Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 23/05/2006 | Envoyé par JuxT le Mercredi 04 Février 2009 à 11:11 'jour,
Voilà, notre assoc' a organisé un petit tournoi Troll2T format T2. Déjà, tendu pour faire du jeu à deux, mais ca se fait. Je vous passe la liste de nos deux qui nous ont mené en seconde place. Equipe : C'est vert mais juste (oui, je sais...c'est connu dans un magasine que je ne citerai pas...) Deck 1 : Aggro pur. 4x Oiseau de paradis 4x Parfaite impérieuse 4x Shamane au crâne de loup 4x Parangon de boisronce 4x Conquérante de la Garenne du Roitelet 4x Croissance gigantesque 4x Garruk Languebestion 4x Cavaliers de Feuilleterne 3x Envahissement 4x Colosse caméléon 21x Forêt Deck 2 : Full Mana/Combo 4x Elfe de llanowar 4x Druidesse dévouée 4x Piquépine 4x Euthanasie 2x Leurre 2x Blason 3x Annonciatrice elfe 4x Tower above 2x Admirateurs masqués 4x Visionnaire elfe 4x Druidesse de l'héritage 3x Championne elfe 19x Forêt 1x Pendelhavre [ De tête... A suivre les matchs et fonctionnements des jeux! ] [ Dernière modification par JuxT le 04 fév 2009 à 11h32 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 23/05/2006 | Envoyé par JuxT le Mercredi 04 Février 2009 à 14:28 Deck 1 : Aggro pur.
Petit rappel sur ce qu'est un jeu aggro. Il s'agit avant tout d'un jeu inflige des dégats rapidement, avec des sorts souvent à moindre coups. Le but étant d'enchainer rapidement. On note ici un accélerateur de mana, l'Oiseau de paradis et indirectement Garruk. On remarque aussi une courbe de mana très basse, qui culmine à 5 avec Overrun. Dans l'ensemble, la moyenne tourne à 2-3 manas et souvent pour des créatures très rentables. : 8 : 12 : 8 : 8 : 3 On remarque donc qu'au mieux tour 2-3 on peut jouer l'ensemble des cartes du jeu. L'objectif du jeu est donc simple, poser un maximum de bêtes en peu de temps, et lancer un Overrun, le vrai ou via Garruk. Les Croissance gigantesque sont là pour sauver nos bêtes des éventuels blasts ou Nameless inversion. En gros, on poutre ici, et... on se fait assister. On pond aussi quelques bêtes via Parfaite impérieuse et le Shamane au crâne de loup, et les guerriers sont aussi aidés lorsqu'ils arrivent grace au Parangon de boisronce. Mais ils ne sont pas seuls ! Voici... Deck 2 : Full Mana/Combo. Petit rappel d'un jeu Combo. Il s'agit bien souvent d'une combinaison de cartes qui par leurs effets "finissent" la partie. On peut voir du gain de vie à l'infini, points de dégats à l'infini, vidage de deck, tokens de créatures à l'infini (note:infini dans le sens qu'on peut on produire autant qu'on veut, mais il faut quand même déterminer le nombre). Ici, il s'agit d'avoir une créature infini/infini, qui en plus est noir, donc dur à tuer, vraiment. La combo : Druidesse dévouée + Piquépine (+ Euthanasie ou Tower Above). Ici, le jeu produit un max' de mana rapidement pour donner accés à tous les sorts. On a accès aussi aux rares piocheurs verts du T2 que sont les Admirateurs masqués et les Visionnaire elfe. On trouvera dans le jeu la partie qui soutien plus que bien votre camarade aggro. Leurre sur une Conquérante de la Garenne du Roitelet fera des massacres. Une Euthanasie sur une bête boostée à coup de Croissance gigantesque ou de Tower above fera le café aussi. Et enfin, le "finish", la Championne elfe finira les parties si vos adversaires jouent une forêt, car son effet fonctionne pour TOUS les elfes. Vient enfin la carte qui stoppe la partie : Blason. Je vous laisse le soin de voir son effet sur votre armée et celle de votre camarade de jeu Aggro. Je conclue la présentation des jeux, en signalant qu'on a fini chaque partie tour 5 en moyenne, sauf celle qu'on a perdu... mana full oblige. Y_Y Je vous donnerai le détail des matchs par la suite. A vous les studios !
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