phelddagrif
Aka Hippogluton, aka hippo violet aux ailes vertes et aux yeux bleus. Lui plutôt qu'un autre car il fonctionne très bien avec signal d'alarme.
Et là la liste :
Créatures :
1CC :
noble hiérarche
oiseau du paradis
voyageur hâlé évite les pétes land, fixe et évite les death
et pour les elfes :
oratrice arboricole de joraga très très fort, son lvling ne coute rien et sa capa ultime l'est justement.
rangers sapienbouleau oui mon deck ressemble à un elfball, donc oui il est là lui.
druidesse de l'héritage idem que au dessus.
Elfe de la charmille toujours mieux qu'un elfe de llanowar
2cc :
Ancetre de la tribu sakura fixeur, il n'est pas sur qu'il reste
Gaddock teeg à plus les colères et certains contres, pratique dans un paquet qui joue 5 sorts non créa à plus de 3CC
Meneuse de pachyderme du kazandou s'engage pour détapper toute les bêtes sous signal d'alarme ... c'est win.
Excavatrice de Halimar combo meule infinie, je l'ai préférée à l'ondin qui s'engage car justement c'est un CIP donc pas besoin de "haste" pour partir en combo ni de singal d'alarme.
Lion à crinière blanche permet de remonter le CIP qu'il faut, permet aussi de faire des choses infames avec aluren et paire sauvage (style sortir toutes ses bêtes à 4 de F+E)
bandemage qasili gére
Mystique forgepierre que pour skullclamp mais c'est trop fort skullclamp
hippopotame pygmée ouvre la voie à une 2ème phase principale sans mana de l'autre coté et dans un jeu combo ça évite donc les mauvaises surprises.
Et pour les elfes :
Pretesse de titania logique non ?
oracle annelé c'est amsuant ce que ça fait comme miracle ce truc, en mode combo (aluren + cloudstone) ça dit piocher toutes votre bibli et mettez vos terrains en jeu dégagés ... infame !
Fauna shaman tuteur power
heraut de gerrard risque de dégacher pratique pour l'instant
3CC :
Marchefeu souk'ata combo dégâts infinis ... lui plutôt qu'un autre grâce à sa simili protection Vs rouge (et c'est un sorcier aussi)
slivoïde harmonique gestion ponctuelle plus qu'utile
experte de l'aether gestion, tempo, combo à la con qui bounce toute les bêtes ou fait piocher toute la bibli
physalie la même la pioche en moins (ben oui pas sorcier)
témoin éternelle fait beaucoup de chose dans ce deck
voloscille permet de gérer un peu de tout dans le tour où on part en combo
Enveloppeur de pierre comme le lion
ancêtre de la yavimaya pioche + fixeur
Patron des sorciers très utile pour passer ses combo
Conteur de boiscoeur avec seulement 17 sorts non crea c'est un must have
cheval de volutes gestion
cérébrocenseur avemain permet de casser un tuteur adverse ou un fetch ou des détapper ses bêtes en flash via signal d'alarme
mangara de corondor gestion et en combo vire le board adverse
Mage aux breloques tuteur pour skullclamp
Et pour les elfes :
entité miroir qu'est ce que c'est fort dans ce jeu (toutes les bêtes sont elfes et sorciers) et balance la sauce.
Elfe des bois toujours aussi fort avec les dual land
shamane viridiane gestion
parfaite impérieuse combo avec signal d'alarme, le boost est parfois chiant avec skullclamp
elfe des horizons lointains comme elfe des bois le côté tapé en moins bien
archidruide elfe comme prétesse mais le défaut de la parfaite
A 4CC :
Recteur de l'académie sur le papier c'est fort mais pas moyen de le tuer
Ranger d'éos bon gros tuteur
Braconniers de linciel bon gros tuteur
A 5CC :
Momir vig, visionnaire simic elfe + sorcier, oui c'est possible, et gros tuteur ... permet de partir en combo.
Azami, dame des parchemins piocher une carte c'est bien, en combo piocher sa bibli c'est mieux
Sirlidiane quand on voit la liste des créatures elle fait du bien quand elle passe
A 6CC
titan solaire remonte les 3/4 du deck (voir plus)
Sage primordial piocher c'est bien ... en combo aluren + gargouille/lion ça fait piocher la bibli
sylvin boismort récupére 2 cartes pour 1 ... qui a dit CA et combo ?
A 7CC
Force royale puissant moteur de pioche (réutilisable en plus)
Le reste :
Arto :
pincecrane moteur de pioche dans ce deck
bibelot de pierrenuage une combo du deck
elixir de mille ans indispensable dans ce deck pour partir en combo encore plus facilement (et en un tour)
Ardoise de l'ascendance moteur de pioche qui devient vite dégénéré
Enchantements :
bosquet solide protection + tuteur
détermination d'acier protection des elfes (et rien d'autre) ... au passage c'est eastern egg.
signal d'alarme combo avec un pondeur de token => vers l'infini
contrée ensorcellée combo car oui les cartes sont jouées mais pour 0 ! Avec bibelot ça devient autowin
paire sauvage gros tuteur
Ephemeres :
preceptrice éclairée : bon mes combo sont à base d'enchantement et d'arto, logique que je joue ça non ?
préceptrice matérialiste : tuteur des 3/4 du deck
appel d'eladamri : idem mais en mieux
essaim de bourgeons : permet de partir en combo avec 5 creatures sur la table
grace d'oona c'est moche mais indispensable pour recycler un départ en combo qui ne fait piocher que des terrains (et pour contrer des trucs stupides quand je pars en meule infinie
Rituels :
Aperçu de la nature permet de piocher beaucoup voire toute la bibli
porteguerre il n'y a que 5 cartes non tutorisables dans ce deck avec ça ... et aucune n'est indispensable. Par contre certains permanents le sont eux.
portrait craché copie les GG adversent ou un moyen de gérer ... ou force royale.
Terrains
profondeur de halimar utile pour piocher des créatures et pas des terrains
jardin de khalni pondeur de token donc utile sous signal d'alarme
jardin du temple
bassin d'elevage
forteresse glaciaire
bosquet de solpetal
labyrinthe mystificateur
canopée de l'horizon
ruines de treva permet de réutiliser halimar ou khalni
13 forêts
5 plaines
6 iles
Les grands absents car pas la place :
chevalière du reliquaire : je devrais la jouer, surement mais je n'y arrive pas
jitte : il serait indispensable d'avoir de quoi tuer des créatures chiantes
bibliothéque sylvestre : je devrais aussi la rentrer pour mieux piocher
plaxmanta : sortie mais re rentrable à la place de la détermination
Et pour les combo ont à :
Signal d'alarme + pondeur de token : untap infinie des créatures
Donc dégâts infinis avec le marchefeu
Donc tokens infinis
Donc mana infinis de toutes les couleurs
de la vie, osons
Donc pioches infinis
Aluren + sage/aperçu :
pioche, pioche et re re pioche. => avec lion et gargouille ça devient pioche infinie
Aluren + bibelot :
Meule infinis
Pioche infinies + pleins de terrain en jeu
Dégâts infinis si elixir de mille ans
Aluren + paire sauvage + lion/gargouille : plein de créatures sur la table en EOT adverse, la sauce à notre tour.
Et je dois en oublier.
La difficultée du paquet est de survivre le temps de partir en combo, de gérer les capa activées et déclenchées qui ont tendance à vide partir et à s'accumuler ... mais surtout de sentir le tour où on peut partir en combo.
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec aluren on part en combo en éphémère ... il est quasiment impossible de la gérer (sauf poigne korsian bien sur) si on joue d'abord aperçu et ensuite aluren.
Dans l'idéal le mieux que j'ai fais c'était kill tour 3 (aluren + aperçu + gargouille)