[EDH] rhys elfball

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 13 Février 2011 à 12:20


 je remonte ce topic pour poser ma dernière liste, encore plus elfball qu'avant.

Général : 
1 Rhis the Redeemed

Terrains : 35
14 Forest
4 Plains
1 Savannah
1 Temple Garden
1 Flagstones of Trokair
1 Gaea's Cradle
1 Yavimaya Hollow
1 Horizon Canopy
1 Wirewood Lodge
1 Dust Bowl
1 Wasteland
1 Strip Mine
1 Wooded Foothills
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Marsh Flats
1 Flooded Strand
1 Arid Mesa

Créatures : 45
1 Regal Force

1 Acidic Slime
1 Reveillark

1 Wilt-Leaf Liege
1 Loxodon Hierarch
1 Masked Admirers
1 Skyshroud Poacher
1 Wirewood Channeler
1 Hokori, Dust Drinker
1 Ranger of Eos

1 Dauntless Escort
1 Knight of the Reliquary
1 Harmonic Sliver
1 Elvish Archdruid
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Eternal Witness
1 Viridian Shaman
1 Caller of the Claw
1 Stonecloaker
1 Mirror Entity

1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Viridian Zealot
1 Fauna Shaman
1 Priest of Titania
1 Bloom Tender
1 Devoted Druid
1 Seeker of Skybreak
1 Scryb Ranger
1 Wirewood Herald
1 Wirewood Hivemaster
1 Sylvan Ranger
1 Stoneforge Mystic

1 Birds of Paradise
1 Llanowar Elves
1 Arbor Elf
1 Fyndhorn Elves
1 Birchlore Rangers
1 Heritage Druid
1 Joraga Treespeaker
1 Quirion Ranger
1 Wirewood Symbiote
1 Joraga Warcaller
1 Weathered Wayfarer

Sorts : 19
1 Chord of Calling
1 Eladamri's Call
1 Crop Rotation
1 Worldly Tutor
1 Enlightened Tutor

1 Genesis Wave
1 Green Sun's Zenith
1 Glimpse of Nature

1 Survival of the Fittest
1 Earthcraft
1 Sylvan Library

1 Slate of Ancestry
1 Thousand-Year Elixir
1 Winter Orb
1 Umezawa's Jitte
1 Lightning Greaves
1 Skullclamp
1 Expedition Map

1 Garruk Wildspeaker



L'optique est totalement combo et j'ai viré toutes les cartes de gestion (stp, o-ring) car quand je joue ce pack au fond mon seul but c'est de partir en combo max mana + truc de porc, et donc tout le reste me ralentit j'ai l'impression.
Cela donne de plus grandes chances de partir en big turn car tout le deck est orienté pour ça, en général on tue avec une seule phase de sauce massive boostée par mirror entity (ou ezuri si la première nous fait défaut).

Je me suis posé la question du splash blanc nécessaire ou non, à mon avis il apporte des avantages énormes avec des vrais antiwrath (loxodon, gaddock, escort) que le monovert ne peut pas si bien combler, et plus de tuteurs (eladamri's call, stoneforge, ET, knight of the reliquary). Et puis j'aime bien avoir un elfe pour un mana parfois, mais à voir si un général tout vert (eladamri ou ezuri) est meilleur.

Le deck est évidemment encore plus fragile aux removal : deed, wrath, pyroclasm, ainsi que humility qui tue net le deck. L'espoir réside dans le fait que l'adversaire va courir derrière son removal alors que toutes les cartes du deck sont susceptibles d'aider à partir en combo.
Le truc qui tombe bien c'est qu'on a plein de tuteurs à lands et à créatures, ce qui fait qu'on arrive à peu près toujours à en toucher au moins une (cradle, priest of titania, archdruid), plus quelques cartes pour remonter du cimetière (witness et reveillark) car les créatures se feront toujours gérer.
Plus la partie dure, moins on a de chances de gagner.

Un des atouts clés du deck est à mon avis hokori et winter orb qui font gagner 90% des parties ou ils touchent la table en ralentissant énormément l'adversaire tout en nous laissant une grande marge de manoeuvre grâce aux multiples créatures sources de mana. Il faut essayer de les jouer quand on est sûr à peu près que l'adversaire n'a pas de terrains en main à poser et compte sur un sort un peu plus cher que 1 ou 2 manas pour se relancer.
Dans la même veine, ça peut paraitre étonnant mais le mana denial est assez souvent efficace. Avec tous les tuteurs prévus pour cradle, je me retrouve souvent à fetch waste/strip pour casser le mana adverse, et dans les créatures à tutoriser sur zenith/chord/poacher, acidic slime et viridian shaman (merci kakkhara) sont les cibles privilégiées pour casser un caillou adverse et priver l'adversaire du 1 mana qui lui permettait de balancer son removal.


Les cartes que j'ai jouées mais que j'ai finalement sorties :
Swords to plowshares (non tutorisable, ne fait pas partie de la combo)
duplicant (trop cher)
master of the wild hunt (trop cher, pas un elfe, un peu par manque de slots aussi)
fecundity (l'adversaire la contourne sans cesse avec un disanchant avant la wrath fatale, slate a bien plus d'impact au final)
imperious perfect (carte étonnamment décevante, il faut dire aussi que les token ne sont pas le but premier du deck, mais chaque fois que je l'ai piochée j'aurais voulu autre chose)
oblivion ring (gestion qui n'intègre pas la combo)
collective uncounscious (rituel cher, on prend toujours le contre/removal en réponse, voire on a pas le temps de le caster. Non tutorisable. Regal force seule suffit largement).


Voila, il n'y a pas de réelle combo "infinie" mais le deck se joue comme un combo, le but était de se rapprocher le plus possible du deck elfball de legacy. Si vous avez des remarques/suggestions, je vous écoute !


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 13 Février 2011 à 22:41


Faudrait que je teste ta liste mais à première vue :
Earthcraft et pas l'enchant qui fait pondre des écureuils au lands c'est dommage.
Survie + reveillark + entité mais pas karmic qui permet de partir en combo c'est dommage.
Thousand-Year Elixir est-ce bien nécessaire ?
Il y a quelques cartes sympas genre la créa pour 6 qui fait piocher pour chaque bête que tu joues, loam qui fait des autowins, le mec qui fait piocher l'adversaire quand un joueur joue un sort non créature...
Oblivion ring se tutorait sous préceptrice éclairée.
Tu joues 6 tutors à créatures, se passer de duplicant du coup c'est moche, si tu tombes sur des merdes style mage du tabernacle ou que sais-je ça fait envie.
Tu ne joues pas les 2 overrun normaux ni kamahl ?
Fécondité c'est pourtant bien, sur les phases de sauces tu pioches pour chacunes de tes bêtes qui a été bloquée, et comme tu l'as dis ça oblige le mec à jouer un disenchant avant sa wrath, en début de game si le mec n'a pas rampé masse ça t'offre donc un tour de sauce.
Crop Rotation c'est pas moins bon que sylvan scrying ? Tu ne fais plus de card disadvantage ce qui est cool quand tu prends par exemple strip pour aller avec loam, par contre ça ne coute plus virtuellement 0.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 14 Février 2011 à 02:17


 Faut se dire que j'ai vraiment essayé de construire ce deck dans le but d'elfball c'est-à-dire : un ramp mana à rendement exponentiel avec une pioche assortie. Mon gros problème c'est que si elfball est fort en legacy c'est grâce au nettle sentinel + heritage druid + glimpse qui permet d'avoir mana infini tant qu'on pioche, et vu qu'on pioche de plus en plus...

Comme je peux pas avoir ce rendement très stable avec des trucs en *4, j'ai essayé de multiplier mes cartes qui font mass mana toutes seules pour avoir un rendement équivalent (titania et cradle sont les meilleurs du genre avec la possibilité de faire plus de 5 manas d'un seul coup parfois (quand on en a encore plus c'est généralement que l'adversaire n'a tout simplement pas pu jouer à cause d'un mana death/full, en tout cas c'est très rare).

ce que je me suis dit également c'est que elfball ne joue aucune carte de gestion, il vise à fond sa combo. Evidemment il a un side à coté pour parer à ses gros problèmes (chalice of the void doit être bien funky contre elfball tiens). Mais je me dis qu'au fond si mon but est de partir en big turn c'est moi qui doit mettre la pression et pas l'adversaire. Donc j'ai progressivement virer tout ce qui était de la gestion pure (même swords et oring, mais eux j'ai mis du temps), parce qu'ils ne participent pas au lancement du big turn, ils résolvent simplement un problème temporaire au prix d'un slot parfois salutaire.

après je concois que ca peut être difficile de penser à se lancer dans une partie en se disant que parfois on aura tout simplement aucune solution possible au problème posé, mais je prends ca comme une fatalité. Mon but est de poser en premier un gros problème à l'autre, pour ne pas avoir à gérer les siens. du coup c'est vrai que certaines cartes on a littéralement aucune solution (humility particulièrement qui tue le deck sur le coup), mais je pense que prévoir rien que o-ring pour parer à la situation, c'est avoir 2 cartes sur 100 (en comptant ET qui est tuteur) qui résolvent le problème. En gros ca donne même avec ça une chance très faible de gagner quand humility est en jeu. Alors je me dis : autant se dire que vs humility c'est foutu. C'est comme avec lyzolda : il faut se résoudre à être totalement impuissant contre les enchantements, et donc un mitard sur table c'est perdu direct.


pour répondre à tes suggestions (qui sont toutes intéressantes) :
- earthcraft sans squirrel nest parce que earthcraft dans le deck c'est un putain de spoiler infâme, même sans nest. Nest tout seul par contre ça fait pas grand chose, et comme je n'ai qu'un seul tuteur à enchant, je ne peux pas compter sur assembler la combo pour gagner. Dans une optique plus centrée sur les tokens (possible aussi avec rhis, ici sa 2e capa n'est presque jamais utilisée), ça doit pouvoir s'intégrer par contre, c'est clair.

- Survie et entity c'est des auto-in pour moi. Survie tutorise à la fois mana, pioche et gestion, entity c'est un elfe qui fait un overrun de la mort (c'est mon kill le plus tutorisé je pense). reveillark j'ai mis longtemps à la mettre mais je la joue surtout comme antiwrath et pour récupérer les bêtes clés du grave (style archdruid, titania...). Mais je pense pas que reveillark soit indispensable non plus, seulement jai rien trouvé de mieux pour pouvoir se relancer un peu quand on se fait fizzle tout le big turn en beauté. karmic serait très faible par contre à mon avis, car comme on joue peu de CIP il ramènera presque jamais un truc qui a de l'impact directement, et il ramènera toujours une bête de moins que lark. Autre gros désavantage, il coute 2 manas blancs ce qui est très pénible à avoir (en général j'essaie d'en avoir 1, 2 est un maximum).

- thousand-year elixir est très bien rentabilisé par ses 2 capacités. Mon style de jeu c'est tutoriser le plus souvent possible un gros pondeur de mana (titania surtout), et je me rends compte que le tour ou ils ont le mal d'invocation est souvent douloureux à passer. elixir limite donc ce désavantage (avec les greaves qui sont aussi excellentes), et détapper une bête pour 1 mana de rien du tout c'est énorme, quand on voit qu'une bête qui se tap fait parfois 5/6 manas à elle seule. D'ailleurs je joue tous les détappeurs pas chers possibles dans ces couleurs. Peut-être que la carte convient simplement à mon style de jeu, en tous cas elle ne m'a pas décu jusqu'à présent.

- loam c'est super fort aucun doute, seulement comme elle n'amplifie pas le coté elfball c'est une carte que j'ai pas envisagée. Mais avec tous les tuteurs land que compte le deck, le plan strip + loam est facile à mettre en place, et j'ai souvent des lands au grave. De plus je fais assez souvent des tours sans lander donc assurer un land sur les 2-3 prochains tours ça peut être bien fort. Après réflexion c'est sûrement une des cartes qui serait les plus intéressantes à rentrer. Je vais voir si je lui trouve un slot, et je redirai ce que j'en pense.

- primordial sage son problème c'est qu'il ne fait rien quand il arrive en jeu, et que comme il coute déjà 6 je n'aurai jamais le mana pour enchaîner avec des créas, et je ne compte pas sur l'adversaire pour me laisser un tour de répit sans rien faire (le drame c'est sur treachery/sower). Glimpse est totalement incomparable par sa capacité à faire piocher beaucoup très tôt (pour peu qu'on ai réussi à poser un rofellos/titania/archdruid/cradle t2), car on est sûr d'avoir le mana pour jouer nos créas pas cher (dont le général qui fait cantrip pour 1, c'est frais).

- heartwood storyteller je ne veux plus voir cette carte. On ne maitrise absolument rien avec. Pourtant j'ai souvent essayé de la jouer, dans Azusa, dans gaddock, rien à faire. gaddock j'ai pourtant 40 créatures 38 lands, donc presque aucun sort, les seules fois ou je joue storyteller j'ai envie de caster un swords, ou un ET pour fetcher jitte... un vrai casse-tête. Et quand la situation m'est favorable (cad que des créas en main), le mec va jouer un antibête dessus et j'aurai eu une bête cantrip pour 3. Vu qu'elle ne met aucune pression offensive, c'est franchement une des cartes qui m'a le plus déçue en EDH. Je préfère encore largement yavimaya elder dessus, lui au moins il est fiable.

- duplicant je ne le prends pas car il est trop cher pour ce qu'il fait. C'est sûr qu'il est bon sur le papier, mais de la gestion j'en ai quasiment jamais envie, parce que le but du deck est de partir très vite pour obliger l'autre à jouer sa gestion. Limite je m'en fous un peu de ce que joue l'autre (sauf si c'est un caillou), parce que je pourrai pratiquement jamais le gérer, donc autant me tenir à mon plan de jeu initial. C'est vrai jai beaucoup de tuteurs créas mais je les utilise presque toujours pour chercher un elfe à gros mana ou un kill, la gestion c'est très rare. Je pense même à enlever stonecloaker qui me sert uniquement à gérer le cimetière, alors que je voudrais me rapprocher le plus possible du zéro gestion (tiens, un slot pour loam peut être justement ^^).

- Pour les overrun, je privilégie les créatures, donc mirror entity, ezuri, warcaller. entity est démente, ezuri moyen mais correct car il sert aussi de mini anti-wrath (même si l'adversaire va jamais donner l'occasion de rentabiliser la régen, au moins il est dissuasif parfois), warcaller est le moins bon mais il fait une bonne roue de secours et puis c'est un elfe à un mana si besoin (pour glimpse et eos notamment ça a son importance). En dernier recours garruk peut aussi faire le taf. Je sais que ça fait peu, mais je considère également à la fois comme kill et comme antiwrath hokori et winter orb, qui peuvent faire un gain de tempo parfois si énorme que les créatures vont tuer l'adversaire sans boost. De toute façon ils sont tutorisables avec les tuteurs créatures, donc on les touche assez souvent au final (et mirror entity est vraiment le meilleur possible, quand on a le choix). Et puis petit plus pour les créatures et le PW : ils cascadent sous genesis wave (et wave c'est un des sorts les plus géants du pack).

- fecundity je l'ai joué un moment, mais finalement je l'ai viré parce que on ne maitrise pas l'effet (sauf avec skullclamp, mais dans ce cas est-elle bien nécessaire ?). Du coup les problèmes que je rencontre souvent c'est l'adversaire qui va sac son sakura/yavimaya elder/pridemage pour piocher à ma place, jouer bêtement un disenchant dessus donc la wrath redevient une épée de damoclès. Bon le problème du disenchant est un peu un faux problème puisque il peut aussi claquer son antibête ciblé sur dauntless escort, mais escort est une créature et c'est donc plein d'avantages supplémentaires (un mana de plus pour cradle, discard possible sur survival, ca attaque/bloque, ca se tutorise). Et puis j'aime mieux sacrifier une bête pour garder toutes les autres que piocher une main mais perdre tout mon board, car il faut tout refaire. Le slot de fecundity a été pris au final par reveillark, en test.

- crop rotation vs sylvan scrying honnêtement je pense que les 2 se valent, c'est une question de goût. Moi jaime mieux crop parce que je peux le piocher après avoir landé (avec regal force par exemple), et j'aurai mon cradle en jeu, alors que scrying non, et puis le mana je veux tellement le dépenser pour avoir plus de créatures en jeu ou pour lancer un effet encore plus gros avec entity que couter un seul mana au lieu de 2 j'aime bien, le land perdu pour le tour suivant au fond ne sera pas trop gênant car on espère ne pas voir le tour suivant. Et puis crop c'est un éphémère pas cher qui permet des réponses sympa pour fizzle un strip qui met dans la mouise, et ça trix avec flagstones ^^ Mais la je conçois qu'on puisse vouloir réduire le CD dans l'absolu et jouer scrying.

Sinon un sort que j'ai peu évoqué mais qui pourtant est trop bon, c'est genesis wave. Le fait d'avoir des permanents en jeu donne des effets tellement exponentiels et la plupart du deck est sous forme de permanents (toutes les conditions de victoire le sont en tout cas) que le sort est souvent un ultimatum, voire un kill. Dès le tour 4 on peut avoir une wave qui monte à x=8 par exemple, et on se retrouve à envahir la table avec des spoilers comme cradle, earthcraft, jitte, winter orb (ça fait faire la gueule à l'autre, ça), on récupère du mana avec des lands ou un quirion ranger qui détap le grand frère, ou on pioche comme un malade avec slate/regal force, bref on consomme une carte de la main et on fait un CA totalement indécent. L'essayer c'est l'adopter.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 03 Mars 2011 à 17:51


Je m'en vais tester ta liste, légèrement modifiée.
Le truc, c'est que la plupart de tes choix de carte, j'aurais les fait les mêmes. Du coup j'ai environ tout gardé.
Et avec un Staff dedans, pour voir ce que ça donne...

Quelque chose dans ce genre : www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 03 Mars 2011 à 19:01


Mes tests remontent à loin, il faudrait que je remonte le pack, m'enfin comme ça :
Héraut de Brinbois : faut que ça meurt, du coup... Soit ça n'arriveras pas, soit quand tu auras déjà commencé à perdre, soit après une wrath mais c'est pas ça qui va te faire revenir.
Shamane viridiane : okay c'est un elfe, mais il n'y a ni bandemage qasali ni harmonic sliver dans ta liste et tu oses jouer ça ?!
Quand je jouais le pack j'aimais assez ardoise de l'ascendance.
Nissa Revane : tu n'as pas d'élu, les pv sont annecdotiques, l'ultimatum est lent, d'ici là soit tu as gagné, soit nissa est morte.
Earthcraft sans l'enchant qui pond des écureuils c'est bien dommage, en plus les deux cartes sont dans l'optique.
Life from the loam ?
J'aime assez overwhelming stampede aussi.

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Envoyé par zwouip le Lundi 07 Mars 2011 à 22:50


héraut de brinbois c'est un anti-wrath car héraut de brinbois en jeu = meneuse de la griffe virtuellement en main. Et avec tous les jeux aggros qui sont à la mode, un chump+tuteur honnêtement c'est fort. Vraiment au pire c'est un elfe pour 2 donc c'est pas si mauvais.

entièrement d'accord avec toi sur sliver et qasali, ils passent en priorité sur viridian shaman (mais je l'ai trouvée très bonne dans mes tests, surtout avec chord of calling et skyshroud poacher).

nissa, je suis d'accord, un elfe 2/3 pour 4 et ensuite du gain de pv parce que t'as rien d'autre à faire je trouve ça naze.

earthcraft est dans l'optique elfball, squirrel nest est dans l'optique token. Perso j'ai toujours trouvé earthcraft fumé dans le deck, quelles que soient les cartes à coté. J'ai peur que le nest soit à l'inverse bien peu utile sans earthcraft.

life from the loam je la joue pas car j'arrive décidément pas virer de slot, mais je pense que c'est une carte à intégrer.

les overrun-like je ne les aime que sous forme de permanents et plus encore de créatures, pour maximiser genesis wave infâme dans le deck. Sinon il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, en général le nombre de tuteurs est suffisant pour en toucher un en créature, le plus souvent mirror entity.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 16:24


ton jeu est tres bon et tres bien reflechit bravo, quand je pense que j'aide un pote à monter son rhys depuis presque un ans pour finallement n'avoir qu'une pale copie du tiens j'aurai du venir ici plus tot.

autres petit plus pour assolement,et non negligeable tu peux le jouer en reponse a strip mine.
-je strip ta savanne
-bien en reponse je joue assolement, je sac ma savanne et je vais chercher berceau ^^

tu peux aussi le jouer sur dalle
-a la fin de ton tour, je joue assolement, je sac ma dalle de trokair pour chercher berceau ou strip, puis tiens je pose  aussi mon jardin du temple gratos..du coup

enfin pour moi assolement est bien mieux que sylvan scrying.

le bandemage, meme si c'est pas un elfe est quand meme assez pratique, je sais que tu ne te t'en fous de gerer les permanent de l'autre mais bon ça ne vaut que 2 mana et ça fait souvent chier l'autre qui preferera se focaliser dessu avant de poser sa jitte par exemple, c'est dommage de s'en privé.

la seule carte pour moi qui est de trop dans ton deck c'est la carte d'expedition, je peux me tromper mais je pense que tu as assez de tuteur de terrain, sachant que la chevaliere tu as aussi vraiment de quoi aller la chercher si besoin.

autre et derniere petite touche que j'ajouterai dans ta "land-tool-box" : boseiju, car ya souvent des contres en face

fin de ton tour, je sac une foret avec ma reliquaire ou avec assolement, je vais chercher boseiju
à mon tour il est degagé, je paye 2 pv et fait une vague de genese INCONTRABLE de 2O

faire une vague de genese en etant sur a 1OO% qu'elle passe, c'est tres plaisant crois moi


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Envoyé par zwouip le Mardi 08 Mars 2011 à 16:51


 je pense que boseiju serait très mauvais dans le deck, il n'y a que 3 sorts éphémères ou rituels susceptibles d'en profiter. Et dans la majeure partie des cas, ce sera un land incolore, qui arrive en jeu engagé et qui fait perdre des pv. De toute façon la courbe est tellement basse que le deck n'a pas besoin de passer les contres en force, il craint beaucoup plus les removals de masse, ou même les antibêtes ciblés.

le bandemage qasali je le joue, vérifie la liste!

carte d'expédition j'aime bien parce que c'est un tuteur de plus pour cradle et que quand on se retrouve sans vert (ce qui est vraiment dramatique) ça permet de se relancer. Et puis c'est un permanent donc il cascade sous genesis wave. Mais je suis d'accord que la carte n'est pas affreusement indispensable au deck. Tiens ca ferait même un slot pour life from the loam ! A essayer.

Edit : sinon j'essaie le sage primordial à la place de slate of ancestry mais ça ne fait pas une différence énorme, ca change un peu la façon de jouer c'est tout.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 17:27


c'est vrai que boseiju quand tu joue pas contre controle ça sert a rien, et ça fait meme bien chier de l'avoir en main de depart mais je me suis habitué à jouer avec, et face à controle  quand tu chope ta vague et bien tu sait que tu va gagner car elle va passer.
dans ce jeux c'est generalement plus les creatures qui font du mana, mais bon apres c'est une question de choix, je comprend parfaitement ton point de vue.

désolé pour le bandemange j'avais pas fait vu qu'il etait dans ta liste

pour le choix entre sage primordial et slate,  je vote pour l'artefact

1- il reste si ya une colere (ton pire cauchemard), meme si il ne sera pas utile avant au moins un ou 2 tour quoique..
2- il est moins cher a poser..mais bon, c'est pas trop le souci ici
3-il correspond mieux a l'esprit du deck, il fonctionne un peu comme le berceau
4-tu peux l'utiliser meme si on a reussi à te peter une couleur..ça doit pas arriver souvent, mais on sait jamais
5-tu peux l'utiliser pendant le tour de l'autre, et meme en reponse à un casse artefact, ça c'est sympa quand meme
6-tu vas avoir la haine si on te pique le sage avec une traitrise, et que ton adversaire commence à piocher avec
7-le sage peut se prendre tout les anti-crea du monde, et vu son cout, meme si l'adversaire ne connait pas trop le deck il se doutera de l'embrouille et te la killera.

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Envoyé par zwouip le Dimanche 08 Mai 2011 à 13:53


voila ma dernière forme du deck et à mon avis la plus aboutie. J'ai enfin toutes les cartes qui me donnent satisfaction.
plutot que de les classer seulement par ccm, je trie en même temps par fonction.

général : 
1 Rhys the Redeemed

Lands: 35
14 Forest
4 Plains
1 Savannah
1 Temple Garden
1 Flagstones of Trokair
1 Gaea's Cradle
1 Yavimaya Hollow
1 Horizon Canopy
1 Wirewood Lodge
1 Dust Bowl
1 Wasteland
1 Strip Mine
1 Wooded Foothills
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Marsh Flats
1 Flooded Strand
1 Arid Mesa

Créatures : 46
font du mana :
1 Birds of Paradise
1 Llanowar Elves
1 Arbor Elf
1 Fyndhorn Elves
1 Birchlore Rangers
1 Heritage Druid
1 Joraga Treespeaker
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Priest of Titania
1 Bloom Tender
1 Devoted Druid
1 Elvish Archdruid
1 Wirewood Channeler

font du bouiboui (untap, bounce) :
1 Quirion Ranger
1 Wirewood Symbiote
1 Seeker of Skybreak
1 Scryb Ranger

font du CA (pioche ou token) :
1 Wirewood Hivemaster
1 Sylvan Ranger
1 Imperious Perfect
1 Eternal Witness
1 Masked Admirers
1 Deranged Hermit
1 Primordial Sage
1 Regal Force

kill :
1 Joraga Warcaller
1 Mirror Entity
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Wilt-Leaf Liege

gestion :
1 Qasali Pridemage
1 Viridian Zealot
1 Viridian Shaman
1 Harmonic Sliver
1 Acidic Slime

Antiwrath :
1 Wirewood Herald (on fetch rarement avec, l'idée c'est plutôt que quand il est sur table, on a virtuellement caller of the claw en main)
1 Gaddock Teeg
1 Caller of the Claw
1 Dauntless Escort
1 Loxodon Hierarch
1 Hokori, Dust Drinker

Tuteur :
1 Weathered Wayfarer
1 Stoneforge Mystic
1 Fauna Shaman
1 Knight of the Reliquary
1 Skyshroud Poacher
1 Ranger of Eos



Sorts : 18
1 Chord of Calling
1 Eladamri's Call
1 Crop Rotation
1 Worldly Tutor
1 Enlightened Tutor

1 Genesis Wave
1 Green Sun's Zenith
1 Glimpse of Nature

1 Survival of the Fittest
1 Earthcraft
1 Sylvan Library

1 Thousand-Year Elixir
1 Winter Orb
1 Umezawa's Jitte
1 Lightning Greaves
1 Skullclamp
1 Expedition Map

1 Garruk Wildspeaker


Dans les changements par rapport à la liste précédente :
- primordial sage vs slate : le sage est largement meilleur finalement. C'est une créature de plus pour cradle, à défausser pour survival, tutorisable, jouable sous gaddock. Et le mode de fonctionnement très différent de royal force permet bien mieux de s'adapter : force avant une wrath, sage après.
- imperious perfect vs stonecloaker : imperious a pris le slot car ils sont de même ccm ; je sais pas pourquoi dans mes premiers tests j'avais été déçu par l'imperious, parce qu'elle correspond exactement à mon style de jeu. Stonecloaker à l'inverse dans rhys je veux jamais le voir. Bon trade.
- deranged hermit vs reveillark : lark comme source de CA dans rhys c'est bien pauvre. Dans le cimetière on a rarement de quoi repartir, de toute façon si on a été géré, on a déja quasiment perdu. Le choix d'hermit (par rapport à des concurrents comme wren's run packmaster, lys alana huntmaster ou chameleon colossus) se justifie par la force de frappe pure qu'il apporte (9 de force cumulée pour un ccm de 2*5), le fait que les token ne nécessitent aucune condition supplémentaire, et son excellente interaction avec les moteurs de pioche du deck (skullclamp et royal force). Avec la 2e capa de rhys il fait son petit effet aussi, mais c'est vraiment accessoire, en général c'est plus de l'overkill ou alors qu'on a rien d'autre à foutre.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Mai 2011 à 14:13


Viande fraiche en anti wrath ?
Masked admirers c'est pas cher pour pas grand chose ? Pareil devoted druid ça va rarement filer plus d'un donc payer 2 pour ça...
L'elixir te sers à quoi ?
Le poacher est pas un peu trop lent ?
Les deux wren's run ça ferait plaisir quand même, nan ?
Armageddon a été oublié ?
Wirewood Channeler c'est pas cher et lent surtout que ça ne booste rien et ça fait de l'incolore ? Tu as déjà l'archidruide, rofellos et priest of titiana pour faire plein de mana et ils sont tous meilleurs, du coup celui là... Tu n'as pas besoin de tant de mana que ça et généralement tu le préfères coloré.
Colossus ça dépend de ton méta mais dans le nord avec 10 dorans par tournois c'est pas moche.
La team path to exil + swords to plowshare ne te manque jamais ? C'est cher et moche mais du coup un duplicant en tutor ce serais pas mauvais.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 08 Mai 2011 à 17:29


je devrais mieux décrire comment je vois le deck, ça justifierait mieux certains choix. 

Pour commencer, une des cartes qui est le mieux optimisée dans ce deck c'est genesis wave. Donc tous les rituels et éphémères j'y réfléchis à deux fois avant de les rentrer. J'essaie de garder que ce qui est vraiment indispensable et qui m'aidera à faire une sortie de fou dans au moins 3 cas sur 4.

Fresh meat ça fait trop doublon avec caller of the claw, et la carte se suffit toute seule. Les 3 manas ouverts sur le tour adverses, c'est bien avec rhys, 4 c'est vraiment rare. Et comme caller est une créature je peux la fetcher sur wirewood herald, survival ou shaman (ok pour ces cas là il faut 4 manas ouverts comme fresh meat). Mais de façon générale j'aime mieux les antiwrath qui se joue à la vitesse rituelle, j'ai presque rien à jouer en éphémère à part les capas activées.

Masked admirers je pensais le virer un moment parce que c'est vrai qu'une créa cantrip pour 4 ça fait vraiment pas rêver. Mais contre les jeux contrôle au final elle est indispensable. C'est déjà un mini anti-wrath dans la mesure ou quand elle clamse, je pourrai la repêcher avec mon llanowar du topdeck et du coup je parviens à maintenir une légère pression. Avec survival aussi, quand la main est vide c'est la première carte que je vais chercher parce que c'est trop con de se retrouver avec une survival sur table et aucune cartouche à défausser. Et pour ça elle est toujours mieux que génésis parce qu'on peut la jouer pour 4 est c'est pas trop mauvais (un elfe qui cantrip tout de même).

devoted druid je suis d'accord, c'est la plus limite des druide mais il me faut à fond des créas qui font du mana et c'est la moins pire. Déja elle fait le petit coup de ramp supplémentaire si y en a besoin, et le jeu joue pas mal de boosts aussi qui permettent d'abuser de sa capa de détap. Mais c'est vraiment la dernière druide que j'ai rentrée dans le deck.

L'élixir c'est une tuerie. Au début j'y croyais vraiment pas, je me suis dit que ça allait être carte morte 50% du temps mais en fait pas du tout. Il faut voir le nombre incroyables de créa du deck qui ont une capacité de la forme "tap : machin" déjà, et puis le but du deck c'est quand même d'avoir un gros rampeur (typique : titania), et la ça devient abusé d'avoir une elfe qui fait plus que repayer son propre coût quand elle arrive en jeu, et en plus deux fois (parce qu'on la dégage juste derrière). La capacité activée qui sert à dégager est également très appréciable, j'essaie plein de fois d'avoir soit wirewood symbiote, soit quirion ranger pour abuser des gros faiseurs de mana. Et la célérité des bottes elle est énorme aussi. Alors avoir les deux sur la même carte, j'adore. C'est simple, quand je fais une sortie grasse avec greaves ou elixir, après je trouve le jeu lent...

Le poacher est un peu lent c'est vrai, mais à moyen terme il est assez efficace. souvent je vais chercher viridian shaman ou mirror entity avec, ou deranged hermit si je veux tenir la table. En général il est bien parce qu'il se suffit à lui-même. A partir du moment ou je l'ai sur table je garde ma main et je vais jouer avec ma biblio. Ca m'évite de prendre trop cher sur wrath. Son seul gros défaut est de ne pas pouvoir chercher un antiwrath décent (type babar ou escort).

le 1e wren's run est trop aggro pour le deck, c'est vraiment pas le but. Il serait tout seul à bourrer, servirait à rien quand il faut bouibouiter. pas assez synergique avec le reste. L'autre (celui avec l'appui), je l'ai essayé comme kill à la place de wilt-lief liege mais il me décoit beaucoup parce que j'arrive jamais à poser un token dans la foulée. Donc moi mon but c'est d'avoir chaque tour au moins une créa de plus sur table pour foutre une pression toujours plus forte et avec packmaster le nombre de créas reste constant et j'ai bouffé du mana pour ça. Vraiment décevant. Et puis j'ai toujours le souci de l'appui : en général il y a aucun elfe que j'ai envie d'appuyer.

geddon c'est les slots de hokori et winter orb. Une créature, un arto, ils sont tutorisables, ils cascadent sous genesis wave, ok ils ne font que ralentir au lieu de mettre un vrai coup d'arrêt fatal mais orb et hokori permettent d'abuser de cradle ce qui pénalise énormément l'adversaire. Et puis geddon ne passe pas gaddock.

Channeler il fait du coloré hein, la couleur que tu veux. C'est vrai qu'il est un peu cher mais ces elfes qui font X manas pour chaque elfe en jeu il en faut le plus possible, c'est vraiment les tueurs du deck (avec n'importe quel spell à X ou un kill manavore). Il est la pour avoir de la redondance mais c'est vrai que la carte paraît moyenne à vue de nez.

colossus je sais qu'il est fort, il pourrait avoir sa place dans le deck, après tout dépend des problèmes rencontrés. Moi je joue sur mws et j'ai pas trop de méta, du coup j'ai plus peur des pyroclasm-like et je préfère wilt-lief liege comme kill, qui va me sauver mes petits elfes, mais c'est typiquement le slot ou je mettrais colossus dessus s'il fallait s'adapter.

les antibêtes, j'en jouais au début et puis je les ai progressivement tous enlevés, c'est vraiment pas l'optique du deck. Je dois rien gérer (ou éventuellement en bloquant) : moi but c'est remplir la table et envoyer la sauce. Des fois ça me pénalise (typiquement contre zur ou j'en chie à mort), mais en général ça fait plutot stresser l'adversaire de voir le flot de créatures qui débarquent.


Après dans ce que tu dis il y a beaucoup de propositions pertinentes qui pourraient rentrer dans une version de rhys. Ici je défend la mienne, mais je ne pense pas qu'elle soit exclusive. Par exemple je joue que très peu sur l'aspect "foisonnement de token", mais j'imagine que c'est également viable.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 30 Juin 2011 à 12:13


Voila mon test de liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48514.html
Elle est assez proche de la tienne, mais j'ai aménagé la curve (peut être à tord) pour tirer au mieux parti de la cosse de gestation. Franchement le finks qui se sac deux fois pour aller chercher des trucs à 4, dont éventuellement ranger of eos qui ramène deux potes avec lui déjà c'est fort, ensuite on peut aller prendre lark et karmic guide pour recommencer, et ensuite on peut ENCORE recommencer avec sun titan qui lui aussi ramène des trucs ou kamahl qui fait finish. Si ça suffisait pas on a regal force en dernier recours. Niveau CA cette carte est monstrueuse. En plus c'est fort d'attaquer puis de l'utiliser pour avoir des bloqueurs et faire du CA.


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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 30 Juin 2011 à 15:03


Pour un jeu elfe c'est beaucoups trop axé controle , un ezuri//rhys bien agro est bien plus chiant a jouer a cause de l'explosivité des paquets qui peuvent te coller 30 blessure des le tour 4 ( de plus se sont des paquets assez stable ).

Je pense que ton paquet est trop lent mais de toute maniere j'ai jamais compris le fait d'utiliser rhys et pas ezuri car le blanc osef .

Rhys c'est bien pour enchantresse et c'est tout .

Vla je stop le trollage . 

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Envoyé par kiku le Jeudi 30 Juin 2011 à 19:35


Trop contrôle je dois l'avouer, aggro en EDH j'ai juste pas l'habitude. Le blanc file lark gaddock escorte pour parer aux wrath, entité pour la sauce, swords et qasali pour la gestion... J'appelle pas ça rien.
Enchanteresse au contraire en EDH je trouve ça nase.
Si tu as une liste qui fait des kills t4 réguliés sans rembaler sur T2 cachet T3 wrath je prends.

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