[EDH] %U %W Grand Arbitre Augustin IV

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 05 Août 2011 à 10:57


Batterskull je n'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée.
O-stone c'est pas handicapant avec tes cachets et autres ? A la limite austere command ou all is dust c'est ptet mieux, et dismantling blow pour virer des artos enchants c'est pas moche.
Back to basics je trouve pas ça moche mais pour l'instant j'ai préféré ne pas le rentrer.
Personnal tutor c'est juste pour toucher une fabricate supplémentaire ?

Ma liste va suivre dès que j'aurais pris le temps de la tapper, elle n'est pas très testée, manque de temps.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Août 2011 à 11:13


O-stone c'est pas cher, ca gère des PW et c'est tutorisable donc ca reste relativement polyvalent. C'est aussi une 2ème arme anti-enchant assez efficace. Pour l'instant ca bouge pas.
Coup désactivateur oui j'y pense aussi à l'intégrer même si ca reste situationnel. Reste à voir qui virer au cours des tests.
Back to basics quand tu joues 26 basics c'est on ne peut plus frais.
Personal tutor outre pour fabricate ca fait tutor à wrath.

Static orb je pense le virer après quelques games je pense que j'ai jamais envie d'aller le chercher, trop conditionné.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 05 Août 2011 à 11:19


Ma liste.

O-stone le problème c'est que ça casse tes cachets.
Back to basics faudrait que j'augmente mon nombre de basics pour pouvoir le rentrer, actuellement c'est pas très rentable.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Août 2011 à 11:39


je verrais entre ca ou austere command ^^

edit : ta curve me parait affreusement lourde par contre

EDIT 2 : ah oui et tolarian c'est ban
[ Dernière modification par alex7617 le 05 aoû 2011 à 11h39 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 05 aoû 2011 à 12h10 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 05 Août 2011 à 12:21


Oo quand je te disais qu'elle n'était pas testée. J'avais oublié tolarian.
Quand j'aurais du temps il faudra que je reprenne la liste depuis le début au lieu de la mettre à jour simplement.

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Envoyé par Mrkael le Vendredi 05 Août 2011 à 13:24


Bon j'ai vu de la lumière alors je suis rentré... J'aime beaucoup ce général et je l'avais mis de coté suite au ban de juillet.J'avais pas testé stoneforge mais c'est une idée à creusé, et du coup un rajout de l'épée de peste et famine pour détapper nos lands ? Je posterais ma version ce week-end, juste quelque cartes qui semble importante pour moi :

-land tax
-ratelier à parchemin ( moteur de pioche immonde avec land tax )
-stase à la place de back to basic
-transmute artifact à la place de refonte
-tabernacle si on en à un dispo, mais il faut revoir un peu le deck pour le tuto rapidement
-elpeth v1, venser ( arpenteur et stase c'est gagné...)
-stroke of genius et zenith bleu ??

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Août 2011 à 13:50


Pour te répondre :

land tax : pourquoi pas sur le papier ca à l'air bien mais je suis pas convaincu du tout de l'intérêt réel

Ratelier : c'est lié à land tax donc grosso modo même réponse mais j'en discerne encore moins l'intérêt.

Stase : dans mon paquet c'est juste beaucoup moins bien que back to basics, je joue 26 lands de base donc ca ne lockera que mon adversaire d'en face. Par contre Stase ca me locke aussi ce qui rend la carte situationnelle car forte uniquement si je suis en position de force.

Transmute artifact : faut l'avoir, je ne l'ai pas.

Tabernacle : idem

Les PW : autant Venser est juste naze autant elspeth v1 ouais je m'étais taté à la mettre parce que c'est bien sale comme carte. Mais je ne suis pas sur qu'elle s'intègre mieux que Gidéon ou Tezzeret au deck.

Les gros piocheurs : j'ai occasion inespérée, ce qui suffit amplement. Les 2 autres font piocher 1 carte de moins pour le même CCM et si je commence a les jouer pour 7+ c'est que j'ai déjà gagné donc le meilleur compromis se trouvait dans cette carte, IMO.

J'espère que celà répond a ton questionnement


 

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Mrkael

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Envoyé par Mrkael le Vendredi 05 Août 2011 à 19:55


 bon pour défendre mon point de vue:

land tax :vraiment bien, si je devait joué juste une carte blanche ça serait celle-ci, surtout si tu joue pas mal de terrain de base. ça assure un land par tour, sinon ça force l'aversaire à garder les sien en main.

ratelier ça permet de creuser le deck pour 1, meme sans land tax ça revient à une grosse toupie.

stase ça lock complètement le jeux, alors que back to basic c'est excellent que contre les tricolore type doran, ou des bicolore mal monté avec trop de land non base et pas de caillou. Après je dit pas que c'est mauvais, c'est juste que dans ce deck je préfère stase vu que l'on ne va en général pas joué ou peu dans notre tour, et que ça zappe toute les phase d'attaque adverse quand il commence à avoir des menaces en jeux.

Pour les PW c'est vrai que vu comme ça venser ne fait pas révé mais il est là pour détapper un land sur winter/stase, et il faut que qu'il soit gérer très rapidement sinon son ultimate est vraiment horrible, et il ne coute que 3 à jouer, par contre Gideon du coup vraiment pas fan, car il ne fait pas gagné sur stase contrairement à ses collègues.

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Mrkael

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Août 2011 à 09:17


Land Tax : demande d'être posé tour 1 ou 2, au delà c'est un topdeck relativement moisi et si tu le poses t1 t'as plus ton mana pour contrer la menace adverse qui arrive. Pouet quoi

Ratelier : ca demande du mana et sans fetch ca ne fait rien donc perso je le jouerais pas.

Stase : je pense que tu auras remarqué que le format c'est justement du doran en masse + du rafiq//jenara. Wydwen et Edric, curve oblige ca joue aussi une bonne proportion de non-basic pour jouer leurs spells dans le bon ordre. C'est adapté au format et peu handicapant pour nous, alors pourquoi jouer stase sur back to basics ?
Des phases d'attaques c'est de l'utopie avec les cartes prison dont on dispose déjà.

Venser : franchement détap un land ca fait pas rêver, et son ulti ben ouais comme tous les PW c'est bien mais bon là tu as un PW avec 2 capas utilisables sur 3 dont 1 anectodique et une 3ème overkill. Gidéon c'est fort tout le temps ca lock bien aggro surtout après une wrath ca l'empêche totalement de repartir derrière et c'est un kill suplémentaire.

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