Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 | Envoyé par Fitzanor le Lundi 06 Septembre 2010 à 18:45 Bonjour,
J'avais créer un topic il y a quelques mois pour qu'on me donne des conseils pour monter un EDH. Maintenant je l'ai monté, je l'ai fait tourner un peu, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma liste, ma boutique organisant un tournoi EDH dans 2 semaines. Donc, ma liste :
Tibor et Lumia
1CCM Farfadet du zéphir Chumpblock et active le général à moindre coût 2CCM Hibou de l'augureIdem, vol Scalpteur d'Utrava Vol Coupeciel Gobelin Permet au général de gérer les volantes Maraudeurs Keldes Un concentré de violence pour deux manas Gobelin au fouet de méduse Dracoplasm Active les deux capas, recycle des 187,rampantes ou créas avec l'écho 3CCM Harceleuse Flash, vol Mistblade Shinobi Joué pour Tuktuk the explorerDonne direct la 5/5 grâce au général Skwi, nabab gobelinActivation récurrente des capas Ignus grimaçant devient «, faites une blessure à chaque créature» Bandit neugle Active les deux capas, rarement bloquable Mini dragonautes Ultime ici Flectomancien gobelin Active les deux capas puis fait paratonnerre 4CCM Ninja des heures sombres joué pour Wumpus shivânTrès fort, si on l'empêche d'arriver, il activera à chaque fois la capa Flametongue Kavu Chevaucheurs d'avalanche 5CCM Phénix de magma 6CCM Vengeur de Jodah A retirer peut être, mais j'adore sa polyvalence Niv-Mizzet, the firemind 8CCM Bogardan Hellkite Flash
0CCM Pacte du titan 1CCM Foudre Éclair explosif Mort // Enterré Réseau d'espionnage Charme de piraterie Charme très polyvalent, je trouve Pongidification Remue-méninges 2CCM Trompentrave Pour les générals à capa(presque tous ?) Ovinisation En plein Roulis Incinération Orage de comètes Fire // Ice Retournement Active les deux capas pioche et peut être pratique Bond de flammes Électrolyse 3CCM Ébranlechoc Rebond Urza's Rage Incontrable 4CCM Fait ou FictionTrès bon CA en éphémère 5CCM Prophetic Bolt 6CCM Pyrokinésis Joué pour
0CCM Ancestral Vision 1CCM Boule de feu Prédestination Balafre de flammes 2CCM Parchemin du marchandTuteur à éphémère 3CCM Rudoiement Moins fort en EDH, mais j'aime bien les cartes qui font choisir l'adversaire 5CCM Inversion temporellePour refaire le plein de trucs pas cher activateur de Tibor ou pourrir la main adverse
Artefacts(5) 0CCM Zuran Orb Pour tenir le coup et rentabiliser les terrains Mox Diamond 2CCM Spectre isochroniqueLA carte salvatrice, peut imprimer presque la moitié du deck et active à chaque tour les capas. Sword of body and Mind 5CCM Memory JarEn cas d'urgence le sacrifice nous sauve presque toujours Enchantements(4) 2CCM Manteau d'Alexie Flash, protège une créa 3CCM Œil d'ophidien CA, Flash 4CCM Coût de la guerre Parce que j'adore Furnace of Rath Dangereux, mais transforme Tibor&Lumia en machine à pyroclasmes Planeswalker Jace Beleren Arpenteur pas cher et CA Terrains(38) Non Basiques Maze of Ith Havre de paix Shinka, forteresse sanglante Lac de montagne bouillant Labyrinthe mystificateur Oboro, le palais dans les nuages Cheminées à vapeur Shivan Reef Mine des morts-terrains Vesuva Basiques 15 Montagnes 12 Îles Donc, vous l'aurez compris, la stratégie est simple : Plein de cartes pas chers pour activer les capas du général, 26 cartes qu'on peut jouer comme des éphémères pour activer les capas toujours au bon moment et beaucoup de blasts. Que des créatures qui ne meurent pas sur le général ou après avoir fait leur boulot. J'ai volontairement enlevé les cartes qui ont des restrictions de lancement, notamment de cibles valides, pour éviter les cas frustrants où je ne peux activer les capacités du général au moment où elles m'auraient sauvées. Par contre, cela signifie donc que je me suis totalement passé des contres...( j'en jouais dans la première version, et une fois sur 3 je contrais mes propres sorts pour activer les capas)et me laisse assez souvent sans protection et sans back-up. Comment ça tourne ? Bah dans de rares cas tout va tout seul et ça laisse une table adverse vide en permanence et c'est plié rapidement, sinon bah ça rampe, ça bouibouite, ça se fait petit puis ça vole la victoire un tour avant de se faire buter. J'ai peu à peu augmenté le nombre de terrains, je suis souvent très limite. Donc si vous avez des commentaires ou suggestions, je suis preneur, c'est mon premier EDH. Certaines cartes devraient être auto-in, je cherche juste à les obtenir (Jace 2.0 que j'ai revendu pour rembourserà l'époque ma boîte worldwake, Île volcanique qui dépasse de trop loin mon budget, banefire,..) Merci. [ Dernière modification par Fitzanor le 06 sep 2010 à 18h48 ]
___________________ |