Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2010 | Envoyé par URILmuahahah le Mardi 31 Août 2010 à 12:53 Bonjour,
Cet été, j’ai eu envie de me faire un nouvel EDH pour changer un peu de Uril, le pisteur des brumes car au bout d’un moment ça devient un peu répétitif. Alors, je me suis dis qu’il faudrait que je change, passer plus en mode control pour changer, et j’ai pensé à Djoïra des Guitûks, un général qui ma bien plu, car avec la nouvelle édition Rise Of The Eldrazi les thons sont arrivés^^. Mon but est de jouer Djoïra des Guitûks assez vite pour pouvoir mettre une carte genre jokulops en suspension et d’enchaîner avec un thon kozileck, emrakul… Pour raser la table et rester avec un thon en jeu tout seul qui peut bien bourrer. Mais le mieux reste d’avoir un contre à 0 genre daze qui me permet de protéger Djoïra des Guitûks tout en me mettant full tap tour 3 pour le jouer et tour 4 mettre en suspension, sinon je joue des accélateurs de mana (des artefacts) pour le jouer vers le tours 5 tout en gardant un contre ou plusieurs genre fuite de mana, condescense… Voila le paquet que je vous présente : Général :1 Djoïra des Guitûks. Créature à mettre en suspension(les eldrazi sont si bien dans ce deck) :6 Emrakul, Déchirure des Eons Ulamog, L’Epicycle Infini Kozileck, Boucher de la Vérité Léviathan de l’Encrier Escouzenfler Bogardan Etirement Temporel Cartes super à mettre en suspension :2 Chroniqueur d’Eons Detritivore Cartes qui rasent la table :5 Jokulops Devastation Décret D’annnilimation Evacuation(vire les bètes cartes quise jouent pour sont cout de mana) Pierre de l’oubli Piocheurs:10 Contemplation Refléchir à deux fois Ingéniosité de jace Tidings Predestination Remue méninges Soif de connaissance Ancestral vision Fact of fiction Préceptrice Mystique Accélérateurs de mana:7 Gilded lotus Hédron à pierre de rêve Cachet d’Izzet Sol ring ( fortttttttttt mais banni) Arche de mana Thran dynamo Relique de la coalition Contres :11 Condescence Forbid Trou de mémoire Force spike Misscalculation Deboutement Contressort Fuite de mana Daze Remand Obstacle Bonnes créatures :6 Siège commandent des assiégiant Replicant Dragon ensorcelé Thada Adel, acquéresse Mage aux Breloques Clique Vendillon Cartes permetant d’enlever des conteurs suspension :1^^ Elémental des failles Anti-Bètes et cartes chiantes :9 Contrôle magique Electrolyze Pestefeu En plein roulis Foudre Relique de progénitus Attirance vers l’héritage Aiguille à séléctionner Jace beleran Cartes permetant de jouer un tour de plus :3 Time Warp Arrêt du temps Savourer l’instant Terrains :38 15 island 11 montagne Profondeur de halimar Brisants shivans Siège du synode Campement ghitucks Cordillèere éclatatante Ruisseau éclatant Sanctuaire de lait froid Usine de mishra Etendue sauvage en évolution Immensité terramoprhe Citadelle de sombracier great furnace Voila mon deck que je me suis construit cet été, mais j’aurai besoin d’idées pour l’améliorer, alors si vous en avez dîtes les moi Je vous remercie déjà et bye bye.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Mardi 31 Août 2010 à 13:19 Il faut mettre les [*urlcarte]nom de la carte[*/urlcarte] sans les * pour que l'on puisse t'aider.
Je l'ai met pour toi,mais à l'avenir pense-y Général :1 Djoïra des Guitûks. Créature à mettre en suspension(les eldrazi sont si bien dans ce deck) :6 Emrakul, Déchirure des Eons Ulamog, L’Epicycle Infini Kozileck, Boucher de la Vérité Léviathan de l’Encrier Escouzenfler Bogardan Etirement Temporel Cartes super à mettre en suspension :2 Chroniqueur d’Eons Detritivore Cartes qui rasent la table :5 Jokulops Devastation Décret D’annnilimation Evacuation(vire les bètes cartes quise jouent pour sont cout de mana) Pierre de l’oubli Piocheurs:10 Contemplation Refléchir à deux fois Ingéniosité de jace Tidings Predestination Remue méninges Soif de connaissance Ancestral vision Fact of fiction Préceptrice Mystique Accélérateurs de mana:7 Gilded lotus Hédron à pierre de rêve Cachet d’Izzet Sol ring ( fortttttttttt mais banni) Arche de mana Thran dynamo Relique de la coalition Contres :11 Condescence Forbid Trou de mémoire Force spike Misscalculation Deboutement Contressort Fuite de mana Daze Remand Obstacle Bonnes créatures :6 Siège commandent des assiégiant Replicant Dragon ensorcelé Thada Adel, acquéresse Mage aux Breloques Clique Vendillon Cartes permetant d’enlever des conteurs suspension :1^^ Elémental des failles Anti-Bètes et cartes chiantes :9 Contrôle magique Electrolyze Pestefeu En plein roulis Foudre Relique de progénitus Attirance vers l’héritage Aiguille à séléctionner Jace beleran Cartes permetant de jouer un tour de plus :3 Time Warp Arrêt du temps Savourer l’instant Terrains :38 island montagne Profondeur de halimar Brisants shivans Siège du synode Campement ghitucks Cordillèere éclatatante Ruisseau éclatant Sanctuaire de lait froid Usine de mishra Etendue sauvage en évolution Immensité terramoprhe Citadelle de sombracier great furnace [ Dernière modification par magicbosss le 31 aoû 2010 à 13h25 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 31 Août 2010 à 13:40 Bon déjà je suis pas fan du détritivore ... ok c'est cool pour on a un suspend 4 qui pete va péter 4 terrains non basique ... ... ... à condition qu'il y en ait 4 en jeu et que djoira n'ait pas autre chose à suspendre de plus important.
Les cartes qui permettent de virer des marqueurs suspend je suis pas fan non plus ... ça sert à rien en dehors de ça, niveau polyvalence on a vu mieux quand même. Enfin après test j'en étais arrivé à la conclusion que suspendre les reset à c'était une mauvaise idée, il faut mieux suspendre ses steak et hardcaster son reset (surprise). Sinon mon build était orienté clonage, histoire de rentrer le truc plus fun ... pour le rentre plus compet il suffit de les remplacer par, des contre voyons ! Et dans la série des cartes que tu as oublié : En gros spell à suspendre : Leviathan de kederekt (avec le mana et un cloneur en main c'est la gavade) akroma ange de la fureur sphinx de l'ile de jwar En créa utiles : Dominus de l'allégeance nuckelavee Noble féal de tourmental Venser, forgeur savant changeforme du projet jusant (à tout hasard j'aime nommer eldrazi en eot adverse) Mage de la lune Chronarque d'izzet En cloneur : Changeforme vesuveen doppelganger vesuveen Sakashima l'imposteur clone En accélérateur : chrome mox coeur de froidacier En anticréa : Magma jet (scry 2 !) bombe à sortilèges de pyrite (et fait piocher sinon) slice & dice : cycling en éphémère incontrable qui tue clique ... bingo. Pyrokinesie : surprise ! Feu//Glace : histoire de taper et piocher aussi. Chandra nalaar Starstorm : en éphémère et à chaque créature ! piocheur : Ancestral knowledge, on commence par un non pcioheur mais il faut avouer que scry 10 c'est fort. Rhystic study : après avoir détruit toutes les sources de mana, sans toucher les enchantements ... cette carte fait des miracles. Flot soudain : car remonter des iles avant de faire un reset c'est bon aussi. Mulldrifter Lire les runes : toujours en réponse à un reset. Vision de l'avenir Impulse les autres trucs utiles : fork jumelance Bombe à sortilèges d'aether tezzeret le chercheur jace sculpteur de l'esprit toile de tsabo : ça fait piocher au pire, au mieux ça fait gagner si le gars a builder sa base de mana sans réfléchir babiole en pierre d'aimant : c'est plutôt combo de récupérer des land dans ce jeu ruine : autowin contre pas mal de jeux. retour au notion de base : autowin contre pas mal de jeux. chatoiement de chaleur En reset de mass : Obliteration (incontrable !)
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mardi 31 Août 2010 à 17:41 Perso j'ai orienté ma liste de djoira tour supplémentaires, ça fait quand même plus qu'enlever des compteurs, de jouer un tour supplémentaire :
savourer l'instant distorsion temporelle au travers des éons celui pour 5 de portal je sais plus son nom est à rentrer aussi dans cette optique. Et dans les cartes retirant des marqueurs il y a charme de fureur qui parait pas suffisamment polyvalent. J'aime bien jouer macheur de lingôt et kavru languefeu aussi. première liste : les accélérateurs coûtant plus que 3 sont complètement inutiles, tu ne comptes pas hardcaster tes thons à la main, ils ne font que te rendre sensible face aux disques.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2010 | Envoyé par URILmuahahah le Mardi 31 Août 2010 à 19:44 Tout d'abord merci Magic boss pour avoir fait les liens vers les cartes, c'est un oubli de ma part et merci aux autres pour les commentaires.
Si comme le dis KhaKarra, il faut enlever les accélateur arto à 3 ou plus, je peux déjà enlever : Hédron à pierre de rêve relique de la coalition thran dynamo gilded lotus En plein roulis (que je trouve moyen) Relique de progenitus (à revoir) En enlevant sa je peux déjà mettre: kavru languefeu Chandra nalaar nuckelavee Sphinx de l'ile de jwar Muldrifter Changeforme vesuveen J'aimerais en rajouter d'autres de vos idées, mais après je n'ai pu trop d'idées pour savoir quoi enlever alors si vous pouviez m'aidez sa serait cool. PS: desolé les modo pour avoir mis un autre post en bas. En attendant vos conseils et déjà merci.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2010 | Envoyé par URILmuahahah le Mercredi 01 Septembre 2010 à 09:57 J'ai regardé toutes les cartes que vous m'aviez consseillées et j'ai pris celle qu'il me plaisaient le plus mais pas des jace 2.0 , pour des raisons de prix.
Alors j'ai retenu sa: retour au notion de base mage de la lune vision de l'avenir rhystic study au travers des éons obliterate toile de tsabo leviathan de kedereckt coeur de froidacier pyrokinésis magma jet Je n'ai pas mis chrome mox et les cartes qui valent vers 10E je m'en occuperai après. et je pense aussi que je peux enlever sa: sol ring mage aux breloques, je pense l'enlever car je n'ai pu grand chose à tuto. foudre je pense mettre magma jet à la place car sa sry2 siege gang commander, je sais pas trop si il est bien. J'aimerais aussi savoir si vous trouvez que le siège gang commander est bien, pour ce deck et me dire si il faut le laisser. Je réfléchis toujours à quoi enlever et je remetrais une liste avec toutes ces cartes rajoutées, dans un petit moment. Si je pouvais avoir une aide pour quoi enlever, sa serait bien. merci,a+
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 01 Septembre 2010 à 18:25 le seul accélérateur à 3 à laisser c'est relique de la coalition (elle permet une fois sur deux d'ajouter 2 mana de la couleur de son choix, tour 4 ça veut dire GG + suspension).
Siege gang est une très bonne carte tu peux la rajouter, ça permet de gérer des petites créa chiantes avant le reset et après ça collera 5 par tour. Et si tu veux monter une version timewalk alors tu peux éventuellement penser à "œil de la tempête" (en suspension ça évite de s'arracher à le hardcaster bien sur) pour partir en extra turn infini ... ou miroir panoptique (mais bon ne t'attends pas à te faire des amis dans ces conditions).
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 01 Septembre 2010 à 20:55 celui pour 5 de portal je sais plus son nom est à rentrer aussi dans cette optique. manipulation temporelle si je ne m'abuse
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2010 | Envoyé par URILmuahahah le Jeudi 02 Septembre 2010 à 09:48 Bonjour,
Je n'ai pas mi la manipulation temporelle car ca coute assez cher. Sinon pour la version time walk je verrais si je par la dessus. Pour l'instant revoila un liste sans les terrains, avec les cartes que vous me proposées: Général: Djoira, des ghitucks Les gros thons: Emrakul, déchirure des éons Ulamog, l'Epicycle infini Kozileck, Boucher de la Vérité Escouzenfler Bogardan Léviathan de L'Encrier Léviathan de kederect Time strech Rase table: Force destructive Obliterate Décret d'annimilation Evacuation Jokulops Oblivione stone Cartes bien à mettre en suspension: Détritivore Chroniqueur d'éons Bonnes Bêtes: Clique Vendillon Siege-gang Commander Flametongue kavu Sphinx de l'île de jwar Mage de la Lune Réplicant Muldrifter Changeforme vésuvéen Nucklavee Cartes permettan de jouer un tour de plus: Au travers des éons Areet du temps Time warp Artefacts: Cachet d'Izzet Arche de mana Relique de la coalition Coeur de froidacier Cartes chiantes et anti-bêtes: Jumelance Rhystic Study Pestefeu Magma jet Controle magique Electrolyze Retour aux notions de base Jace Beleran(le 2.0 coute trops cher). Chandra Nalaar Piocheurs: Vision de l'avenir Prédestination Fact of fiction Mystical tutor Ingéniosité de jace Tidings Soif de connaissance Ponder Réfléchir à deux fois Brainstorm Ancestral vision Contres: Trou de mémoire Obstacle Remand Counterspell Condescend Force spike Fuite de mana Miscalculaion Forbid Dismiss Voila pour la nouvelle liste!!!! En espérant qu'elle soit mieu que la primière, dites moi si il manque des trucs. Je n'ai pas mis pyrokinésis mais je verrai si il reste des trucs pire, pas de cloneur sauf le changeforme Vésuvéen car je trouve que si je n'arrive pas à paser une grosse bête sa reste une carte morte en main, mais le changeforme véesuvéen lui à la mue et je trouve sa mieu. a+
|