Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2008 | Envoyé par neowillow le Dimanche 29 Avril 2018 à 10:49 Bonjour,
Ça fait longtemps que j'ai posté une liste sur le forum. voila voilà, http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126305.html C'est donc un deck contrôle que j'essaie de monter. Je n'ai pas du tout l'habitude de jouer et encore moins dz construire ce type de deck. du coup j'aimerai des retours pour voir ce qui est perfectible dans ce deck. merci à vous
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 | Envoyé par 01nabu le Dimanche 29 Avril 2018 à 13:44 J'avais des gens qui jouaient ça à l'époque, il ajoutaient humilité...
Après en multi, les counterspells étaient pas très joués, tu gères qu'un joueur, et du coup, vous êtes tous les deux derrière après, pioche défausse, pourquoi pas (même si du coup, tu pioche 1 et l'adversaire "3"...), mais joues au moins une réanimate, tu gagnes des life, avoir un steak pour 1 c'est pas dégueu ! Penses aussi qu'en multi, tu as accès aux précepteurs, mystical, enlighted, demonic, vampiric... Les arpenteurs sont très bien en multijoueur, la elspeth à six peut faire office de wrath suivant ton playgroup (avec humilité, c'est fort le +1), et le +1 de lili veil fait discard toute la table. Vindicate et ces pseudo-équivalents sont pas mal aussi, ça gère toute chienly que tu pourrais pas gérer ! La divinité noir blanc est peut être pas mal, mais si tu rentres humilité, divinité de respect semble pas déconnante pour doubler les probas de se battre contre des 1/1... si tu rentre ça, décret de justice (pop 1/1) et de souffrance ( dépop 1/1) sont pas trop hors curve, surtout que recyclage = éphémère ! Si tu joues sol ring, tu peux ajouter mana vault/ancienne tombe c'est encore plus ouf, et dans le pack, le défaut est encore moindre que dans tout autre pack ! Bombe nécrogène ou relique de progénitus peuvent être pas mal en multi (une des deux suffit avec les précepteurs), surtout si tu blindes les graves de tes opponents, pour certains deck, le cimetière est une ressource au même titre que les pv, tasigur, karador, ronéo meren sont légaux, mais je ne sais pas si tu en croises... Grosso modo, en multi, tu perds de la puissance sur n'importe quelle bête, mais les enchantements, artos, et planeswalkers, ça en gagne Ah si, aussi, la pioche c'est la vie, les deux sorts delve bleus, les flashback, c'est du CA pur, surtout si tu joues pas ton grave. Voilà en gros quelques pistes, pas forcément les meilleures, mais qui peuvent te porter vers ton build de coeur
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2008 | Envoyé par neowillow le Dimanche 29 Avril 2018 à 14:14 J'ai complètement oublié les tuteurs
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Dimanche 29 Avril 2018 à 14:56 Je vais être honnête, j'ai du mal à comprendre comment tu tires profit de toutes ces wheel (ou effets apparentés, j'entends teferi puzzle box, aubaine, anéantissement du jour etc).
Tu ne joues pas Nekusar ni de créatures qui piquent à chaque pioche (e.g. détisseuse de destin, tu as cependant la crypte qui peut effectivement faire très mal), tu ne joues pas non plus de trucs qui profitent de la défausse (e.g. caresse de liliana, waste not). Il y a bien les paroles, la crypte, le collecteur de charité et le voleur de notions qui intéragissent avec ces effets, mais la plupart du temps l'interaction me semble vraiment pas si forte que ça (tu n'auras toi-même probablement pas suffisamment de permanents à bounce pour les paroles du vent, paroles d'adoration ne te fait pas gagner, paroles de déprédation est moins cool si tu reremplis les mains adverses pour pouvoir les faire défausser, le déterminisme selon zur risque de te mettre super mal si tu wheel vu que tu vas pas te piquer à 20+ pour priver tous tes adversaires de leur mains mais que eux ne vont pas se priver si tu bloques la partie). À choisir, j'aurais plutôt pris des trucs comme crime du corbeau, ou death cloud, ça me semble plus direct. Ou alors tu cherches à assembler un lock ? (si c'est le cas, ouais, il manque effectivement des tuteurs, et tu pourrais peut-être jouer un peu plus de hate, des trucs comme orbe de torpeur, rest in peace, grafdigger's cage, esprit du labyrinthe... même si ce dernier risque de te gêner aussi) Je plussoie 01nabu pour les contres, ou du moins certains. arcane denial c'est très bien parce que ça cantrip et que c'est pas cher par exemple, mais daze ça me semble juste mauvais en multi. Circonvolution, la carte me semble tout simplement pas assez bonne, une simple mana leak ou dissipation, sont généralement meilleurs. Ou alors, encore mieux, forbid qui peut devenir immonde si tu as un gros moteur de pioche (et avec oloro, ça me semble pas impossible). Familier du juge et jeune dracodard, pas ici imho, ça me semble avoir un impact trop faible. Kira me semble discutable vu que tu as très peu de créatures, dont le tiers sert déjà à force spike et que kira me semble relativement facile à contourner contrairement à de bonne vieilles bottes. De plus, j'ai plutôt l'impression que c'est tes enchantements que tu veux protéger (mais je sais pas si y en a suffisamment pour justifier un truc comme Fountain Watch). (btw, en cailloux pas excessivement chers je rajouterais: - pierre de guermont - talisman de dominance - talisman de progrès) [edit: d'ailleurs, vu que tu sembles vouloir interagir avec la pioche, une toupie pourrait être rigolote, c'est rarement une mauvaise carte de toute façon, et ça pourrait être encore plus drôle avec future sight qui te permettrait également de continuer à jouer même si les mains de tous les joueurs sont vides]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2008 | Envoyé par neowillow le Dimanche 29 Avril 2018 à 17:28 J'ai dans l'idée de «voler» les pioches adverses grâces aux wheel et au voleur de notion ou le chat flash. Puis de payer des pv avec la singularité de zur pour contrôler ce que piochent mes adversaires, Oloro me faisant gagner des pv et le lien sanguin aussi je devrais pouvoir bloquer la partie.
La toupie et les tuteurs vont être vraiment nécessaires surtout la toupie lorsque je n'ai pas ce setup je peux gêner la pioche grâce à uba mask, son inconvénient c'est que du coup je ne peux pas contrer facilement mais la toupie va permettre de corriger ce point. Enfin, l'idée du deck était de faire un peu comme leovold mais en esper avec un général non banni. Du coup, les cartes clés sont le voleur et le collecteur, associés à des wheel et la parole noire ça peut permettre de bloquer les mains adverses. La parole blanche est utile pour remonter en pv pour payer la détermination selon zur du coup je peux gagner 7pv sur le tour donc payer la détermination pour 3 adversaires. Et si j'ai mis oloro en jeu je peux moyennant 2 manas gagner les pv ET piocher.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2008 | Envoyé par neowillow le Lundi 30 Avril 2018 à 09:18 J'ai apporté quelques modifications suite aux messages j'ai ajouté des tuteurs et de quoi profiter plus des wheels pour le cas où je n'ai plus les voleurs ou collecteurs.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 09/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2012 | Envoyé par Gryff808 le Lundi 30 Avril 2018 à 11:37 Hello,
Oloro est sans doute un de mes commanders préféré donc j'ai eu l'occasion de le jouer sous toute ses coutures en tant que général du coup je vais tenter de t'apporter mes conseils à mon tour. Déjà pour rejoindre ce qui a déjà été dit, le counterspell en multi est vraiment pas ouf (crois moi j'ai déjà essayé à de nombreuses reprises et ça fonctionne pas du tout... Autant en duel c'est très fort autant en multi ça pue. Même dans on commander Baral, j'ai du changer d'optique de jeu (c'est pour dire). Le seul deck dans lequel j'ai pu faire en sorte que ça fonctionne c'est dans mon commander Locust God parce que la pioche est telle que tu fais du CA même en contrant... Pour revenir à ton deck, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner sans te faire rouler dessus avant en fait... J'essai de simuler des parties avec ton deck et le soucis c'est que je trouve qu'il dépend trop d'une "sortie parfaite". Je m'explique, en effet, si on suit la logique que tu as voulu y mettre, tu peux complètement bloqué le jeu adverse en contrôlant sa pioche tout ça. Sauf que bah si jamais tu as toutes tes wheels en main mais rien pour en profiter tu gagnes comment? C'est pas pour rien que le fait de faire piocher l'adversaire est une mécanique presque propre qu'à Nekusar c'est que même si tu n'as pas le reste tu as ton commander pour abuser de ton adversaire. Maintenant je vais te dire d'après mon expérience ce qui marche le mieux avec Oloro. (ça n'est pas une science exact, juste ce que j'ai pu en tirer.) - Oloro reste rarement très longtemps sur le board, il est cher donc arrive tard et se fait contrôler dans le même tour sinon il est ingérable. D'où le fait de soi ne compter "que" sur son passif soit d'ajouter des cartes comme Lightning Greaves et Swiftfoot Boots pour le protéger directement à son arrivé en jeu. - Y'a deux mécaniques qui fonctionne bien dans ce type de deck. La mécanique contrôle défausse que tu as l'air d'avoir choisis et celle à la ghost council jouant que sur les pvs. Sauf que pour la mécanique défausse, je trouve que ton deck est trop "gentil" j'aurais joué beaucoup plus de cartes défausse. Parce que défausser une main c'est bien sauf que très vite les joueurs n'auront plus de main et seront top deck, dans ce cas là les wheels vont s'avérer inutiles et d'autres cartes comme Raiders' Wake, Megrim, Geth's Grimoire, Liliana's Caress, Quest for the Nihil Stone, Shrieking affliction, Painful Quandary, Unnerve, Torment Of hailfire, Asylum Visitor, ou encore Necrogen Mists qui t'assure qu'il seront sans main à chaque début de tour, qui vont être vraiment très forte. - Enfin je trouve dommage vu tout les pvs que t'as de pas ajouter des cartes comme l'arène phyrexian ou fumigate qui sont très forte chez Oloro puisque tu gagnes des pvs tout les tours. Je te donne juste ma liste d'Oloro qui n'est pas encore à jour mais te donnera une idée de ce que j'ai choisi comme optique de jeu. Bon courage en tout cas
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2008 | Envoyé par neowillow le Mardi 01 Mai 2018 à 17:55 J'aime beaucoup ta liste je vais essayer de m'en inspirer tout en gardant l'optique initiale que j'avais concernant le contrôle de la pioche adverse.
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