Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2015 | Envoyé par Eizon le Jeudi 07 Septembre 2017 à 12:18 Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais avec l'arrivée des commander 2017, J'aimerai relancer le débat. Selon votre avis et votre expérience, quel est votre meilleur général pour l'EDH multijoueurs (tous généraux confondus) et quelle est votre façon de le jouer (créatures, équipements, enchantements, tribal, etc...). Pour ma part, j'ai testé Marath, Geist, Nahiri et Kithéon, mais j'ai une préférence pour Tajic, Lame de la légion, sachant que j'aime jouer sur une base blanche pour les protections (paume déflectrice fait toujours son petit effet, avec quelques équipements, ce qui se rapproche le plus possible du Paladin. J'hésite à tester Narset, mais le fait de jouer plusieurs tours d'affilé est trop cheaté, et ne me tente pas en multijoueurs, du coup, je ne sais pas trop si ce général est viable autrement. Bref, le débat est ouvert, à vos claviers et faites nous part de votre avis!!!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 07 Septembre 2017 à 14:15 En casu ou pour insta win ?
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2015 | Envoyé par Eizon le Jeudi 07 Septembre 2017 à 15:05 Plutôt dans une optique fun et entre amis, non compétitif mais qui tient bien la route quand même
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 | Envoyé par knight_seb le Jeudi 07 Septembre 2017 à 15:29 J'ai actuellement 10 EDH multi. Chacun a son optique propre et tient la route. Maintenant, chaque joueur a ses propres préférences de jeu et chaque général peut être joué différemment selon qui pilote le deck.
Pour référence voici mes généraux: Karador, Ghost chieftain => Midrange, use du cimetière pour rejouer les créatures qui y sont, beaucoup de créatures avec des effets déclenchés quand elles arrivent en jeu The Mimeoplasm => Utilise les cimetières des adversaires et très peu le mien, pas d'auto meule mais je meule un peu celui des autres joueurs. Mayael the anima => Ramp, grosses bêtes avec quelques moyens alternatifs pour les mettre en jeu Dakkon blackblade => Effet déclenchés quand une de mes créatures inflige des blessures de combat à un joueur, avec des moyens pour que ça arrive souvent (imblocable par exemple) Numot the devastator => Le général est là pour les couleurs, deck pillowfort Kemba the regent => Mono blanc, équipement, tokens Kaalia of the vast => Dragons, démons, anges et un package autour de Sunforger Prossh, Skyraider of Kher => Tokens, sacrifice et effets déclenchés quand des créatures meurent Thraximundar => tribal zombie Riku of two reflections => Thème copie, beaucoup de créatures avec des effets déclenchés quand elles arrivent en jeu, ramp Aucun deck n'a de combo infinie qui permet de gagner immédiatement (sauf Riku qui joue Kiki-jiki + conscrits zélés mais sortir la combo n'est pas l'objectif du paquet).
___________________ A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 07 Septembre 2017 à 15:45 Avec mes potes ont tournes autour de :
Atraxa : basé sur les marqueurs +1/+1 et autre truc. Pas de PW. Plutôt Midrange. Thraximundar : mon premier, avec grosse optique de sacrifice de créature. Plutôt control. Ezuri : Ramp sur le commander, une petite amélioration du préco. Nahiri : Equipement aggro. Nekusar : Probablement le plus fort, peut tuer à la meule tous les adversaires ou au trigger du commander. Control/meule Bruna : Basé sur les auras. Il peut one-shot mais tant que tu gères Bruna c'est bon. On peut le qualifier en combo. Scarab God : Tribal Zombie. Et bientôt un pack dinosaure ( ) avec ramp (mais j'attends la fin des blocs d'Ixalan pour le commencer, mais il sera fait !!!!!). Sinon quelques précos sympa. Derevii ; Freyalise ; Arahbo ; Ur-Dragon ; Meren ; Oloro et Kaliaa.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 | Envoyé par ArkanaRavneik le Jeudi 07 Septembre 2017 à 16:13 Avec mes amis amateurs d'EDH, on se met dessus avec des trucs plutôt violents mais ça nous fait bien marrer :
Sliver Overlord qui va tuto Mirror Entity et joue un paquet de lords à côté, fun mais assez mou et fragile. Vial Smasher the Fierce + Thrasios, Triton Hero en mode ramp, wraths, tours supplémentaires et kill avec des gros sorts bien chers, plan Polymorph, ou à la Fireball-like sous stéroïdes. Derevi, Empyrial Tactician en mode blink à fond, très très fun à jouer ET à affronter (pas le mien, mais celui d'un pote avec qui je joue pas mal). Scion of the Ur-Dragon (du même pote) plutôt orienté combo, mais c'est bien rigolo aussi. Peut être plus lassant vu que le plan de jeu est toujours sensiblement le même (sortir le général, mettre Bladewing the Risen au cimetière, taper en tant que Teneb the Harvester et ramener des dragons du cimetière). Atraxa, Praetors' Voice avec plein de bestioles à marqueurs bien entendu, mais aussi des planeswalkers et autres trucs sympa de la veine de Umezawa's Jitte. Et là je monte un Saskia the Unyelding histoire d'avoir un pack bien agro avec plein de couleurs, et je réfléchis sur un Breya, Etherium Shaper pour varier les plaisirs (ouais, je suis très très fan des Commander 2016). Bref, on se fout des banlists globalement, on est des barbares qui jouons ce qui nous fait plaisir tant que ça écrase pas complètement les autres.
|
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 | Envoyé par zaraq le Jeudi 07 Septembre 2017 à 16:34 Pour ne parler que de mes généraux à moins de 5 couleurs qui contiennent du blanc et que je joue en free for all :
Atraxa, voix des praetors, avec des marqueurs en tous genres (montée de niveau, 3 pw dont 2 Ajani, Yisan et Fin de l'hibernation, Réacteur de sombracier et autres artos à charge...). Sydri, génie galvanique, avec des mécaniques basées sur l'entretien (Brumes de paradoxe, Héraut de Leshrac, Sergent au sigille-miroir, Porte vers l'Æther, Résonateur strionique...), qui essaie parfois de gagner avec Rhéteurs d'Azor et Bouclier retardateur mais qui performe surtout en bourrant classiquement avec des artos. Derevii, tacticienne de l'empyrée, tribal oiseau avec la combo Touterelles / Sagacité / Sphix du dernier mot. Zedruü au Grandcœur, à peu près celui que tout le monde joue. Zurgo Brisecasque, version Benny Hill, c'est-à-dire que j'y ai mis toutes les saloperies pour faire mumuse avec les PV (Expérience de mort imminente / Orgg engloutâmes / Voleuse de fortune, Triskeïdékaphobie / Arbre de la perdition / divers moyens de mettre des dégâts directs en éphémère, Non-vie phyrexiane / Mage des coffres / Ad nauseam / Conduit d'âme / Cantique de Vitu-Ghazi...) et les créatures adverses (de la prise de contrôle en rouge, Changenuage, Griffes de Gix, Haut marché, Brion Bonbras...) Teysa, scion d'Orzhov avec des démons (Démon vorace, Abbaye du val d'Orient), des humains à leur donner à manger (et un Ange de la gloire triomphante qui traine dans le deck) et des créatures qui grossissent quand d'autres meurent. Et deux decks qui se ressemblent un peu car basé sur les saprobiontes : un Ghaveh, gourou des spores pur combo basé sur les pv, et un Tana/Ravos plus aggro avec des combos mana infini et casse-terrains. En duel ou en troll, toujours avec du blanc, j'ai aussi un Archange Avacyn flash & blink, un Akiri-Silas aggro-prison et un Alesha aggro assez classique. Pis j'ai aussi des 5 couleurs, des decks non-blancs...
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 | Envoyé par StitchBro le Jeudi 07 Septembre 2017 à 19:05 Pour ma part, en sachant qu'on utilise la banlist suivante :
- Zedruü au Grancoeur. Le but est de gagner aux PV via Test d'endurance/Souverain Félidar, en protégeant le tout avec une stratégie pillowfort. - Karador, Chef de clan Fantôme. Même optique que celui de Knight_Seb pour le coup. - Niv-Mizzet, le Cérébropyre. J'ai joué une première version combo, c'est d'un ennui à jouer. Maintenant je pars sur un plan plus sympa à coup d'effet Mindmoil/Wheel of Fortune. - Marath, Volonté de la Nature. Une version enchantress/combo que je n'apprécie pas tellement en multi. En ce moment je prépare une liste Rashmi, façonneuse des Éternités. Le but sera de ramp et de gérer un peu le dessus de la bibliothèque à coup de Toupie, Sagacité de Mirri, etc pour lâcher des gros steaks. En parallèle je réfléchis aussi à une liste Omnath, Locus de Rage. Là, ce sera de la ramp pure et dure, pour envahir le board de tokens à grand coup de changelieu une fois le boss sur table.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Jeudi 07 Septembre 2017 à 22:24 Dans mon groupe, si j'essaie de regrouper et classer un peu en "tiers" ce qu'on joue (aucun rapport avec un classement déjà existant), ça donnerait ça (j'ai mis entre parenthèse deux lettres pour identifier le joueur histoire de voir quels decks appartiennent aux mêmes joueurs, perso je suis Ox) :
[edit: un truc à savoir, beaucoup de personnes de mon groupe préfèrent le "troll à deux têtes version EDH" ou "l'empereur version EDH" (à mon grand malheur parce que je hais quand il n'y a que deux équipes) parce que c'est plus rapide, et si le FFA à 3 joueurs reste très fréquent on ne fait presque jamais de FFA à 5+ joueurs et peu à 4 joueurs (à mon grand regret), je pense que ça explique un peu mieux le classement de certains decks] Tier 1 (Les decks qui dominent notre groupe, susceptibles de gagner même si tous les joueurs se liguent contre vous) Spoiler : Brago, King Eternal (Ox) (liste ici) Il met en jeu un moteur qui génère suffisamment de CA et/ou de tempo pour soit lock l'adversaire, soit le submerger. Le peut se révéler particulièrement explosif. Il a cependant du mal à bien fonctionner face à 3 joueurs ou plus à la fois, même lancé (et est à mon sens "jouable" en FFA à 4+ joueurs, mais visiblement je suis le seul à être de cet avis). Ezuri, griffe du progrès (Rg) Le deck est plein de bonnes synergies et peut vite mettre un énorme body imblocable en jeu. Il gagne aussi assez régulièrement en partant en combo en fetchant un sage des heures si les adversaires font l'erreur de se tap-out ou s'il est peu probable qu'il reste de l'anti-créature éphémère. Ghaveh, gourou des spores (Ox) Un deck combo souvent assez peu dangereux pendant les premiers tours, mais menaçant de terminer la partie "de nulle part" dès qu'il commence à atteindre 7~8 terrains. Krenko le caïd (Mx) Il met en jeu une armée de tokens et gagne avec en les boostant avec des lords, en jouant purphoros/secousses d'impact et/ou avec quelques combos qui font tokens et/ou blessures infinies. Marchesa, the Black Rose (Pi) Un deck combo avec plein de synergies. Très intéressant à regarder, mais avec une liste assez chère et de puissance trop disproportionnée comparé aux autres decks du groupe. Mizzix de l'Izmagnus (Rg) Les seules parties où je l'ai vu perdre, Mizzix s'était fait gérer à vitesse éphémère le tour de son arrivée 3 ou 4 fois d'affilée (et il lui est arrivé de gagner même dans ces conditions). Si on le laisse s'installer, il peut tenir tête à toute la table et finit généralement la partie avec des blessures directes et/ou un combo avec réitération. Nekusar, le terrasseur d'esprit (Mn) Un peu frustrant mais pas très dangereux pendant les 4 premiers tours. Après le 5e tour, il n'est pas rare qu'il fasse perdre 20 points de vie à chaque adversaire sur un tour. Suzerain slivoïde (Mn) Un peu lent à partir à cause des couleurs, mais très dur à arrêter une fois lancé. Thromok l'Insatiable (Tm) Tout comme Ghaveh, c'est un deck combo qui ne paie pas vraiment de mine au début mais peut abruptement terminer la partie. Il me semble cependant un peu moins fort que Ghaveh qui a plus d'outils pour aller chercher sa dernière pièce de combo, a accès à de meilleurs couleurs de contrôle pour se protéger/entraver les adversaires et peut changer de plan de jeu plus facilement (à mon goût). Yeva, héraut de la Nature (An) Du ramp, du thon, et du générateur de CA ou des manasinks. Comme ses créatures sont régulièrement flash-in à la fin du tour, elles souffrent très rarement du mal d'invocation et le deck peut passer à l'offensive très rapidement. Elle gagne régulièrement grâce à craterhoof et tire énormément de value de gros générateurs de mana (muse née des graines, selvala, nykthos…) couplés à un manasink/moteur à CA. Yidris, porteur du Maelstrom (Pi) Le joueur joue deux versions du deck, une version "take an extra turn" et une autre qu'il qualifie de "goodstuff". Les deux sont très fortes, mais la première est très certainement la plus ennuyeuse pour ses adversaires. Tier 1.5 (Ne dominent pas le groupe, mais peuvent tenir tête aux "dominants" avec un peu de chance) Spoiler : Breya, forgeuse d'étherium (Rg, Mt) Deux jeux combo/contrôle assez proches de mémoire. Daretti, Savant ferrailleur (Ox) Un préco amélioré pour bouibouiter le plus possible et réanimer des créatures artefacts un minimum menaçantes. Le deck fait des choses assez impressionnantes qui attirent assez vite l'attention de la table (parfois à raison) mais peine à terminer une partie suffisamment rapidement et/ou à ne pas perdre l'avantage en cours de route. Horde de notions (Tm) Un tribal élémental. Il peut faire des choses assez jolies, mais souffre de ses couleurs. Kaalia de l'immensité (Nc) Du gros thon démon/ange/dragon et de quoi protéger le général et/ou lui donner la célérité. En pratique gérer la première sortie de Kaalia affaiblit énormément cette liste pendant les premiers tours, mais si Kaalia passe ou qu'on llui laisse suffisamment de temps, les horreurs qu'il sort à chaque tour suffisent à en faire une menace. Lyzolda, la Sorcière sanguinaire (Rg) Le général sort vite et peut blast des trucs ou faire du CA ce qui est très utile, cela dit le coût d'activation est suffisamment élevé et la créature suffisamment fragile pour qu'il ne soit pas trop fort. Le deck a une grosse thématique sacrifice avec de la persistance/survivance (dont mikaeus noir) des pondeurs de tokens, des effets déclenchés de mort. Omnath, Locus de mana (Er) Du ramp, du très gros thon, et de quoi protéger le général voire le rendre imblocable. Il peut gagner aux blessures de commandant, mais pas seulement. Prossh, pillard céleste de Kher (Mx) Une sorte de petit frère de Krenko (joué par le même joueur). Il tue très régulièrement aux blessures de commandant. Rashmi, façonneuse des Éternités (Ox) Dans mon groupe, on me désigne comme "le joueur de contrôle" alors j'ai monté ce deck juste pour voir ce qu'un "EDH contrôle assumé" donnerait. Concrètement y a une dizaine de thons pour faire office de kills, et tout le reste c'est du removal, du contre ou quelques trucs rigolos avec rashmi. L'idée étant que tous mes spots removals éphémères/contres normalement censés faire du CD en free for all n'en font pas tant que Rashmi est là et que j'en joue un par tour. En pratique le deck est assez immonde pour les adversaires et vite lassant. Skithiryx, le Dragon du Fléau (Mt) De l'agressif, du removal, et un commandant qui tue. Vagabond du maelstrom (Ox) Un tiers de ramp, un tiers de thons, et un tiers de trucs un peu random. Le deck peut faire des sorties complètement dégénérées ou au contraire être un véritable pétard mouillé. Il n'est pas spécialement bien construit mais le général rattrape. Xénagos, dieu de la Débauche (Er) Encore une fois, plein de thons. Le général est assez intéressant en ce qu'il est assez difficilement gérable (enchantement non créature indestructible la plupart du temps) et permet de mettre de très grosses baffes sans préavis (une Atarka, broyeuse du monde qui vous colle 24 le tour où elle arrive en jeu, on le sent passer) Yasova Griffedragon (Ox) Un deck un peu bizarre, avec pas mal d'ETB, deux ou trois trucs pour boost yasova, et quelques mauvaises blagues. La possible gestion apportée par le commandant lui-même fait souvent peur aux adversaires mais en pratique elle est limitée, assez couteuse, et je ne l'utilise pas si souvent que ça pour dégager définitivement une créature. Tier 2 (Relativement moyens, intéressants et tout à fait jouables, mais pas particulièrement menaçants a priori) Spoiler : Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort (Ox) Le deck est rempli de créatures à 2 de force ou moins et des ETBs divers et variés. Il est supposé être agressif (et peut l'être) mais la plupart du temps j'emmerde simplement le monde en cassant des trucs à droite à gauche (c'est mon deck "vandale"). Atraxa, voix des praetors (Mn, Ox) La liste de Mn est un peu plus agressive et joue de l'infection tandis que la mienne est plus "combo" et cherche à abuser d'autant de cartes à marqueurs que possible (je l'appelle mon "tribal dés"). Aucune des deux listes n'est particulièrement forte (les deux ont des slots vraiment trop faibles, une manabase fragile, et la mienne péche notamment par sa lenteur et sa vulnérabilité) mais le général à lui seul est une excellente créature qui rattrape le deck. Daxos le Reparu (Jm) Un deck pillowfort. Certainement la liste la plus chère du groupe (serra's sanctum et scrubland doivent coter à eux deux plus haut que la moitié des autres listes du groupe). Il est principalement limité par son général et son thème qui ne se révèlent pas si forts que ça, mais il peut surprendre. Il tue assez régulièrement avec RIP+heaume d'obéissance. Générale Tazri (Mx, Mt) Le jeu allié, version EDH. Les deux decks sont assez similaires, ils péchent par leurs manabases lentes et/ou fragiles ainsi que par l'absence de bons alliés en suffisamment grand nombre. Tazri est cependant susceptible de fetch une réponse à nombre de situations et leurs bonnes sorties sont un minimum dangereuses. Kemba, kha régente (Nc) Un deck se voulant agressif avec pléthore d'équipements (et donc de tokens). Il est principalement monté à partir d'un préco Nahiri et a beaucoup de slots faibles. De ce fait, il attire assez peu la méfiance (à tort ?) des autres joueurs en début de partie et a tendance à se développer sans encombre. Ulamog, la Voracité insatiable (Mt) Le deck est essentiellement constitué de cailloux pour ramper et de quelques gros thons. L'absence de couleurs est un problème, mais rien que le général qui exile deux trucs en arrivant et apporte un gros body rend le deck menaçant en fin de partie. Radha, héritière de Keld (Nc) Un deck agressif essayant de tirer le plus parti des deux manas rouges offerts par Radha lorsqu'elle attaque. Rafiq aux Innombrables (Mt) Un deck exaltation avec plein de créatures évasives, mais fait avec les moyens du bord et auquel il manque suffisamment de bons removal/protection pour vraiment briller. Il envoie néanmoins de très grosses baffes quand on n'a pas de quoi bloquer. Roon du Royaume caché (Nc) Un deck blink assez amusant avec pleins d'ETB, construit après que son joueur ait récupéré des épisseurs dans des boosters MM3. La liste est cependant très bricolée. Zedruü au Grandcœur (Ox) Le classique. Le mien se cherche un peu (liste ici), avec de bouts de pillowfort, quelques cadeaux empoisonnés, et des trucs drôles mais chers et/ou inefficaces qui lui confèrent une courbe un peu haute, le tout bricolé avec les moyens du bord (il lui manque d'ailleurs certains "incontournables"). Elle gagne plutôt rarement mais a systématiquement un impact. Zirilàn de la griffe (Nc) Un tribal dragon, avec Zirilàn pour les mettre en jeu (et un ou deux trucs pour essayer de les garder, comme le cadran solaire de l'infini ou le cabinet du conjurateur). Le deck peut faire assez mal, mais comme Kaalia il ne fait pas grand chose sans son général pendant les premiers tours. Tier 2.5 (Moyens/médiocres, il faudra savoir se faire oublier et revenir en fin de partie) Spoiler : Sasaya, ascendant orochi (Mt) Il remplit sa main de terrains, retourne sasaya, et passe le reste de la partie à abuser de mana sinks divers ou de remonter des cartes défaussées dans les premiers tours. L'idée est amusante, mais le deck a l'air un peu lassant à piloter. Ça fait tout de même son petit effet de déclarer avoir 81 manas disponibles au tour 7. Sedris, le Roi traître (Ox) Une espèce de reanimator, avec plein de petits trucs pour essayer de garder les créatures en jeu. En pratique, la courbe est trop haute, et le deck (liste ici) beaucoup trop lent pour fonctionner correctement, sans compter la présence de slots chers et faibles qui nécessiteraient un remplacement. Trostani, Voix de Selesnya (Ed) Une sorte de deck midrange avec des tokens d'ici de là bricolé avec les moyens du bord. Le deck est malheureusement assez lent, et manque d'impact. Yidris, porteur du Maelstrom (Nc) Un préco en cours de modification pour devenir un deck "chaos". Le préconstruit n'étant pas extraordinaire et un deck chaos n'ayant pas vocation à gagner, la liste n'est vraiment pas très forte. Tier 3 (Peut-être avec beaucoup de chance et si tout le monde vous oublie ?) Spoiler : Kynaios et Tiro de Mélétis (Mt) Un deck "politique" supposé inciter les adversaires à s'entretuer. En pratique, je ne l'ai jamais vu marcher (il lui manque d'ailleurs beaucoup d'incontournables du pillowfort), mais il fait des choses très drôles et est assez populaire. Jeleva, plaie de la Néphalie (Nc) Son joueur voulait s'essayer aux jeux "contrôle". En pratique, Jeleva a besoin de beaucoup de conditions pour fonctionner correctement, hors la liste bricolée ne parvient pas à la supporter correctement. Elle frustre un peu certains joueurs en exilant des cartes qu'ils auraient espéré piocher mais ça s'arrête là. Je considère que Pi, Tm, An et Mt sont les joueurs qui jouent le mieux (et buildent aussi le mieux, Rg a quelques très bons decks aussi mais joue un peu moins bien). Mt a cependant des listes beaucoup moins fortes que les autres (il investit beaucoup moins et "bricole" pratiquement toujours uniquement avec les cartes qu'il possède déjà). Dans le lot, on évite de jouer les decks "Tier 1" à l'exception de Thromok, Yeva, Ydris et Marchesa (leurs joueurs ont peu ou pas d'autres decks, et honnêtement, je surclasse peut-être un peu Thromok et Yeva) ou alors uniquement face à d'autres "Tier 1". Certains joueurs (notamment Mt) essaient d'avoir des decks de puissance différentes histoire d'équilibrer (il note d'ailleurs les résultats des matchs pour mieux estimer les niveaux de chaque deck/joueur et on en profite pour faire une "remise de lots de consolations" à chaque nouvelle extension; le "classement" ci-dessus est juste mon ressenti personnel est n'est pas issu de ses stats) Il y en a d'autres (quelques précos, un Lazav, deux ou trois partner divers, une autre marchesa v1, un shu yun, une narset, un teferi planeswalker, un Erebos, un Thraximundar malédiction, un grand arbitre, Riku, Animar, dieu scarabée, des Meren…) mais ils sont moins fréquemment joués (ou je m'en souviens moins bien). Je pense que les decks les plus populaires sont ceux de Mt et Nc (à l'exception de quelques uns, notamment Kaalia et Skittles). En fait, de manière générale, les gens préfèrent les decks avec moins de removal/counterspell (sans même parler du lock) pas de plan de jeu uniquement basé sur un combo (si un combo finit une partie bien entamée une ou deux fois sur vingt parties, ça va, mais si c'est systématiquement game tour 4 à 8 ça plait pas) et les decks des joueurs avec une personnalité tirant plus sur le Timmy/Johnny et moins sur le Spike. Parmi les decks que je joue, je pense que les moins impopulaires sont Daretti et Yasova (ce dernier est le deck que je joue le plus fréquemment) parce que ce sont ceux qui gèrent les permanents le "moins directement" et le moins fréquemment (même si les gens n'aiment généralement pas que je leur pique leur commandant avec Yasova).
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2015 | Envoyé par Eizon le Jeudi 07 Septembre 2017 à 22:49 Après avoir lu vos commentaires, j'ai décidé de casser mes jeux pour en faire de nouveaux:
- Meren, pour pouvoir le jouer à la fois en multi et en 1Vs1 - Talrand, idem 1Vs1 et multi, depuis le temps que je veux le nommer Général ^__^ - Marath pour son coté couteau suisse, et parce que c'était mon premier EDH (Nostalgie, quand tu nous tiens...) - sûrement refaire un Boros (Tajic ou Aurélia? Cruel dilemme...) - pourquoi pas un deck Elfes mono-vert, juste pour le fun, donc Ezuri et les decks chats et vampires avec quelques améliorations. Reste plus qu'à trouver quoi mettre dans chacun de ces decks, en espérant que j'ai toutes les cartes dans ma collection. Pour info, mes amis (adversaires) jouent les précos chats, dragons et sorciers améliorés, et peut-être vampires si on arrive à éveiller l'étincelle de Planeswalker d'une cinquième personne
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2013 | Envoyé par yushi56 le Lundi 30 Octobre 2017 à 11:07 plop
Personnellement j'ai toujours joué Marath Partout que ce soit en tiny, edh 1v1, Leviathan, Banlist 1v1 MTGO et bien sur en Multi. Mais le deck est vraiment très fort (Combo, Ramp, Pioche et semi lock), j'ai donc arrêté de le jouer parce que mes adversaires ne s'amuse pas à tous se faire One Shot régulièrement ou a ne plus pouvoir gérer mes menaces... Ceci étant dit j'adore jouer Marath ^_^ ! J'ai donc buildé autour d'Erebos à un moment orienté autour de l'idée d'un monoblack control, ça marchait bien. Mais le pack est un peu mou en fin de game, et souvent tes adversaires sortent trop de menaces pour tous pouvoir les gérer. Puis je suis passé à Mogis. Un deck très fun à jouer et à affronter ^^ C'est un peu une version améliorer d'Erebos, en fait Erebos ne fasait qu'endormir la partie et faire en sorte que l'attaquer ne soit pas du tout rentable voir impossible. Avec mogis on controle toujours, mais on réduit les Pvs de nos adversaires à petit feu et ça change beaucoup! Malheureusement comme vous tapez sur tout le monde, tout le monde veut vous voir mourir, ce qui arrive assez vite finalement si vous n'avez pas en place vos protections ... :/ Enfin après en avoir eu marre de me faire focus avec Mogis: Je passe à Breya. J'ai d'abord buildé un pack forteresse (Prison fantomale, Propagande ect, ce n'était pas totalement un deck prison les cartes sont juste là pour me protéger pas pour empêcher les autres de jouer). Puis j'ai enlevé un peu de mes défenses pour y rentrer des Artefact et builder autour d'une Breya avec un peu de lock (Forteresse) et pas mal de bons artefacts pour synergiser au maximum avec le commandant. Il ya quelques combos qui instant win mais je trouve ça fair et facile à contrer. Les combos ne sont pas là pour être rushées, mes les cartes qui composent les combos ou une très forte synergie avec Breya ou avec le pack en général. Pour exemple: Ferronerie du Clank Krak, Autel d'ahsnod sont surtout là pour jouer nos artefact qui coutent trop cher: comme la forge de Sombracier (également jouer pour son côté protecteur) Au final, Breya est vraiment un bon pack construit pour gagner mais qui n'empêche pas les autres de s'amuser. EN terme de puissance, on arrive au même niveau de Marath mais moins oppressant et moins frustrant à affronter. J'ai également Tymna et Thrasios mais il a le m^me problème que Marath, donc je le joue peu ^^
___________________ *-*
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par anagamin le Mardi 21 Novembre 2017 à 19:55 Le 07/09/2017 à 15:05, Eizon avait écrit ... un Commander qui répond aux critères fun, entre amis, non compétitif mais qui tient la route je ne vois que lui
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 | Envoyé par StitchBro le Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:24 Ouais enfin Phelddagrif ça tient la route que si tu veux jouer Hug en fait. Maintenant, un deck qui gagne peut être fun et fair.
J'ai pas tout relu, mais j'ai pas mémoire d'avoir vu Vial Smasher dans la liste. Ca peut être très rigolo en multi, avec une thématique chaos par exemple. De mon côté, je suis entrain de monter un Omnath, Locus de Rage, landfall/tokens. Sur le papier ça n'a pas l'air complètement à la ramasse.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par anagamin le Lundi 27 Novembre 2017 à 22:32 Le 24/11/2017 à 18:24, StitchBro avait écrit ... Pas spécialement, Phelddagrif, je le vois surtout comme une diversion, un mouchoir que tu agites devant tes adversaires avant de comboter comme un porc Et je confirme, le locus de rage est violent, surtout combiné au locus de mana et à Titania, ya moyen de faire du débile et baveux Petite pub en passant ^_^
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2013 | Envoyé par yushi56 le Mardi 28 Novembre 2017 à 01:52 J'ai testé un pack nekusar en Chaos c'est bien rigolo xDD
___________________ *-*
|