Une question du genre avait déjà été posée
806.7a. Les créatures de chaque équipe attaque l'autre équipe comme un groupe. Pendant la phase de combat, l'équipe active est l'équipe attaquante et chaque joueur de cette équipe est un joueur attaquant. Similairement, l'équipe non active est l'équipe défensive et chaque joueur de l'équipe non-active est un joueur défenseur.
N'importe quel effet à un coup ou capacité de définition de caractéristique qui se réfère au "joueur défenseur" se réfère à un joueur défenseur spécifique, pas les deux joueurs défenseurs. Le contrôleur de l'effet ou de l'objet avec la capacité de définition de caractéristique choisit celui auquel le sort ou la capacité se réfère. C'est vrai aussi pour n'importe quel effet à un coup se référant au "joueur attaquant".
Tous les autres cas se référant au "joueur défenseur" se réfèrent effectivement aux deux joueur défenseurs. Si la référence implique une comparaison positive (comme demander si le joueur défenseur contrôle une île) ou une comparaison relative (comme demander si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), elle n'aua qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si l'un des joueurs défenseurs dans la comparaison avait retourné un "oui" si on l'avait comparé individuellement. Si la référence implique une comparaison négative (comme demander si le joueur défenseur contrôle aucun permanent noir), elle pourra également n'avoir qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si effectuer la comparaison positive analogue aurait renvoyé la réponse "non". C'est vrai aussi pour tous les autres cas qui se réfèrent au "joueur attaquant".
Voici la règle du combat en troll à deux têtes, dont la partie en gras te concerne plus particulièrement...
Donc
ision tu te trompes (encore une fois)
[ Dernière modification par Sam79 le 29 mar 2010 à 14h31 ]