Pour commencer, pourquoi Jhoira?
Je trouve que sa capacité peut fournir un CA trop énorme pour s'en passer, de plus, dans ses couleurs, on a accès à pas mal de cartes pouvant faire très très mal et très synergiques.
Pour la liste:
Lands
Steam Vents
Cascade Bluffs
Izzet Boilerworks
Volcanic Island
Scalding Tarn
Shivan Reef
Academy Ruins
Reliquary Tower
13 Mountain
13 Island
General
Jhoira of the Ghitu
Creatures
Dominus of Fealty
Magus of the Future //Permet de jouer un terrain ou pleins de sorts pour 2 avec Jhoira
Arcanis the Omnipotent //Un peu de CA
Emrakul, the Aeons Torn //Gros thon pour 2 mana
Ulamog, the Infinite Gyre //Gros thon pour 2 mana
Kozilek, Butcher of Truth //Gros thon pour 2 mana
Deep-Sea Kraken //Gros thon pour 2 mana
Darksteel Colossus //Gros thon pour 2 mana
Gelectrode //Synergique avec tous les sorts qu'on peut lancer grâce à Jhoira
Akroma, Angel of Fury //Gros thon pour 2 mana
Erayo, Soratami Ascendant //Peut se retourner "facilement" grâce à Jhoira
Uyo, Silent Prophet //Peut aider Erayo à se retourner et remonter nos terrains avant Obliterate etc...
Stalking Vengeance //Peut faire bien mal avec Sneak Attack
Stoneshaker Shaman //Peut faire hésiter l'adversaire à garder du terrain détaper
Jhoira's Timebug //Pour faire mumuse avec les compteurs
Niv-Mizzet, the Firemind //Bonne créa, avec la pioche qu'on a, il fera son boulot
Dragon Tyrant //Gros thon pour 2
Magus of the Moon //Peut casser bien des decks
Myojin of Infinite Rage //Intéressant pour la destruction de lands
Aeon Chronicler //Énorme avec Jhoira
Taurean Mauler //Créa à faible coût pouvant sauver des situations
Zo-Zu the Punisher //Nos sorts coûtent tous potentiellement 2, donc cela nous affectera moins que l'adversaire
Greater Gargadon //Peut arriver très vite avec Jhoira
Rift Elemental //Auto-in
Detritivore //Juste énorme avec Jhoira aussi
Spells
Cast Through Time //Rebound sur les sorts re-faisant jouer un tour ou infligeant 10 blessures... Un kill à lui tous seul
Show and Tell //Avec tous nos gros thons, cela nous avantagera dans la plupart des cas
Reverberate //Fera son travail
Twincast //Idem
Turnabout //Autre kill potentiel
Bribery //Espérons pour l'adversaire qu'il a rien de très dangereux...
Time Warp //Bon rituel
Searing Flesh //Pour 2 mana, ça se prends, on le répliquera après
Searing Wind //Idem, avec Mirari et les replicate, on peut tuer avec pour pas cher...
Mind Over Matter //Un peu random, mais peut être utile
Gilded Lotus //Accélérateur
Mirari //Pour jouer quelques tours en plus ou tuer à coût de gros rituel
Jace, the Mind Sculptor //"Auto-in"
Future Sight //Idem que le Magus of Future
Thran Dynamo //Accélérateur
Obliterate //Nos enchantements restent, donc on garde l'avantage
Rite of Replication //Autre kill
Back to Basics //Peut tuer certains decks tous seul aussi
Clout of the Dominus //Protection pour Jhoira
Diplomatic Immunity //Protection pour Jhoira
Whispersilk Cloak //Protection pour Jhoira
Lightning Greaves //Protection pour Jhaira
Concentrate //CA
Tidings //CA
Opportunity //CA
Time Spiral //CA
Blood Moon //Peut tuer certains decks tous seul, ne nous gêne pas grâce à Jhoira
Braid of Fire //Accélérateur
Disaster Radius //Pour faire le ménage dans le board adverse
Manabarbs //Nos sorts ont de faible coût, donc on a un avantage
Sneak Attack //Avec tous nos gros thons, ça serait dommage de s'en priver, surtout que pas mal retournent dans la bibliothèque après
Volley of Boulders //Avec les copies possibles et le flashback, il fera son travail
Paradox Haze //Auto-in avec Jhoira, ses sorts se joueront en 2 tours....
Wake of Destruction //Combo avec Blood Moon, au pire, on casse tous les terrains de bases de l'adversaire
Flame Wave //Pour faire le ménage
Izzet Signet //Accélérateur
Fury Charm //Très bon dans notre deck
Insurrection //Kill
Beacon of Tomorrows //Pour jouer des tours en plus
Time Stretch //Pour 2 mana, je dis oui
Cartes potentielles
Warp World
Wild Evocation
Duplicant
Teferi, Mage of Zhalfir
Reiterate
Voila voila, j'aimeraisvos impressions
[ Dernière modification par Maelstorm le 04 sep 2010 à 18h53 ]