Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:16 Bonjours à tous, j'essaye en ce moment de monter un EDH Seton parce qu'il parait que ça bat clique et que c'est violent. (si vous avez de meilleures suggestions de général je prends, j'hésite aussi à me monter rhys mais je vois pas comment monter une liste efficace...)
Ma liste actuelle de Seton au format MWS : // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) // Lands 1 [US] Gaea's Cradle 1 [TE] Wasteland 29 [UNH] Forest 1 [ON] Wirewood Lodge 1 [AQ] Strip Mine (2) 1 [WWK] Eye of Ugin // Creatures 1 [WWK] Arbor Elf 1 [WWK] Avenger of Zendikar 1 [ON] Birchlore Rangers 1 [CS] Boreal Druid 1 [SHM] Devoted Druid 1 [OD] Druid Lyrist 1 [LRW] Elvish Harbinger 1 [8E] Elvish Pioneer 1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn 1 [FD] Eternal Witness 1 [IA] Fyndhorn Elves 1 [MOR] Gilt-Leaf Archdruid 1 [JU] Harvester Druid 1 [UD] Heart Warden 1 [MOR] Heritage Druid 1 [ROE] Joraga Treespeaker 1 [ON] Kamahl, Fist of Krosa 1 [TO] Krosan Restorer 1 [JU] Krosan Wayfarer 1 [LRW] Leaf Gilder 1 [WL] Llanowar Druid 1 [US] Priest of Titania 1 [RAV] Primordial Sage 1 [IN] Quirion Elves 1 [EVE] Regal Force 1 [UD] Rofellos, Llanowar Emissary 1 [WWK] Terastodon 1 [LRW] Treefolk Harbinger 1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre 1 [ON] Wirewood Elf 1 [M10] Elvish Archdruid 1 [M10] Acidic Slime 1 [10E] Llanowar Elves 1 [M10] Birds of Paradise 1 [SHM] Woodfall Primus 1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth 1 [UD] Yavimaya Elder 1 [DIS] Loaming Shaman // Spells 1 [RAV] Cloudstone Curio 1 [DS] Skullclamp 1 [9E] Slate of Ancestry 1 [ON] Steely Resolve 1 [RAV] Chord of Calling 1 [UL] Crop Rotation 1 [FUT] Summoner's Pact 1 [6E] Vitalize 1 [6E] Worldly Tutor 1 [8E] Collective Unconscious 1 [10E] Creeping Mold 1 [CHK] Glimpse of Nature 1 [PLC] Harmonize 1 [TSP] Mwonvuli Acid-Moss 1 [PT] Natural Order 1 [8E] Plow Under 1 [LRW] Primal Command 1 [DS] Reap and Sow 1 [R] Regrowth 1 [10E] Sylvan Scrying 1 [MR] Tooth and Nail 1 [EX] Survival of the Fittest 1 [M10] Overrun 1 [M10] Garruk Wildspeaker 1 [ZEN] Vines of Vastwood 1 [AN] Desert Twister 1 [AL] Tornado // Sideboard SB: 1 [OD] Seton, Krosan Protector C'est un tribal druide qui vomit sa main sur la table, ralentit l'adversaire à coup de casse terrains et pose des gros eldrazis et autres immondices. A moins d'avoir vraiment une bonne main on est parfois obligé de se mettre à poil pour produire assez de mana pour sortir les gros spells et une wrath peut donc être dramatique. Je sais pas trop quoi faire pour remédier à ça. Je prends tout les commentaires ! Il faudrait peut être que je trouve de la place pour Héraut de Gerrard, vengeance de gaia, great sable stag, Quaignoss, grille de défense et autres trucs pour gérer bleu. Meneuse de la griffe est une réponse possible à mon problème de wrath, reste à lui trouver une place.
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:39 Je posterai ma liste et on pourra les comparer. Là sur le pouce, je me demande pourquoi tu ne profites pas de jouer des forêts enneignées ? C'est tellement bon de ne plus faire de land drop.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:55 Ben le problème est surtout que je ne possède que 8 forêts enneigées.
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 | Envoyé par dixeus le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09:23 peso je joue un edh selton et je n'ai pas compris l'interet des foret enneigé, quelqu'un pourrai me l'expliquer?
sinon pour ta liste le nouvel overrun de M11 pourrai peut être s'inclure non? [ Dernière modification par dixeus le 30 jui 2010 à 10h16 ]
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09:43 On joue des lands enneigés dans le seul but de jouer Scrying sheets. Comme ça dès que la partie commence à tirer en longueur, tu ne pioches plus de land qui dans un jeu ramp deviennent rapidement des cartes-que-tu-n-as-plus-envie-de-piocher.
Je préfère personnelement l'ancien overrun au nouveau. (Bien que je ne joue ni l'un ni l'autre dans mon pack^^) Je préfère tout de même jouer Garruk et Kamahl. [ Dernière modification par talen le 30 jui 2010 à 10h07 ]
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 | Envoyé par dixeus le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:15 aahhh d'accord c'est pas mal en effet.
Pour l'overrun perso je ne joue que kamahl car on peu l'activer plusieurs fois par tour et on peu l'activer le tour de l'arrivée en jeu (en plus il est tutorisable). EDIT : sinon comme on joue beaucoup de 1/1 ou de 2/1 j'avai pensé a Paire sauvage , qu'en pensez vous ca pourrai s'inclure? [ Dernière modification par dixeus le 30 jui 2010 à 10h25 ]
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:31 Oui paire sauvage est vraiment très bien. Je l'ai essayé qu'une fois mais je l'ai adopté immédiatement.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:05 Et vous pourriez poster vos listes ? Je suis curieux de voir en quoi elles diffèrent de la mienne. Je joues actuellement kamahl+blason+overrun+overrun 2.0+garruk, c'est ptet un poil trop...
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:12 Je t'ai dit que je le ferai. Là j'ai franchement pas envie. Mais dès que l'envie m'en reprend, promis je la poste.
Pour ce qui est de tes 5 cartes, oui ça fait trop. Personnelement, je ne joue pas blason (que je n'aime que dans elfe ou slivoide) et overrun 2.0 ne me plait pas non plus. Je te conseille d'enlever ces deux cartes pour y mettre des cartes qui évite l'essouflement.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Mardi 03 Août 2010 à 12:02 Selton, protecteur de la Krosia
Créature légendaire : centaure et druide Engagez un druide dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve. 2/2 Elfes de Llanowar Créature : elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. 1/1 Oratrice arboricole de Joraga Créature : elfe et druide Montée de niveau [Niveau 1-4] : Ajoutez à votre réserve. (1/2) [Niveau 5+] Les elfes que vous contrôlez ont « : Ajoutez à votre réserve. » (1/4). 1/1 Elfe de la charmille Créature : elfe et druide : Dégagez la forêt ciblée. 1/1 Ours-garou Créature : humain et ours et druide : Ajoutez à votre réserve. Seuil — L'Ours-garou gagne +3/+3 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. 1/1 Sentinelle quirionaise Créature : elfe et druide Quand la Sentinelle quirionaise arrive sur le champ de bataille, ajoutez un mana d'une couleur de votre choix à votre réserve. 2/1 Pionnier elfe Créature : elfe et druide Quand le Pionnier elfe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de terrain de base depuis votre main. 1/1 Druide de Boréal Créature neigeuse : elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. 1/1 Druidesse dévouée Créature : elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée. 0/2 Garde du cœur de la forêt Créature : elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez la Garde du cœur de la forêt : Piochez une carte. 1/1 Rofellos, Émissaire de Llanowar Créature légendaire : elfe et druide : Ajoutez à votre réserve pour chaque forêt que vous contrôlez. 2/1 Gardien des terres Créature : humain et druide : Renvoyez la carte de terrain de base ciblée depuis votre cimetière dans votre main. 1/1 Métayer efficace Créature : humain et druide , sacrifiez le Métayer efficace : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. 1/1 Elfe des horizons lointains Créature : elfe et druide Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. 1/1 Vieux sage de la Yavimaya Créature : humain et druide Quand le Vieux sage de la Yavimaya est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. , sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte. 2/1 Kamahl, la poigne de la Krosia Créature légendaire : humain et druide : Le terrain ciblé devient une créature 1/1 jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. : Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. 4/3 Déchiffre-bois de Citalune Créature : humain et druide Kick Quand les Déchiffre-bois de Citalune arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, piochez deux cartes. 1/4 Archidruide de Feuilledor Créature : elfe et druide À chaque fois que vous lancez un sort de druide, vous pouvez piocher une carte. Engagez sept druides dégagés que vous contrôlez : Acquérez le contrôle de tous les terrains que le joueur ciblé contrôle. 3/3 Sylvin laboureur Créature : sylvin et druide Quand le Sylvin laboureur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière dans votre main. 1/3 Cultivateur Nantuko Créature : insecte et druide Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes. 2/2 Vigilant nantuko Créature : insecte et druide et mutant Mue Quand le Vigilant nantuko est retourné face visible, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. 3/2 Mur de racines Créature : plante et mur Défenseur Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. 0/5 Meneuse de la griffe Créature : elfe Flash Quand la Meneuse de la griffe arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Ours pour chaque créature non-jeton mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. 2/2 Vipère d'Ohran Créature neigeuse : serpent À chaque fois que la Vipère d'Ohran inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. À chaque fois que la Vipère d'Ohran inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. 1/3 Admirateurs masqués Créature : elfe et shamane Quand les Admirateurs masqués arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Admirateurs masqués depuis votre cimetière dans votre main. 3/2 Mur de fleurs Créature : plante et mur Défenseur Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. 0/4 Témoin éternel Créature : humain et shamane Quand le Témoin éternel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. 2/1 Sage primordial Créature : esprit À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez piocher une carte. 4/5 Force royale Créature : élémental Quand la Force royale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature verte que vous contrôlez. 5/5 Simulacre solennel Créature-artefact : golem Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. Quand le Simulacre solennel est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte. 2/2 Emrakul, Déchirure des Éons Créature légendaire : eldrazi Emrakul, Déchirure des Éons ne peut pas être contrecarré. Quand vous lancez Emrakul, Déchirure des Éons, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Vol, protection contre les sorts colorés, annihilateur 6 Quand Emrakul est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque. 15/15 Dosan la feuille tombante Créature légendaire : humain et moine Les joueurs ne peuvent lancer de sorts que pendant leur tour. 2/2 La Genèse Créature : incarnation Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. 4/4 Répliquant Créature-artefact : changeforme Empreinte - Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non jeton ciblée. Tant que la carte exilée est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance et les types de créature de cette carte. C'est toujours un changeforme. 2/4 Héraut d'airain Créature-artefact : golem Au moment où le Héraut d'airain arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. Quand le Héraut d'airain arrive sur le champ de bataille, révélez-les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de créatures du type choisi et révélées de cette manière dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque. Les créatures du type choisi gagnent +1/+1. 2/2 Boue acide Créature : limon Contact mortel Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. 2/2 Primus chutebois Créature : sylvin et shamane Piétinement Quand le Primus chutebois arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent non-créature ciblé. Persistance. 6/6 Escogriffe de moisissure Créature : fongus et bête Kick Quand l'Escogriffe de moisissure arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, détruisez le permanent non-créature ciblé. 3/3 Ulamog, l'Épicycle Infini Créature légendaire : eldrazi Quand vous lancez Ulamog, l'Épicycle Infini, détruisez le permanent ciblé. Annihilateur 4 Ulamog est indestructible. Quand Ulamog est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque. 10/10 Garde d'essence Créature : elfe et shamane À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. 1/1 Poigne krosiane Éphémère Fraction de seconde Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Naturalisation Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Moisissure rampante Rituel Détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé. Sous la charrue Rituel Mettez 2 terrains ciblés au-dessus des bibliothèques de leurs propriétaires. Garruk Languebestion Planeswalker : Garruk [+1] : Dégagez deux terrains ciblés. [-1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête. [-4] : Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. /3 Dominer de haut Rituel ( peut être payé au choix avec n'importe quelle combinaison de deux manas ou avec . Le coût converti de mana de cette carte est .) Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement, la flétrissure et « Quand cette créature attaque, la créature ciblée la bloque ce tour si possible. » (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.). Envahissement Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. Grille de défense Artefact Chaque sort coûte 3 de plus à lancer sauf pendant le tour de son contrôleur. Bibelot de pierrenuage Artefact À chaque fois qu'un permanent non-artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer dans la main de son propriétaire un autre permanent que vous contrôlez qui partage un type de carte avec lui. Ouragan Rituel L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. Mousse acide de la Mwônvouli Rituel Détruisez le terrain ciblé. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Portée du kodama Rituel : arcane Cherchez deux cartes de terrains de base dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'entre elles sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Harmonisation Rituel Piochez trois cartes. Paire sauvage Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant le même total de force et d'endurance et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. Fécondité Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut piocher une carte. Aperçu de la nature Rituel À chaque fois que vous lancez un sort de créature ce tour-ci, piochez une carte. Bibliothèque sylvestre Enchantement Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque. Vers le Nord Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain neigeux et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Précepteur matérialiste Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci. Dent et ongle Rituel Choisissez l'un - Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature, révélez-les, mettez-les dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque ; ou mettez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature de votre main. Union . Temps du besoin Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature légendaire, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Corde d'adjuration Éphémère Convocation Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Défense du cœur de la forêt Enchantement Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Étrange moisson Rituel Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X cartes de créature, révéler ces cartes et les mettre dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. Totem de Brisengraine Artefact : Ajoutez à votre réserve. : Le Totem de Brisengraine devient une créature-artefact 5/3 verte Sylvin avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand le Totem de Brisengraine est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il était une créature, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. Village arboricole Terrain Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Village arboricole devient une créature verte Grand Singe 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. Pendelhavre Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. Mine des morts-terrains Terrain : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez la Mine des morts-terrains : Détruisez le terrain ciblé. Quartier fantôme Terrain : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez le Quartier fantôme : Détruisez le terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque. Frontière tectonique Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Frontière tectonique : Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins quatre terrains. Strates de Scrutation Terrain neigeux : Ajoutez à votre réserve. , : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte neigeuse, vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. ( peut être payé avec un mana d'un permanent neigeux.). 29 forêts enneigées Bon ce n'est pas ma version finale. J'ai pas mal retouché le nombre de druide grace aux probabilité de mon Choupinet. Mais voilà une petite liste.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mardi 03 Août 2010 à 12:33 Juste une petite remarque vite fait : Frontière tectonique et pas Wasteland ?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mardi 03 Août 2010 à 12:49 ma liste diffère un peu par rapport à la tienne talen :
-1 simulacre solennel/+1 géant du ondou pour ma part, qui sert pas mal contre aggro et qui est druide. je ne joue pas gardien des terres ni métayer efficace en revanche j'aime bien jouer kozilek que je préfère à ulamog même si je joue les 3 eldrazis légendaires. Et j'ai rajouté gaea's revenge, ainsi que effigie fragile, et j'hésite bien sur primeval titan qui va quand même chercher le berceau de gaïa. je vois que tu as tenté le héraut d'airain pers je l'ai retiré j'ai mis blason à la place. hudre de khalni est également fabuleuse dans le deck, elle rentabilise tous les aspects du deck, que ce soit le côté ramp, le côté low cost ou le côté aperçu de la nature... Tu as oublié les pouissants elfes cordelliens qui sont druides également et te mettent également seton tour 2, et pour ma part j'apprécie bien kaysa qui est elfe et druide. également je n'ai pas trop aimé le cultivateur nantuko, mais c'est vrai que je joue 3 terrains de moins que toi. et comme druide colosse caméléon fait des miracles également. j'ai un aspect plus tribal elfe également qui marche pas mal, avec héraut de brinbois, le meilleur copain de meneuse de la griffe, et maitre-ruchier de brinbois pour la combo avec bibelot de pierre nuage et les druides à 1 mana ou sentinelle quirionaise, et du coup annonciatrice elfe pour aller chercher papa druide. ça marche plutôt pas mal, mais pour faire de la place j'ai retiré les tuteurs, à commencer par dent et ongles, pour jouer plutôt sur la rapidité avec une option weenie. Du coup c'est instable, mais plus explosif. Et niveau terrain, j'ai fait une base de mana un peu plus non base, avec gueule de ronom|/urlcarte] [urlcarte]village arboricole chateau de la gargouille berceau de gaïa wasteland strip mine tectonic edge mutavault (avec blason et papa druide c'est rentable) karst glissant halliers tranquilles pendelhavre labyrinthe mystificateur et plus ou moins de land de base neigeux pour compléter selon la version que je testais. et j'ai retiré la genèse que je n'ai jamais activé. Comme quoi en partant avec exactement la même liste on peut arriver à deux choses différentes selon nos tests
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 03 Août 2010 à 12:57 @Talen :
J'aime bien Ours-garou et Cultivateur Nantuko, par contre j'aime pas le Sylvin laboureur et Gardien des terres. Ils sont utiles parfois ? @Kakkhara : Géant du Ondou c'est cher pour ce que ça fait nan ? Hydre de Khalni ça parait bien que quand tu as assez de bêtes pour jouer n'importe quoi limite nan ? Du coup dans ce genre de cas tu préfères surement un truc qui résiste en plus à U genre terra stomper ? Colosse caméléon je prends je l'avais oublié
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Mardi 03 Août 2010 à 13:31 Pour le cultivateur, je ne l'ai jamais pioché donc pour l'instant je ne l'ai pas testé. Le guardien des terres est un drop 1 qui attend d'être remplacé par un druide meilleur. Le Sylvin laboureur n'est plus dans ma nouvelle liste.
Le colosse caméléon !! Rhâ je ne peux plus m'en passer. C'est super somme carte. Après je pense que le reste est juste une question de choix. Mais je déteste blason et le héraut d'airain bien que coutant un de plus fournis plus de CA et est tutorisable.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mardi 03 Août 2010 à 13:46 ben l'hydre de khalni c'est pas mal anti bleu aussi en fait après test : parce que quand tu joues genre un garruk et qu'il te reste 2 manas open le mec il contre automatiquement, il s'attend au pire à un tarmogoyf, mais pas à la 8/8 trample qui passe derrière. être incontrecarrable dans le format c'est pas anti bleu, vu que le mecs qui jouent bleu, ben ils ont les contrôles magique. je préfère jouer hydre qui est certes contrecarable, mais vu qu'elle coûte pas grand chose, au final je m'en fous un peu. Desfois ça me permet même justement de faire passer le contre dessus, pour sortir derrière une force royale ou un primus chutebois.
géant du ondou c'est cher pour ce que c'est, mais pas plus que simulacre solennel, et dans le deck il est plus rentable. Faut pas oublier qu'actuellement je joue à 32 lands, et je n'ai gardé que vers le nord comme tuteur land en prime, même si à côté j'ai birds et les druides producteurs de mana. en drop à 1 à la place de gardien des terres j'ai choisi lyriste druide qui est moins useless que le gardien, surtout dans le format, contre mono U ça peut fizzle un contrôle magique c'est pas rien. sylvin laboureur moi j'aime bien, ça me rentabilise mes terrains recyclage et mes strip mine's like ainsi qu'éventuellement gueule de ronom et chateau de la gargouille. Je pourrais aussi rajouter des fetchs pour maximiser l'effet, et piocher encore moins de land, mais j'ai peur que avec encore moins de lands sur un anti bête sur selton je remballe mon deck.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |