Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 14 Août 2010 à 11:04 Au temps pour moi j'ai pas fait attention et j'ai regardé la liste de zwouip. Pour l'efficacité de kumano je demande à voir quand même...
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Samedi 14 Août 2010 à 14:10
c'est un bout d'exemple, on connait pas le contexte de la partie et on t'a pas vu jouer. Attention quand même, c'est pas forcément un indice de fiabilité Autrement jouant Radha je sais que ton Kumano qui coute 6 se prendra sa crame en arrivant, c'est une certitude inéductable. Ton gégé coutera 8 à relancer et ca restera toujours un 4/4 vanilla qui ne fera rien en arrivant en jeu car il coute cher a (re)poser. C'est idéal si il tient un tour, dans ce cas ok il peut faire des trucs et tel que tu en parles je pense qu'en partie fun ca doit arriver souvent. Autrement dans la plupart des cas de figure il ne tiendra pas un tour et reviendra 1 fois dans le meilleur des cas, ce qui revient à dire que tu joues sans général, ce qui est dommage surtout dans un cadre fun Je prétends pas être expert en EDH même si j'apprécie ton compliment kiku. Cependant sans vouloir être vexant ou quoi que ce soit je commence a avoir un peu de vécu dans ce format que je joue pas mal et je trouve que TOUS les jeux, funs ou non, méritent un minimum d'optimisation ne serait ce que pour avoir du plaisir de jeu, car même si ton gégé est fun et que tu joues pour le fun, il t'arrivera de tomber contre clique // arcum // Azami // Dralnu ( que je teste actuellement ) et de te faire démonter. Ca, c'est pas fun De fait, mon but c'est est de t'aider a créer un EDH qui tienne la route tout en conservant l'optique que tu as choisie. Et pour moi, Kumano n'est pas la meilleure je pense avoir déjà pas mal dévelloppé ce point de vue. Maintenant libre à toi de ne pas m'écouter c'est ton choix et je le respecte. Je trouve juste un peu dommage que tu ne sois peut être pas assez ouvert a certaines suggestions qui, je te l'assure, ne sont faites que pour que ton jeu soit plus agréable à jouer La liste de zwouip me parait nettement plus aboutie, ya pas mal de bons choix qui à mon sens méritent d'être pris en compte notamment sur le choix des bestioles. Ca se voit qu'il a un minimum travaillé sa liste [ Dernière modification par alex7617 le 14 aoû 2010 à 14h11 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Samedi 14 Août 2010 à 15:18 Je ne suis pas fermé aux commentaires, je dit juste que ranger Kumano au placard, c'est vraiment pas ce que je veux sauf si tu me proposes un général de Mono Red contrôle qui sera meilleur que lui.
Quand aux propositions, je veux bien que la liste de zwouip soit plus optimisé, j'en doute pas, si j'ai posté ici, c'est justement que je me fais trop souvent dérouler. Mais ponctuellement, quelles sont les cartes qu'il y a dans ma liste qui ne devraient pas y être? C'est ça que je demande. Quand au : Kumano prendra sa crâme, etc.. J'espère pour toi, sinon il fait game. Perso, c'est ce que je demande à mon général.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Samedi 14 Août 2010 à 17:57 en gros :
Dragon acrimonieux : ya surement mieux. Hostility : cher et un gouffre a cartes pour poser des tokens, pas top. Shamane forgemort : très cher et ne passera jamais. Kargan dragonlord : gouffre à mana ultra fragile Dans les créas il faut le maximum de CIP ( effets d'arrivée en jeu ) et // ou des capas gamebreaker. hellkite charger peut être un candidat plus crédible que dragon acrimonieux qui en général en fera rien du tout car aucune protection. Hellkite t'offre la game en fin de partie et a également haste ce qui permet de bourrer comme un porc. Tu galères dès qu'il s'agit de gérer des créas a plus de 5 d'endu : repliquant est ton ami Il faut plus de casse arto, ca permet de mieux gérer le dévelloppement de contrôle et tous les équipements débiles joués partout. Un seul pête arto en bestiole c'est totalement insuffisant dans le format. Privilégie les bêtes, qui ne sont pas des pochettes vides si ton adversaire ne joue pas d'artos : vandale maniaque, kami de l'âtre ou encore dragon du fourneau qui fera un kill supplémentaire et est radical. Ou bien des sorts qui peuvent en casser plusieurs comme tu as déjà mis. 8 pête arto c'est un bon nombre, voire 10 si yen a vraiment beaucoup par chez toi. simulace solennel c'est une éponge qui va te chercher un land ( sympa pour valakut ) et qui se cyclera une fois qu'il aura chump. C'est assez frais en EDH. D facon générale il faut aussi jouer quelques pête lands. Tu as strip mine et wasteland bien sur, mais aussi dust bowl , tectonic edge et ghost quarter . Quelques bêtes sont aussi jouables dans cette thématique : chevaucheurs d'avalanches, babouins voraces , goblin settler entre autres. Ruination est un must have du format et tu le joues c'est parfait, et comme tu joues monocolore port rishadan sera un moindre mal pour ta manabase et est une plaie. ___________________________________________________________________________ Au niveau des sorts, je ne vois pas carboniser qui bien plus polyvalent que flammes de la main de sang ( pas terrible en EDH d'ailleurs ) . vortex sulfureux et un moyen de pression très intéressant et mieux que fourneau de Rajh. Punishing fire c'est totalement nul. Je rajouterais également éruption violente qui est vraiment très bien même pour 4 manas, et éventuellement départ de flammes qui reste important pour son côut de mana réduit. salve sulfureuse est une autre option. prix du progrès est a tester selon ton méta. Conduit de crevasse, c'est naze car trop cher pour ce que ca fait et il sera rare que tu puisses en abuser. Répercussion ca se retournera contre toi 50% du temps et ca ne fait rien tout seul donc c'est a virer. Je rajouterais quelques vrais équipements comme Jitte et les swords qui sont de vraies cartes a CA, chose qu'il manque cruellement au rouge. Tenza c'est vraiment pas terrible, la plupart de tes bêtes volent, sont déja assez grosses et tu rases déjà bien la table donc le trample est superflu. Pour le mana tu as mis ce qu'il faut mais perso j'aime bien aussi relique de coalition Enfin, un excellent moteur de CA dans le format : oeil de l'esprit Bref, le maximum de CIP pour les bêtes et quelques sorts plus performants // polyvalents et ton jeu devrait déjà gagner en qualité Ya sans doute cartes auxquelles je n'ai pas pensé, que d'autres viennent compléter surtout.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Dimanche 15 Août 2010 à 17:41 wow je vois que vous discutez sur les listes finalement, c'est cool ^^
j'ai essayé une fois ou deux kumano et je dois reconnaitre que kiku et alex ont raison, il coute trop cher pour ce qu'il sert (pour moi son réel intéret c'est de retirer de la partie pour un cout un peu cher en mana). pour constuire la liste autour de kumano j'ai essayé de mettre des gros boosters à mana pour pouvoir bien rentabiliser sa capa, des cartes qui rentabilisent le gros boost de mana à coté de du général car un obstacle ou déclaration du néant est si vite arrivée... quelques removals de masse qui touchent les volants (cest Tsan qui dit que c'est important sur le topic radha je crois, et il a raison ) et de la gestion d'artefacts car c'est obligé en EDH. j'avais pas édité ma liste pour laisser les cartes que j'ai mises à l'origine mais j'avais dit un petit commentaire sur celle de xeelan: en effet les equipement toucher mortel sont a rentrer et j'y avais pas pensé. pour commenter vite fait la liste de xeelan : je n'aime pas les cartes qui vont pas renverser la partie ou donner un avantage décisif. Exemple : flammes de la main de sang, carboniser, etc sont de bons blasts en T2 par exemple mais cibler le joueur pour 4 dommages seulement c'est très rarement ça qui va faire gagner donc je les mets pas. cibler une créa à la limite ok mais il y a de meilleures cartes que ça. Par exemple eruption violente me semble pas mal à la place de char car ça coute un de plus en mana mais potentiellement ca gère plusieurs créatures. Pareil feu démoniaque je le mettrais pas car avoir la main vide en EDH ca veut presque toujours dire que tu perds et sans acharnement c'est un simple brasier donc son utilité est faible. par contre contrairement à alex je trouve que c'est bien le kargan dragonlord avec tout le mana que le jeu kumano produit dans les cartes proposées par alex je trouve très intéressants hellkite charger et replicant que je jouais aussi avec azusa, simulacre solennel est aussi très bien, en fait il propose beaucoup de trucs bien par contre je n'aime pas dragon du fourneau à moins de jouer moins d'artefacts mais j'ai l'impression que ca te fait plus mal tout seul... pour les removals de masse je n'aime pas ce qui touche pas le vol comme départ de flammes, en plus on ne peut pas s'aider de caillous ou de lands incolores pour celui-ci... vraiment bof. et prix du progrès je n'aime pas du tout cette carte ne sert que pour les jeux vraiment aggro selon moi et la ce n'est pas le cas. j'aime autant gérer les lands adverses avec jardinier gobelin ou chevaucheur d'avalanches. ah oui et tresse de feu c'est une des premieres cartes que j'ai mise sur la liste de kumano parce que je la trouve fun et j'espérais qu'elle aurait enfin une utilité cette carte mais en fait je n'ai aucun doute maintenant : cette carte est vraiment naze enfin je dis ça car tu demandes des avis sur ta liste mais je ne suis pas un gros expert ès EDH non plus hein, un simple joueur =) pour en revenir au début du topic, kiku ou alex je sais plus ont proposé adamaro, qui à moi ne m'apparait pas du tout comme un général aggro mais résolument contrôle. il a aucune capa, sa seule utilité c'est d'être un gros sac pas cher donc pour rentabiliser ça je vois qu'une solution : le pète-land. C'est très chiant, les mecs quittent avant la fin de la partie mais aucun doute c'est efficace. SI besoin, je créerai un nouveau topic mais pour le moment je la poste ici. j'ai donc modifié pas mal la liste kumano pour arriver sur une liste adamaro qui est vraiment casse-couilles et qui est plus forte que kumano le but est de faire wildfire (ou assimilé) pour détruire tous les terrains adverses et l'empêcher de jouer ses sorts. Le rouge peut également gérer les cailloux du coup sa main reste à 7 et adamaro est un gros sac. voila la liste : général : adamaro, first to desire terrains : 39 30 snow-covered mountain 1 scrying sheets simili-pioche 1 mouth of ronom gestion de créa qui passe la pro rouge 1 wasteland obligé 1 strip mine obligé 1 tectonic edge obligé 1 barbarian ring gestion de créa qui passe la pro rouge 1 rishadan port gestion de land important 1 boseiju, who shelters all contre les jeux bleus 1 mikokoro, center of the sea ajouté créatures : 15 1 akroma, angel of fury pro-bleu, peut se poser avec seulement 6 manas dispo grâce à la mue 1 inferno titan créa qui gère une voir plusieurs bêtes 1 duplicant créa qui gère une bête en non-rouge 1 flametongue kavu créa qui gère une bête 1 avalanche riders créa qui pète un land 1 akki underminer remplacé 1 solemn simulacrum LA créa à CA, en plus on a besoin de lands 1 jaya ballard, task mage contre le bleu, recycle nos pète-lands devenus inutiles 1 viashino heretic créa qui peut détruire parfois plusieurs artefacts et même des arpenteurs 1 magus of the moon ben ça fait chier 1 manic vandal suggéré par alex gère un artefact 1 dwarven miner une créa qui peut péter plusieurs lands 1 dwarven blastminer bis 1 stingscourger renvoyer en main avec adamaro c'est bien, le mana sera pas forcément la pour rejouer la bestiole. 1 hearth kami proposé par alex gérer les artefacts c'est bien 1 goblin settler ajouté artefacts : 18 1 memory jar pour piocher du lourd 1 mind's eye pour piocher 1 nevinyrral's disk reset qui détruit aussi les enchantements 1 oblivion stone reset qui détrui aussi les enchantements 1 smokestack énorme, associé à la destruction de permanents du jeu 1 dreamston hedron caillou et pioche si besoin 1 gilded lotus remplacé 1 coalition relic caillou coloré qui peut faire un petit boost 1 heart of ramos remplacé 1 journeyer's kite très important de tutoriser des terrains pour le jeu 1 mind stone caillou qui se recycle 1 armillary sphere important d'avoir des terrains 1 sphere of resistance remplacé 1 everflowing chalice remplacé 1 sol ring caillou 1 pithing needle gère beaucoup de choses : généraux, arpenteurs... 1 sensei's divining top pour piocher la bonne carte 1 relic of progenitus gestion de cimetière indispensable dans le format, se cycle 1 scrabbling claws pareil que relique de progénitus en moins bien 1 brittle effigy remplacé 1 mana vault ajouté 1 mana crypt ajouté 1 ruby medallion ajouté Enchantement : 1 1 Blood moon ajouté 1 seal of fire remplacé Rituels/Ephémères : 27 1 all is dust gère les créatures, arpenteurs et enchantements 1 boom // bust détruit tous les terrains, boom est aussi pratique parfois 1 lavaball trap même pour 8 c'est intéressant 1 destructive force remplacé 1 wildfire détruit les terrains et créa 1 burning of xinye détruit les terrains et créa 1 starstorm détruit les créa ou se cycle 1 incendiary command détruit un terrain et les petites créa ou un arpenteur 1 thoughts of ruin détruit les terrains 1 wild ricochet pour copier les sorts de pioche adverse, peut être pas indispensable 1 seismic spike pète land virtuellement pour 2 1 wheel of fortune refait la main, bien avec adamaro 1 wheel of fate refait la main, un peu moins bien que wheel of fortune 1 pillage gestion de terrain ou d'artefact 1 volcanic fallout gestion de petites créa incontrable 1 slice and dice gestion de petites créa incontrable et pioche 1 molten rain gestion de terrain voire d'arpenteur 1 stone rain gestion de terrain classique 1 fork formidablement versatile, peut copier un piocheur ou un contre adverse 1 reverberate pareil que fork 1 magma jet blast qui permet de préparer la pioche, très important 1 shattering spree gestion d'artefacts obligée 1 dead // gone gestion de créature versatile, bien avec adamaro 1 tectonic break ajouté 1 lightning bolt ajouté 1 reiterate ajouté 1 ruination ajouté le but est vraiment de contrôler tot le mana adverse avec des pète lands qui ciblent, puis une fois le nombre de terrains en notre faveur, lancer un wildfire ou autre et poser un adamaro qui devrait être 6/6 ou 7/7 assez vite. gérer les cailloux est vital pour le jeu donc j'essaie de mettre assez de pète artefact. j'ai sorti du jeu certaines cartes considérées comme des "must have", je changerai peut être d'avis mais alors dites moi quoi sortir pour faire une place ruination est presque toujours inutile vu qu'on passe notre temps à s'en prendre aux terrains, souvent pour 4 on détruit pas grand chose. de même blood moon a été mis de coté car on essaie vraiment de détruire les ressources adverses donc l'effet de blood moon sera souvent inutile sinon j'ai pensé à rentrer les cartes suivantes : grand gargadon pour rentabiliser la perte de mes propres terrains mais finalement je me suis dit que c'est un top deck infâme, qu'il ne fait rien tout seul, bref, inutile foudre car c'est une bonne carte de gestion de créatures dans les premiers tours mais ca devient vite moyen. sudden shock car c'est trop bien d'être incontrâble contre bleu mais il n'y a pas tant de créatures que ça à gérer contre bleu. Voila si vous avez des idées ou si j'ai dit des trucs qui vous intéresse je suis tout ouïe Edit : j'ai mis en gras les changements que j'ai fait ; j'ai sorti sphere of resistance et brittle effigy plus par défaut mais j'aurais bien aimé les garder, simplement je vois pas quoi sortir d'autre à la place. [ Dernière modification par zwouip le 16 aoû 2010 à 13h39 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 15 Août 2010 à 19:01 Seal of fire < bolt, ca gère plus de trucs et ca évite de trop booster le tarmo adverse.
En revanche carboniser c'est très bien en EDH ruination est presque toujours inutile vu qu'on passe notre temps à s'en prendre aux terrains, souvent pour 4 on détruit pas grand chose C'est instant game contre Doran, Rafiq.............. bref tout ce qui va jouer 3 colors et +, soit énormément de decks en EDH, et sans t'handicaper puisque tu joues 90% de lands de base Ca parait bien plus fort que lavaball qui est du genre injouable, tu le joueras jamais pour 5 manas et pour 8 ben t'aurais déjà joué un wildfire ou une destrucive force, du coup ca te fait une belle pochette vide. Je pense que ruine, mais aussi faille tectonique sont a jouer devant cette carte et aussi devant pensées de ruines qui cassera rarement plus de 2 terrains ce qui n'est pas très rentable. Il y a un arto qui réduit de 1 le cout de tes sorts rouges, me rappelle plus le nom mais vu ta curve ca parait indispensable de le jouer de même que certains artos a mana comme mana vault , dynamo thran ou encore monolithe de basalte pour lancer rapidement un pete land massif qui sera létal. un arto piocheur que j'adore même si c'est nul mais je le suggère quand même : bougies de leng Un mix de ta liste et de celle de Xeelan en en-tête, et on obtient un truc assez sympa
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Dimanche 15 Août 2010 à 20:21 J'aime beaucoup ta nouvelle liste et je vais probablement aller jusqu'à la tester =)
Par contre un gros +1 à alex concernant carboniser, bolt, ruination, blood moon, magus of the moon et faille tectonique. Par contre Akki Underminer c'est super cher et super fragile, ça part sur tout tes spells de zone et payer 4 pour un truc qui ne sert que quand tu as déjà pourrie la manabase adverse au point qu'il n'ait plus du tout de gestion jouable c'est pas terrible. Concernant tes spells qui défoncent tout les lands, sachant que tu auras généralement déjà détruit quelques lands adverses tu vas souvent défoncer toutes ta mana base pour seulement un faible nombre de lands adverses...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Dimanche 15 Août 2010 à 20:57 SI c'est pour jouer pète land, très peu pour moi. J'ai horreur de ça personnelement. ^^
La liste a l'air sympa mais je préfere pas avoir à l'affronter. Notamment parceque ta liste est en banlist us en plus. Par contre, je reconnais que Adamaro est même meilleur que Zo-zu dans ce genre de liste, puisque moins fragile. Personnelement, j'ai revu ma copie. Et, ce avant les conseils d'alex en piquant certaines cartes à la première liste de Zwouip. J'en suis à ça pour le moment. (Je continue à penser Kumano bon donc je reste dessus.) // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) // Lands 1 [US] Shivan Gorge 1 [TE] Ancient Tomb 1 [FUT] Keldon Megaliths 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All 1 [TSP] Kher Keep 1 [REW] Wasteland 1 [V09] Strip Mine 1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep 1 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle 1 [AL] Thawing Glaciers 27 [ZEN] Mountain // Creatures 1 [SOK] Jiwari, the Earth Aflame 1 [WWK] Mordant Dragon 1 [M11] Inferno Titan 1 [FNM] Flametongue Kavu 1 [M10] Bogardan Hellkite 1 [FUT] Magus of the Moon 1 [WWK] Pilgrim's Eye 1 [CHK] Godo, Bandit Warlord 1 [ROE] Kargan Dragonlord 1 [PLC] Akroma, Angel of Fury 1 [LRW] Ingot Chewer 1 [UL] Goblin Welder 1 [MR] Duplicant 1 [UL] Viashino Heretic 1 [MR] Solemn Simulacrum 1 [ZEN] Hellkite Charger 1 [M11] Hoarding Dragon 1 [UD] Masticore // Spells 1 [M11] Lightning Bolt 1 [LRW] Incendiary Command 1 [M10] Earthquake 1 [TSP] Sudden Shock 1 [DD2] Magma Jet 1 [FUT] Molten Disaster 1 [MR] Extraplanar Lens 1 [TSP] Foriysian Totem 1 [DD2] Mind Stone 1 [B] Wheel of Fortune 1 [TSP] Gauntlet of Power 1 [U] Gauntlet of Might 1 [DD2] Demonfire 1 [ARE] Darksteel Ingot 1 [WWK] Comet Storm 1 [SC] Carbonize 1 [CFX] Banefire 1 [GP] Shattering Spree 1 [ROE] Dreamstone Hedron 1 [ROE] All Is Dust 1 [MR] Oblivion Stone 1 [CFX] Volcanic Fallout 1 [8E] Blood Moon 1 [5E] Nevinyrral's Disk 1 [FD] Wayfarer's Bauble 1 [SH] Ruination 1 [CHK] Journeyer's Kite 1 [ROE] Fissure Vent 1 [WWK] Everflowing Chalice 1 [WWK] Basilisk Collar 1 [ALA] Quietus Spike 1 [US] Gamble 1 [UD] Thran Dynamo 1 [ARE] Pillage 1 [FNM] Slice and Dice 1 [5E] Smoke 1 [TSP] Reiterate 1 [MR] Mind's Eye 1 [MR] Grab the Reins 1 [ON] Starstorm 1 [FUT] Coalition Relic 1 [MR] Gilded Lotus 1 [TSP] Sulfurous Blast 1 [MI] Kaervek's Torch // Sideboard SB: 1 [CHK] Kumano, Master Yamabushi Je voulais dire à Zwouip aussi que Reiterate est une bonne alternative à Fork/Reverberate de mon point de vue et surtout Foryisian Totem> Heart of Ramos.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Dimanche 15 Août 2010 à 22:59 moi c'est les contres que je déteste jouer mais c'est vrai que pète land c'est un principe très chiant quand on joue contre
reiterate a l'air bien j'avais pas pensé à cette carte, je pense que je vais la mettre à la place de wild ricochet, et le totem est une bonne suggestion aussi. pour alex j'avais pensé à faille tectonique mais je savais si fallait le rentrer ou pas. Le piège pour 8 ca pète quand même 2 terrains qu'on cible donc c'est du CA par rapport à wildfire je pense que ca peut sortir avec des cailloux, mais c'est vrai que mana vault et mana crypt font défaut. (PS : oui la ban list que je prends n'est pas la francaise, je sais plus laquelle c'est , c'est celle que chaudakh utilise je crois). le sort de pioche avec les bougies ca a l'air assez moyen quand même ^^ mais bon, à essayer. je vais virer akki underminer et d'autres trucs (je réfléchirai puis je vous dirai) pour rentrer faille tectonique et ruination. Blood moon vous pensez vraiment que c'est nécessaire ? sinon ok pour remplaçer le sceau par foudre. char par contre je suis dubitatif mais j'avoue que je l'ai pas essayé. Peut être aussi javelot de flammes dans ce cas, malgré la contrainte colorée que j'aime pas trop je joue quand même peu de land qui font de l'incolore. je regarderai aussi la liste de xeelan car je trouve intéressant de construire autour de kumano déja parce que c'est un peu plus cool de jouer contre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 16 Août 2010 à 11:13 voila j'ai édité ma liste avec adamaro, les changements sont en gras.
Sur le deck de xeelan, j'aime bien l'ajout de jiwari et du hoarding dragon (je devrais essayer de le caser dans le jeu adamaro celui-là) ; par contre ingot chewer je suis sceptique, manic vandal me semble meilleur. bogardan hellkite j'aime bien aussi. goblin welder j'arrive pas à voir combien tu as d'artefacts dans le deck mais ca m'a l'air plutot moyen si tu n'as d'artefacts à récuperer dans le style memory jar. gamble au début j'y ai pensé mais finalement j'aime vraiment pas : ca fait -1 comme CA, on peut pas le jouer si on a la main vide (contrairement au worldy tutor et autres qui restent utiles), et même avec une main remplie on est pas sûr de garder ce qu'on voulait. Après je dirais que c'est une affaire de goût mais je préfère faire du CA sans rien tutoriser que faire du CD en tutorisant. Sinon sur la base de mana, j'essaie de jouer le maximum de basique pour éviter wasteland sur un de mes terrains ; par exemple gorge de shiv je trouve l'effet vraiment faible donc je préfère jouer une montagne qui prendra pas wasteland adverse et qui reste sur ruination. Mais avoir des terrains utilitaires est aussi utile dans certains cas, par exemple je trouve pas mal de pouvoir blaster l'adversaire sans cibler et avec une source non rouge, je pense que c'est une affaire de goût.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Lundi 16 Août 2010 à 17:39 Pour Welder, après l'avoir testé, ca gère aussi les artos relous de l'adversaire contre des artos tout moyens qu'on aurait pété avant.
Pis ca permet de rendre récursif certains de nos artos( les rase-boards notamment.) et de sauver les gantelets. Pour gamble, c'est un tutor dans la main qui fait du CD, et il est un peu aléatoire. Mais, toute la série des tutors pour 1 font du CD puisqu'il mettent au dessus de la bibli et non dans la main. Perso, je trouve ca dommage de s'en passer puisqu'il peut sans doute retourner la partie dans beaucoup de situations différentes. Pour la gorge de shiv, je vais surement la virer aussi, comme les Keldon, ils servent à rien dans ce jeu là.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 16 Août 2010 à 20:49 je trouve dragon acrimonieux toujours aussi nul, ya rien à faire ^^
Autant jouer Jaya Ballard ou razormane masticore, ca parait vraiment plus fort comme bestioles. Ou bien frappeur a l'arc, j'ai toujours trouvé cette carte nulle a chier mais en EDH ca doit pouvoir se tester. En revanche plus de crater hellion, normal ? Autrement c'est bien dommage de ne pas profiter de jouer monocolore et de jouer strates de scrutation , gueule de ronom ( qui passe les protec rouge ) et bon petit accel qu'est coeur de froidacier que je jourais a la place de calice, car ca fait du coloré. gueule a la place de gorge de shiv, et strates a la place des megalithes, que des montagnes neigeuses, ca te fait un moyen supplémentaire de faire un peu de CA
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Lundi 16 Août 2010 à 21:23 Pour le Crater Hellion, je me suis dit qu'il était quand même pas mal cher et que des rémovals de masse, j'en avais assez. Donc, je l'ai enlevé, mais ptet que je le remettrait.
Quand au dragon, je trouve que c'est un dragon plus que correct, colle des grosses baffes et en plus tue des créas adverses.
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