Et en sealed deck?

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Mardi 31 Octobre 2006 à 11:48


Oui donc voilà, je joue de temps en temps en T2T depuis pas longtemps. Comme on a un club depuis pas très longtemps non-plus et qu'on voudrait y organiser des évènements de temps en temps on pense à faire un tournoi T2T. Mais je me demandais si c'était envisageable de le faire en sealed deck?
Le concept:
Chaque équipe achète deux starters et 4 boosters, elles composent leur decks. et voilà, on joue.
Je sais pas si quelqu'un a déjà fait ça? Si c'est compatible avec le format?
Vous en pensez quoi?

Aewmor

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 31 Octobre 2006 à 12:06


C'est 1 starter et 4 booster et c'est parfaitement envisageable

[ Dernière modification par arcarum le 31 oct 2006 à 12h06 ]

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pic

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Envoyé par pic le Mardi 31 Octobre 2006 à 20:33


tiens ca me fais penser a quelque chose :
le truc de délire en ce moment sur un club de Nice, c'est un 2hg, mais avec quelques petites modif :

* chaque participant apporte 2 starters
* les starters sont ouverts et les cartes melanges, puis on trie les cartes ( les terrains, les enchantements, les artefacts, etc ... )
* à tour de role, chaque joueur va récupérer une carte de son choix dans le tas concerné ( un peu comme un rochester draft ). chaque joueur doit avoir au moins 10 terrains, 5 sorts rapides ( éphémères et /ou rituel ), 5 créatures, 5 permanents non créatures ( enchantement et/ou artefact ). il doit aussi ne pas dépasser les 6 rares.
* principe de la distribution : les joueurs se partagent d'abords les terrains, puis les créatures, puis les éphémères, puis les rituels, puis les enchantements, puis les artefacts.
* une fois que tout est distribué, chaque joueur choisis une carte vanguard, puis les équipes sont tirées au sort.

résultat : soirée chaleureuse, et bonne ambiance garantie

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 31 Octobre 2006 à 23:00


Je trouve cette idée très originale. Je vais voir si ce n'est pas envisageable dans mon club. Peut être que l'ambiance ne sera pas aussi bonne que chez toi mais bon. Il faut faire avec le newbies. Bref j'en parlerais avec mon co-animateur. En tout cas (et je me répète) bonne idée.

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 05 Novembre 2006 à 23:14


Je rentre de la coupe de france à l'instant.
Je fait un report demain de fortes carte du format ect...
Sinon le format troll scelle c'est bien un strater 4 booster (équivalent 7 booster) comme le dis arcarum et nouvauté notable le joueur b de l'équipe qui commence pioche une carte (c'est completement débile, avis que je partage avec tout le monde).

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Envoyé par Ornowe le Samedi 18 Novembre 2006 à 13:30


A noter qu"au worlds il y aura du T2T sealed donc c'est tout a fait envisageable puisque c'est meme un format officiel
le joueur b de l'équipe qui commence pioche une carte (c'est completement débile

bas pas completement en fait : c pour eviter des faire trop de card disadvantage a ceux qui commencent, ce qui faisait que les gagnants au dés laissaient les autres commencer presque a chaque fois
Mais bon je suis d'accord sa reste discutable

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Envoyé par kakkhara le Samedi 18 Novembre 2006 à 20:03


je reviens de scellé T2T ca roxx par contre quand on pas de chance à l'ouverture des paquets ca devient tendard, mais on se marrre bien, par contre les parties durent super longtemps et y'a plus de draws que dans n'importe quel format.

franchement la règle du joueur b est en fait pas stupide paske commencer et perdre 2 cartes cash ca fait trop trop mal

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 19 Novembre 2006 à 01:11


Un peu la flemme de faire un vrais report sur le scellé T2T alors je vais commencer par faire un top 1 (des communes)

1) Siphonmage d'Urborg
Comme le dis Kakkara, je format est méga lent, en fait il y aura toujours au moins un joueur sur les deux qui va sortir correctement et mettre de bloqueurs ce qui va immobilisé la partie. Du coup les capacité d'évasion (distortion notemment) sont encore plus important que dans une partie normale (slivoide de distotion il est plus si nul). Ici le siphonamage met chaque tour un differentiel de 8 pvs eentre vous et l'équipe adverse. Differanciel qu'il ne pourrons pas remonter juste avec leur bêtes à évasion donc s'il ne le gêre pas vite fait ils sont morts. Bien sur avec un peut de folie (et il y en aura forcement sur 1 starter 4 booster) c'est encore mieux.

[ Dernière modification par murdespoir le 19 nov 2006 à 01h12 ]

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 19 Novembre 2006 à 12:32


ouais siphonmage d'urborg +1 ca nous a arraché un draw face à une akroma ingérable, et une victoire, ca roxx tout.

à noter que quasimment tout le temps il y'aura du noir en face : à ne pas négliger donc les lémures visqueux qui piquent de 3 par tour quasimment à chaque fois.

intrus il-vec je l'ai pas vu du troll mais il est sûr que l'adversaire aura fort à faire s'il n'a pas de quoi le gérer : peut être fort avec obscur flétrissement et appel du monde souterrain, tout comme le siphonmage. percesprit est énorme.

comme c'est mega lent et qu'on a souvent en fin de partie des lands en surnombre une excellente carte est aussi la crieuse icatiane qui fait une invasion de tokens lente mais c'est toujours ca.

bon il y'a aussi le détrousseur il-kormais cuilà il n'est pas à nommer

en rouge excellente comune il y'a le maréchal de guerre mogg, la hache d'éclairs qui gère beaucoup de problèmes, après à voir.

en bleu : éphéméroptère errant est une bonne carte, ainsi que donc le looter, le marcheur des profondeurs viscérides peut également devenir gros. le draconnet dracodard est un paratonerre ambulant excellent.

en vert bon là y'a l'union fait la force qui est un boost énormissime étant donné le nombre possible d'attaquant. le slivo cuirgemme sa réputation n'est pas à établir après pas trop d'idées.

voilà pour le top des communes.

[ Dernière modification par f4k3 le 19 nov 2006 à 17h12 ]

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 19 Novembre 2006 à 16:23


Je vais pouvoir te plussoyer en reponse, lémures visqueux c'est gras de chez gras. Tout ce qui à suspend c'est pas mauvais en général.


Le deluge c'est pas dégeulasse non plus: mitraille, (urlcarte]Evacuation des terriers[/urlcarte] c'est fort en construit, en scellé aussi.

Sinon parmis les cartes qui m'on fait bonne impression je citerais le Transmutateur crocheserre, à chaque fois qu'on le sorti on à fait +1 en C.A. avec une 3/1 vol derrière on à toujours gagné (quand on l'a pas sorti on a perdu) (la première fois on à shitcher une poupée de son, la deuxième fois on a ciblé une Guivre d'havrebois pour lui mettre sa hache d'éclair dans la tête, la troisième fois on à juste sauvé un slivo 4/2 bloqué par une 3/2 en le faisant passer 2/4).

Enfin une des meilleur carte du format pour moi c'est la Chercheuse de verdure:
-Tu ne peut pas faire de color death.
-Tu ne peut pas faire de mana death.
-Si tu joue de la folie elle fait de C.A. pur (c'est la seule avec le detrousseur il-kor) (le sipohnemage ne fait pas de C.A. mais on lui pardonne).
-Si tu à trop de land elle épure la bibliotèue ce qui met une enorme pression sur les adversaires qui savent que du coup du va piocher 2x plus de carte active qu'eux.

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Envoyé par Aewmor le Lundi 20 Novembre 2006 à 15:48


J'ai une question. Est-ce que dans ce format les exemplaires de cartes peuvent être présent en nombre illimité? comme en scellé? Ou le fait que ce soit en T2T, ca ramène la restriction?

Aewmor

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Envoyé par Ornowe le Lundi 27 Novembre 2006 à 19:38


J'ai une question. Est-ce que dans ce format les exemplaires de cartes peuvent être présent en nombre illimité? comme en scellé?

yes sir, autant que tu veut (si tu as 6 mitrailles tu peut les jouer previens moi si sa arrive )

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