Bien que le forum 2HG ne soit pas le plus fréquenté de MC, voici une version réactualisé du mono red + Rg qu'on jouait aux france en vu des régionale 2HG (compétiton à enjeux s'il en est
)
Joueur A Monored
4
Tertre de Rochépine
4
mutecaveau
2
Crassier en fusions
13 Montagne
4
Mog fanatique
4
rite de flamme
4
Tarfire
2
Chute d'aiguille
4
Entité du deluge
4
Maraudeur Kelde
4
Choc soudain
2
Elemental de soufre
3
countryside Crusher
2
Rudoiment
4
Éveil volcanique
Joueur B RG
4
Village arboricole
4
Etendues fongoïdes
4
Foret de Karpluse
2
Pandelavre
7 Montagne
3 Foret
4
Elfes de Llanowar
4
Eclair de faille
2
Chute d'aiguille
4
Netoyeur de faille
4
Tarmogoyf
4
Incineration
3
meurtrisseur du taureau
2
Elemental de souffre
2
Invoquation de pierrebois
3
Garruk
4
Desastre en fusion
Quelque commentaires sur les carte pré-leveciel qu'on a integrées:
Tertre de Rochépine: Je sais pas trop pourquoi on est passer à coté d'une telle carte (ou plutôt si: on ne voulait pas avoir trop de land qui arrivent engagé mais ce n'est pas vraiment une raison suffisente). La condition est prèsque trop facile à remplir en troll.
Éveil volcanique la carte le plus dégénérée du format AMHA (bien que peu jouée aux frances). Une condition de victoire à elle toute seule. Un peu chère dans nos précédantes versions, elle devient carrement pllus jouable avec les
Tertre de Rochépine (entre autre).
rite de flamme en combo avec eveil, permet aussi de poser une grosse entité très tôt. (seule carte vraiement contestable amha car faible toute seule)
Garruk On croyait à l'époque que garruck encaissait les dommages de notre propre molten mais on a découvert à l'occasion des words qu'en fait non.
Permet entre autre de dégager les land du partenaire pour faire passer un eveil volcanique.
Et les cartes de leveciel:
mutecaveau: Un bon land animable (du fait qu'il soit incontrables, resistent aux wrath // damnation des autre et à nos propore molten disaster les lands animables sont des éléments essenciels de nos decks) qui remplace avantageusement campement guitûk car il arrive en jeu dégagé (quand on joue déjà 8 autre land qui arrivent en jeu tap ça a son importance). Le fait qu'il produise du mana incolore n'est pas un problême pour mono red.
meurtrisseur du taureau A priori du potentiel en 2HG. Joué dans le RG pour essayer de le poser T2 avec elf. 3 pour l'instant car si en en a plusieur en main de depart le deuxième arrive sur la table un peu tard.
countryside Crusher a priori un bon potentiel dans un MRA ou rien ne coute plus de 3 (ormis les 4 Eveil) peut empecher de jouer eveil dans certaine situation mais dans ce cas ça signifie qu'il est en jeu, non geré et qu'il grossit donc en si retrouve (et puis d'un autre coté il peut aider à piocher des eveil // rite de flame plus vite). 3 pour l'instant car si on en a plusieur en jeu, un seul peut grossir.