cherche idée de deck EDH multi bien gros, bien gras

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tanaclar

Avatar de tanaclar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2010
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanaclar le Lundi 15 Janvier 2018 à 11:02


Hey,

Comme dis dans le sujet, je cherche une idée de deck pour le multi.

Auriez vous des conseils de général, avec l'orientation du deck ?
Par exemple, un pote joue Ramos, et commence à faire des trucs sales au tour 6/7. En gros son deck est équipé d'un moteur diesel.
Du genre il pose 5/6 bêtes, pioche 20 cartes, rejoue 3 tours etc etc... la durée de ses tours de jeu suit une courbe exponentielle, au fur à mesure que la partie avance.

je veux faire mieux moi

je joue déjà Derevi et Yidris par exemple, ils apportent joie et bonheur à mon entourage, mais je commence à m'en lasser.
Je veux éviter les combo insta win, c'est fun de les dérouler une fois, mais après les adversaires s'en lassent, et moi aussi.

si vous pouviez détailler un minimum, plutôt que simplement spammer le nom de votre GG fétiche, ça m'arrangera


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Jeudi 18 Janvier 2018 à 15:39


salut,

 alors il y a beaucoup d'options, je vais te donner quelques noms de généraux avec une idée de leur fonctionnement, n'hésite pas à me dire vers quelles stratégies tu préfères te tourner.

karador: avec une otique goos stuf, permet d'avoir une solution à tout et fais un CA monstrueux si ton cimetière n'est pas géré.
gaveh, gourou des spores; génère un nombre idiot de token. (avec ou sans combo)
nylea: du gros vert qui tache, j'ai déjà fais un zenith vert à 16 tours 3.... mais pas de gestion
memnarch, lui est vraiment trop stupide, tu te feras pas trop d'amis, tours 3: double extra turn into ugin et kozilek....

dis moi quelle optique te tente le plus.

J'ai aussi fait un puphuros qui met un sacré timing au partie, mais il ne fais pas vraiment de choses gras et débile.
 

___________________

 

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:25


Je ne vais pas parler de mes propres decks mais de ceux qui vont plutôt vite et me donnent des envies de meurtre quand je les affronte :
- Brago  : je tape pour 2, je blinke des joyeusetés genre palinchrone et vague de parallaxe, ensuite j'attends mon prochain tour en contrant presque tout et en gérant le reste.
- Meren : toujours le même plan de jeu avec sacpeau tous les tours jusqu'à ce que tu chopes un finisher genre Kokusho, mais ça marche.
- Le dieu-scorpion : dès qu'il fait le tour de la table c'est immonde, et si tu le gères sans exiler le joueur le relance de sa main au tour suivant, et ce quelles que soient les 99 autres cartes du deck.
- Athréos : avec les dieux blanc et noir, donc indestructibles, et le joueur peut sacrifier en réponse à un antibête pour perdre la dévotion, etc.


etalonducul

Avatar de etalonducul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2018
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par etalonducul le Jeudi 18 Janvier 2018 à 23:47


Gros joueur de multi depuis plusieurs années, j'ai testé beaucoup de jeux, je vais donc essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice en parlant des jeux que j'ai testé :

- Oloro : peu apprécié par mon groupe de jeu, les couleurs donnent accès à des combo dégeulasses, et le gain de PV tous les tours fait de toi une cible facile. J'ai monté le jeu en full enchant, c'est vraiment fun à piloter
- Prossh : tu joues goodstuff, tu tue souvent à Purphoros ou au Craterhoof.
- Daretti : full artefact, de belles synergies, et le fait que ton gégé soit un arpenteur sert en général de paratonnerre, pareil que Oloro, attends toi à ce que ton groupe te maudisse après Ruine/Obliteration/etc
- Scion de l'Ur Dragon : si tu aimes les dragons. Les 5 couleurs te donnent la possibilité de jouer n'importe quoi, le plan reste quand même de ramp un peu comme Ramos, quand tous les dragons déclenchent les triggers ça fait de gros trous.
- Omnath (mono vert) : comme Nyléa plus haut, un gros deck ramp qui pose des Ugin/Emrakul tour 4 en général, deck plein de grosses bêtes mais sans interactions avec les autres joueurs.
- Yidris : en 1v1 j'ai joué storm, en multi Wheel. En gros, tu refais les mains de tous les joueurs presque chaque tour, et tu tires avantage de ça grâce à des enchants qui inflige des dégâts par carte piochée/défaussée.

En ce moment je joue deux autres decks très fun :
- Roon : tout le jeu est axé autour du blink de créatures qui ont des effets d'arrivée en jeu (Boue acide/Titan solaire/Guide karmique/Vengeur de zendikar). Le deck a vraiment réponse à tout et chaque partie est différente de part le nombre de synérgies présentes.
- Jeleva : tu joue avec les bibliothèques/Cimetières/mains de tes adversaires, ce qui en fait un jeu super fun à piloter mais très chiant pour tes adversaires si tu commences à jouer des tours de plus. J'ai monté une version full rituels/éphèmeres avec des Acquisitions/Subordination/Cruel Ultimatum que tu copies 2 ou 3 fois en général

Voilà pour mon premier post qui t'aidera peut être, ou te donnera je l'espère, envie de monter un de ces jeux


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 12 Mars 2018 à 15:29


Djoïra des Guitûks:

Alors normalement juste à la vue du gégé tu te fais focus, je la joue Eldrazi, Tour Supp, et tous les sorts du style Oblitération.... je rajoute à ça Omniscience et d'autres cartes du même genre pour me passer du gégé une fois la partie bien lancée, quelques créatures bien grasses qui synergisent avec le deck (Ex: Etali, Tempête primordiale), toutes les cartes te permettant de gérer les marqueurs "temps" (Ex: Mage des sables shivân, Brume de paradoxe...) et pour le reste de la grosse pioche!

Dans la même optique de decks mais sans créa et beaucoup plus de contrôle type Contresort tu as Narset, maîtresse éclairée mais je suis un peu moins fan.

Et dans le total délire plutôt que Yidris je lui préfère Vagabond du maelstrom alors deux possibilité soit ça sort explosif et c'est jouissif soit ça fait pétard mouillé. Mais généralement si tu le lance 2 fois dans la game t'as gagné. Je le joue avec toutes les cartes cascade possible dans les couleurs donnée, j'y ajoute Rashmi, façonneuse des Éternités, Etali, Tempête primordiale, Invocation de l'oiseau-soleil et beaucoup de contrôle de terrain de type boomerang en plus fat!

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi