[EDH duel] %W %B %U. Général aléatoire.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Janvier 2011 à 21:17


bon le skullclamp je pensais comme alex deja pour le BUR mais la ça se voit encore plus: tu n'as pas assez de créas pour le rentabiliser, mieux vaut l'enlever je pense. si tu veux tuto un truc pour piocher t'iras plus surement chercher infiltrator contre monovert ou phyrexian arena contre les jeux noirs/rouge (et contre les blancs, indifféremment l'un ou l'autre ^^). Du coup je sortirais aussi marsh flitter, d'une part parce que la carte est intrinsèquement moyenne sans un jeu qui tourne autour, et d'autre part parce que ça gère rien du tout et que les 4 manas tu préféreras les avoir détap pour jouer un contre assez souvent.
 
Autant dans Thraxi je trouvais ca bancal, autant ici la donne n'est pas du tout la même, au contraire. Et ce grâce au blanc.
Je pense que si tu veux te la jouer CA a mort ya moyen de faire des choses très correctes avec skullclamp ici.
Je serais pour jouer les 2 elspeth, mais aussi les cartes suivantes :

Martial coup
Décret de justice
Vampire squelette
Promesse du bunrei
Promesse du conquérant

En gros de l'aggro contrôle bouiboui a la Teysa mais avec du bleu pour faire plus de CA encore a côté

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 28 Janvier 2011 à 21:26


 oui mais dans ce cas pour bien rentabiliser la carte il faudrait aussi intégrer stoneforge mystic, et puis ça brise totalement l'aspect contrôle du deck. Dans les cartes à token que tu as citées, je n'aime que les 2 premières ; vampire est cher et a besoin de beaucoup de mana pour avoir de l'impact, promesse du bunrei nécessite d'augmenter encore le ratio de créatures du deck pour être une carte utilisable et promesse du conquérant euh... je ne la joue même pas dans rhis, mais tu crois pas que les 3 blancs c'est un peu hard en tricolor ?

sans compter que tout en changeant drastiquement l'optique du deck l'association de couleurs n'est pas la meilleure si l'on veut jouer token. A mon avis, de façon générale et plus encore dans le plan de jeu que semble choisir kabuki, skullclamp n'est pas une carte appropriée ici.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 01 Février 2011 à 17:15


oui mais dans ce cas pour bien rentabiliser la carte il faudrait aussi intégrer stoneforge mystic, et puis ça brise totalement l'aspect contrôle du deck.

faux : il suffit de mage aux breloques, qui sera beaucoup plus polyvalent.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 04 Février 2011 à 21:25


Martial Coup va remplacer la Colère de Dieu. Bonne idée. Je garde pour l'instant la Damnation qui permet de pas me faire couper tout mes removal sur une saloperie de Iona par exemple. Et pouvoir raser le board niveau créa au tour 4 peut etre pratique.

Stoneforge, comme le dit kakkhara, c'est moins bien que Trinket dans ce deck.

Skullclamp, il me sert environ une partie sur trois, vu que je le pose environ une partie sur trois. Du coup, pour l'instant, je le garde.
Mais je continue à regarder ce que j'en fais. Dès qu'il arretera de me faire rêver, il dégagera.

Pour le choix Withered/Nezumi, on en a déjà causé, et je préfère Withered. Je peux pas vraiment expliquer pourquoi. On va mettre ça dans les superstitions. Le Nezumi, je l'ai testé, il m'a carrément déçu, du coup j'ai fait le rageaux et je l'ai viré direct à l'époque. Et depuis, je le boude.

Je vire le Sphinx, tu m'as convaincu, zwouip.

Pour Elspeth, j'avais carrément pas pensé à l'autre. Je l'ai jamais testée. Ce que je vais faire du coup, je pense, c'est jouer les deux, pour voir. Ensuite, j'en garderais surement qu'une des deux, celle qui me convient le mieux.

Pour les créas, la récurrence, elle se fait plutot à coup de Nightmare que de Fortress. Et la mana base est stable vu le nombre de double-terrains et fetch. En tout cas, pour l'instant, MWS n'a pas suxxé, ce qui est un signe normalement.
Et je joue des créas par choix. Je pourrais opter pour un deck sans créa ou presque, mais faudrait que j'oriente autrement mon build, je pense. Le fait d'avoir, avec une carte, un effet ET une créa sur le board, je préfère.
Pour le Gilded par contre, possible que je le remplace. Pouvoir piquer une créa rapidement, c'est pratique, parfois. Mais si c'est pour chopper une 2/2 alors que tu files une 3/3 vol, c'est pas la peine. Et le Gilded m'a du coup collé à la main un certain nombre de fois.


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 04 Février 2011 à 21:42


Dans le genre bonne bête à effet tu as pensé à skinrender ?

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 08 Février 2011 à 11:12


j'aurais bien joué sphinx consacré aussi

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Février 2011 à 02:05


Hahem. Quelques changements :
www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php

J'ai réduit encore le nombre de créatures, et changé mes kills. Entre autre.
Mais je me sens motivé, je vais faire de l'explication détaillée, et vous me direz si je me plante ou pas. Enfin, si vous voulez quoi, mais ce serait sympa.


Solemn Simulacrum : Ça rampe, ça fait piocher, et ça remonte sur les Ruines de l'académie.

Trinket Mage : Ça tutorise une solution à un problème, grace a la tollbox d'artos à 1.

Venser, Shaper Savant : Ça contre ou bounce et ça fait un bloqueur surprise.

Sen Triplets : C'est le Général. Et ça fait joli sur la table.

Weathered Wayfarer : Ça tutorise les terrains spéciaux, et ça empeche de rater des land-drop.

Inkwell Leviathan : Un kill inciblable, avec de l'évasion, et qui remonte sur les Ruines.

Sphinx of Jwar Isle : Un autre kill inciblable, avec de l'évasion, et qui sort plus vite.

Tragic Poet : Pouvoir récupérer Bitterblossom quand il se fait péter, c'est bien utile.

Dimir Signet, Coalition Relic, Azorius Signet, Orzhov Signet : De la caillasse, vu que je joue controle.

Demonic Tutor, Mystical Tutor, Lim-Dul's Vault, Enlightened Tutor, Vampiric Tutor, Imperial Seal : Une série de tutors. Classique.

Cryptic Command, Dissipate, Force of Will, Misdirection, Hinder, Mana Leak, Counterspell, Muddle the Mixture, Mana Drain, Perplex : Une série de contres. Classique aussi. Ceux à 0 sont pratiques au début, et peuvent se payer ensuite si besoin est. Cryptic est polyvalent, j'aime cette carte. Muddle et Perplex se transmutent, ce qui peut être bien pratique.

Skullclamp : Parce que le deck est amené à produire des tokens. Tutorisable par Trinket.

Nihil Spellbomb : Grave-hate tutorisable par Trinket.

Skeletal Scrying : Un excellent piocheur.

Phyrexian Arena : Un piocheur classique mais efficace.

Pithing Needle : Une solution tutorisable par Trinket.

Jace, the Mind Sculptor : Je le préfère à l'autre. Et puis je l'ai IRL, contrairement à l'autre, donc si je monte le deck...

Bitterblossom : Ça peut servir de kill, de chump bloqueur, de chair a Skullclamp.

Inquisition of Kozilek, Hymn to Tourach, Duress, Thoughtseize : Le pack défausse classique.

Engineered Explosives : Un petit sweeper tutorisable sur Trinket et qui remonte sur les Ruines

Condemn, Swords to Plowshares, Vindicate, Mortify, Go for the Throat, Oblivion Ring, Dismantling Blow, Return to Dust : Une série de

Elspeth, Knight-Errant, Elspeth Tirel : Ça produit des tokens, et ça a un "ulti" intéressant, que ce soit en protégeant mes permanents des sweepers ou en faisant sweeper de ce qui est non-token.

Hallowed Burial : Un sweeper très efficace en EDH.

Martial Coup : Un sweeper qui produit des tokens.

Trickbind, Stifle : Ils sont surtout là pour les Parallax, afin de comboter.

Austere Command : Un sweeper polyvalent et sélectif.

Balance : Le topic sur MTGS et le jeu Sharuum m'a donné envie de tester ça. C'est une carte très puissante.

Parallax Wave, Parallax Tide : J'ai utilisé ces cartes dans d'autres decks. Ça temporise, de base. Ça permet, en combo avec Stifle, de virer définitivement les cibles. Ça permet, avec Balance, de faire le ménage.

Sword of the Meek, Thopter Foundry : Un kill connu. Tutorisable assez facilement vu les couleurs. Et qui revient sur les Ruines.

Black Sun's Zenith : Je teste ça, qui me parait en fait supérieur à Damnation, surtout que j'ai d'autres sweepers. On peut se débarasser des créatures indestructibles, et ça se remet dans la biblio pour revenir plus tard.



Maintenant, une question. Est-ce que je ne ferais pas mieux de virer la défausse, et de mettre a la place :
Talisman of Dominance
Talisman of Progress
Meekstone
Sacred Mesa/Mobilization

[ Dernière modification par Kabuki le 16 fév 2011 à 04h34 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 16 Février 2011 à 08:48


Si tu veux tu pourras regarder la liste de sharuum que j'ai posté dans le topic approprié, le mec a une bonne liste, l'explique bien et semble bien la jouer aussi.
Dans mon UWB je joue aussi les talismans et pierre de guermont, accélérer c'est vraiment bien.
Aube céleste c'est cool si tu souhaites garder ce général.
Niveau contre je trouve que tu n'en joues pas du tout assez, mais mes seuls contrôles sont clique et zur qui jouent plus de 20 contres, à toi de voir si tu veux faire ce genre de contrôle.
En quoi le zénith noir est meilleur que damnation ici ? La seconde coute moins cher et rase aussi bien voir mieux (okay ça ne te débarasse pas direct des persists...)
Tes wraths sont chères ici, le joueur de sharuum devrait peut être jouer une wrath au cas ou mais en règle générale il se sert de death cloud et balance comme de wrath et ça marche déjà très bien tout seul.
Rendre à la poussière c'est cher quand même...
Perplexité ça va rien chercher de bien et c'est moins bien que cancel si le mec n'a plus une grosse main.
Poétesse tragique je trouve ça juste mauvais.
Dans tes couleurs c'est un crime de se priver de clique et téfeiri pourrait être envisagé. Sphinx of the steel wind est bien aussi pour faire la course et remonte sous académie.
Pas de path to exil ? Ok ça accélère l'adversaire mais ça a l'avantage immense de gérer une bête pour un mana et en évitant la récursion.

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Février 2011 à 09:41


Le Zenith est meilleur car il se débarasse direct des créas indestructibles et des persist, en plus d'être modulable et de repartir dans la biblio. Mais je ne l'ai testé que sur une partie pour l'instant, où il est sorti pour un CCM de 3 afin de raser les tokens 1/1 de l'autre.

Return to dust est une des rares solutions que j'ai contre Arcum. C'est la raison principale de sa présence dans mon deck. Pouvoir me sortir d'une situation où les artos sont indestrucibles (parce que ça m'a lourdé environ chaque fois que j'ai affronté Arcum, la combo "artos indestructibles/tout est artos/Disque").

Perplex va chercher Arena, Trinket, Relique, O-Ring, Dismantling, Dissipate, Hinder, Mortify, Vindicate. Je ne suis pas d'accord pour dire que ça ne va rien chercher de bien, du coup.

Path to Exile n'est pas un oubli. Je n'aime vraiment pas aider l'autre a mettre des terrains en jeu. Surtout quand un de mes possibilités est justement de le priver de ses terrains avec Parallax et Balance.

Si tu connais une carte me permettant de reprendre un enchantement de mon cimetière en main, je la mets à la place de la Poetesse sans problème. C'est juste que je n'en connais pas, moi.

J'ai maté la liste avant de faire les modifications. Mais je ne compte pas faire un Sharuum bis en moins bon. Même si nos decks ont des points communs.
C'est d'ailleurs suite a ça que j'ai décidé de réduire le nombre de créas de mon deck, et que du coup je ne compte pas mettre Clique et Tefeiri.

Le problème du Sphinge c'est qu'il n'a pas le Linceul. Du coup, il risque un peu de se ramasser tout les anti-bete que l'autre garde.

Aube Celeste, je ne connaissais pas. Et c'est vrai que c'est amusant. Mais pour l'instant, des quelques parties que j'ai joué, Sen Triplets n'a environ pas touché la table. Du coup, je ne sais pas si c'est utile de mettre des cartes de ce style. En tout cas, je garde l'idée sous le coude, je verrais après plus de tests.

Pour les contres, j'ai l'impression que la proportion est pas mal. Pas que je contre tout ce qui me dérange, mais j'ai quand même régulièrement au moins un contre en main, et la présence de nombreux removals/sweepers dans mon deck permet de supprimer ce qui passe.
Je n'ai pas envie, pour l'instant en tout cas, de faire un jeu full contre...

Je me demande si je ne devrais pas mettre une Ascension du Luminarque, aussi, pour coller la pression. Gentiment. C'est de la pression Controle, pas de la pression Aggro. Vous en pensez quoi ?


PS : C'est toi qui a posté le conseil d'Aube Celeste sur Magic Ville, Kiku ?
Parce que ça a été posté une minute avant ton message ici :o

[ Dernière modification par Kabuki le 16 fév 2011 à 09h42 ]

[ Dernière modification par Kabuki le 16 fév 2011 à 09h50 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 16 Février 2011 à 11:16


 je suis d'accord pour dire que poetesse c'est mauvais. Je pense que se concentrer sur "récupérer un enchantement" n'est pas une bonne idée car après tout ce n'est pas le seul kill du deck. Mais si tu veux UNE carte qui rentabilise le cimetière sans hésiter c'est yaugmoth's will.

 entrer des caillous supplémentaires ça peut être bien, mais pas au détriment de la défausse. duress, thoughtseize et inquisition sont des cartes très très fortes en EDH contrôle. tourach par contre me parait trop coloré, je le sortirai pour un autre sort de gestion (pour rester dans la défausse, je propose castigate mais plein de choses peuvent convenir).

leviathan de l'encrier je trouce ça pas bon, tu n'as aucun autre moyen de le mettre en jeu que de le caster.clique à la place me semble bien mieux. Sinon pour les kills j'aime avoir un truc incontrable, je propose souvent decree blanc tutorisable avec mystical tutor, qui peut aussi prendre le slot du leviathan.

comme dit kiku je préfère damnation à zenith car ok tu détruits les persist, mais lesquels sont vraiment gênants, à part woodfall primus ? et pour lui faut claquer un zenith a 8. damnation tu es sûr de raser le board avec 4 manas, et les thons ça sort vite en EDH.

perplex le truc chiant c'est que ça coute le prix d'un hard counter mais ça reste un soft counter puisque il y a une condition. De plus je ne suis pas vraiment fan de la transmut, ça reste du tuteur cher en rituel et tu pourras rarement jouer ce que t'as tutorisé dans la foulée, ce qui ne te permet la réactivité des autres tuteurs. 

Par contre return to dust moi j'aime bien, path j'aime bien aussi. Tu t'en fous du land supplémentaire si ton but c'est de ruiner l'autre sur balance.

sinon j'aime bien la liste, je pense que je vais la tester la semaine prochaine quand je serai rentré chez moi.



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Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Février 2011 à 11:26




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Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Février 2011 à 11:45


Ok, je vire la Poetesse. C'est tragique. Et je la remplace par Clique, pour me contredire. Na.

Je préfère le Zenith a la Damnation, ici, parce que j'ai assez de sweepers autres, et parce que j'aime avoir une solution contre les trucs indestructibles.

Hymn ne m'a jamais posé de problème. En fait, de toutes les manches faites avec le deck pour l'instant, le mana coloré n'a jamais posé problème. Je suis vachement étonné, hein, mais la manabase est stable sur MWS. Allez comprendre...

Pour la réactivité des tuteurs, je joue un peu Mystical, Imperial Seal et Vampiric, qui vont mettre au dessus de la biblio. Mais je mets Perplex sur watchlist. Et à la première crasse de sa part, hop, je vire. C'est un test, de toute manière, cette carte. Mais je reste naïf, j'ai envie de croire en elle.

Pour le Leviathan, je comprends. Mais je ne sais qu'en penser. Au pire, je le dégagerais de la liste pour entrer un autre truc. On verra là aussi selon les tests.


En gros, tout n'est pas fixé, mais je progresse petit à petit vers un jeu me plaisant, car offrant un large panel de solution aux problèmes posés par l'adversaire. Il manque peut etre un peu de pioche, ou de pression mise a l'adversaire. A suivre.

Et si tu le testes, zwouip, tu me diras ce qu'ont donné tes parties ?


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Envoyé par Kabuki le Vendredi 18 Février 2011 à 11:33


Je viens de faire une partie assez horrible...
Quatrieme tour, mon adversaire joue son général, la Braid bleue. J'ai aucun contre en main, ça passe. Et rien pour la péter derrière.
Cinquième tour, il pose Ulamog avec la capa de Braid. Je peux pas contrer avec le Contresort que j'ai pioché le tour d'avant vu que c'est posé direct en jeu.
Cinquième tour pour moi, je pioche et je concède.

Au final, 2/1 pour lui. Il a gagné la première avec un Tidespout Tyran (j'ai pioché land sur land...), j'ai remporté la seconde sur Parallax Tide + Balance avec deux contres en renfort pour que ça passe, et il gagne la dernière rapidement sur son Ulamog.


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Envoyé par kiku le Vendredi 18 Février 2011 à 18:38


Si je puis me permettre, vs braid bleue mais surtout vs tout les généraux du genre ET compétitifs (zur, arcum, braids noire, rofellos...) garder une main sans contres ni antibêtes c'est du suicide nan ?

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 18 Février 2011 à 19:56


Surement. Mais j'avais déjà pris un mulligan.
Enfin bon, c'est surtout un manque de chance. Ni contre ni removal, alors que j'en joue quand même un certain nombre...
Mais je crois que je ne prends pas encore assez de mulligans.


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