[EDH] %W %U %G %B %R Reaper King

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dogma

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Envoyé par dogma le Mercredi 08 Avril 2009 à 14:23


Bonjour à tous,

je me décide enfin à poster ma liste EDH avec comme général le reaper king!

Je mets la liste et le fonctionnement après

Je tiens à préciser que le deck a été fait avec les cartes que j'ai, donc oui; il y a des cartes nazes qui pourraient être facilement remplaçable.

pour le moment, le deck contient 98 cartes car j'ai retiré kira, grand fileur de verre et yeux d'encre, servante des oni

Général: 1

reaper king

créatures:
siege gang commander
dimir infiltrator
cairn wanderer
flickerwhisp
moonglove changeling
wicker warcrawler
bird of paradise
changelin squelettique
scarecrone
shapesharer
meurtrisseur du taureau
changelin aviaire
héros changelin
heap doll
mistmeadow witch
berserker changelin
scuttlemutt
bulot puiseur
mulldrifter
ange de platine

Sorts:

diabolic edict
heat shimmer
condemn
ultimatum cruel
oblivion ring
naya charm
coeur de froidacier
banefire
toupie de divination du sensei
perplex
muddle the mixture
obelisk of alara
counterspell
cachet de gruul
esper charm
turn to mist
momentary blink
mannequin improvisé
dernière chance
retard
cachet de dimir
jitte d'umezawa
poigne krosiane
ajani vengeant
cachet de boros
mind stone
springleaf drum
précepteur démoniaque
broken ambitions
sceptre isochronique
banc maladif
cancel
shred memory
beacon of unrest
hallowed burial
bant charm
rembobinage
cachet d'izzet
armillary sphere
lingot de sombracier
ruse du familier
beseech the queen

Terrains:

mountain
jungle shrine
savage lands
chambre de croissance des simic
caveau des chuchotements
seaside citadel
gilt-leaf palace
swamp 2
ancient den
brisants du navire de l'effroi
plains 3
lande fétide
tombeau luxuriant
urborg, tomb of yawgmoth
pendelhaven
island 3
blinkmoth nexus
vivid crag
siege du synode
chaufferie d'izzet
bosquet éclatant
vivid meadow
amphithéâtre ancien
boreal shelf
mine des morts-terrains
sanctuaire ésotérique
glimmervoid
crumbling necropolis
arctic flats

Fonctionnement du deck:

comme vous avez pu le remarquer, je joue pas mal de changeling, tout simplement parce qu'ils ont considéré comme des scarecrow.

après, le principe du deck est de sortie le plus rapidement possible le reaper king avec l'aide des cachets qui permettent une grande stabilités et une petite accélérations de la mana.

un bonne base de mana, avec pas mal de tapland mais qui permettront au général d'arriver dés le tour 5 voir le tour 4.

Voilà le fonctionnement en gros, beaucoup de créatures ont un effet d'arrivé en jeu, et si elles en ont pas, elles en ont un avec le reaper king, c'est pourquoi j'ai blindé mon deck de blink en tout genre.

la mistmeadow witch fait du franchement bon boulot dans se deck!

Les sorts avec la transmutation font vraiment du bon boulot car ils vont me chercher un scarecrow qui activera l'effet de mon général.

J'ai déjà pensé a rajouter des sorts pour chercher des lands, mais il faut encore savoir quoi retirer... Je pense retirer les trucs comme retard et cancel

Il y a quelques cartes qui n'ont plus trop leur place dans le deck (sceptre, dernière chance,...) mais cela fait partie d'une combo que j'adore avec l'ange de platine. Enfin, le sceptre reste assez combo avec tout les blinks.

Si vous avez plus de question, posez les sur ce topic.

A+ tout le monde

[ Dernière modification par dogma le 08 avr 2009 à 17h05 ]


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 08 Avril 2009 à 15:09


34 lands, ça me paraît un peu juste pour un edh pentacolore, mais c'est vrai que tu as pas mal d'accélérateur... Ce seront tes tests qui permettront de savoir si cette base de mana est suffisante.

Pourquoi faire les lands artefacts (ancient den, ...) ? Puisque tu n'as pas de Trinket mage (ou alors j'ai pas vu la carte qui interagit avec les artos dans ta liste)...

La Genèse et témoin éternel sont souvent un must-have en edh. La première te permettant de récupérer récursivement des créatures utiles (ou simplement des épouvantails) de ton cimetière, le second reprend n'importe quelle carte (ce qui peut changer le cours de la partie ) et est récursif avec la Genèse au cimetière !

Sinon ça semble pas mal

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dogma

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Envoyé par dogma le Mercredi 08 Avril 2009 à 15:28


Les terrains artefacts, c'est pour glimmervoid et scarecrone.

ben j'ai retiré deux créatures, je rajouterais un temoin et je me débrouillerais pour avoir une génese


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 08 Avril 2009 à 16:08


C'est vrai, j'avais pas pensé au glimmervoid. Par contre, relis le texte de scarecrone et tu verras que ça ne sert à remonter que des créatures-artefacts (et donc pas les terrains-artefacts).

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dogma

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Envoyé par dogma le Mercredi 08 Avril 2009 à 16:54


Ha wai, enfin, à la base c'est surtout pour glimmervoid qui est vraiment bon dans le deck.

Je pensais rajouter quelques lands aussi mais pour le moment sa tourne plutôt pas mal avec les cachets et les cailloux que j'ai mis dans le deck.

Après, si vous avez d'autres idées, dites le moi.

Une carte plutôt pas mal dans les EDH, je trouve que c'est oblation qui permet de ruiner un jeu qui ne compte que sur son général!


Torins

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Envoyé par Torins le Mercredi 08 Avril 2009 à 16:57


Au niveau de la base de mana, je suis pas un expert m'enfin je pense que tu peux rentrer moults painlands, vivid, filtre lands et ravlands etc. Perso, dans un bicolore R/G je joue 37 lands avec n accélérateurs de mana donc je pense que tu peux jouer près de 40 lands en pentacolore. En plus de ça, tu n'as pas énormément de fixer/accélérateur à part les cachets. Profiter du vert pour jouer des spells comme Kodama's reach peut-être.

Selon là où tu joues Toupie de divination du sensei est peut-être bannie, à toi de voir.

Je trouve effectivement que Témoin éternel est un must have, surtout avec les blinks que tu joues. Dans le même esprit, Chronarque d'Izzet est bien. Pour me l'être pris dans les dents, la pseudo combo Arrêt du temps + Chronarque d'Izzet + Scintillement momentané fait mal. Joué à ton upkeep, l'autre te fait quand même 4 TimeWalk : ça fait mal.


Je trouve que ton deck a assez peu de synergie même pour un pentacolore. Ce sentiment est aussi dû pour moi à la présentation peu claire de ta liste : Tu joues des cartes à transmuter, très bien mais ce serait pas mal de nous mettre ce que tu peux tutor à côté.

Tu joues des cartes totalement random comme Cancel, je ne vois absolument pas l'intérêt.

En plus de ça, ton général a bien une tête de paratonnerre : il risque de prendre toute la hate possible. Je te suggère de prévoir un plan B mais tu verras ça en jouant. Tu joues certaines cartes comme Changelin aviaire, Changelin de digitale lunaire et Changelin squelettique qui ne servent à rien si ton général n'est pas en jeu, à voir.

Avec autant de changelins, pourquoi pas un Blason ?
Mirari's Wake est peut-être envisageable parce que MOARZ MANA !
Perplexité je suis pas convaincu (Je reste PERPLEXE ouech t'as vu la blague olol!). Si tu trouves ça bien garde-le mais j'ai peur que ça ne se passe jamais comme tu le veux : laisser le choix à son adversaire c'est pas top. Mais encore une fois si tu trouves ça bien garde-le.
Tu joues Ajani le Vengeur, quitte à jouer des Arpenteurs il y en a peut-être d'autres bien nan ? Genre Tezzeret le Chercheur qui peut faire des choses dans ton deck ou Jace Beleren qui fait piocher.
Ambitions brisées c'est juste très mauvais. Tu fais meuler l'autre de 4 WOUHOU, je t'envoie un pin's. Joue donc Siphon d'énergie ou Condescend c'est juste mille fois mieux.
Convergence d'éclats est bon dans un pentacolore.

Sinon pour Sceptre et Dernière chance avec Ange de platine, je trouve ça bien perso. On a presque tous une mini combo dans notre deck qui fait auto win. Après si ton seul moyen de gagner est cette dite combo (ce qui n'est pas ton cas), c'est un peu moisi à mon gout.


Pour finir, il y plein de bonnes idées dans ta liste mais il reste deux trois ratés je trouve. Après, ce que je propose n'est pas forcément génial (et ça risque d'en surprendre plus d'un ...) mais c'est que je joue ou que je vois joué ou que je prends dans les dents en roulant sur le côté.

Bonne continuation !

PS : cerealekiller t'es vraiment mauvais, même moi j'avais vu que les lands artefacts c'était pour Glimmervoid. Go px koi !

[ Dernière modification par Torins le 08 avr 2009 à 17h01 ]

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dogma

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Envoyé par dogma le Mercredi 08 Avril 2009 à 17:00


Wai, j'ai un peu baclé la présentation du deck, je vais la refaire de sa pas

Pour le moment, j'ai retirer: cancel,ajani vengeant,broken ambitions,obelisk of alara,retard.

J'essayerais de me procurer une genèse et je mettrais des chercheurs de land et plus de land je pense.

Ou alors, je rentre des trucs de protection pour mon général tels que des jambière d'éclair ou des mère des runes

[ Dernière modification par dogma le 08 avr 2009 à 17h34 ]


Torins

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Envoyé par Torins le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:08


Rapidement :
Oblation : Oui. Au pire ça peut te faire piocher deux en late game et au mieux ça gère effectivement un général.

Jambières d'éclair est un must have si ton général est un game breaker que tout le monde voudra gérer. Ou si tu joues Dralnu.

Obelisk of Alara est peut-être pas tip top effectivement.
Par contre Retard je trouve ça bien : ça permet de tempo, de contrer un contre, ça peut faire chier sur des spells lourds à caster. M'enfin c'est ton deck hein .

Sinon, tant que j'y pense des trucs comme Vision ancestrale ou Bibliothèque sylvestre ça peut se faire.
Comme land assez indispensable tu peux tenter une Wasteland m'enfin en jouant cinq couleurs, des terrains qui font de l'incolore ça fait peut-être pas rêver. Une Ruines de l'académie ça peu être bien aussi si tu joues des artefacts comme les bombes à sortilèges.

A ce propos, prévois peut être un peu plus de gestion d'artefact enchantement parce que sur Blood Moon et Back to Basics tu roules sur le côté.

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Nonnonx

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Envoyé par Nonnonx le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:33


Hum je ne suis pas autant fan de la genese que les 2 precedents je lui prefere Cimetière surpeuplé qui est beaucoup moins cher en mana.
Sinon l'idée de mettre des charmes dans un deck pentacolor me rebute je trouve qu'on a generalement deja bien assez a faire pour avoir les 5 couleurs.Un petit caillou que j'adore et que je te conseil c'est relique de la coalition.

Le concept du roi faucheur est assez sympa le probleme bien sur est le peu d'epouvantail que tu a bien sur essayé de composé avec des changelins et des blinks mais je pense que pour optimiser tes blinks tu devrais essayé de rentré d'autre créature qui ne seront pas aussi synergique avec ton general mais plus synergique avec des blinks genre Ange du désespoir c'est une idée comme sa je sais pas vraiment ce que sa peut donner.

Pour finir une carte génial en EDH et qui a encore un peu plus de potentiel dans ton deck c'est Changeforme vésuvéen


Torins

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Envoyé par Torins le Mercredi 08 Avril 2009 à 20:37


Je ne me suis pas affirmé comme un fan de la Genèse, je trouve effectivement qu'en 1vs1 c'est un peu mou. M'enfin ça reste très largement jouable en multi.

Tu as raison oversold cemetery est bien mieux mais ça ne remplace pas la genèse qui est un moyen de réanimation vert. En parlant de ça, il faudrait peu-être penser à une Regrowth dans ton paquet nan ?

Je soutiens activement les propositions de Nonnonx à propos de la Relique et du changeforme vésuvéen. Et oui, quitte à jouer des blinks, autant en abuser avec des créatures qui ont des effets d'arrivée en jeu. En vrac : Mulldrifter (que tu joues), Hurlegueule, ou des bêtes qui ont des effets quand elles quittent le jeu comme Reveillark ou Fabronques. Guide karmique peut être bien dans la même optique.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es contre les charmes ? Les deux que dogma propose sont biens je trouve ..

[ Dernière modification par Torins le 08 avr 2009 à 21h19 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 09 Avril 2009 à 13:50


Je ne me suis pas affirmé comme un fan de la Genèse, je trouve effectivement qu'en 1vs1 c'est un peu mou. M'enfin ça reste très largement jouable en multi.


nan mais vous avez déjà joué contre un EDH utilisant la genèse d'une façon optimale? ça fait game tout seul et tout ce que vous truovez à dire c'est que c'est un peu mou?

mage aux breloques qui va chercher aiguille à sectionner pince-crâne et éventuellement crypte de tormod/relique de projenitus et [urlcarte]poupée de ferraille, sans parler des lands artos, ça parait à ce point naze?

pas de ruine de l'académie? sinon tu sais demonic tutor et vampiric tutor, ben c'est pas trop mal comme carte tu devrais essayer.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Torins

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Envoyé par Torins le Jeudi 09 Avril 2009 à 16:03


un EDH utilisant la genèse d'une façon optimale


Tant que je t'ai sous la main, tu vas pouvoir m'expliquer comment on utilise la Genèse de façon optimale. Parce que je pensais un peu simplement, et c'est surement très con de ma part, qu'on allait remonter une bête avec un effet d'arrivée en jeu pour trois mana dont G à chaque upkeep. Et oui ça peut être très fort mais ça pompe pas mal de mana quand même, ce qui le rend intéressant en late game, quand tu devrais avoir les moyens de gérer un grave.
Mais je reste sur mes positions, Oversold Cemetery fait plus frais.


Oh putain j'avais pas vu ! Tu joues 8 lands basiques ! C'est TROP !!! Sors les tout de suite pour rentrer des lands artefacts des fois que tu ne remballes pas déjà sur Blood Moon, Back to Basics et Ruine !


Sinon tu sais ce qu'on peut faire aussi c'est proposer des idées sans s'enflammer et se rembarrer violemment à grands coup de mépris dans les dents en prenant l'autre pour une personne n'ayant jamais joué, c'est pas trop mal comme technique tu devrais essayer.


PS : Les idées comme Mage aux breloques, Pithing needle, Pince-crâne, les tutors proposés et Ruines de l'académie me paraissent tout à fait intéressantes par ailleurs.

[ Dernière modification par Torins le 09 avr 2009 à 16h04 ]

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Specops

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Envoyé par Specops le Jeudi 09 Avril 2009 à 16:33


On sait que la genèse est cheatée, mais depuis quelques temps on a tous de la hate grave dans nos paquets dans notre cercle donc elle permet pas de bouibouiter à l'infini, on finit toujours par la gerer dès qu'elle se fait trop remarquer.

Ensuite elle pompe vraiment beaucoup de mana, et il n'est pas toujours disponible à foison (Orbe de l'hiver, Pox, Epicentre, Wildfire, etc) donc on ne se repose pas que sur elle, même si on sait ce qu'elle est capable de faire en late.

De toute façon genèse en late soit c'est un lock, soit c'est une sécurité de plus pour le lock (genre au cas ou une des pièces du lock Momir vig/Teiferi/Muse/Serpent mystique/Chevaucheur des alyzés se serait fait géré) et oui c'est infâme et non on n'a pas envie de laisser ça arriver.

Par contre Oversold cemetery ça part sur les disk/Ostone,donc c'est bien mais c'est pas ultime.

Torins, qui est ce petit joueur qui t'as fait 4 time walk avec Time Stop/cronarch/blink ? C'est ridicule 4 time walk ...


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Jeudi 09 Avril 2009 à 17:04


Par contre Oversold cemetery ça part sur les disk/Ostone,donc c'est bien mais c'est pas ultime.

De la même manière que genèse part sur les grave hate.
Pour moi, les deux se valent. Autant mettre les 2 cartes dans le deck, ça ne sera jamais de trop ^^


Torins, qui est ce petit joueur qui t'as fait 4 time walk avec Time Stop/cronarch/blink ? C'est ridicule 4 time walk ...

C'est sûr, ça vaut pas un time stretch + sagesse holistique et vlà-que-je-part-en-mode-plein-de-tours-d'affilée-et-que-je-kill-tous-mes-adversaires-sans-que-personne-ne-puisse-rien-faire-parce-que-vous-êtes-tous-full-tap (surtout quand là-dites personne n'a pratiquement rien fait de la partie avant, et n'a donc subit aucune hate)


Sinon, jambières d'éclair c'est très cool, et oblation c'est un bon moyen de gérer un général chiant (sauf quand l'autre a de la chance*) ou ça se recycle pour piocher 2 (de préférence sur un token et/ou en réponse à un antibête/wrath-like)
*Situation classique : l'adversaire joue son général dans un protège différent (pour pas le mélanger bêtement à la fin de la partie...) et tu l'oblationnes. Du coup, il change le protège de son général pour le mélanger (ou,i il garde un protège identique à ceux du deck au cas où...) . Puis il pioche 2 cartes, et reprend son protège spécial pour remplacer le protège d'une des 2 cartes qu'il vient de piocher...

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Specops

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Envoyé par Specops le Jeudi 09 Avril 2009 à 18:08


Je remercie encore Torins pour sa Krosan grip sur Orbe de l'hiver juste avant mon tour en lui ayant pertinemment rappelé que c'était à ses risques et périls et qu'il savait que j'avais gagné la partie juste avant grâce à cette combo.

Mais bon, laisser des sorts de gestion éphémères à un joueur hein ....


Pour le Reaper King, soit on le monte autour du général et c'est d'abord un deck blink (ou scarecrow mais là c'est vraiment que pour le flavor) soit on fait un 5cc "good stuff" avec tout ce qui est bien en EDH, mais dans tous les cas on ne joue pas changelin aviaire,moonglove changeling ou wicker warcrawler, et y'a pas mal de sorts relativement mauvais qui font que du 1 contre 1 situationnel (banc maladif, édit diabolique) ou pire, du bouiboui ultra-situationnel (tambour de sautefeuille) qui pourraient être dégagés.


PS :

Sinon, jambières d'éclair c'est très cool, et oblation c'est un bon moyen de gérer un général chiant (sauf quand l'autre a de la chance*) ou ça se recycle pour piocher 2 (de préférence sur un token et/ou en réponse à un antibête/wrath-like)
*Situation classique : l'adversaire joue son général dans un protège différent (pour pas le mélanger bêtement à la fin de la partie...) et tu l'oblationnes. Du coup, il change le protège de son général pour le mélanger (ou,i il garde un protège identique à ceux du deck au cas où...) . Puis il pioche 2 cartes, et reprend son protège spécial pour remplacer le protège d'une des 2 cartes qu'il vient de piocher...


C'est pas de la chance, c'est du chocolat

[ Dernière modification par Specops le 09 avr 2009 à 18h10 ]


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