telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Mercredi 30 Décembre 2009 à 23:18
Bonjour/bonsoir,
J'ai eu une soudaine envie de tester ce format qui m'a l'air extrêmement interressant au niveau du building.
Après multiples recherches aujourd'hui, voici une première liste pondue qui tourne autour du général éponyme de ce même topic.
Le paquet est composé d'un nombre important de carte de gestion, et les créatures ont toutes une bonne synergie avec le général.
Mais le pool de cartes étant très important et commençant tout juste à jouer un peu en EDH (débutant donc), je suis persuadé que ce qui suit est (grandement ?) optimisable.
La voici :
// Lands
1 [CS] Mouth of Ronom
1 [FUT] Tolaria West
1 [REW] Wasteland
1 [AP] Shivan Reef
1 [TSB] Desert
1 [ZEN] Akoum Refuge
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [ALA] Crumbling Necropolis
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [RAV] Watery Grave
1 [GP] Steam Vents
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ON] Polluted Delta
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
1 [M10] Terramorphic Expanse
1 [ALA] Esper Panorama
1 [SOK] Miren, the Moaning Well
1 [MOR] Mutavault
1 [MM] Dust Bowl
3 [CS] Snow-Covered Mountain
1 [A] Underground Sea
1 [A] Badlands
6 [CS] Snow-Covered Island
4 [CS] Snow-Covered Swamp
// Creatures
1 [OD] Kamahl, Pit Fighter
1 [PLC] Caldera hellion
1 [LRW] Shriekmaw
1 [MOR] Spitebellows
1 [10E] Hypnotic Specter
1 [PS] Flametongue Kavu
1 [AT] Mogg Fanatic
1 [TSB] Faceless Butcher
1 [CHK] Keiga, the Tide Star
1 [TSP] Bogardan Hellkite
1 [ZEN] Sphinx of Lost Truths
1 [ARB] Spellbound Dragon
1 [DS] Avalanche riders
1 [MR] Solemn Simulacrum
1 [M10] Merfolk Looter
1 [10E] Nekrataal
1 [TSB] Shadowmage Infiltrator
1 [MR] Duplicant
1 [TSP] Fulminator Mage
1 [ON] Arcanis the Omnipotent
1 [LRW] Mulldrifter
1 [10E] Gravedigger
1 [10E] Siege-Gang Commander
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [MOR] Vendilion Clique
// Spells
1 [GP] Debtor's Knell
1 [CFX] Banefire
1 [FNM] Fact or Fiction
1 [FUT] Coalition Relic
1 [ON] Smother
1 [M10] Jace Beleren
1 [CS] Coldsteel Heart
1 [ZEN] Mind's eye
1 [10E] Terminate
1 [ALA] Cruel Ultimatum
1 [CHK] Hinder
1 [MR] Proteus Staff
1 [9E] Phyrexian Arena
1 [MR] Sol Ring
1 [U] Demonic Tutor
1 [8E] Sensei's divining top
1 [MI] Mystical Tutor
1 [AL] Force of Will
1 [DS] Skullclamp
1 [CST] Brainstorm
1 [FNM] Counterspell
1 [ALA] Mind Twist
1 [FD] Condescend
1 [M10] Lightning Bolt
1 [RAV] Remand
1 [GP] Repeal
1 [PLC] Damnation
1 [LRW] Cryptic Command
1 [8E] Bribery
1 [DS] Darksteel Ingot
1 [GP] Izzet Signet
1 [DIS] Rakdos Signet
1 [RAV] Dimir Signet
1 [M10] Duress
1 [MOR] Honden of seeing wind
1 [SOK] Honden of night's reach
// Sideboard
SB: 1 [ALA] Sedris, the Traitor King
[ Dernière modification par telerias le 02 jan 2010 à 00h41 ]
___________________
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 00:48
étant donné que tu joues sur la récursion je serais d'avis de travailler sur le coté effets d'arrivée en jeu de tes bêtes. Donc de virer des cartes comme Kagemaro ( ne fait rien quand il arrive ) par exemple, pour y mettre des bêtes avec un vrai impact sur le board quand elles arrivent. Des trucs comme monstruosité des caldeiras qui rentabilisera ton général tout en bossant mieux que Kagemaro, par exemple. géant chauffefurie est aussi monstrueux, puisque tu pourras profiter 3 fois de sa capa !
Les cartes comme stalking yeti ( sous optimal ) ou encore body double ( chère et assez situationnelle vu que as déjà Sedris ) peuvent être facilement remplacés. kokusho, l'étoile du soir manque clairement a l'appel pour moi, et son pote rouge Ryusei peut aussi rentrer dans le pack ( en compet avec caldeira hellion cependant ).
Je rajouterais des contres aussi, parce que Sédris coute 6 et que tu veux être sur de le garder sinon tu serres les fesses.
Bref, pour moi le maitre mot ici est : arrivée en jeu. L'idéal serait de bosser ca pour moi
[ Dernière modification par alex7617 le 31 déc 2009 à 00h49 ]
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 31 Décembre 2009 à 01:18
Combo ! Tu mets au cimetière tes bestioles avec enterrer vivant et consort ... notamment dragon avaleur de monde et résurrection avec un enchantement, voila ça fait une combo.
Ensuite tout ce qui va avec, c'est à dire des piocheurs / défausseur (dont le bazaar mais bon courage pour l'obtenir).
___________________
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:23
alors comme le dit tsan, ensevelissement et enterré vivant assaisonné de demonic tutor avec animation des morts/dragon avaleur de monde, voilà qui au moins risquerait de tuer plus vite que l'adversaire ne le prévoit.
sinon dans ta liste : lavaball trap : sous optimal : crois moi on le joue bien plus souvent pour 8 que pour 5, je sais que je le joue aussi dans mon edh intet, mais moi je joue vert avec un pool d'accélérateurs suffisant pour le jouer régulièrement pour 8 au tour 5.
smother j'ai déjà joué ça en EDH dans 2 EDH différents, j'ai toujours été déçu, vu le nombre d'EDH ne jouant pas ou très peu de créatures à 3 ou moins de CCM...
piraterie cotière ce n'est pas terrible, surtout que tu as accès aux trois meilleurs honden dont le bleu, alors plutôt aller de ce côté là pour la pioche.
Ce genre de deck s'accomode très bien de mind shatter et mind twist
et vu le format et ton général, je te conseille très vivement de jouer chevaucheurs d'avalanches et mage fulminateur, c'est quand même un format où tu peux jouer tous les meilleurs terrains de magic.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Vendredi 01 Janvier 2010 à 22:00
Merci beaucoup pour votre intervention, je vais tester un peu tout ça c'est vrai que enterré vivant et les bêtes qui case du land sa donne vraiment bien.
Dragon avaleur de monde si j'ai bien suivit c'est pour faire du mana infini ?
Après plusieurs tests en fait quand je gagne je me suis à peine servit de mon général...je passe le plus clair de mon temps à contrôler la table et c'est assez long à remplir le cimetière, mais en late game il permet généralement de plier une partie.
Par contre je trouve que dans le format il reste assez de cartes bien fumées...le mec qui a la chance de chopper le sol ring ou la toupie (les mecs de MWS se soucient pas de la banlist française...) dans la main de départ il a quand même un léger avantage.
EDIT : Au passage, je me suis toujours posé une question sur les règles : si on active la capacité exumation, et que la créature par un quelconque effet est sujette à partir au cimetière durant l'une des phases principales...elle est quand même retirée de la partie ?
[ Dernière modification par telerias le 01 jan 2010 à 22h03 ]
___________________
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Vendredi 01 Janvier 2010 à 22:04
Dragon avaleur de monde si j'ai bien suivit c'est pour faire du mana infini ?
par exemple mais avec venser ça fait boomerang infini et ainsi de suite, ça marche un peu comme la combo sirlidiane, ce qui est important, c'est les créatures qui vont avec.
Et en fait, je ne suis pas d'accord avec alex7617, doublure je trouve ça fort en EDH.
Par contre je trouve que dans le format il reste assez de cartes bien fumées...le mec qui a la chance de chopper le sol ring ou la toupie (les mecs de MWS se soucient pas de la banlist française...) dans la main de départ il a quand même un léger avantage.
c'est un format libre... hors tournoi c'est censé être no ban. Et puis il y'a des bannissements complètement inutiles. Evidemment creuset, toupie, sol ring c'est fort, mais ça fait pas tout non plus. Et l'autre en face il a le droit de les jouer aussi.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 01 Janvier 2010 à 22:45
creuset si ...stripmine tout les tours c'est très fun.
toupie si ... mais moindre, c'est surtout que les parties durent des plombes avec.
sol ring si ... celui qui le pose en 1er a gagné.
Ensuite l'autre en face à surement le droit de les jouer mais c'est celui qui le pose en 1er qui a gagné c'est surtout ça le gros problème.
[ Dernière modification par Tsan le 01 jan 2010 à 22h46 ]
___________________
|
telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Samedi 02 Janvier 2010 à 00:34
Après de nombreuses parties je confirme le cas Sol Ring.
J'édite ma liste après qques changements (ya juste les hondes que j'ai pas testés sa à l'air pas moche non plus), j'ai pas encore essayé la combo avaleur de mondes.
Sinon dans ce trio de couleurs yorais pas un moyen de gestion efficace artefacts/enchantement (ou carrément un permanent) ? Parsqu'il se trouve que je viens de me faire poutrer bêtement à cause d'un artefact qui pour 5 de chaque couleurs retire un de mes permanents de la game...assez violent. Et je m'aperçois que j'avais rien dans ma liste qui me permettais de le gérer, à par un contre : j'ai fait une recherche au niveau des créa avec un effet d'arrivée en jeu et j'ai rien trouvé de tel :S
___________________
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Samedi 02 Janvier 2010 à 00:48
Le 01/01/2010, telerias avait écrit ...EDIT : Au passage, je me suis toujours posé une question sur les règles : si on active la capacité exumation, et que la créature par un quelconque effet est sujette à partir au cimetière durant l'une des phases principales...elle est quand même retirée de la partie ?
L'exhumation exile la créature à la place de la mettre n'importe où dès qu'elle quitte le CdB, quelle que soit la phase ou l'étape duirant laquelle la créature quitte le CdB.
Le 02/01/2010, telerias avait écrit ...Sinon dans ce trio de couleurs yorais pas un moyen de gestion efficace artefacts/enchantement (ou carrément un permanent) ? Parsqu'il se trouve que je viens de me faire poutrer bêtement à cause d'un artefact qui pour 5 de chaque couleurs retire un de mes permanents de la game...assez violent. Et je m'aperçois que j'avais rien dans ma liste qui me permettais de le gérer, à par un contre : j'ai fait une recherche au niveau des créa avec un effet d'arrivée en jeu et j'ai rien trouvé de tel :S
Tu parles de L'Héritage =).
Sans blanc ni vert, difficile de gérer les enchantements...
Dans les créatures 187 contre les artos, tu as : Yuki-Onna et Mâcheur de lingot
___________________
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Samedi 02 Janvier 2010 à 11:35
pour la gestion arto tu as les disques disque de nevinyrral et pierre de l'oubli
sinon tu ne joues pas trinket mage, ce qui est bien dommage parce que ça va chercher toupie, et tu pourrais avoir la toolbox habituelle top/ aiguille à sectionner/ crypte de tormod, ce qui parait pas mal, d'autant plus qu'aiguille à sectionner gère pas mal d'artos.
et puis debtor's knell c'est fort mais tu n'y a pas le droit tu n'as pas le droit aux cartes hybrides à moins qu'elles ne soient strictement de ta couleur.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Samedi 02 Janvier 2010 à 12:36
gate to phyrexia pour gérer les arto en noir ... gérer c'est vite dit en même temps.
___________________
|
Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Mardi 12 Janvier 2010 à 12:58
Sur 3 couleurs, explosifs artificiels peut valoir le coup (surtout avec trinket) (même s'il ne gère pas l'héritage) et servira contre des jeux à tokens qui peuvent vraiment submerger en duel d'EDH.
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 17 Février 2010 à 03:35
je sais pas si çà a déjà été proposé, mais gueule du néant est tout juste ultime: il te permet de remettre la créature au cimetière après usage.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|