800.2. These rules consist of a series of options that can be added to a multiplayer game and a number
of variant styles of multiplayer play. A single game may use multiple options but only one variant.
Donc les CompRules ne gèrent pas l'empereur 2HG*. Si vous voulez jouer dans cette variante, vous devrez utiliser des règles maison. Par exemple, voilà quelques problèmes qui se posent dans ce cas.
La portée d'influence est calculée en nombre de sièges. Or, chaque troll prendrait deux sièges. Il faudrait donc calculer la portée d'influence en nombre de paires de sièges.
L'option de déploiement de créatures ne devrait pas permettre de donner des créatures a l'autre moitié du troll.
A Magic, pour un joueur donné, les joueurs se répartissent en deux catégories: les coéquipiers et les adversaires. Ici, il faudrait en plus distinguer, parmi les coéquipiers, chaque groupe qui forme un troll (on peut même jouer en troll à trois têtes).
*: il me semble tout de même que les CompRules ne gèrent pas parfaitement les parties multijoueurs, à l'exception peut-être du troll à deux têtes (qui a été un format de Pro Tour à une époque)