[EDH] %B %G %W Doran

Forum > Formats > Multijoueur
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Lundi 19 Janvier 2009 à 23:21


Doran, on peut le jouer en mode Weeny je te bourre la gueule avec des créatures que Doran c'est celle qui coûte le plus ... mais on peut la jouer aussi à la "rock" : je gère je pose thon et je te tue.

J'opte pour la 2ème solution ce qui donne :

DECK DORAN(1/4 finaliste)

3 marais
6 forêts
5 plaines
bosquet bruissant
vitu-ghazi
landes de llanowar
urborg tombe yaugzebul
orée de la krosia : tuteur qui va chercher ET une forêt ET une plaine bref bayou et jardin
village arboricole
ferme putréfaction golgari
marais envahi sangsues
quartier fantôme
bastion boisé
usine de mishra
jardin du temple
windwept heath
bayou
undiscovered paradise
sanctuaire selenia
glaciers en dégel
basilique d'orzhov
cavernes de koïlos
pendelhaven

Gestion :

Pour :
condemn
retour au pays

Pour :
halo serti de runes : carte anti général ... on a le droit de dire aussi "porte sur le néant" des fois.
commandement profane
baguette de cassation : contre les jeux qui abusent des arto (Arcum je te hais !!!) ... ils vont se mettre à "rien faire" y compris pour les capa de mana (d'où l'absence de la plupart des arto de ce deck)

Pour
cercle de l'oubli
échardes d'aura : permet de détruire un arto / enchantement quand une créature arrive en jeu !
mortify
putrefy
défaire
portée du kodama
nuage mortel

Pour :
creeping mold
mutilation : avec urbog je peux tuer des colosses de sombreacier ! Enjoy
colère de Dieu

Pour
enterrement sacré : parceque mettre en dessous de la bibli un général c'est trop trop bon.

Pour
commandement d'austérité : très flexible, très utile

Pour
vengeance selon akroma

Pour
décret de souffrance : parceque pas de régénération et parceque pioche

Pour
crime/supplice : finisseur ou gros nettoyage

Tuteurs / accélérateur :

Pour
toupie de divination
préceptrice éclairée
précepteur vampirique
sol ring / manacrypt maintenant que sol a dégagé

Pour
regrowth
nature's lore : va chercher une forêt et la met en jeu dégagé (ou pas vu ce que l'on cherche)
demonic tutor
appel d'eladamri : éphémère + dans la main => un must

Pour
arène phyrexiane
corde d'adjuration
croissance primordiale : tuteur qui va chercher 2 terrains en kick et ils arrivent dégagé

Pour
harmonize
précepteur démoniaque

Pour
éveil du mirari

Pour
glas des consignataires
dents et ongles

Créatures :

Pour
ghuildmage selenya
tarmogoyf

Pour
orang-utang uktabi
vieux sage yavimaya : mis au cimetière il permet de mettre de basic land en main + pioche
yavimaya dryad
slivoïde nécrotique
témoin éternel
elfe des bois

Pour
hiérarche loxodon
nekrataal
colosse caméléon
argousin mystique
muse née des tombes
garde de la maison dimir : va chercher les trucs à => Argousin / colosse pour finir ou colère si débordé ou creeping mold pour virer un truc

Pour
clique de marionnettistes
la genèse
sirlidiane
yeux d'encre : sérieux vous allez le jouer pour 6 ?
narth feuilledor : parceque une défausse "at random" à mon entretient quoi !
gouve du crépuscule

Pour
répliquant : RFG une créature en incolore c'est quasiment auto in.
teneb le moissonneur

Pour
ange du désespoir
dragon éternel

Pour
primus chutebois : 2ème ange + persiste + pieto + 6/6

Autre truc pénibles :

Pour
marteau guerre loxodon

Pour
hymne invincible : on joue 99 cartes ... faut il en dire plus ? (mon record c'est 85 pdv)

1ère étape :
Accélération => on va chercher ses terrains pour sortir le plus vite possible mais quoi donc ? On remarquera que j'ai privilégier les tutors de terrain à 3 CC ou moins, qui vont chercher deux land et/ou qui les mettent en jeu détappé.
Pas d'accélérateur créature style bird vu qu'on joue une masse d'antibête de masse et que ce serait con quoi.

Pause : tour 3 => doran ... parcequ'il sauce bien et que ça calme sérieusement agro (en même temps je l'ai choisi pour ça, sinon c'était Teneb)

2ème étape :
Gestion => tutoriser et claquer une grosse gestion dans le groin de l'adversaire pour lui apprendre.

3ème étape : poser spoiler (glas - dent & ongle principalement) => u win, sinon reprendre étape 2


Il se peut qu'il manque une ou deux cartes ... je taperais sur les doigts de redmagic qui a mal retapé ma liste.

[ Dernière modification par Tsan le 19 jan 2009 à 23h26 ]

___________________


Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi