C'est surtout la faute à strip, CQFD.
Pour les joueurs de mono U on connait mon avis dessus, oui ce n'était pas les meilleurs mais il y en avait un qui avait fait top8 le mois dernier (quand même).
Sont ils sous joués, oui ... mais surtout car maintenant ils sont attendus : on a beau le répéter mais une fois de plus ne fera pas de mal, niveller sa courbe de mana permet de passer mono U (le fishing c'est le bien).
Je rajouterais que le "nouveau" nouveau mulligan est au dela du galatiquement stupide ! X-1 à répétition c'est nawak et favorise les joueurs combo de façon assez énorme.
Sinon pour mon build, j'ai mis un maximum de bestiole, j'ai 6 cartes qui coûtent 5 ou + (reveillark, mort vivance, ange de la desolation sur le départ, duplicant, commandement d'austérité, titan solaire) et j'évite absolument les cré qui font rien sans doran sur la table.
J'ai aussi rentré bob et muse née des tombes ... en plus d'arène, je cherche la place pour obscure tutelle.
Ronde 1 : moot tantine
La 1 je commence avec colère, loqueteux et 2 terrains dont un qui permet de chercher les 2 plaines pour colère. Facile d'autant plus que mon adverse n'aura pas de quoi gérer le loqueteux alors que de mon côté je me retrouve avec loqueteux, muse et jite sur la table (un carnage).
La 2 je commence avec balance, 2 plaines et une dernière carte ... MERCI LE NOUVEAU MULLIGAN ... tour 4, avec 4 terrains 2 gob et son GG sur la table je fais balance : autant dire je suis bien parti pour gagner avec 0 créa et 2 terrains de mon côté.
La partie dure un peu et mon adversaire espère revenir dans la partie gràce à "ordre du patriarche" sauf que j'ai chevalière untap sur la table => je vais chercher le terrain qui vire un cimetière en réponse : il ne remonte rien, moi reveillark (bingo).
1 - 0 - 0
Ronde 2 : clique
La 1 est très technique ... la partie dure, je lui arrache les pdv lentement ... je fais plein de petits fishing ... il n'a plus qu'un plan en fin de partie : effet tunnel. Il le sait, je le sais ... sait il que je le sais, je ne sais pas mais quand il me fait "marchand scrool" pour chercher le tuteur bleu là je sais qu'il va faire effet tunnel à son prochain tour mais voilà il n'a plus de carte en main => je nettoye le board, une pierre trainait par là et je pose chevalière ... sur effet tunnel j'aurais le droit à une sauce, mon adversaire ne pourra jouer que ça à son tour (0 carte en main) s'il le fait il mort sinon il est mort aussi ^-^.
La 2 il fait un mulligan 4 pour avoir 2 terrains : la partie n'est pas trop interessante.
2 - 0 - 0
Ronde 3 Wydwenn
La 1 c'est bibi qui dépasse pas les 2 terrains et le contre du cachet ne m'a pas aidé.
La 2 donne plus de possibilité (tour 1 tuteur, tour 2 bob, tour 3 forgepierre => jite) puis mon adversaire pioche stripmine (et me fait sauter mon blanc) pendant que moi je ne pioche pas de terrain pendant 2 3 pioches alors qu'il se développe.
C'est balot ma sortie était bonne pourtant.
2 - 0 - 1
Ronde 4 Augustin.
La 1 je le mets il me semble hors tempo ... il n'arrive pas à garder augustin sur la table, il essaie bien de gagner du temps avec orbe de l'hivers ... ... ... mais j'ai sur la table un bandemage prêt à se sacrifier pour virer orbe (à la fin de son tour hein) j'attend seulement de lui coller quelque dégât vu qu'il est en plus sous skullclamp (4 par tour) et quand j'ai besoin de tout mon mana pour passer un sort sur les 2 ou 3 que je vais jouer hop.
La partie est gagnée quand mon adversaire n'a plus qu'un carte en main ... je sais que quoi qu'il arrive mes 2ème, 3ème etc sorts passeront ! Yes.
La 2 est très tendue ... je sais que son plan c'est de gagner la 1ère et de ne pas finir la 2 ... je décide de le prendre à son propre jeu : je ne concéde pas la partie, au mieux je gagne 1-0 au pire on fait draw (mouah ah ah ah).
Durant cette longue partie je mets la pression pendant un temps avec la fée verte (flash protection vs U, untap une créature en remontant une forêt) qui permet de contourner le icy manipulator adverse.
A noter dans la série du fun que je lui fais sauter 2 arto pour que académie ne produise rien .... et qu'il a bien réfléchit sur fact pour prendre le tas de 2 cartes ! (1 terrain et 1 controle magic, celui qui détape les 5 terrains).
Mais voilà je ne joue pas assez lentement et il finit par me déborder avec orbe de l'hiver + vision de l'avenir. Il reste 3 mn
On joue la 3 ... rien ne se passe mais il est à noter que bien qu'emmanuel soit quelqu'un de sympa avec qui on peut papoter, jouer augustin-prison (un jeu autiste) et osez inviter son adversaire à concéder pour qu'il aille en top8 alors que c'est clairement son plan de jeu qui l'a conduit à cette situation ... je trouve ça limite de chez limite.
2 - 1 - 1
ronde 5 : kami "gros cul" (mono U)
La 1 se passe mal pour mon adversaire, je tue kami 2 ou 3 fois après avoir fait son extra draw (ben oui piocher c'est le bien). La encore grâce au fishing il se retrouve avec une fée protection U équipé d'un jite : autant dire il ne va pas faire grand chose.
La 2 est nettement plus technique : elle se termine sur "cataclisme" après lui avoir fait vomi une bonne série de contre et je garde 1 terrain en main, un biland sur la table, 1 cailloux et pretre de blancargile. Lui garde fer vedalken qui contrôle doran (et hop moi j'ai un 4/4) et ne piochera plus de terrain (il faut dire qu'il en avait une 10aine sur la table avant).
On fait la course ... mais je finis par faire untap whiteclay : ressurection d'un chumpbloker. Je commence à prendre le dessus mais des hategraveyard touchent la table ... pas grave je pioche des créatures à CC de 3 ou moins. Je finis par le déborder. Merci cataclisme.
3 - 1 - 1
Voilà je rate le top 8 à priori sur la défaite d'emmanuel à la 5 contre sygg
dirigé par maxime et donc un mauvais départage.