Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 01 Mai 2009 à 13:13 La nouvelle légende d'Alara Reborn, Uril, le Pisteur des brumes, m'a donné envie de monter un deck EDH avec ce cher Uril en général et pas mal d'aura porcines histoire d'achever vite fait le mec d'en face.
Ma liste actuelle (graaaaaandement optimisable, j'en suis sûr): Général: Uril, le Pisteur des brumes Aura pour Uril: 1 Bouclier de la Gouve (pour transformer illico Uril en 9/9 Vol indestructible pseudo linceul) 1 Runes du Deus (LE kill 1er du deck!!! Transforme Uril en 9/9 piéto double strike pseudo linceul...ingérable) 1 Plaie du nobilis (nettement moins forte que les précédentes mais on s'en contentera) 1 Étreinte de Skwi (moui c'est toujours ça de pris et ça peut être joué sur une autre bête qu'Uril) 1 Autorité incontestable (fort, trèèèès fort avec Uril!!!) 1 Rancœur (pour enchanter n'importe quoi...) 1 Cape de tatou (+4/+4 piéto lifelink sur Uril ) 1 Guide griffon (pas ultime mais c'est toujours ça de pris) 1 Cape de moisevigne (aura récursive) Tuteurs à aura: 1 Préceptrice éclairée (clair et net) 1 Précepteur idyllique (plus lent mais met en main) Sorts: 1 Land Tax (même pas la peine de la commenter) 1 Porte du dolmen (permet d'attaquer sans se prendre la tête, toujours très efficace). 1 Cercle de l'oubli (gère tout) 1 Retour au pays (meilleur anti-bête de Magic) 1 Path to Exile (toujours très fort) 1 Commandement d'austérité (pour ne raser que ce qui gène) 1 Commandement primordial (tutor à bête essentiellement) 1 Sol Ring (foooort!) 1 Boros Signet (mana) 1 Gruul Signet (mana) 1 Selesnya Signet (mana) 1 Aura Mutation (gère enchant chiant + pond des tokens) 1 Artifact Mutation (gère artos chiant + pond des tokens) 1 Seal of Primordium (gère artos ou enchant) 1 Trace d'abondance (mana + protège un land) 1 Jitte d'Umezawa (tellement fort) 1 Firespout (rasage de board plus ou moins généralisé) 1 Lightning Helix (anti bête plus gain de life) 1 Ajani le Vengeur (tellement fort) 1 Elspeth, chevalière errante (et encore une menace que l'adversaire devra gérer très vite) 1 Garruk Languebestion (on ne le présente plus) 1 Naya Charm (récupération de carte ou bourrage massif) Créatures: 1 Noble féal du bûcher (toujours très efficace celui là) 1 Druidesse de l'Anima (mana powaaa) 1 Loxodon Hierarche (Babar toujours aussi sympa) 1 Kitchen Finks (temporise bien) 1 Shamane de Brûlebranche (ça t'appendra à jouer des capa activées) 1 Oiseaux de paradis (manaaaa) 1 Gang du bélier boggart 1 Woolly Thoctar (un thon) 1 Intendant de Valéron (mana) 1 Ascète troll (mini Uril) 1 Eternal Witness (va récupérer une carte) 1 Brion Stoutarm (très bonne bête) 1 Gaddock Teeg (ne nous gène que très peu et sert de paratonnère) 1 Colosse caméléon (toujours très fort) 1 Mirror Entity (autre kill) 1 Llanowar Elves (mana) 1 Thornling (une bête solide) 1 Béhémoth chargefalaise (pour bourrer) 1 Knotvine Mystic (mana) 1 Ronom Unicorn (anti-enchant) 1 Harmonic Sliver (anti-enchant/artos) 1 Bandemage qasali (idem) 1 Goblin Legionnaire (toujours sympa) 1 Cavaliers de Feuilleterne 1 Forgotten Ancient (trèèès fort si pas géré rapidement) 1 Boros Swiftblade (bonne bête avec tous ces enchant) 1 Oversoul of Dusk (gère toute seule certains decks) 1 Wall of Roots bloqueur + mana) 1 Bloodbraid Elf (toujours sympa) Terrains: 1 Sylve des hautes terres 1 Plaine arctique 1 Reliquaire de la jungle 1 Village arboricole 1 Temple Garden 1 Territoire des Gruul 1 Sanctuaire de Selesnya 1 Garnison de Boros 1 Fonderie sacrée 1 Terrain de prédilection 1 Reflecting Pool 1 City of Brass 1 Dalles de Trokair 1 Pilier des Paruns 1 Battlefield Forge 1 Karplusan Forest 1 Brushland 8 Forest 6 Plaine 5 Montagne [ Dernière modification par Aes_Sedai le 01 mai 2009 à 15h07 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 | Envoyé par cerealekiller le Vendredi 01 Mai 2009 à 14:29 Quelques commentaires rapides en passant.
c'est druidesse de l'anima et pas "druide de l'anima" J'ajouterais bien un petit peu d'enchant pour uril. Des enchant pour donner une capa d'évasion (poings de ferbois par exemple) pourraient être utiles, et éventuellement des enchant GRUIK pour booster à fond ton Uril (genre annelure de tisseguivre). La nouvelle escorte intrépide semble très forte contre toutes les wrath-like (y compris éventuelles tiennes : "je wrath/obliterate sans perdre mes créas, puis je te sauce comme une brutasse !") La genèse est un classique des EDH verts, toujours utile dans les longues parties multijoueurs. mirari's wake est très fort aussi. éventuellement recteur de l'académie pour tuto un enchant. Condemn et/ou oblation sont probablement les meilleurs anti-général. fouettehaine c'est gras quand la partie s'éternise un peu (encore mieux avec des enchants sur lui !). poigne krosiane à la place d'un de tes anti-enchant/artos (le sceau par exemple), parce que c'est fort (casse disque, oblivion stone et plein d'autres trucs) Ardeur, ça fait les fesses à certains paquets. Corde d'adjuration : surprise ! ("tu fais un earthquake à X=5 ? en réponse je vais chercher mon ardeur ^^") Deus de la calamité parce que GRUIIIIIK (fort avec les enchants en plus) attaque sauvage peut faire très mal Bon, voilà un tas d'idées en vrac. Il ne reste plus qu'à faire un peu de tri dans tout ça... ^^''
___________________ opalescence+saison de dédoublement+copie d'enchantement+poursuite des bruits de pas+brume de paradoxe
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 01 Mai 2009 à 15:22 c'est druidesse de l'anima et pas "druide de l'anima" Corrigé! J'ajouterais bien un petit peu d'enchant pour uril. Des enchant pour donner une capa d'évasion (poings de ferbois par exemple) pourraient être utiles, et éventuellement des enchant GRUIK pour booster à fond ton Uril (genre annelure de tisseguivre). Bon alors Poings de ferbois je trouve ça quand même un peu faiblard. On doit trouver des enchant qui filent le piéto + autre chose tant qu'à faire. Le blem de l'Annelure c'est qu'elle ne donne pas de capacité d'évasion. On va avoir un gros Uril 13/13 qui se fera chumpbloquer par le premier token venu. La nouvelle escorte intrépide semble très forte contre toutes les wrath-like (y compris éventuelles tiennes : "je wrath/obliterate sans perdre mes créas, puis je te sauce comme une brutasse !") En effet c'est une bonne idée. La genèse est un classique des EDH verts, toujours utile dans les longues parties multijoueurs. Belle bestiole en effet. je sens que je vais l'intégrer à mon EDH. mirari's wake est très fort aussi. Alors chui quand même déjà bien blindé en mana donc je ne pense pas que ce soit spécialement utile ici. éventuellement recteur de l'académie pour tuto un enchant. A voir... Condemn et/ou oblation sont probablement les meilleurs anti-général. Et oui il va falloir que je case Condemn. Par contre chui moyen convaincu par la carte qui fait piocher 2 cartes à l'adversaire... fouettehaine c'est gras quand la partie s'éternise un peu (encore mieux avec des enchants sur lui !). Je préfère Dragon à la salve de flammes dans le même genre. poigne krosiane à la place d'un de tes anti-enchant/artos (le sceau par exemple), parce que c'est fort (casse disque, oblivion stone et plein d'autres trucs) Oui je suis d'accord là dessus. Ardeur, ça fait les fesses à certains paquets. A voir en effet. Corde d'adjuration : surprise ! ("tu fais un earthquake à X=5 ? en réponse je vais chercher mon ardeur ^^") Pas sûr d'avoir assez de bêtes pour jouer ça en fait... Deus de la calamité parce que GRUIIIIIK (fort avec les enchants en plus) Ben en fait il est pas super facile à caster. Dans le même genre je préfère jouer la Gouve car elle est en général très difficile à tuer. attaque sauvage peut faire très mal Bof... Bon y a quand même pas mal de bonnes idées là dedans et je t'en remercie. Maintenant va falloir trouver quoi virer. On peut déjà partir sur un: -1 Sceau de primordium +1 Krosan Grip
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 01 Mai 2009 à 15:40 Saffi Eriksdotter : si tu veux sauver une bête à effet (au hasard Escorte intrépide, ou témoin éternel)... et Sirlidiane ? Sinon, Saffi sauvera tes kills alternatifs, et c'est déjà pas si mal...
Skwi, Nabab gobelin + survie du plus apte : après test, c'est génial, et c'est encore plus vrai avec la Génèse ! Sinon, fais gaffe, selon où tu joueras, sol ring est ban des tournois EDH. Au fait, vu les steacks et la longueur de certaines parties, quid d'un Aria de Mayael ? T'auras certainement mieux à te mettre sous la dent, mais rien qu'avec Uril équippé de 2 auras sans boost, tu gagneras 10 pv à chaque tour...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 01 Mai 2009 à 15:46 Saffi Eriksdotter : si tu veux sauver une bête à effet (au hasard Escorte intrépide, ou témoin éternel)... et Sirlidiane ? Sinon, Saffi sauvera tes kills alternatifs, et c'est déjà pas si mal... Saffi peut être pas mal en effet (mais quoi sortir pour la rentrer?). Par contre Sirlidiane, vu le nombre de thons que je joue... Skwi, Nabab gobelin + survie du plus apte : après test, c'est génial, et c'est encore plus vrai avec la Génèse ! Mouaiiiiiiis. Je tue quand même carrément plus avec Uril + enchant qu'avec mes autres bêtes. Au fait, vu les steacks et la longueur de certaines parties, quid d'un Aria de Mayael ? T'auras certainement mieux à te mettre sous la dent, mais rien qu'avec Uril équippé de 2 auras sans boost, tu gagneras 10 pv à chaque tour... Viiii j'y ai pensé! Avec pas mal de thons (genre déjà si je rajoute Vigor) ça peut être assez frais en effet. Malheureusement mes bêtes ont le plus souvent 4 de forces max à ce que je vois. Bon y a toujours Uril en effet mais faut voir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Samedi 02 Mai 2009 à 11:46 j'ai quand même l'impression qu'un deck full contre te défonce.
une solution (parmi d'autres) : behemoth brisesort ==> c'est fort et ça rend ton général plus facile à balancer sur table, au pire tu te retrouves avec une 5/5 pour 4 sans défaut toujours ça de pris. tu gères presque pas le cimetière, la grosse erreur en EDH... ==> grognard jotun? c'est gros et pas cher. des thons et pas de tarmogoyf? jitte et pas les épées? pas de pince crane? dommage de se priver de cartes aussi énormes parce que les enchantements c'est bien mais bon que sur uril ou ascète troll en vrai sauf les récursifs alors pour les autres bêtes...
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2006 | Envoyé par CSI le Samedi 02 Mai 2009 à 13:45 Quid de Three Dreams ?
Blessing of the nephilim ? Daybreak Coronet ? Destructive urge? Elemental Mastery ? C'est moyen non ? Sans vouloir être vieux jeu quid de Gaea's embrace ? Keen Sense ça parait fort ? Lure aussi si la créa est indestructible...? Pattern of rebirth ça sone mieux que griffin guuide non ? [ Dernière modification par CSI le 02 mai 2009 à 14h03 ]
___________________ The Rock forever...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 06 Mai 2009 à 19:35 Ok MAJ de ma liste:
Général: 1 Uril, le Pisteur des brumes Aura pour Uril: 1 Bouclier de la Gouve (pour transformer illico Uril en 9/9 Vol indestructible pseudo linceul) 1 Runes du Deus (LE kill 1er du deck!!! Transforme Uril en 9/9 piéto double strike pseudo linceul...ingérable) 1 Plaie du nobilis (nettement moins forte que les précédentes mais on s'en contentera) 1 Étreinte de Skwi (moui c'est toujours ça de pris et ça peut être joué sur une autre bête qu'Uril) 1 Autorité incontestable (fort, trèèèès fort avec Uril!!!) 1 Rancœur (pour enchanter n'importe quoi...) 1 Cape de tatou (+4/+4 piéto lifelink sur Uril ) 1 Guide griffon (pas ultime mais c'est toujours ça de pris) 1 Cape de moisevigne (aura récursive) Tuteurs à aura: 1 Préceptrice éclairée (clair et net) 1 Précepteur idyllique (plus lent mais met en main) 1 Three Dreams (3 d'un coup) Sorts: 1 Épée d'Eau et de Feu 1 Sword of Light and Shadow 1 Land Tax (même pas la peine de la commenter) 1 Cercle de l'oubli (gère tout) 1 Retour au pays (meilleur anti-bête de Magic) 1 Path to Exile (toujours très fort) 1 Condemn 1 Commandement d'austérité (pour ne raser que ce qui gène) 1 Sol Ring (foooort!) 1 Boros Signet (mana) 1 Gruul Signet (mana) 1 Selesnya Signet (mana) 1 Aura Mutation (gère enchant chiant + pond des tokens) 1 Artifact Mutation (gère artos chiant + pond des tokens) 1 Krosan Grip (gère artos ou enchant) 1 Trace d'abondance (mana + protège un land) 1 Jitte d'Umezawa (tellement fort) 1 Firespout (rasage de board plus ou moins généralisé) 1 Ajani le Vengeur (tellement fort) 1 Elspeth, chevalière errante (et encore une menace que l'adversaire devra gérer très vite) 1 Garruk Languebestion (on ne le présente plus) 1 Naya Charm (récupération de carte ou bourrage massif) Créatures: 1 Druidesse de l'Anima (mana powaaa) 1 Loxodon Hierarche (Babar toujours aussi sympa) 1 Kitchen Finks (temporise bien) 1 Shamane de Brûlebranche (ça t'appendra à jouer des capa activées) 1 Oiseaux de paradis (manaaaa) 1 Gang du bélier boggart 1 Woolly Thoctar (un thon) 1 Intendant de Valéron (mana) 1 Ascète troll (mini Uril) 1 Eternal Witness (va récupérer une carte) 1 Brion Stoutarm (très bonne bête) 1 Gaddock Teeg (ne nous gène que très peu et sert de paratonnère) 1 Colosse caméléon (toujours très fort) 1 Llanowar Elves (mana) 1 Thornling (une bête solide) 1 Ronom Unicorn (anti-enchant) 1 Harmonic Sliver (anti-enchant/artos) 1 Bandemage qasali (idem) 1 Goblin Legionnaire (toujours sympa) 1 Cavaliers de Feuilleterne 1 Forgotten Ancient (trèèès fort si pas géré rapidement) 1 Boros Swiftblade (bonne bête avec tous ces enchant) 1 Oversoul of Dusk (gère toute seule certains decks) 1 Wall of Roots bloqueur + mana) 1 Bloodbraid Elf (toujours sympa) 1 Genesis 1 Jötun Grunt 1 Saffi Eriksdotter 1 Escorte intrépide Terrains: 1 Sylve des hautes terres 1 Plaine arctique 1 Reliquaire de la jungle 1 Village arboricole 1 Temple Garden 1 Territoire des Gruul 1 Sanctuaire de Selesnya 1 Garnison de Boros 1 Fonderie sacrée 1 Terrain de prédilection 1 Reflecting Pool 1 City of Brass 1 Dalles de Trokair 1 Pilier des Paruns 1 Battlefield Forge 1 Karplusan Forest 1 Brushland 8 Forest 6 Plaine 5 Montagne
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par norad le Jeudi 07 Mai 2009 à 19:16 Merci pour ta liste, j'ai craqué un Uril aux APs, je relis la carte et je vois 'Créature légendaire', un détail qui m'avait échappé avec les Spoilers listes. Et la je me dis, je dois faire un EDH avec ce monstre. Ta liste me servira de base, j'ai envie d'y ajouter un mixe des synergie bête 5/* toute nouvelle (surtout Incontrable et gain de PV) avec les vieilles bêtes Carnage (chef de guerre, Baloth)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 | Envoyé par Ariesnomu le Mercredi 17 Juin 2009 à 12:19 Voici ma liste actuelle, qu'en pensez vous?
C'est une liste "Fun" que j'utilise en multiplayer avec mes potes. Ca n'a donc pas l'ambition de gagner des tournoi en tête à tête... Général : Uril, le Pisteur des brumes Créatures (17) : Oiseaux de paradis (mana) Marraine des floraisons (mana) Vieux Sage de la Yavimaya (ramp/fix) Ancêtre de la tribu Sakura (ramp/fix) Enchanteresse argothienne (pioche) Béhémoth brisesort (anti contres) Béhémoth briselance (Anti Wrath) Escorte intrépide (anti-Wrath) Mur de vénération (gain de pv) Ascète troll (mini Uril) Colosse caméléon (bonne bête) Sirlidiane (combo 1/3) Guide karmique (combo 2/3) Témoin éternel (combo 3/3) Museleur vexatoire (anti-bleu) Slivoïde harmonique (anti arto enchant) Mythifieur nomade (deterre les auras) Artéfacts (2) : Tueur de mage (sur Uril ça me parait fort) Bouclier de Kaldra (indestructible c'est bien) Enchantements (22) : Autorité incontestable (imblocable) Cape de tatou (piéto+lifelink) Bracelets arboricoles (dur à bloquer) Maitrise de la bataille (double init) Etreinte de Serra (Vol) Rancoeur (piéto récursif) Boucle spirituelle (lifelink récursif) Faveur selon Asha (3 capa pour le prix d'une carte) Bouclier de la Gouve (vol+indestructible ) Runes du Deus (piéto+double init ) Danseforme (protège Uril et ses auras) Ailes de clairpollen (je trouve ça marrant) Peine de prison (anti-bêtes) Arrestation (anti-bête) Fers de la foi (anti bête+ anti Jitte + anti Arpenteur) Cercle de l'oubli (anti-tout) Sceau de nettoiement (anti arto/enchant) Sceau de primordium (anti arto/enchant) Sigille du trône vacant (usine à Jetons 4/4 vol) Bosquet solide (protège les enchants et tutorise) Position privilégiée (casse tête chinois pour l'adv) Présence de l'enchanteresse (pioche) Arpenteurs (1) : Elspeth, Chevalière errante Sorts (22) : Appel d'Eladämri (va chercher une bête) Charme de Naya (utile quoi qu'il arrive) Préceptrice éclairée (tutorise) Précepteur idyllique (tutorise) Trois rêves (tutorise) Rattachement (complètement utile) Réassortiment (idem) Chemin vers l'exil (anti-bête) Retour au pays (anti-bête) Condamnation (anti-bête) Feu de l'âme (gros finisseur) Colère de Dieu (Wrath ) Commandement d'austérité (Wrath like en boite à outil) Vents de Rajh (Rase la table) Enterrement sacré (J'adore cette carte) A la recherche de demain (ramp/fix) Cherchauloin (ramp/fix) Hersage (ramp/fix) Portée du Kodama (ramp/fix) Croissance luxuriante (ramp/fix) Poigne Krosiane (anti arto-enchant) Rendre à la poussière (anti arto-enchant) Terrains (35) : Plateau Savanne Taïga Fonderie sacrée Jardin du temple Terrain de prédilection Forge de campagne Broussaille Forêt de Karpluse Reliquaire de la jungle Bosquet de Riss Bassin réfléchissant Prairie éclatante Bosquet éclatant Bastion boisé Panorama de Naya Immensité terramorphe Mine des morts-terrains Sanctuaire de Serra Pont de fangemousse Tertre de Rochépine Chateau d'Eiganjo Shinka, forteresse sanglante Village arboricole Falaises contestées Skarrg, les Fosses de rage Solcastel, forteresse de la Légion 4 Forêt 3 Plaine 1 Montagne [ Dernière modification par Ariesnomu le 05 jui 2009 à 11h39 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 | Envoyé par greifingi le Dimanche 08 Novembre 2009 à 18:50 Moi aussi je travaille sur un EDH avec Uril. Je pensais à plein de cartes qui sont dans ton deck aussi. Pour ma part, je mettrais plus d'enchantements, des litiques et des enchantement qui deviennent des créa "machins d'opale" et aussi mes enchanteresses qui font piocher: Enchanteresse de la mesa, Enchanteresse verduralde, Enchanteresse argothienne, Présence de l'enchanteresse et peut être aussi Enchanteresse fémeiref .
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