Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/02/2009 | Envoyé par Torins le Dimanche 01 Novembre 2009 à 13:26 Je balance la liste je discute après :
37 Terrains : 2 Swamp 2 Forest 2 Plains Boseiju, Who Shelters All Bayou Brushland Caves of Koilos Fetid Heath Godless Shrine Krosan Verge : un bon tutor à land. On remarquera que l'on ne va pas forcément chercher du basic. Miam. Llanowar Wastes Murmuring Bosk Overgrown Tomb Reflecting Pool Savannah Scrubland Temple Garden Twilight Mire Urborg, Tomb of Yawgmoth : même si ça risque de stabiliser l'adversaire ça vaut le coup. Windswept Heath Wooded Bastion Horizon Canopy : bon land qui se recycle. Secluded Steppe Flagstones of Trokair Shizo, Death's Storehouse : j'aurais pu mettre le même en blanc mais je trouve que celui est bien. Fonctionne sur Doran et Teneb et c'est déjà pas mal. Barren Moor Tranquil Thicket Strip Mine : obligatoire. Wasteland : cf supra. Volrath's Stronghold : peut-être à virer parce que les draws on en a déjà pas beaucoup alors bon. Terramorphic Expanse : peut-être pas nécessaire, à virer pour du basic ? Grasslands Verdant Catacombs Marsh Flats 20 Créatures : Dosan the Falling Leaf : ne nous gène pas tant que ça (à part Condemn qui devient bien moins fort ...) mais fait les fesses à contrôle. Eternal Dragon Eternal Witness Exalted Angel Genesis Graveborn Muse : une carte que j'aime bien dans un deck où il y a peu de zombies. En EDH est du même niveau que BoB à mes yeux. Jotun Grunt : parce que sinon je gère pas beaucoup les cimetières. Karmic Guide : carte débile. Karn, Silver Golem : un tout petit peu combo avec Doran. Juste un peu. Kokusho, the Evening Star Loxodon Hierarch Puppeteer Clique Qasali Pridemage : une carte qu'elle est bien. Reveillark Solemn Simulacrum : fait partie des cartes virables mais produit un CA non négligeable dans le pack. Tarmogoyf : à virer je pense. Teneb, the Harvester Wall of Reverence : fait gagner de la vie (c'est marqué dessus ...) et bloque bien avec Doran sur table. Withered Wretch : gestion de grave. Yosei, the Morning Star Iona, Shield of Emeria : à réanimer, aller chercher sur TNN ou Defense of the Heart. 39 Autres sorts : Austere Command : carte versatile très intéressante en EDH. Chainer's Edict : j'aime pas Uril. Coalition Relic Condemn : je joue blanc donc je joue le petit trio d'anti-bêtes à 1. Crime/Punishment : je trouve ça bien, à tester. Damnation Defense of the Heart : carte cake contre aggro. Diabolic Edict : j'aime toujours pas Uril. Elspeth, Knight-Errant : carte très forte mais pas super synergique dans le paquet ... Engineered Explosives : à x=3 on fait déjà pas mal le ménage. Faith's Fetters : le bien. Farseek : accélérateur correct dans les couleurs. Garruk Wildspeaker : Comme Elspeth. Hallowed Burial Harmonize : la carte qui fait du bien. Kodama's Reach : bon accélérateur d'EDH. Krosan Grip : juste nécessaire. Lightning Greaves : j'ai vraiment envie que Doran ait le shroud. Liliana Vess : à cutter ? Maelstrom Pulse Mirari's Wake : carte qui fait gagner ... Mortify Oblivion Ring Path to Exile Pernicious Deed Phyrexian Arena Primal Command : Pas forcément nécessaire mais j'aime bien. Profane Command Putrefy Recurring Nightmare Scepter of Dominance : je suis fan de la carte en EDH, la virer quand même ? Search for Tomorrow Snuff Out Survival of the Fittest : débile. Sword of Fire and Ice Swords to Plowshares Tooth and Nail Vindicate Wrath of God Night's Whisper : supérieur en tricolore à Sign in Blood même si on peut pas coller 2 à l'adversaire. Out : Selesnya Sanctuary Orzhov Basilica Golgari Rot Farm Land Tax Armaggedon Ravages of War BoB : Je prends de trop grosses patates à chaque draw et j'ai pas de moyen intelligent de m'en débarrasser (genre Cabal Therapy) In : Clique de marionnettistes Boseiju Sylvan library 1 Forest 1 Swamp Snuff out Relique de la coalition Bon pour l'instant la paquet ressemble à un amas de bonnes cartes d'EDH en G,W et B. L'objectif du pack est de gérer au maximum le board avec de très bons spot removals et des mass removals tout aussi excellents. J'ai mis un Armaggedon et un Ravages of War parce que ça vole des parties mais je les sortirai si leur présence s'avère décevante. Il n'y a pas de synergie particulière avec Doran si ce n'est que j'ai essayé de ne pas mettre trop de créatures avec une force supérieure à leur endurance. Dans l'idée, Doran est là pour mettre la pression à contrôle (ou prendre son obstacle T3) et de pas être ridicule face à aggro vu la curve démesurée que j'ai. Il y a beaucoup de bouiboui possible avec le cimetière, j'ai laissé deux trois trucs amusants à aller chercher au TNN ou à réanimer (Iona ... ). Certains sont déjà en train de hurler et je suis assez d'accord avec eux : la mana base est, comment dire, non basique. J'ai essayé de ne garder que les lands non basiques indispensables, dites moi lesquels vous enlèveriez parce que moi je vois pas. Enfin, c'est un choix : je remballe sur Blood Moon et Back to Basics. Les grands absents : Une mana base artefact (au moins les cachets). Je n'ai pas trouvé de place pour eux et c'est surement suicidaire de jouer 37 lands sans autres sources de mana. A voir. Des enchantements toushités : Glas des consignataires, Bitterblossom, Animate Dead, Nécromancie, Hunting grounds, Sylvan Library. Quelques spots removals : Oblation, Smother, Doomblade, Slaughter pact, Unmake, Sudden Death. Des créatures qui rosquent du poney : Harmonic Sliver, Gouve du crépuscule, Kitchen Finks, Wall of Roots, Stillmoon Cavalier, Cérébrocenseur avemain, Carven Caryatid, Mage du Disque, Mage du Tabernacle, Clique des marionnettistes, Saffi Eriksdotter, Enveloppeur de pierre, Tombstalker, Knight of the Reliquary. Est-ce que rentrer Identity Crisis est intelligent ? A la limite ça gère le grave. J'attends vos avis sur quoi virer, quoi rentrer etc. Merci pour la lecture ! [ Dernière modification par Torins le 01 nov 2009 à 22h02 ]
___________________ Si tu as un peu de mal à gagner à Magic, voici ce qui me permet de tenir le coup : du chocolat !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 01 Novembre 2009 à 16:14 1ère chose : évite absolument les terrains ravnica qui remonte un land et qui produisent 2 mana, tu vas simplement te les faire détruire sur stripmine - wasteland ... et ça c'est quasiment perdre la partie avec le retard que tu vas accumuler.
Sinon ta stratégie ressemble plus à "je bourre avec dodo", il te faut donc des accélérateurs pour faire doran tour2 (prendre de vitesse clique c'est priceless) et ensuite de la gestion de créature (les gestions de mass te font plus mal à toi). D'ailleur shizo c'est ulitme mais absolument pas combo avec les jambières. Tu rajoutes des combo à la con ensuite pour pouvoir tuer autrement (cauchemar récurrent yosei - kokusho, soutenu par survie) N'oublie pas de jouer un boseiju pour passer tes sorts qui ruinent monoU. Dans ce que tu veux rajouter : Une mana base artefact (au moins les cachets) : indispensable, déjà tu joues armageddon ... ensuite tu peux jouer balance mais surtout tu meures sur n'importe quel péte land (rhada ou monoW). Et comme en ce moment les jeux stack sont absents il y a moins de péte arto dans le format que de péte land. Les arto te permettrons en plus de jouer hall of gemnstone, qui si il passe et juste un autowin contre pas mal de jeu (sauf isamaru et rofellos, voire les futurs monoR anti U-G) Glas des consignataires : trop lourd, déjà que ça arrive lentement mais en plus les cimetières doivent remplis ... hors tout EDH qui ce respect à de quoi gérer les cimetières (sous peine de perdre sur cauchemar récurent) Bitterblossom : bof sauf si tu joues the abyss où là c'est cheaté. Animate Dead, Nécromancie : pour faire quoi ? Tu as accès à des trucs bien plus cheaté que ça. Hunting grounds : pourquoi pas, j'ai pas essayé mais ça semble fort contre monoU Sylvan Library : indispensable ... contre mono U pioché 2 cartes voire 3 par tour c'est indispensable, ces contres ne devraient pas suivre longtemps. Quelques spots removals : Oblation, Smother, Doomblade, Slaughter pact, Unmake, Sudden Death ... indispensable, mais essaie d'en jouer des gratuits (contagion, dégommage, ban maladif : ça surprend toujours l'adversaire et c'est parfois surultime contre rovellos) Des créatures qui rosquent du poney : clic de marionetiste c'est aussi un must have : tu vires une carte combo du cimetière et tu sauces avec, au minimum 2 fois (à tout hasard tu vires koku - dragon avaleur de monde - yosei - duplicant - génése). Le reste est superfétatoire sauf cérébrotrancheur ... surtout que tu peux le sacrifier sur cauchemar. N'oublie pas de rajouter, j'y pense seulement maintenant de quoi aller chercher des terrains non basiques (chevalière - carte d'expédition - crop rotation) pour sortir régulièrement coffre/urborg - boseiju - shizo. Et oui indentity crisis c'est autowin contre deux types de jeu dont monoU ... avec boseiju en back-up [ Dernière modification par Tsan le 01 nov 2009 à 16h17 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2009 | Envoyé par Nonnonx le Dimanche 01 Novembre 2009 à 17:06 Hum en ce qui me concerne balance, kokusho, cauchemar recurrent, dragon avaleur de monde sont des cartes "bannis" et pas que sur la liste française ... En faites je suis étonné que tu ne propose pas crucible et life from the loam.
Sinon mettre des accélérateurs pour Doran Tour 2 sa ne sert a rien, Pour survivre à un armageddon par contre je suis tout à fait d'accord, mais pour parier sur ce genre de plan sa manque de cachet d'armageddon. Enfin ce qui m'étonne surtout c'est le manque de Tutor: - Enlightened Tutor - Précepteur vampirique - Précepteur matérialiste -Précepteur diabolique -Précepteur idyllique Et bien sur toute cartes pouvant être tutor en devient beaucoup plus forte. par exemple orbe de l'hiver Après quand on part sur l'idée d'un deck qui n'aime pas les lands je pense que ça demande une construction assez particulière.Donc faut voir si tu veux partir sur ce chemin.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/02/2009 | Envoyé par Torins le Dimanche 01 Novembre 2009 à 17:45 D'abord merci pour vos réactions.
J'ai viré les double lands Ravnica, c'était effectivement une mauvaise idée. Je suis d'accord avec Nonnonx, rentrer des accélérateurs pour faire hypothétiquement Doran T2 c'est mauvais. Ok faire Bird T1 c'est bien mais le topdeck en mid-game t'as juste envie de déchirer la carte. Je vais virer les Armaggedon et Ravages of War, c'est pas dans l'optique du paquet. J'ai pas spécialement envie de build autour de la hate land. Ma stratégie n'est pas je bourre avec Doran mais je rase la board et je tente de repartir mieux que mon adversaire avec les trucs récursifs et Doran. Après c'est sur que contre monoU la stratégie ets plutôt Doran T3 et je bourre tout ce que je peux. Boseiju bonne idée, je rajoute Identity Crisis du coup. Sylvan library ça fait pas non plus piocher des millions de cartes par tour hein. Les 4 PVs tu les sens bien passer ... Les anti-bêtes gratuits c'est une bonne idée, je vais essayer de faire de la place. Mais le truc c'est que j'ai essayé de rentrer aucun anti-bête "restrictif". J'ai pas envie de piocher une Doomblade ou un Snuff Out contre Korlash ... Comme déjà dit, je sais à peu près bien les cartes qu'il faut rentrer mais moins celles qu'il faut sortir et c'est là que j'ai besoin de vous J'édite mon post en en-tête avec les in et les outs en conséquence.
___________________ Si tu as un peu de mal à gagner à Magic, voici ce qui me permet de tenir le coup : du chocolat !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 01 Novembre 2009 à 20:22 Si vous faites Doran tour 2 ... les probabilités d'un mid game sont très faibles, encore plus dans la mesure où vous allez imposer votre tempo à votre adversaire. Et là c'est jackot si vous enchainez un armagedon.
Maintenant pour life from loam, oui c'est aussi un auto in pour survivre à du péte land ... par contre crucible, bof surtout qu'il peut se faire contrer ... quant à la question entre les lignes non par contre waste - strip et LFL ça semble peu fair play (disons bien pire que général + armagedon). Pour sylvan library certe tu vas perdre 4 pdv par carte pioché ... mais tu piocheras plus de carte que ton adversaire, tu commences à 30 et pas 20 pdv et tu choisiras en plus la carte que tu pioches (sur 2 mais bon c'est un moindre mal) ... alors oui les 4 pdv c'est superfétatoire, tant qu'on ne perd pas le dernier. Et si tu pioches un accélérateur en mid game, tant mieux ce sera dents & ongles un tour plus tôt. Pour les cailloux j'en suis à 3 cachets, relique de la coa, mox de chrome, darksteal ingot et j'en passe ... et j'insiste avec un hall of gemnstone c'est une quasi condition de victoire. Pour les antibêtes gratuits c'est exactement la même raison qui ne me fait pas jouer dégommage au final, il faut déjà un marais en jeu (contre erayo c'est trop tard souvent) et ça ne sert pas contre une général noir (bon là ça va il n'y a pas encore trop) Il manquait aussi grille de défense dans ma liste des carte à jouer, là encore contre monoU. Nonnonx tu pourras me dire de quelle liste française tu parles là ? Depuis quand ces cartes sont bannis en EDH français ? (bon en même temps à part dans les tournois EDH on s'en fout un peu de la banlist). J'ai du temps je vous poste ma liste la plus récente, en partie amicale ça dépote sec ... en petit tournois ça tourne très bien mais bizarrement au dernier de Lille c'est sorti à l'envers des fois : Gégé : Doran. Créatures x20 : Vieux sage de la yavimaya bloqueur, piocheur et fixeur ! Slivoide nécrotique justification irait très bien mais serait moins combo avec génése et reveillark La genèse Repliquant gère pas mal de créatures protégées ou avec un effet de mise au cimetière (yosei - koku - akroma) et tutorisable avec les 3 précepteurs. Primus chutebois Akroma, ange de la colère j'aime les steak, maintenant elle est un peu surla scellette pour gagner en combo dégénérée Teneb, le moissonneur réanimateur du deck Orang-outang de l'ouktabi tutorisable plus facilement puisque créature et récurrent Eternal dragon c'est un fixeur hein ... j'attaque jamais avec Sirlidiane Clique de marionnettiste récupére une bête ... sur un chord calling c'est jackot (la bête récupérée nous quitte à la fin de notre tour !) Desolation angel il faut lire => Kick : you win Faux prophète surtout pour faire un 6ème reset tutorisable via précpeteur matérialiste Muse née des tombes peut être un tuteur à la place Poupé de son combo à la con, carte n°1 Chevalière du reliquaire va chercher les bons terrains Batteuse de nuages anti monoU (ou presque), je suis tubitatif. Academy rector va chercher eveil ou arène ou bibliothéque (dans l'ordre de préférence) Eternal witness Ange du désespoir Rituels x21 : implorer la reine précepteur démoniaque Décret de justice armée de token incontrâble, ou presque + pioche (sur éveil ça fait très mal) Crime/Supplice un effet de surprise que son grand frère n'a pas sur supplice, le crime c'est parfois fun de ramener un gros enchantement adverse Vie du terreau résiste à péte land, recycle les fecth Colère de dieu un reset Damnation deux reset Commandement d'austérité trois reset, ultra polyvalent ! Un must dent et ongle Nature's lore fixeur qui en fait ne coûte que 1. Croissance primordiale j'aime énormement mais n'est plus trop adapté au deck (avec tous ces cailloux), out. regrowth Demonic tutor Harmonize Balance transforme un death en GG, génial Nuage mortel si j'ai plus de PdV j'ai gagné Arène phyrexiane Décret de souffrance quatre reset + piocheur, ou incontrable Vs monoU (encore) Crise d'identité anti monoU ou cauchemar récurrent Commandement profane fait très mal sur eveil. Porté de Kodama Ephémères x12 : Skeletal scrying piocheur en éphémère ! Contagion isamaru 0/1 ! Tue Rofellos, clique V, Prêtesse de titania, Rhyss ... gratuitement et parfois 2 en 1. Putrefy polyvalence Corde d'adjuration tuteur avec un effet kisscoll si c'est pour mettre en jeu faux prophète sur une attaque adverse Chemin vers l'exil souvent sur les petits généraux bien lourd, rarement sur une bête à soit pour fixer. Retour au pays Préceptrice éclairée va chercher antiU, antibête, kill, anti généraux-multico ou gros reset ... gros tuteur du deck ban maladif Salve obscure anti roffelos, clique V et récurent, rien que ça ! Mortify polyvalent Précepteur matérialiste Appel d'Eladamri Enchantements x4 : Eveil du mirari grosse condition de victoire => eveil tour 4, T&N T5 Hall of gemstone ça fait gagner tout seul Bibliothèque sylvestre remplace toupie + piocheur de masse. Conscience coupable combo à la con, carte n°2 => you win Artéfacts x8 : cachet d'orzhov cachet de selesnya Relique de la coalition grille de défense tormod's crypt casse pas mal de combo à la con avec le cimetière Chrome mox je fais même préceptrice éclairée pour fixer la base de mana Cachet de golgari Pierre de l'oubli cinq reset, très polyvalent Arpenteur x1 : Liliana Vess surtout pour tutoriser Terrains non basique x15 Treetop village Désert tue clique ! INCONTRABLE, ou presque Quartier fantôme strip mine du pauvre jardin du temple Lande de Llanowar Pendelhaven utile au début maintenant bcp moins. bayou Bosquet bruissant Dalle de Trokair Urborg, tombe de yaugzebul Coffre de la coterie avec chevalière il est facile d'avoir urbog et coffre sur la table Orée de la Krosia Plaine marécageuse Windswept heath Catacombe verdoyante Marais x4 Plaine x7 Forêt x7 A rentrer : Boseiju, c'est clair maintenant que c'est impossible de jouer sans contre monoU : réussir à passer une identity crisis ou un nuage mortel c'est gagner la partie (sans mana ou sans main il est difficile de contrer si j'ai tout suivi) Plus de tuteur, il est parfois difficile d'en piocher un ... et en jouant une combo, ça fait souvent une carte morte. Shizo ... essayer c'est l'adopter, surtout avec 5 pdv par tour. Des tuteurs ! Un land de plus malgrès les fixeurs Je joue une version sans cauchemar récurrent, je me suis vraiment accès sur des créatures qui finissent la partie rapidement et une fois qu'elles touchent la table plutôt que sur les combo.
___________________ |