'ai voulu wrath une situation tendue avec mon Uril enchanté? BAM, naturalize en réponse et uril dégage aussi. Qui plus est, t'as plus le mana our le caster et tu perds tout le bnéf de ta wrath au tempo. Rageant.

Enfin, les auras, sans uril, c'est nul. T'as juste pas envie de jouer une aura sur une autre bête. Plaque, ça permet à ton elfe 1/1 de chomper à l'infini, à tes titans de bourrer comme un ouf et sur avenger, c'est très très lourdingue, là où les auras sont toutes moisax et feront souvent du 2-1 pour l'opponent. Et si t'as aussi un jitte, ben la moindre 1/1 devient une plaie!

Bref, Plaque, c'est très fort. Testé et approuvé. C'est le genre de carte qui reste sur la table du début à la fin et pose tellementd e soucis à l'adversaire que tu finis par gagner la game. Quote me: on va la voir de plus en plus souvent, dans plein de decks.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Mai 2011 à 12:53


Si j'avais a jouer Uril, ce serait du prison//pete land avec Uril en kill, point barre. Tu pioches//ramp avec de la caillasse, tu wrath//armagueddon et ton tu poses ton Uril que ton adversaire ne pourra pas gérer. Avec 2-3 carte casse bonbons comme mimic vat ou kiki-jiki pour re-péter du land en midgame histoire que ton opponent ne se relève pas. A partir de là tu mets 1-2 auras pour le rendre ingérable et tu gagnes. Plaque ne servirait a rien dans un tel gameplan et je suis toujours persuadé que c'est nul quelque soit le deck.

En plus ca tombe bien les couleurs que tu joues sont remplies de pête land ^^
ca m'a donné envie de builder Uril tiens, je m'y mettrais ce week end.

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Envoyé par DON le Samedi 21 Mai 2011 à 14:24


 je suis comme alex je ne suis pas fan de plaque,  je trouve ça un peu cher a poser + equiper
ou alors il faut jouer uril a 7 mana, 5 tu pose, et 2 tu equipe comme ça l'adversaire ne peu pas faire wrath mais 7 mana c'est trop cher.
en plus plaque ne te sauve pas des cartes de sacrifice genre edit diabolique ou balance

uril est clairement fait pour jouer des aura c'est ecrit dessu, il en existe vraiment de tres bonnes pour ce deck en voici quelques exemples:

ombre d'ours:  quand tu a 4 mana elle est gratos, elle sauve d'une colere et genere beacoup de mana.
poings de ferbois: c'est vraiment pas cher, ça donne le pietos, les 2 tokens peuvent servir a bloquer ou a eviter les cartes de sacrifice, c'est bien aussi quand tu joue berceau de gaia. au pire tu peux le jouer en catastrophe sur une petite bete adverse pour avoir 2 creatures, une carte polyvalente, sympa quand on joue titan blanc.
bouclier de la gouve: pas cher, tres puissant, anti wrath + evasion, c'est une aura d'attaque qui fait bien mal.
rancoeur: pour moi la meilleur aura, la moins cher, puissante, et tres difficile a gerer, il n'est pas rare de la voir en fin de partie sur un bird pour achever l'adversaire, elle est deja dans ton deck.

pour les tuteurs à enchantements la j'ai plus tendance a me mettre du coté de niicfromlozane, precepteur idylique est cher, pour aller chercher une aura que tu reveles..faut du mana derriere sinon ça casse l'effet de suprise, ça fait 6 mana pour pouvoir gerer un permanent avec le cercle nan c'est un peu leger, par contre c'est auto in quand survie est la carte clef du deck, la on es daccord.

par contre un petit recteur de l'academie..c'est un peu une carte "bonnus" qu'il faut apprendre a bien jouer tout depend de l'adversaire, si il joue bleu c'est chiant car il va  se faire bouncer ou contrer, et si il joue blanc il peu se prendre un retour au pays (mais bon ç'est le meilleur anti creature ^^)
pour toute les autre couleurs ça sera un probleme de taille.
carte mega polovalente car selon la situation sur pourra directement mettre en jeu :
-biblio sylvestre pour piocher
-un gros enchantement si uril est la pour tarter 
-un cercle de l'oublie, pratique quand l'adversaire fait wrath et qu'il a un arpenteur en jeu
-sinon ya toujours la combale avec conscription eldrazi si uril est encore en jeu, ça fait vraiment tres tres mal, apres c'est une carte cher dans le deck qui remonte bien la courbe, ça va si c'est une des seules.

en fait c'est une carte marrante a jouer qui peu etre problematique et avoir un effet puissant pour 4 mana, il protege bien de la balance, donc je ne dit pas que c'est auto in mais c'est un peu comme pour survie, sa puissance depend du reste du deck.


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Founet

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Envoyé par Founet le Dimanche 05 Juin 2011 à 18:11


Sauf erreur de ma part, la capacité Armure totémique (Ombre d'ours-like) n'a JAMAIS protégé d'une Wrath. Si tu relis le texte, ça enlève les blessures lorsque la créature est détruite, or, Wrath n'inflige pas de blessure. En clair : ta créa est détruite, la capa de l'aura se déclenche, elle se résoud et enlève les blessures (il n'y en a pas), l'aura est détruite et ta bête file au grave :/

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blah

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Envoyé par blah le Dimanche 05 Juin 2011 à 18:23


Le 05/06/2011 à 18:11, Founet avait écrit ...

Sauf erreur de ma part, la capacité Armure totémique (Ombre d'ours-like) n'a JAMAIS protégé d'une Wrath. Si tu relis le texte, ça enlève les blessures lorsque la créature est détruite, or, Wrath n'inflige pas de blessure. En clair : ta créa est détruite, la capa de l'aura se déclenche, elle se résoud et enlève les blessures (il n'y en a pas), l'aura est détruite et ta bête file au grave :/

Que ta créature ait subit des blessures ou pas, ça ne change rien.
A la place de détruire la créature, tu enlèves les blessures (sil y en a) et tu détruis l'aura.

* Totem armor's effect is applied no matter why the enchanted permanent would be destroyed: because it's been dealt lethal damage, or because it's being affected by an effect that says to "destroy" it (such as Doom Blade). In either case, all damage is removed from the permanent and the Aura is destroyed instead.
Source: Rise of Eldrazi FAQ: http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/23140425/Rise_of_the_Eldrazi_FAQ?pg=last

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