[EDH] %U %BDralnu, seigneur liche

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xaxel

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Envoyé par xaxel le Dimanche 29 Mars 2009 à 15:57


bonjour! je me constitue actuellement un EDH controle, il y a encore pas mal de points sur lesquels il faut que je me decide.voici la liste:

general:1

-Dralnu, seigneur liche

artefacts/enchantement/arpenteur:13

-acide de realité
-marque d'expulsion
-laboratoire esoterique
-propagande
-sceptre isochronique
-calice du vide
-erosion de la memoire
-espace confiné
-jace beleren
-meule
-roue a aiguiser
-mirari
-controle magique

terrains:25
-aqueduc de dimir
-ile X16
-marais X8

sorts:60
-abrogation
-arracher la chair
-boomerang
-chiquenaude de force
-claquement
-condescendance
-contrainte
-contresort
-decantation de la memoire
-decomposition resonnante
-déni des arcanes
-desinvocation
-detresse
-edit diabolique
-expiration
-fin du dysmele
-fuite de mana
-hebetude
-invitation a la paranoia
-messe de la coterie
-messe noire
-obscur bannissement
-ostracisme
-repulsion
-retrait d'ame
-sang des innocents
-siphon d'energie
-submersion dans le tourbillon
-syncope
-terreur
-trou de memoire
-verité resonnante
-chantage
-conte ou verité
-contrariété
-deboutement
-deference
-drain psychique
-echange sanglant
-edit cruel
-essuyage
-force de volonté
-infestation
-grand nettoyage
-interdit
-mort soudaine
-nouvelles
-obstacle
-precepteur demoniaque
-preceptrice mystique
-realité stroboscopique
-recherche dans les profondeurs
-rembobinage
-reminiscence
-apercu de l'inimaginable
-commandemant cryptique
-desertion
-evacuation
-extraction crannienne
-penurie de mana

le principe est donc de controler en profitant a fond du flashback fournit par dralnu tout en meulant lentement...defauts: la base de mana me parrait bien trop faible mais je sais pas quoi enlever, meule insuffisante dans un format ou on joue 100 cartes...

j'attends et demande vos suggestions!!

[ Dernière modification par xaxel le 29 mar 2009 à 16h14 ]

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Envoyé par Specops le Lundi 30 Mars 2009 à 00:31


40 lands, pas 25


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 30 Mars 2009 à 22:04


alors jouant noir je pense que t'as pas besoin de propagande

acide de réalité c'est juste bien nul
marque d'expulsion c'est trop lent
calice du vide : pas sûr que dans le format ce soit terrible


une base du genre : fabrication/mage aux breloques/transmute artifact/refonte/meularde/servant du peintre/ruines de l'académie ce serait pas mieux plutôt que d'avoir à jouer des cartes mauvaises genre érosion de la mémorie/roue à aiguiser/meule?

même dans tes sorts de contrôle choisis les meilleurs parce que là y'en a plein tu peux largement trouver mieux dans le format

et effectivement pas moins de 38 terrains si tu veux que ça tourne ^^.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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xaxel

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Envoyé par xaxel le Mardi 31 Mars 2009 à 20:09


tout d'abord, la meularde est bannie, ce qui explique qu'elle ne soie pas entrée la tete la premiere.ensuite, j'ai du mal avec les decks combo et a part quelques exeptions je prefere les eviter, meme avec beaucoup de tuteurs.

ok pour les terrains, a la prochaine modification j'en rajoute une quantitée serieuse.

pour le reste, j'hesite entre chercher des moyens de meule plus efficaces et reorienter le deck pour tuer au points de vie, plus "classiquement"...

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Jeudi 02 Avril 2009 à 12:35


sagacité , ça tue aux pvs (difficile à bloquer) et ça "empêche" l'adversaire de jouer de gros sorts (au risque que tu les récupères)

subornation c'est très fort contre à peu près tous les decks (récupérer une muse née des graines par exemple est assez ultime)

Léviathan de kederekt peut gérer la table efficacement

Téfeiri, mage de Zhalfir est ignoble contre un autre contrôle

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Avril 2009 à 13:41


et puis faut profiter au max de ton général : si tu veux tuer à la meule traumatisme parait assez broken.

éclair de génie combiné à ton général fait que tout deck genre maga basé pour une bonne part sur sa défausse se bouffera les doigts.

les contres à 0 ils sont où?

sinon tu respectes quelle banlist?

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xaxel

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Envoyé par xaxel le Jeudi 02 Avril 2009 à 17:21


tres bien vu pour subornation et traumatisme, je m'en veux de les avoir oubliées dans ce format...pour les contres a 0 il y a hebetude et force de volonté, le pacte etant a mon avis mauvais car au final trop cher.je respecte la banlist francaise, donc pas de bouleversement non plus...pour l'eclair de genie il porte bien son nom, mais a mon avis il a pas sa place.concernant sagacité et tefeiri ils sont bons certes, mais a mon avis ils seront pas vraiment adequats, tefeiri ne servant que contre controle et a rien le reste du temps, et la sagacité impliquant de tuer au points de vie, et avec juste le leviathan et mon general je serais pas sorti de l'auberge...j'y pense, et on verra.

liste revisée a venir, encore merci des conseils!

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 03 Avril 2009 à 12:04


euh tefeiri il sert contre tous les decks. si t'en doutes je crois qu'il faut que tu testes le format. dans mon EDH azami y'a que contre rofellos qu'il m'a été inutile, contre les autres générals il sert toujours à quelque chose, ne serait-ce qu'être 3/4 immunisé contre les mauvaises surprises.

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Torins

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Envoyé par Torins le Samedi 04 Avril 2009 à 10:21


Effectivement, Téfeiri est juste broken vs contrôle (quand il passe ...) et il te sera rarement inutile : au pire tu pourras toujours jouer tes bêtes en flash (Léviathan de Kederekt en phase d'attaque adverse c'est lourd) et tu empêches l'adversaire de jouer en éphémère : adieu les Condemn, les lands cachettes et aussi les random blasts sur Dralnu en quand tu es full tap.


Sinon remarque pertinente de mes camarades : 40 lands >> 25 lands en EDH.

Ensuite, je trouve ton idée de tuer à la meule assez bonne mais tu ne devrais pas te focaliser sur un seul kill : on est en EDH, les sorties sont mille fois moins régulières qu'en construit "classique", à ta place je ne cracherais pas sur des kills alternatifs (cf le kill au Terrocorne krosian, comprenne qui pourra)

Les remarques de Kakkhara et Cerealekiller sont à mon gout utiles et intéressantes : Il manque des contres à 0 (parce que tu n'as pas envie de te faire violer à coups de groooos blasts ton Dralnu quand tu es full tap), des sorts qui enlèvent toute tempo à l'adversaire comme Léviathan de Kederekt. Sagacité reste fort même si tu veux tuer à la meule.

En parlant des contres, tu me sors tout de suite la chiquenaude de force qui ne sert à peu près à rien à mon gout.

Les cartes que tu peux cutter je pense :
Désinvocation qui n'est pas super en EDH, même pour remonter Dralnu en main sur des blasts ou autres.
Submersion dans le tourbillon je trouve pas ça uber phat
Truth or Tale qui ne vaut pas Fact or Fiction (que tu joues bien sur)
Grand nettoyage je suis pas fan, je préfère Evacuation (que tu joues déjà et je cautionne)
Recherche dans les profondeurs est à mon avis beaucoup moins bon que les piocheurs que tu as à disposition en EDH : Étude attentive, Recherche compulsive, Recherche effrénée qui sont encore meilleurs dans ton deck puisque tu peux encore utiliser tes cartes au grave.
Réminiscence c'est pour faire quoi ?



Des cartes qui pourraient être bien :
Déjà mentionné, Léviathan de Kederekt (oui je l'aime), Tefeiri, Sagacité.
Oona, Queen of the Fae parce que ça a l'air bien dans ton paquet
Prise de possession peut-être utile, le Split Second étant souvent infâme.
Venser, forgeur savant a l'air frais, au pire pour remonter Dralnu ou pour briser la tempo adverse.
Clique Vendilion si t'as de la place et parce que tu as l'air d'aimer pourrir la main adverse
Enseignements mystiques est un bon tutor dans tes couleurs.
Aiguille à Sectionner est rarement inutile et tant qu'on est dans les petits artefacts à tutor au Trinket Mage : Bombe à sortilèges d'æther, de la gestion de grave comme Crypte de Tormod, Capsule de l'exécuteur peut-être, les lands Artefacts.

Peut-être des petits caillous à mana :
Le classique Cachet de Dimir, une pierre de l'esprit parce que ça n'est pas une carte morte en late game. Je suis récemment tombé amoureux de Dynamo Thran, à toi de voir.

Enfin pour ta base de mana tu peux évidemment jouer le filtre land Sunken Ruins, le Ravland, le Painland etc. Les lands artefacts je trouve ça toujours pratique, une Ruines de l'académie selon ce que tu joues et surtout, surtout, tu joues Minamo, école de la cascade parce que ça détap Dralnu : Miam miam. Fais quand même gaffe à garder du land de base pour pas remballer sur les classiques Blood Moon et Back to Basics.


Bien sûr, je ne prétends pas proposer une liste qui rox du boudin, je te propose juste des cartes qui sont joués dans des Dralnu que je vois tourner et que je sais utiles pour les avoir prises dans les dents

[ Dernière modification par Torins le 04 avr 2009 à 10h29 ]

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Nonnonx

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Envoyé par Nonnonx le Jeudi 09 Avril 2009 à 11:56


General:

Dralnu, seigneur liche

Artefact/Enchantement :

1 Jambières d'éclair
1 Pierre de l'esprit
1 Aura de Pemmin
1 Élixir de mille ans
1 Pierre de l'oubli
1 Retour aux notions de base
1 Disque de Nevinyrral
1 Traîtrise


Créatures :

1 Infiltrateur dimir
1 Dérive de phantasmes
1 Garde de la Maison Dimir
1 Semeuse de tentation
1 Venser, forgeur savant
1 Changeforme vésuvéen
1 Vagabond des pensées
1 Hurlegueule
1 Nemrod d'Æther
1 Bulot puiseur
1 Léviathan de Kederekt

Sorts :

1 Pacte de négation
1 Précepteur vampirique
1 Préceptrice mystique
1 Contemplation
1 Remue-méninges
1 Condescendance
1 Sang des innocents
1 Empiètement
1 Abrogation
1 Précepteur diabolique
1 Imbroglio de mixture
1 Lambeau de mémoire
1 Commandement profane
1 Contrerafale
1 Trou de mémoire
1 Déférence
1 Contresort
1 Edit diabolique
1 Terreur
1 Réfléchir à deux fois
1 Machinations des Dimir
1 Perplexité
1 Mort soudaine
1 Reculade
1 Essuyage
1 Fracture de rêve
1 Repulse
1 Arracher la chair
1 Sape
1 Emprise de la Citerraine
1 Déboutement
1 Rembobinage
1 Commandement cryptique
1 Damnation
1 Déliquescence cérébrale
1 Promesse de pouvoir
1 Subornation
1 Désertion
1 Implorer la reine
1 Détournement de sort

Terrains :
14 Island
8 Swamp
1 Margouillis du Marennois
1 Banc de sable isolé
1 Fondrière polluée
1 Île lointaine
1 Lande stérile
1 Conseil des faeries
1 Effrayante frayère
1 Mine des morts-terrains
1 Ouest de Tolaria
1 Terres dévastées
1 Usine de Mishra
1 Estuaire pollué
1 Minamo, école de la cascade
1 Mutecaveau
1 Nexus des Scintimites
1 Rivière souterraine
1 Ruines de l'académie
1 Urborg, tombe de Yaugzebul

Voila je poste cette liste de dralnu que je n'ai pas pu testé pour savoir ce que vous en pensez .
Le principe est assez simple vous laissez l'autre faire ce qu'il veut vous posez des lands vous tutorez un truc pour rasez la table et deja vous avez fait du pure card advantage ensuite vous vous contenté de contrer bounce ou kill tout ce qu'il pose puis vous recommencé a relancé tout ces sorts grace a dralnu sur table. Et enfin si vous avez le temps vous prenez le controle de quelque chose chez lui et vous le bourrez avec.


Pour l'instant je pense qu'il faudrai mettre quelque piocheur à X ou piocheur tout cours pour rechargez la main si dralnu n'est pas en jeu ou encore quelque creature car le deck n'en a pas beaucoup. Mais mon plus gros problème c'est trouvé les cartes qu'il faut enlever ^^.

[ Dernière modification par Nonnonx le 09 avr 2009 à 12h15 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 09 Avril 2009 à 13:38


aura de pemmin, jambières d'éclair et elixir de mille ans c'est du domaine de l'inutile à mon avis.

beaucoup de lands non basiques pour jouer back to basic en prime.

je suis pas fan d'hurlegueule dans le format il servira parfois à rien, duplicant parait plus frais surtout pour calter du dragon légendaire (perdre sur yosei/genesis ça fout les boules).

collet à sort c'est un must have dans le format pour ce genre de paquet, ainsi que force of will.

je suis pas fan d'autant de sorts transmutation tu as déjà assez de tuteurs sans pour autant t'encombrer de ces tuteurs absoluement non polyvalents.

la curve est à revoir tu as de gros problèmes face à un aggro un peu violent, et dès qu'il joue de la hate land et/ou de la discard c'est quasi joué d'avance.

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Envoyé par Torins le Jeudi 09 Avril 2009 à 14:12


Ne pas jouer Jambières d'éclair dans un Dralnu c'est un peu comme ramasser la savonnette aux douches nan ?

Aura de Pemmin pareil, ça protège Dralnu, ça permet de le tuer aux +1/-1 si besoin. Et Elixir de Mille ans je crois que ça détap Dralnu, ça a pas l'air totalement inutile. Et tu peux flashback un spell dès que Dralnu est là.

Par rapport au nombre de lands non base je suis d'accord qu'en jouant Back to Basics c'est no way.

Hurlegueule m'a pas l'air spécialement mauvais et je ne pense pas qu'il ne faille pas jouer des spells parce qu'ils serviront PARFOIS à rien.

FOW paraît bien idd. Mais Collet à sorts ? Hum, c'est très fort dans un format métagamé comme l'étendu je te le reconnais mais en EDH ? Bof bof.

J'ai également vaguement l'impression que ce sont les transumte qui font tourner le paquet, ce sont elles qui apportent de la solidité au pack je trouve.

Sinon, il reste encore des gens pour jouer aggro là où tu joues ? Je joue sur Nantes et quasiment tout le monde a abandonné l'idée de jouer aggro parce que 30 pv c'est beaucoup ... (Je reste une de ces rares personnes a jouer aggro, je trouve que ça reste fort mais c'est vrai que contre tout contrôle bien buildé tu pleures). Les sorties Deus de la calamité T3 et Batteuse de nuages T4 ça arrive pas tous les jours non plus ...


Sinon comme cartes qui sont peut-être à rentrer :
Evacuation, Tefeiri peut-être, Vésuva comme land, plus de fetchs Carnage, une Ancestral vision, Élémental des embruns parce que ça bouibouite. Le man land noir borf je suis pas fan.

Jouer peut-être plus de piocheurs et/ou plus de défausse genre :
Tidings, Source spirituelle, Eclair de génie ...
Et en défausse : Duress, Saisie des pensées, Fracassement cérébral ...

Des idées en l'air, peut-être jouer Jace Beleren parce que ça fait piocher et Liliana Vess parce que ça fait discard et que ça tutor. Après c'est vrai que t'as à peu près rien pour défendre des arpenteurs.

Je trouve l'idée d'abuser des transmute assez bonne : ça permet de régulariser les sorties et les transmute à 4 qui vont chercher pas mal de trucs qui font les fesses à aggro : Damnation, disque, Pierre de l'oubli servent énormément.

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Envoyé par Nonnonx le Jeudi 09 Avril 2009 à 14:27


Alors en ce qui conerne collet a sort je trouve sa juste et simplement nul en EDH. Force of will n'est pas la car je joue bicolore et que de plus je n'ai passez de piocheur pour assumez de perdre 2 cartes de ma main pour contrer ( de plus flashback force of will est asse moche ).

Aura de pemmin et jambiere d'eclair sont broken avec dralnu sur table jambiere me permet d'echapper a tout les randoms blast qui trouve pas de meilleurs cible qu'un type qui va sacrifier des permanents ( yen a jamais de meilleurs ) sans compter le fiat que dralnu sert des son arriver en jeu. Aura de pemmin me permet juste de jouer plusieur carte de mon cimetierre et peut être un kill alternatif pour une bête.

Elixir de mille ans je l'avoue lui n'est pas optimale.

Je suis un fan de hurlegueule mais j'avoue que duplicant est assez frais par contre tu me conseil de baisser ma curve et en même temps tu me conseil un kill 6 plutot qu'un a 2 ...

En ce qui concerne la discard je m'en tire très bien merci dralnu, en ce qui conerne la hateland c'est autre chose j'admet ma plus grande faiblesse mais la hateland en edh n'est pas tres commune sauf en ce qui concerne les armageddon like et ceux ci arrive suffisamment tard dans le jeu pour que je puisse les contrer le reste et bien je compte sur le cardadvantage contre les pluie de pierre.

Pour finir les agro un peu violent ( pauvre d'eux un agro un peu violent c'est pas un agro ) ou très violent et bien je ne peu rien faire contre les sortie broken qui tue tour 3 ou 4 (comme pas mal de monde ) mais c'est la dure vie de l'edh sa arrive et souvent bah sa arrive pas, 100 cartes c'est beaucoup pour une sortie broken, sinon et bien le principe c'est de tout peter tour 4 ou 5 grace a un tutor puis un disque/pierre/damnation/leviathan( ok lui par tour 4 )/evacuation que j'ai oublié de mettre et que je vai mettre a la place de back to basics car effectivement trop de land non base.

[ Dernière modification par Nonnonx le 09 avr 2009 à 15h40 ]


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Envoyé par kakkhara le Dimanche 12 Avril 2009 à 12:34


ben collet à sorts je vois pas ce que tu lui trouves c'est tout simplement génial un contre de début de partie qui n'est pas inutile en fin de partie, c'est exactement ce dont ton deck a besoin

aura de pemmin je maintiens que c'est juste naze, c'est vraiment de l'overkill. ok pour jambières pourquoi pas après tout par contre.

et concernant duplicant/hurlegueule : duplicant est plus polyvalent et souvent plus gros.

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Envoyé par Nonnonx le Dimanche 12 Avril 2009 à 20:12


Et bien duplicant j'ai dit que je trouvai sa bien et aura de pemmin je me suis deja expliqué par contre j'avoue que je n'ai pas vraiment devellopé en ce qui concerne collet a sort. Donc personnellement en faite mon probleme tant que je ne peut pas vraiment le test c'est me rendre compte de ce que je peut sortir pour rentré des cartes car j'aimerais bien aussi mettre la combo Brine Elemental et changeforme ainsi que quelque tutor pour l'elemental peut-être.

Donc en ce qui concerne collet a sort en debut de partie je suis obligé de manger et pour avoir un réel gain a faire ma damnation ou autre je prefere laissé des trucs passer plutot que laché tout mes contres en debut de partie et je ne contre jamais les cachets ou les ancetres de la tribu sakura ou encore les contresorts qu'un certain camarade lache regulierement en totale random en debut de partie ( quand il en a encore en main ).

Voila pourquoi je ne l'aime pas en debut de partie en EDH.

Maintenant en fin de partie et bien j'ai des choses grosses a jouer généralement dès que ma traitrise est sur table ou que j'ai passé un bon spelljack ou que j'ai bounce mon dradrakon clinquant ( qui est dans la liste de mon tefeiri ) et bien si il pose un truc a 2 souvent sa ne sera pas un spoiler ou un game breaker et mes contres c'est pour ces choses la que je les garde pour les game breaker comme tezereth, un armaguedon , un combo chavirage avec rappel et muse née des graines , un savage beating.

Bien sur il peut m'arriver de contrer une terreur ou un blast mais c'est généralement quand j'ai d'autre contre en main ou que je domine deja largement la table et que je veu continuer le temps de tuer un joueur. Voila pour finir collet a sort c'est une variante de la chiquenaude de force un peu bizarre ( et oui je suis désolé mais j'ai deja fait des chiquenaudes de forces en late game avec des condescend,syncope ou siphon d'energie ) sauf que chiquenaude de force sa marche en late game quand le mec il c'est mis full tap pour epuiser tes contres et il se la prend sur le dernier sort qu'il voulai absolument faire passer et collet a sort sa marche sur le premier truc venu qui coute 2 car t'es pas sur de pouvoir en faire quelque chose après.



Enfin voila les contres géniaux ils sont dejà là excepté peut-être quelques oublies comme négation retrait d'ame complication ou encore miscalculation et également le fameux mana drain qui n'est pas exactement un oubli ^^.

Pour finir certain de mes choix peuvent sans doute s'expliqué que j'ai fait à peu près ,autant de partie en multi que en duel ,en edh ( ce qui veut dire que j'ai passé 5 fois plus de temps à joué en multi ^^ )


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