Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Jeudi 17 Mars 2011 à 12:17 Bonjour tout le monde! Voici ma liste de vorosh actuelle. Que je ne poste pas dans le topic consacré d'ailleurs, car ce n'est pas de l'optimisation, loin de là (enfin pas dans le sens compétitif).
Vorosh est un peu le général par défaut comme seul dans cette association de couleur ô combien alléchante (vivement le prochain dans les précos EDH qui a de fortes chances de remplacer notre gros dragon tout moche). Bref voici une liste originale et amusante que je vous présente : général : vorosh, le chasseur créatures : oiseaux de paradis ==>accélération oracle annelé ==>survie CA et/ou accélération ancêtre de la tribu sakura ==>survie/accélération/mana fixeur elfe des horizons lointains ==>survie/accélération/mana fixeur témoin éternel ==> survie/CA/café crème simulacre solennel==>survie/accélération/CA/mana fixeur oracle de mul daya==>accélération/CA mage de l'avenir ==>bloqueur (3 d'endu, trop fort)/CA palinchrone ==>kill aggro ou combo accélération de mana : (autres que créature) explorer ==>accélération/CA croissance luxuriante ==>accélération/mana fixer vers le nord ==>accélération/mana fixer. cherchauloin ==>accélération/mana fixer sapience naturaliste ==>accélération + land arrivant détapé fin de l'automne ==>accélération en début de partie, recyclage gratos en fin de partie. cachet de golgari ==> ne creuse pas le deck mais fixe la mana cachet de dimir ==>ne creuse pas le deck mais fixe la mana cachet de simic ==> ne creuse pas le deck mais fixe la mana hersage ==> accélération, éventuellement anti casse land, +2 lands arrivant dégagés [/urlcarte]errances lointaines[/urlcarte] ==>accélération honnête + nespresso avec le seuil : what else? à la recherche de demain ==>accélérateur mettant en jeu détap + suspension à 1. pioche/tuteurs : prédestination==> cantrip et débarasse de ce dont on n'a pas envie. visions nées du sérum==>creuse et filtre la pioche brainstorm ==>entre fetchs/tuteurs/tuteurs lands, on a ce qu'il faut pour le rentabiliser. passe-passe==>creuse de 2 et évite les pioches intempestives vampiric tutor ==> kill/gestion/pioche demonic tutor ==>kill/gestion/pioche impulsion ==>creuse de 4 pour trouver LA bonne carte de pioche ou de tour supplémentaire heure révélatrice ==>creuse de 3 et débarasse du surplus de cartes inutiles pour le moment recherche compulsive ==>bon ratio, on a souvent du land à discard soif de connaissance ==> bon ratio, éventuellement on a des cachets à discard cache des rêves ==>ratio honnête, souvent on se débarassera des cartes inutiles. jace beleren ==>pioche + paratonerre, rentable avec des tours supplémentaires. sonde ==>souvent utilisé pour 5 évidemment, très bon CA recherche éffrénée ==>fait piocher 2 gratos, trop fort. fait ou fiction ==>le must quand il faut creuser. harmonisation ==>ratio honnêten carte devenue mythique, on pouvait quand même pas s'en passer. attention minutieuse ==>pioche avec ratio honnête nouvelles ==>masse pioche pour faire tourner la boutique vision de l'avenir ==>usine à piocher le paquet entier geyser cérébral ==>masse pioche ou kill éclair de génie ==>masse pioche ou kill gestion/tempo : déférence ==>tour supplémentaire cantrip ^^ putréfier ==>polyalent exténuation ==>tour supplémentaire pulsation du maelstrom ==>polyvalent, permet de gérer full tokens pernicious deed ==>toujours un must essuyage==>la fraction de seconde n'a pas de prix. retour aux notions de base ==>sert à vexer l'adversaire ^^ damnation ==>carte dont on ne peut se passer. jace, le sculpteur de l'esprit==>tempo/pioche/éventuellement kill une fois lancée la mécanique des tours. kills : rythme du printemps ==>combo/méga accélération time warp==> turbo tours capture of jingzhou ==> 2 fois la même carte temporal manipulation ==> et une troisième, pour la beauté du geste au travers des éons ==>c'est reparti étirement temporel ==>et hop, 2 tours de gagnés. autres : krosan reclamation==>remettre les cartes clés dans le deck gaea's blessing ==> remettre les cartes clés dans le deck regrowth==>récupère tout et n'importe quoi récolte précoce ==>café surtout avec heartbeat et/ou stroke of genius, relance la machine quand elle s'essouffle. turnabout ==>même fonction, moins efficace mais plus polyvalent. lands : estuaire pollué lande venteuse grève inondée fondrière sanguinolente contreforts boisés forêt pluviale embrumée lac de montagne bouillant plaines marécageuses catacombes verdoyantes immensité terramorphe étendues sauvages en évolution 6 marais enneigés 8 îles enneigées 12 forêts enneigées. cartes absentes pour le moment mais rentrant dans le thème : occasion inespérée==>cher zénith de bleusoleil==>dans le thème exact du paquet, mais gourmand en bleu zénith de noir soleil==>je préfère damnation mais il est plus dans le thème du paquet sinon décret de souffrance==>Cher mais tellement fort flambeau de l'avenir==>parfaitement dans le thème mais cher pour l'effet, mais pourquoi pas dérive de phantasme==>va chercher back to basic, deed ou heartbeat, ce qui justifie largement sa place dans le pack. pas de strip/waste, j'avais pas envie de les jouer, pour voir. Quelques explications : Le but est évidemment de tellement piocher qu'on pioche en boucle nos cartes donnant des tours supplémentaires. Pour ça il faut beaucoup de mana donc énormément d'accélération. Le mieux est de piocher tout le deck puis avec gaea's blessing et krosan reclamation on peut alors créer une boucle de tour infini. Avec cette boucle on peut tuer à vorosh, (qu'on peut même rejouer le cas échéant pour 20 manas^^). Ou alors avec vision de l'avenir et récolte précoce on peut créer une boucle mana infini et tuer au stroke Une autre boucle infinie est palinchrone/heartbeat permettant également le kill au stroke. On peut également récupérer encore et encore une recherche compulsive et faire piocher tout son deck à l'adversaire. On a récolte précoce et turnabout pour rendre le tout assez rapide, et un peu de gestion et de bloqueurs pour survivre le temps de se mettre en place (qui peut être rapide) Si on a très vite du mana, grace à heartbeat/harvest par exemple, jouer vorosh suivi de 2 ou 3 tours supplémentaires doit suffire.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Mars 2011 à 16:19 Semailles ? Un timewalk anti U que tu peux discard si useless, surtout que ca coute 2, ca parait fort.
Tes kills me paraissent vraiment......... conceptuels ^^. Difficiles à mettre en place, surtout. Tu as en gros 2-3 cartes (général exclu) pour tuer, c'est bien ca ? J'aurais rajouté un kill alternatif, sphinx consacré me parait tout indiqué : kill + mass CA. Pacte souillé ? ca fait un tutor//épurateur de bibli assez efficace qui me semble bien aller dans le deck.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Jeudi 17 Mars 2011 à 20:30 semailles c'est super fort mais c'est orienté contre un match-up. Et je ne veux pas optimier ce paquet pour faire du tournoi avec. Je pourrais essayer mais j'ai du mal à croire que ça puisse me donner un match-up plus favorable face aux contres. Mais ça peut se tenter.
pacte souillé c'était au départ prévu mais j'ai fini par le retirer. Le problème est que le fait de retirer de la partie me fera souvent arrêter assez tôt le tuteur, si par exemple je choppe une gaea's blessing ou un tour supplémentaire, je vais m'arrêter tout de suite. Et effectivement j'ai très peu de cartes permettant de tuer, si on me vire palinchrone de la partie, il me reste en gros recherche compulsive pour tuer en plus du général. C'est un choix personnel. Du kill alternatif est envisageable, je n'aime pas du tout le sphinx consacré, mais le sphinx des vérités perdues peut être un très bon ajout comme kill. Dans le thème on peut aussi envisager parèdre du mythe. Bref les choix ne manquent pas.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Samedi 19 Mars 2011 à 11:22 réverbération de mana c'est pas mieux que rythme du printemps ?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Samedi 19 Mars 2011 à 22:52 Hmmmm.
Là je crois que tu te trompes. Tu pars du postulat de jouer mon deck comme un deck classique. Mais c'est en fait un deck big turn. Big turns pour être plus précis. Quand je pose ryhtme du printemps, l'adversaire ne joue plus et puis c'est tout, au pire je peux poser rythme tour 4 ou 5 et attendre un seul tour avec rythme sur table, mais sinon rythme est posé et ensuite je joue des tours supplémentaires. Mais avoir rythme en main de départ, c'est s'assurer de partir en "combo" vers le tour 4/5 ou 6 maximum, chose absolument impossible avec réverbération de mana. De la même manière chronologue du phare ne rentre absolument pas dans le thème du deck, en effet il me donne un tour supplémentaire à chaque tour adverse, mais l'idée est justement que l'adversaire n'ait plus de tour à jouer. C'est donc un poids mort une fois le deck parti. Roncelin peut être un kill alternatif, comme je l'ai dit, le fait de mettre des kills alternatifs est un choix perso, moi je minimise ce genre de cartes, mais bon n'importe quel kill alternatif ferait l'affaire, roncelin soit, sinon sphinx de l'île de jwar, n'importe quelle bête dur à tuer fera l'affaire. Perso je pense que vorosh suffit largement une fois la mécanique lancée il suffit de peu de tours pour tuer avec vorosh. Encore une fois, ce n'est possible tôt dans la partie qu'avec rythme du printemps, pour pouvoir jouer vorosh et un tour supplémentaire dans le même tour puis piocher assez pour recommencer le tour d'après. Mais une fois la partie bien entamée, si tout se passe bien, on pourra jouer vorosh à peu près n'importe quand, surtout si un time stretch est passé, évidemment. Par contre, trouver une place pour réverbération de mana en plus de ryhtme du printemps est largement envisageable, et je testerais l'idée, probablement à la place de jace 1.0 ou d'un cachet. Sinon je rajoute dans les cartes à tester mur de fleurs, à la place d'oracle annelé ou d'un autre cachet.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |