SLIVER FORCE


C'est plus fort que toi.
Partant d'un constat : "tout le monde va jouer contrôle combo car aggro est pas assez rapide, mais au cas où il faudra quand même des blasts" Les philosophies sont souvent "Un jeu qui tape/combotte" et "Un jeu qui contre et qui soutient", ou bien deux jeux qui tapent mais ça marche moins bien.
Je me suis dit, on pourrait jouer full créatures avec la ligne ley verte (en plus on a la mulligan gratuite, profitons-en). Ce qui donne un avantage stratégique certain, et ce avant même que la partie ne soit commencée.
Pour les statistiques, y'a environ 3 chances sur 4 pour avoir un Leyline en main de départ, en faisant deux mulligan (1 à 7, la gratuite et 1 à 6). ça suppose donc un avantage confortable pour 3 parties sur 4.
SLIVER FORCE - STRIKE FORCE


Chaaaargez !
// Lands
4 [DIS]
Blood Crypt
4 [GP]
Godless Shrine
4 [RAV]
Sacred Foundry
3 [TSP] Plains
4 [TSP] Swamp
3 [TSP] Mountain
// Creatures
4 [TSP]
Sedge Sliver
2 [TSP]
Greater Gargadon
2 [CS]
Herald of Leshrac
4 [TSP]
Bonesplitter Sliver
2 [TSP]
Fury Sliver
2 [TSP]
Two-Headed Sliver
4 [TSP]
Ghostflame Sliver
4 [TSP]
Basal Sliver
4 [TSP]
Mindlash Sliver
2 [TSP]
Pulmonic Sliver
4 [TSP]
Sidewinder Sliver
// Spells
4 [TSP]
Sudden Death
SLIVER FORCE - SUPPLY FORCE


Et en plus, nous sommes incontrables
// Lands
4 [9E]
Yavimaya Coast
4 [DIS]
Breeding Pool
4 [9E] Island
4 [TSP] Forest
3 [RAV]
Watery Grave
3 [RAV]
Overgrown Tomb
// Creatures
4 [TSB]
Mystic Snake
4 [TSP]
Spiketail Drakeling
3 [TSP]
Teferi, Mage of Zhalfir
4 [TSP]
Telekinetic Sliver
4 [TSP]
Might Sliver
4 [TSP]
Gemhide Sliver
3 [TSP]
Spinneret Sliver
// Spells
4 [TSP]
Wipe Away
4 [TSP]
Krosan Grip
4 [GP]
Leyline of Lifeforce
Le Gemhide Sliver accélère grandement l'autre sliv à côté. Faut le voir pour le croire (brusquement le crotal se transforme en Birds of Paradise sans payer un sou, c'est le copain qui paye). Le Pulmonic Sliver sort tour 3 sans soucis dans des circonstances favorables bien sûr (mais c'est pareil de toute sorties). Un Greater Gargadon peut aussi optimiser une wrath en face et fait une combo sympa avec Herald of Leshrac.
Le temps de bouncer/détruire le leyline (ça risque de coûter 3 à l'adversaire donc ça laisse un poil de temps), on a commencé à se développer. Ce qui signifie qu'on peut en poser un autre à l'aise, ou qu'on peut commencer à détruire la main de tout le monde avec Mindlash Sliver (tant qu'il reste quelques slivo en jeu, ça va).
Franchement, je pense qu'on n'a aucune idée de ce que le troll2tête peut vraiment être. Ce qui a l'air fort, c'est de taper tous les lands à l'upkeep avec Telekinetic Sliver. Stratégie qui peut être brisé par un split second bien placé, j'en suis conscient.
Vous me direz : "et le kill". Eh bien au bout d'un moment, soit on vole tous les lands de l'adversaire et on les sacrifie au Gargadon, ou bien on pose le slivo qui donne double strike et on kill dans le tour un adversaire full tap ou presque (c'est vraiment simple de mettre 40 en un tour avec la double init).
Ces listes ne sont pas encore testées, car je n'en ai pas vraiment eu l'opportunité pour l'instant à part en goldfish.
Amusez-vous bien.