[EDH] %R /%G Fronderosh, héros de la Krosia

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 01 Mars 2011 à 23:02


Bonsoir, voici le tout premier EDH, que je créer

Il est pas très subtil, le général suggérant lui-même comment fonctionne le jeu

Général 

Stonebrow, Krosan Hero






32x Terrains 

9xForest
7xMontagne
ravin enragé
mont enraciné
taiga
arid mesa
tectonic edge
scalding tarn
misty rainforest
catacombes verdoyantes
karplusian forest
immensité terramorphe
evolving wilds
wasteland
village arboricole
terrain de prédilection
skarrg, les fosses de rages
copperline gorge

39x  Créatures 

Thrun, the last troll
Terrastomper
Avenger of Zendikar
Primeval titan
Inferno Titan
Tarmogoyf
Bloodbraid Elf
Hellspark Elemental
Spark Elemental
Grand cerf zibelin
Deus de la calamité
cocatrix
Chanteresse sauvage
arbor elf
birds of paradise
elfes llanowar
Avatar of might
Acidic slime
Summit apes
bellowing tanglewurm
guivre shivâne
Kavru cornu
noble féal de la hure
solifuge géante
vipère d'ohran
Reîtres de Vartchaïd
pistedieu de Jund
Progéniture escouflenfer
Blitz Hellion
Deadshot Minotaur
Scab-Clan Mauler
Scuzzback Marauders
Envoûteur de Croquemiette
Gorilla Berserkers
Pelakka Wurm
Béhémoth brisesort
Claqueronce
Wilderness Elemental
Renégats vithiens


2x Planeswalker 

Garruk Languebestion
Sarkhan Vol

2xArtefact 

Sword of Vengeance
Mage Slayer

4x Enchantement

Rancor
Lure
gigantiform
runes du Deus

9xSorcery 

Zenith de vertsoleil
ordre naturel
demolition
Pluie de pierres
explorer
Croissance luxuriante
Culture
Spasme de croissance
labourage désordonné

11x Instant 

Berserk
Colossal Might
foudre
incinération
naturalisation
précepteur matérialiste
hersage
bouffée de violence
montée en force
chute considérable
manamorphose


Voilà, si vous trouvez qu'il manque certaine carte, pourriez vous me le dire pour que je puisse ainsi compléter cette liste

Enfin niveau de terrain, combien de terrain jouez vous en moyenne dans un EDH

Celui là j'en ai mis 32, vu le accélérateur et les sorts de ramp à côté, et en général j'ai rarement eu de mana death, mais faudrait-il en rajouter un peu plus ?

Liehos 


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 02 Mars 2011 à 11:55


bon, tout d'abord bienvenue sur le forum EDH.
Je vais commencer par quelques conseils de base, puisque tu débutes dans le format :

Même si ton optique est aggro, tu joues pas mal de hauts de curve qui nécéssitent un minimum de lands. Tes sorts de ramp coutent du mana, donc si tu ne peux pas les jouer faute de lands, c'est assez balot
36-37 lands me paraient être le minimum syndical. Surtout avec un GG qui coute 5, et que tu VEUX absolument sur le board et que tu risques de vouloir (devoir?) ramener 1 voire 2 fois en jeu.
32 lands, c'est du suicide pur et simple quand tous les packs d'edh jouent du pete land ( strip mine et wasteland en 1ère ligne )

Ensuite, tu joues un jeu aggro avec un plan de jeu défini par ton GG. L'idée, pour que ca marche correctement, c'est de poser 2-3 bêtes, leur filer le piétoche, poser ton GG pour les booster encore plus et tuer en 1-2 phases de sauce. On est bien d'accord ?
Si oui, il va falloir abaisser ta courbe de mana, virer certaines cartes TREEEEEEEEEES nazes ainsi que celle hors plan de jeu et optimiser le plan "je sors fronderosh et jte défonce en 2 sauces". Il faut également jouer plus de cartes qui filent le piétoche a toutes tes bêtes pour être sur de toper la bonne au bon moment.

Voici pour le début. Si tu es d'accord avec ce 1er constat, on pourra commencer à déblayer la liste.




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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 02 Mars 2011 à 12:42


Hey ! Quelques idées de cartes en vrac :
Museleur vexatoire
Overwhelming stampede
Marteau de guerre loxodon
Fauna shaman
Survie du plus apte
Kavru languefeu
Worldly tutor
Sylvan tutor
Gamble
Combust
Voeu d'utopie
Duplicant
Bibliothèque sylvestre
Jitte d'umezawa
Jambières d'éclair
Maraine des floraisons
Revendication par la nature
Eternal witness
Skullclamp
Life from the loam
Molten tail masticore
Skyshroud war beast
Vignes de vastebois
Et je te conseillerais bien aussi de passer voir le topic radha qui même s'il n'est pas dans la même optique partage tes couleurs et te donnera peut être des idées.

Les cartes que je n'aime pas dans ta liste :
Les élémentaux/solifuge : Sans fronderosh c'est vraiment pas terrible, mais avec c'est fort, si dans tes parties fronderosh arrive en jeu et reste pendant une phase de sauce alors okay (dans ce cas les protec style vignes et jambières sont indispensables), sinon c'est juste beaucoup trop risqué, contre les jeux dominants tu ne veux pas avoir de cartes mortes.
Cocatrix : pour 5 une 2/4 vol contact mortel c'est excessivement mauvais je trouve. Tu préfèreras tout le temps une vraie bête ou un antibête. Si c'est le vol qui t'embête pense à cloudthresher, arashi ou ranger de la scrutaie.
Avatar de la puissance : Le cout alternatif n'arrive presque jamais, par conséquent tu ne joueras presque jamais cette carte.
Grands singes des sommets : c'est une boue et en plus ça piétine pas.
Pistedieu de Jund : c'est une très mauvaise bête à la capa pas ultime.
Progéniture escouflenfer : mauvaise carte à la base, et ton adversaire est au anges si tu dévores, il aura moins d'antibêtes à dépenser.
Minotaure au coup mortel : la même que tout à l'heure, quel que soit l'usage que tu lui prévois il y a mieux.
Berserkers gorilles : mauvaise carte, on te trouvera mieux.
Guivre de Pelakka : ça coute deux bras pour pas grand chose, il y a mieux.
Claqueronce : berk.
Les trois casse lands qui se baladent il vaut mieux les virer, la plupart du temps ça te feras perdre un tour pour rien.
Tueur de mage : je trouve le marteau meilleur, voir n'importe quelle sword aussi.
Leurre : antibête en réponse ? Et puis même sans ça c'est une mauvaise carte.
Gigantiforme : mis à part rancoeur les aura c'est vraiment mauvais, tu fais du card disadvantage pour rien. Pour ce prix tu peux mettre proportions épiques, j'aime pas mais côté effet de surprise c'est meilleur, sinon force spectrale c'est direct une 8/8 pietos pour 5.
Hersage : le mec en face seras mort de rire sur sa remand : pour 2 il te casse un land et pioche.
Bouffée de violence : ça coute cher et tu vas à tout les coups cascader sur un truc middle style bird.
Montée en force : si tu joues des grosses cartes tu seras trop lent, si tu n'en joues pas ce spell est mauvais, et même avec de gros thons sur contresort tu as perdu deux cartes.
Manamorphose : ça prend un slot pour rien ou presque.
En bêtes pas chères et aggro dans tes couleurs je vois aussi : Blastoderm, Compagnon de garruk, Gorille beringeï, Maniaque de croquemiette et Rumbling slum.

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Le modo moelleux.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 02 Mars 2011 à 13:49


liste de bêtes trample intéressantes :

Ancien protecteur
Bête de guerre de Linciel
Bataillon de Talara
Chef de clan centaure (en midgame je pense que tu veux le tutoriser tous les jours, avec fronderosh c'est un overrun sur pattes)
Force spectrale
Garde du berceau
Guivre panglaciaire ( elle "s'auto-tuto" avec les fetchs )
Hystrodon
Iwamori du poing ouvert ( a tester quand même )
Kamahl vert
Kavru titanesque
Kodama de l'arbre du Nord
La force ( obv il faut que tu la joue )
Mégatherium ( a tester )
Roncelin ( trop fort pour être ignoré )
Ruée de gnous // Ruée de serows : avec assez de CIP verts ca peut se jouer
Lorien cassebranche

j'ai surtout regardé les créatures vertes, en rouge elles sont en général trop chères.
Ya aussi quelques spells qui peuvent se jouer. Mais ca reste, globalement, assez cher en mana tout ca.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 02 Mars 2011 à 15:15


Merci beaucoup pour les réponses

Alors déjà , je ne vais pas du tout m'opposer à rajouter du terrain.

Ensuite j'ai regardé les liste des cartes que vous m'avez proposez et les cartes que vous avez trouvé inutile

J'ai donc retiré les 19 cartes suivante de la première liste

Cockatrice
Pistedieu de Jund
Hersage
claqueronce
lure
gigantiforme
violent outburst
manamorphose
montée en force
demolition
labourage désordonné
pluie de pierres
avatar de la puissance
progéniture escouflenfer
Deadshot Minotaur
Summit Apes
elemental des régions reculées
bellowing tanglewurm
Vengeur de zendikar

A la place j'ai donc rajouté

2xMontagne
Strip Mine
Bosquet de brûlesaules
Poings de Ferbois
Ascetism
Feu punitif
Bataillon de Talara
Sylvan tutor
Roncelin
Bibliothèque sylvestre
La force
Chef de clan centaure
Museleur vexatoire
Jambière d'éclair
Ancien protecteur
Guivre Panglaciaire
Fauna Shaman
Bêtes de guerre de Linciel

Voilà, je pense que cela risque d'améliore pas mal la liste

Le point de ferbois me semble pas trop car dans tous les cas, je bénéficie des deux jetons, même s'il détruit la créature et donc l'enchantement en réponse.



alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 02 Mars 2011 à 16:07


relis bien le texte de poings de ferbois
il faut qu'ils arrivent, hors si la créature est détruite en réponse à l'enchantement, celui ci ira au cimetière directement, donc pas de jetons.

Tu pourras te faire confirmer mes dires sur le forum règles, si tu en doutes

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 02 Mars 2011 à 16:14


 ah je pensais que l'enchantement arrivait sur le champ de bataille mais il comme il ne pouvait rien enchanter était mis dans le cimetière ensuite

Du coup effectivement, si il va directement au cimetière , cette carte est beaucoup moins bonne 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 02 Mars 2011 à 17:31


du coup à la place de poing de ferbois

je vais tenter

Skwi, nabab gobelin comme carte dans le pack

en synergie avec fauna shaman par exemple et éventuellement survie du plus apte si jamais je le rajoute



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