Battueur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Lundi 05 Juillet 2010 à 14:47
Salut, je vous propose une liste pour un EDH avec Oona comme générale, je le joue tel quel dans mon club, où personne ne sort de black lotus et autres, mais j'aimerais le rendre plus compétitif sans pour autant chercher des cartes plus vieilles que moi ....
Créatures :
1 Adepte noyeur
1 Crabe d'hèdron
1 Cryptologue de l'Enclave
1 G arde gomazoaire
1 Mur de gel
1 Archiviste
1 Crabe à carapace de chrome
1 Doppelganger dimir
1 Mage d'écho
1 Mage du Miroir
1 Oona, reine des færies
1 Seigneur liche d'Unx
Sorts :
1 Boomerang
1 Negate
1 Paralyze
1 Terror
1 À nu
1 Appel au devoir
1 Armure furtive neuroke
1 Arracher la chair
1 Borne frontière de Brumeveine
1 Cachet de Dimir
1 Consultation des nécrosages
1 Contemplation
1 Désinvocation
1 Dispersion d'essence
1 Divination
1 Emprise paralysante
1 En plein Roulis
1 Gigatorpeur
1 Invitation à la paranoïa
1 Lame du destin
1 Manipulation de l'âme
1 Meurtre
1 Narcolepsie
1 Piège cingleur
1 Privation
1 Recherche compulsive
1 Régression
1 Retrait d'âme
1 Rets du jour et de la nuit
1 Révocation
1 Sceau du destin
1 Tromperie selon les færies
1 Visions traumatisantes
1 Botte de dispersion
1 Bouleversement
1 Contrôle mental
1 Drain psychique
1 Fléau de l'invocateur
1 Précepteur démoniaque
1 Reviviscence
1 Sommeil
1 Spasme de réalité
1 Aperçu de l'inimaginable
1 Effet tunnel
1 Jace Beleren
1 Laisse onirique
1 Sacrement sadique
1 Savourer l'instant
1 Traumatisme
1 Liliana Vess
1 Distorsion temporelle
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Sorin Markov
Terrains :
1 Aqueduc de Dimir
1 Banc de sable isolé
1 Étendues sauvages en évolutions
15 Ile
1 Immensité terramorphe
1 Lande stérile
6 Marais
1 Marécage de Bojuka
1 Profondeurs de Halimar
1 Sables mouvants
1 Frontière tectonique
1 Manteaubrune, Maison des ombres
1 Marécage éclatant
1 Refuge de l'île de Jwar
1 Ruisseau éclatant
1 Statuaire de l'Effroi
Le principe : empêcher l'adversaire de jouer.
Les kills :
- Oona avec son effet de meule.
- Mage d'écho avec aperçu de l'inimaginable ou sacrement sadique.
- Sorin Markov
- Jace 2.0
- éventuellement Liliana Vess vu tout ce qu'on meule.
- parfois, mais rare, prendre contrôle du général adverse pour kill
- souvent, voir l'adversaire craquer et abandonner.
Merci.
(PS, je viens de passer 1H à mettre tout ça sous Url carte >___<)
___________________ Connectez les neurones-belette !
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Juillet 2010 à 15:22
Je ne suis pas joueur d'EDH, mais je peux te conseiller quelques cartes :
Damnation, Mutilate ça gère plutot bien le board
Conseil des faeries, mutecaveau, fosse a goudron rampante, Urborg, tombe de yaugzebul
chuchotements de la muse, jumelance, fracassement cérébral, fuite de mana
dreamstone hedron, pierre de l'esprit, oeil de l'Ur-golem
Échos obsédants (joke )
Bon, c'est du vrac, je reviendrait plus tard faire du ménage
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 05 Juillet 2010 à 15:22
___________________ Le modo moelleux.
|
Battueur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Mercredi 07 Juillet 2010 à 22:47
___________________ Connectez les neurones-belette !
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 07 Juillet 2010 à 23:46
Out :
À nu ==>trop cher pour un effet médiocre
Divination ==>cher pour peu de cartes piochées (préfère lui les jace, recherche compulsive, thirst for knowledge, brainstorm...)
Invitation à la paranoïa ==>là encore trop cher pour un effet médiocre
Piège cingleur ==>trop cher, tu feras rarement son effet piège donc autant l'enlever ou le remplacer par Annulation)
Régression ==>tu auras rarement envie de te renvoyer un permanent, en somme c'est donc moins bon que boomerang.
Rets du jour et de la nuit ==> du card disadvantage en boite alors que le noir t'offre de la bonne gestion.
Visions traumatisantes ==>cher et pas terrible, simulacre solennel et assimilés sont meilleurs pour chercher les lands et contrer pour 5 ça fait pas rêver.
Botte de dispersion ==> cher avec un effet qui rate souvent.
Bouleversement ==>cher et mauvais effet
Drain psychique ==> cher et à moins que tu ne joues une combo mana infini c'est moche.
Fléau de l'invocateur ==>cher et mauvais
Spasme de réalité ==>mauvais, se fait contrer facilement et si tu veux empêcher une phase de sauce prend un antibête de masse.
Sommeil ==>>pareil qu'au dessus
Savourer l'instant ==> n'importe quel spell donnant un tour est meilleur que celui là.
In :
Brainstorm
Counterspell
Obstacle
Lack of memory
Remand
Arcane denial
Mana drain+
Force of will+
Misdirection+
Library of alexandria+
Disque de nevyniral
Oblivion stone
Trinket mage
Aether spell bomb
Siège du synode
Caveau des chuchotements
Fabrication
Relique de progenitus
Pithing needle
Condescendance
Braingeyser
Tolaria west
Coffres de la coterie
Urborg, tombe de yaugzebul
Carte d'expédition
+ signifie que la carte est chère.
___________________ Le modo moelleux.
|
Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Jeudi 08 Juillet 2010 à 00:03
Ashnod's Altar rend quand même Oona surviolente, surtout avec Painter's Servant.
Ex : 8 lands bleu ou noir libres. Pour 2, tu meules de 1. Sacrifice du token, tu meules de deux. Sacrifice des deux tokens, tu meules de 4. Etc. Au final, tu achèves l'autre.
Skullclamp et Bitterblossom ont un coté très synergique avec ça aussi.
Coffres de la coterie, c'est à éviter dans autre chose que du mono-noir. Je l'avais mis dans mon Oona, je l'ai viré. Library of Alexandria, ce serait quoi l'intéret ?
[ Dernière modification par Kabuki le 08 jui 2010 à 00h05 ]
|
Battueur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Jeudi 08 Juillet 2010 à 01:41
Donc, après conseil (des faeries) j'en arrive là.
Créatures :
1 Crabe d'hèdron
1 Garde gomazoaire
1 Archiviste
1 Assassin royal
1 Crabe à carapace de chrome
1 Doppelganger dimir
1 Mage du Miroir
1 Oona, reine des færies
1 Simulacre solennel
Sorts :
1 Ashnod's Altar
1 Boomerang
1 Brainstorm
1 Counterspell
1 Negate
1 Terror
1 Arracher la chair
1 Borne frontière de Brumeveine
1 Cachet de Dimir
1 Consultation des nécrosages
1 Contemplation
1 Désinvocation
1 Dispersion d'essence
1 Édit diabolique
1 Emprise paralysante
1 En plein Roulis
1 Fuite de mana
1 Gigatorpeur
1 Lame du destin
1 Manipulation de l'âme
1 Narcolepsie
1 Privation
1 Régression
1 Retrait d'âme
1 Révocation
1 Tromperie selon les færies
1 Demonic Tutor
1 Mana Drain
1 Bouleversement
1 Contrôle mental
1 Déférence
1 Édit cruel
1 Édit de Chaînes
1 Force de volonté
1 Jambières d'éclair
1 Obstacle
1 Pierre de l'esprit
1 Précepteur démoniaque
1 Reviviscence
1 Sommeil
1 Braingeyser
1 Mutilate
1 Time Walk
1 Vampiric Tutor
1 Damnation
1 Effet tunnel
1 Jace Beleren
1 Jumelance
1 Laisse onirique
1 Sacrement sadique
1 Traumatisme
1 Vapeurs dévorantes
1 Liliana Vess
1 Mystical Tutor
1 Distorsion temporelle
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Sorin Markov
Terrains :
1 Aqueduc de Dimir
1 Banc de sable isolé
1 Étendues sauvages en évolutions
5 Ile
1 Immensité terramorphe
1 Lande stérile
4 Marais
1 Marécage de Bojuka
1 Profondeurs de Halimar
1 Sables mouvants
1 Conseil des faeries
1 Frontière tectonique
1 Manteaubrune, Maison des ombres
1 Marécage éclatant
1 Ouest de Tolaria
1 Refuge de l'île de Jwar
1 Ruisseau éclatant
1 Statuaire de l'Effroi
1 Estuaire pollué
1 Fosse à goudron rampante
1 Île du havre-coque
1 Mutecaveau
1 Profondeurs obscures
1 Ruines englouties
1 Shizo, la réserve de la mort
1 Tombe aquatique
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Vallon retiré
Il y a une carte en trop. Laquelle doit partir ? Je pensais à Crabe, mais plusieurs fois il me sauve la vie. Prendre le général adverse, souvent, c'est chiant ... J'ai out ce que tu m'as dit, plus mage d'écho et gigatorpeur. Le mage servait à une combo infinie land avec Rets/Spasme, mais je l'ai sorti 1 fois sur près de 50 matches ...
___________________ Connectez les neurones-belette !
|
Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Jeudi 08 Juillet 2010 à 03:10
En général, avec ton deck, tu gagnes avec quelle condition ?
J'ai du mal à croire au Crabe d'hedron, que je remplacerais par un Infiltrateur Ombremage. Je ne vois pas d' Arène Phyrexiane dans ta liste. Et je me permets d'insister, mais Skullclamp et Bitterblossom, ce sont quand même des très très bonnes cartes.
Oh, au passage, il y a toujours Gigatorpeur dans ta liste.
Et je me demande à quoi te sert Jumelance. Pareil pour Reviviscence.
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 08 Juillet 2010 à 10:47
Le 08/07/2010, Kabuki avait écrit ...Ashnod's Altar rend quand même Oona surviolente, surtout avec Painter's Servant.
Ex : 8 lands bleu ou noir libres. Pour 2, tu meules de 1. Sacrifice du token, tu meules de deux. Sacrifice des deux tokens, tu meules de 4. Etc. Au final, tu achèves l'autre.
Skullclamp et Bitterblossom ont un coté très synergique avec ça aussi.
Coffres de la coterie, c'est à éviter dans autre chose que du mono-noir. Je l'avais mis dans mon Oona, je l'ai viré. Library of Alexandria, ce serait quoi l'intéret ?
[ Dernière modification par Kabuki le 08 jui 2010 à 00h05 ]
+1 sur la première partie.
Pour coffres j'ai pas testé son jeu mais avec carte d'expédition, tolaria west, trinket et autres tutors il y a moyen d'avoir régulièrement coffres + urborg et de faire masse mana.
Library c'est cher pour ce que c'est mais ça fait piocher et souvent gagner des game, regarde le à l'action c'est insupportable.
J'ai du mal à croire au Crabe d'hedron, que je remplacerais par un Infiltrateur Ombremage. Je ne vois pas d'Arène Phyrexiane dans ta liste. Et je me permets d'insister, mais Skullclamp et Bitterblossom, ce sont quand même des très très bonnes cartes.
Encore une fois +1.
___________________ Le modo moelleux.
|
Battueur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Jeudi 08 Juillet 2010 à 12:19
Le kill n'est pas le crabe bien entendu. Le kill c'est Oona. Le temps et notre ami, on meule chaque tour, et finalement on kill au token / meule.
Sinon, les tokens servent à bloquer et les arpenteurs font game. La carte d'expédition c'est cher pour un truc dont je n'ai pas besoin.
Pour pincecrâne je suis d'accord, c'est sympa, très même surtout avec un tel moteur à token. Mais âpre fleur, je trouve ça trop dangeureux, on joue sur des parties censées durées environ 20-25 tours ... Pour un token/tour, ça fait trop mal, de même pour l'arêne (quoi que ...), je préfère un Jace à la place, ou la temple bell de M11.
L'infiltrateur est certes très sympa, mais si je m'oriente vers un jeu damnation/vide table, je vois plus trop son intérêt.
De plus, j'évite de mettre trop de caillou, à mon gout ça casse trop vite.
Reviviscence : on pique un spoileur que l'on a contré/meulé. Pour la jouer actuellement, ça fait game. Même si il existe de meilleur version, j'ai la carte, donc ça me va.
Pour dralnu, je trouve ça bien, mais si on commence à devoir supprimer tous nos lands pour plus pouvoir rien ensuite, non merci ... en plus, je joue vide table ---> il va re-crever.
Merci pour tous vos conseils avisés.
Library, c'est sympa, mais je pense que son effet est trop occasionnel. Faut voir, je vais tester, mais je suis pas convaincu.
Gigatorpeur saute, et pour jumelance, aussi. En fait, c'est useless ces cartes là >__<
PS : je joue ce deck en réal, et avec un budget de 20€/mois, donc normal que ma liste de base n'inclue pas tous ces monstres que je trouve géniaux, mais sur lesquels je peux juste baver/imprimer un proxy.
___________________ Connectez les neurones-belette !
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 08 Juillet 2010 à 12:27
Le rouge est très peu présent en EDH donc Dralnu, ça te permet juste de rejouer une fois chacun de tes sorts. Au pire, contre un EDH avec du rouge, ça fait une carte morte sur 100...
Les cailloux, c'est pas vraiment une option si tu ne veux pas concéder contre un casse-land.
___________________
|
Battueur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Jeudi 08 Juillet 2010 à 12:41
Après, les cailloux, je veux bien en mettre, mais qu'est ce que je retire ^^"
Il me faut bien des kills ... Parce que Oona + PtE = Partie finie :/
Pour le rouge, là où je joue, y'en a toutes les sauces : boros, mono gob, rakdos, RDW, 5cc, Full PWs ... bref, y'en a.
___________________ Connectez les neurones-belette !
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 08 Juillet 2010 à 12:55
Bitterblossom ça fait autowin vs mono U et tu as deux milles trucs pour le teacher donc c'est bien, au pire si la situation ne s'y prête pas tu ne le joues pas. Tu peux recycler tes cartes mortes avec recherche compulsive, thirst for knowledge, brainstorm+fetch, Jace 2 + fetch...
Oona revient et n'attaque pas forcément donc osef de path, condemn, sword... Au pire un antibête sur oona ça fait du card advantage.
Cape de frémisoie, armure furtive neurok ou jambières d'éclair peuvent protéger Oona en plus des contres.
Le talisman UB, le cachet UB, mind stone et hedron dreamstone sont des accélérateurs peu contraignant.
Si dans ton métagame il y a beaucoup de blasts ne joue pas dralnu, mais en tournoi intègre le à tout prix, très peu d'EDH même jouant du rouge jouent des blasts. Fais attention à banefire cependant.
___________________ Le modo moelleux.
|
Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Jeudi 08 Juillet 2010 à 13:38
Uh uh uh ! Je viens de recevoir Dralnu (entre autre) par la Poste. Pour mon deck Oona.
Et du coup, ça me fait penser à Perplex. J'aime bien cette carte. Jouable pour son effet premier (contrer), jouable aussi pour Transmute afin de tuto une Arène Phyrexiane par exemple.
Gilded Drake, aussi. Toujours sympa.
Bitterblossom vole des parties, en effet. Et piocher deux cartes supplémentaires par tour avec Skullclamp, ça a tendance à accélérer les choses, du coup ça dure rarement 25 tours.
De la même manière, l'Arène et l'Infiltrateur sont là pour ça. La pioche, c'est la vie. Peut être qu'il ne restera pas longtemps. Mais en attendant, il colle 2 et surtout te permet de piocher quoi.
En kill alternatif, hum... Tu peux mettre un ou deux thons. Genre le Léviathan de l'Encrier.
Après il faut faire un choix, c'est sur. Noir et Bleu sont deux couleurs que je trouve géniales. Mais par "vide table", tu entends quoi ? Jouer la panoplie de sweepers, genre Damnation, Décret de Souffrance, All is dust, Evacuation ? Parce que j'ai envie de dire que de toute manière, il faut les jouer.
PS : Et pour le budget, t'inquiète, je suis dans le même cas. Je teste des decks quasi full proxy, en général. Mais là, c'est décidé, je monte Momir et je tente de monter Oona en parallèle. Raison pour laquelle j'ai fait un trait direct sur Mana Drain, FoW, Library, etc.
|
Battueur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Jeudi 08 Juillet 2010 à 14:19
Bah, oui je suis d'accord avec tout le monde sur tous ces points là ... Mais on peut mettre que 100 cartes :/
Donc à faire des choix :
- Peu/pas de créatures
- Jouer du contre
- Kill avec Oona/token mass
- De la pioche
Mais voilà, après c'est bin beau de dire ça, mais il faut trouver quelles cartes prévalent sur le reste ...
äpre fleur, sur que ça fait game face à mono U mais, personne ne joue mono U en EDH >__<
Et je ne joue pas en tournoi ^^" mais parfois sur MWS.
Le deck, tel qu'il est là, tourne bien, mais manque de cartes pour la pioche, j'en cherche, et pincecrâne me semble une bonne alternative. Pour la protection de Oona, je pense remettre armure furtive neurok. mais encore une fois, que retirer ?
Le deck étant déjà pas mal épurer ...
Bon, j'imprime les proxys et je vais tester tout ça demain.
Ce soir : poker. Le deck fait 52 cartes et on sait quoi mettre dedans
EDIT : j'ai récemment acquis des fers vedalkens, un schémas d'urza et un maître de la guilde du corbeau. J'ai rentré la bête. Sa mue est sympa.
La drakon est mignon, en effet ^^ il gère mieux que le crabe.
EDIT 2 : je pense retirer doppelganger dimir et reviviscence après tout, si je retire toute la meule sauf oona, ça n'a plus d'intérêt ...
[ Dernière modification par Battueur le 08 jui 2010 à 14h39 ]
___________________ Connectez les neurones-belette !
|